Maquillage

Que valent les nouveaux Ultimate Stay de Catrice ?

 

S’il y a bien une chose qui me réussit plutôt bien, depuis que je bosse, c’est faire des économies. Moi qui pensais qu’avec un salaire tout frais chaque mois, je devrais me freiner absolument pour ne pas trop dépenser, je m’étais bien trompée. Lorsque je rentre, je suis fatiguée et j’ai plein d’autres choses plus constructives à faire que d’aller me trimballer dans les boutiques : me reposer, voir mon chéri, bloguer, glander, me reposer, bloguer, voir le chéri. Du coup, je sors beaucoup moins faire les boutiques, souvent par flemme : une fois à la maison, j’ai vite envie de « ne rien faire » et j’aime rester chez moi. Et le soir, comme je suis crevée tôt et que j’ai envie de profiter de mes proches, de mater un film ou de discuter avec vous ou mes amis sur le net, je passe aussi moins de temps sur les sites de boutiques en ligne. Bref, ma shopping addiction s’est calmée la semaine, et ne ressurgit que le week-end, chose qui n’est pas plus mal pour mon compte en banque. « Pff ! Mais, pourquoi elle nous raconte ça elle? Elle était pas censée causer de rouge à lèvres ?! « , êtes-vous certainement en train de vous dire. Et bien, si je vous raconte ça, c’est pour vous montrer le contexte dans lequel hier, en me réveillant, j’ai réalisé une chose horrible et totalement improbable : ça faisait facilement 3 mois que je n’avais plus mis les pieds dans un Kruidvat. Oui, Kruidvat, mon antre, mon refuge, mon passe-temps remonte-moral, l’ennemi de mon porte-monnaie, l’allié des achats compulsifs. Le beau, le grand, le géant Kruidvat. Et ça, ça ne pouvait plus durer. Si tôt réalisé, je fonçais dès l’après-midi célébrer mes retrouvailles avec mon magasin de make-up préféré accompagnée du chéri motivé (qui, lui, était ravi de ma prise de distance avec l’enseigne, héhé).

 

En entrant, j’ai eu l’impression d’avoir fait un voyage dans le temps de 1930 à 2015: « Ooooh, mais ça a changé ici!« , « Han ! Ils ont agrandi le stand Essence !« , « Omagad’ y a plein de nouveautés partout« , …  Bref, j’ai eu une envie frénétique de tout acheter, tout swatcher, tout regarder. Mais au final, s’il y a bien un stand qui a retenu mon attention parmi tous, c’est le stand de Catrice. Déjà d’habitude, j’adore cette marque pour son rapport qualité-prix et ses jolis packagings, je trouve qu’elle propose des trucs innovants et toujours dans l’air du temps et qu’il y a toujours énormément de choix. Mais alors, quand j’ai vu que la marque avait sorti 2 millions de nouveautés depuis ma dernière visite… mammamia ! Mon cerveau a fait une mini crise d’hystérie et je me suis fait un peu plaiz’. J’ai embarqué plusieurs choses dans le magasin (éponge teint, crayons à lèvres, dissolvant, vernis, rouges à lèvres, baumes …) mais le truc que j’avais le plus envie de tester parmi mes achats était sans conteste le nouveau rouge à lèvres prune que je venais d’acheter dans la nouvelle gamme de rouges à lèvres Catrice appelée « Ultimate Stay » (tenue ultime). La gamme est déclinée en plus ou moins dix références, mais la teinte qui m’a directement tapé dans l’oeil est la n°70 alias « Plum & Base ».

 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un très joli prune violacé, dans le même genre de tons que le Rebel de chez MAC ou le Sugar Plum Fairy de Wet’n’Wild (que je ne possède pas, ni l’un, ni l’autre). Dès que je l’ai swatché en boutique, je l’ai embarqué. J’étais assez intriguée par cette gamme car, dès le 1er swatch sur ma main, j’ai remarqué que la texture était crémeuse, épaisse et hydratante. Bizarre, donc, de promettre une longue tenue. Du coup je n’ai pas vraiment cru en ses promesses puisque nous savons toute bien que, souvent, plus un rouge à lèvres est crémeux et moins il tient dans le temps. En fait, c’est principalement la couleur et le fait que ce soit une nouveauté qui m’ont convaincue de l’essayer.

