Cheveux

Des cheveux de sirène grâce à Organix

 

S’il y a bien une chose à laquelle je reste fidèle, uniquement par habitude