 

 

En l’essayant, il s’est montré semblable à ce à quoi je m’attendais: ultra pigmenté mais très crémeux et fondant sur les lèvres. Pas de surprise sur la texture, donc. Je trouve d’ailleurs que la matière ressemble vraiment très fort aux Hydra Renew de chez Rimmel : le rouge à lèvres est vraiment très pigmenté et glisse bien lorsqu’on le pose mais l’application sur le contour des lèvres est du coup un peu compliquée et difficilement nette. Sans crayon de contour, on se retrouve vite avec des accoups de matière peu esthétiques et la forme du raisin ne facilite en rien l’application. C’est le seul point qui m’a déçue. Par contre, fidèle au tube, la couleur est identique en swatch qu’une fois portée sur les lèvres. Le prune est intense, vibrant, bien opaque et le fini n’est ni glossy ni mat mais plutôt légèrement satiné. Je trouve cette teinte absolument magnifique pour cette période de l’année et elle flatte vraiment les teints clairs. C’est vraiment une teinte qui se suffit à elle-même et ne nécessite qu’une touche de mascara niveau make-up pour bien ressortir. Je n’ai pas du tout regretté mon choix (même s’il y a plein d’autres couleurs magnifiques dans cette gamme). Par contre, si niveau texture ce petit tube noir mat est sans surprise, niveau tenue, j’avoue avoir été bluffée. Comme je vous le disais, matière crémeuse oblige, je ne croyais pas du tout aux promesses « de longue tenue » faites par la marque. Pour moi, ça tiendrait 2 ou 3 heures max et filerait facilement. Et bien figurez-vous que j’ai eu tort : bien que la matière reste hydratante et onctueuse sur les lèvres, la tenue est vraiment très très bonne. La preuve ? Le rouge à lèvres résiste même à un (gros) repas ! J’ai testé hier soir et aujourd’hui et à chaque fois, la couleur a tenu le choc. En mangeant avec ce lipstick la première fois, j’ai passé les 3/4 du repas à me dire « faut pas demander la tronche que j’ai, je dois avoir un gros contour des lèvres violet de pupute immonde, ou en avoir plein sur les dents« . Autant vous dire que quand je me suis regardée dans le miroir et que j’ai réalisé que le truc n’avait pas bougé, qu’il était encore parfaitement opaque et uniforme partout alors que j’ai bu, mangé et parlé, je n’y croyais pas mes yeux. Rebelotte ce midi.

 

 

Et pour moi, c’est là le nouveau concept intéressant dans ces rouges à lèvres : malgré leur texture, ils durent sur les lèvres et ne filent pas lorsqu’ils entrent en contact avec des aliments. En tout cas, celui-ci. Certes, ils transfèrent un peu, mais la teinte « marque » tellement les lèvres qu’elle reste bien présente sur celles-ci malgré tout. Plus besoin de rouge à lèvres mats ultra asséchants pour obtenir quelque-chose qui tient, et ça, c’est cool ! En plus, il lisse la surface des lèvres et ne marque pas du tout les imperfections. Les autres points fort du produit ? Le confort, le prix (rikiki, 4,99 euros), le packaging noir mat classe & l’odeur légèrement vanillée qui s’approche fortement de celle des rouges à lèvres MAC.

 

En bref, je ne sais pas ce que valent les autres teintes (et je vais m’empresser de les tester), mais cette petite chose est vraiment une bonne découverte ! Moi qui pensais justement ne pas être surprise par ce produit et ne l’achetais que pour sa couleur, sans espérer une grande qualité, me voilà bluffée. Je crois que c’est la première fois que j’essaye un rouge à lèvres crémeux avec une aussi bonne tenue. Il ne me reste plus qu’à trouver un crayon contour des lèvres assorti pour pouvoir l’appliquer de manière plus nette et il sera parfait ! Bien joué Catrice !

 

Et vous, déjà testé leurs nouveautés ?

Tentées?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

34 commentaires

  1. Kallyane Mango
    Répondre

    Carrément tentée!!!
    (Et moi j'adore ton intro d'abord, normal de remettre les choses dans son contexte! Bon après en France on a pas de Kruidvat quoi T.T).
    Cette couleur est sublime et que ça tienne des repas uniformément mais GOSH QUOI !! Je neeeeeeeeeeeed !!!!! Et en plus texture crémeuse et hydratante mais je need encore plus !!! Je n'ai jamais testé leur lipstick mais celui là me tente beaucoup ! Dommage pour l'application et cette forme de raisin en effet, difficile d'être précis ><

    ♥♥

  2. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Je trouve vraiment dommage que Catrice ne soit pas distribué en France parce que c'est une marque géniale et on passe vraiment à côté ici… Ces rouges à lèvres ont l'air absolument dingue d'après ce que tu en dis. La teinte que tu as choisie te va parfaitement et s'accorde avec ton sublime pull. D'ailleurs, même si ce n'est pas le sujet de cet article, pourrais-tu nous dire d'où il vient s'il te plait ? Il est magnifique !

    • Pauline
      Répondre

      Oui c'est super dommage, je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas les produits en vente en France c'est triste quoi surtout qu'ils sont vraiment top, originaux et à petits prix souvent! :/ hahaha, merci, j'avais craqué dessus, il vient de chez Lola & Liza, je ne sais pas si vous avez ce magasin en France? :) (décidemment). Je te maile bientôt <3

    • Antoinette et Compagnie
      Répondre

      Tu penses bien que nous n'avons pas Lola & Liza en France, ça serait trop simple 😉 Je vais essayer de trouver un dupe du pull et un point de revente Catrice – mon activité du lundi ahah

  3. Urban lipstick
    Répondre

    C'est vrai que la couleur est très jolie, alors si la qualité est aussi là c'est top :)

  4. Cindy
    Répondre

    La teinte du rouge à lèvre est vraiment sublime et il te va a ravir ♥

  5. keepmydream
    Répondre

    La couleur est vraiment sublime, tu me donne bien envie de tester!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

  6. Djahann
    Répondre

    waouh, il est sublime ! Eh bien voilà, il me le faut maintenant !

  7. Apoka-Lipstik
    Répondre

    Mouahahah ça y est, je veux aller chez Kruidvat 😀 ça fait des mois aussi que je n'y ai plus été, je risque de devenir dingue en y retournant et je veux trop tester ces nouveaux rouges à lèvres (je suis presque même en train de me dire que demain j'irai bosser en voiture juste pour pouvoir faire un détour par Kruidvat XD). Bref, je suis tentée et hyper intriguée par ces nouveautés 😮 en plus le packaging est vachement joli!

  8. Flavour beans
    Répondre

    Mon dieu c'est tellement beau !

  9. Sya Henriques
    Répondre

    Carrément tenté. Le rouge à levre est superbe, j'adore la couleur. Il me fait également pensé au sugar Plum fairy de Wet n Wild mais je trouve que la couleur diffère tout de même un peu.
    Mais il va être dur pour se le procurer vu que je vis en France.

  10. Blushing Blueberry
    Répondre

    Ca me tente trop d'essayer! Le couleur te va à ravir, c'est magnifique :)

  11. Blush Avocado
    Répondre

    Il faudrait que je teste cette marque un de ces 4. La couleur est vraiment belle !
    Concours sur le blog : http://www.blushavocado.com

  12. Chroniqueuse du Dimanche
    Répondre

    Bizarre je ne les ai pas vu y'a deux semaines :( une bonne raison pour y retourner

  13. Lucie H.
    Répondre

    Merci pour cette revue! La couleur du RàL que tu as choisi est sublime, je vais aller voir ce que je trouve en magasin. Car oui, en Suisse on trouve la marque Catrice héhéhé
    Surtout que je n'ai jamais testé les RàL Catrice, c'est donc le moment!

  14. Estelloo
    Répondre

    Ouuuh la vilaine tentatrice !! 😀 je veux tester ça 😀

  15. Claire
    Répondre

    La couleur est magnifique et si j'avais un stand Catrice près de chez moi, j'irai jeter un oeil.

  16. Marie-Juliette Blog
    Répondre

    Ouyouyou, mais c'est quoi encore ce magnifique RAL ! Tu vas finir par m'acheter : )

  17. Malonda Rose
    Répondre

    Moi je suis tentée!
    La couleur est vraiment jolie et la texture à l'air top :).
    Bon bin il ne reste plus qu'à filer en chercher.
    Rose…

  18. Christine
    Répondre

    La couleur est très jolie et te va très bien :)
    Bisous ♥

  19. Eva - The Bobby Style
    Répondre

    Je suis bien triste qu'on n'ai pas cette marque en France… La couleur est juste dingue… On a le droit de pleurer ?

  20. Morgana Disaster
    Répondre

    La couleur est vraiment top ! Je n'ai jamais testé cette marque, maintenant j'en ai bien envie grâce à toi !

  21. justinenokokoro
    Répondre

    Oh la couleur est superbe!
    Dommage qu'on n'ait pas de stand Catrice par ici…

  22. justinenokokoro
    Répondre

    Oh la couleur est magnifique!
    Dommage qu'on n'ait pas de stand Catrice par ici… :(

  23. Anonyme
    Répondre

    Salut, je decouvre ton blog, je suis fan ! Moi j'ai une petite question sur tes yeux… d'ou vient ce mascara qui te fait des cils de diiiiiiingue ? Je le veux :)
    Merci
    Céline

  24. Carnet de Lou
    Répondre

    Oh la jolie découverte que je vais m'empresser d'aller me chercher aussi ! La couleur est superbe, et puis tu le portes merveilleusement bien aussi, évidemment ! <3 Bisous doux !

  25. irisistible
    Répondre

    Très jolies ces petites choses. Je les ai vues, mais il ne restait plus que les testeurs… grrrr!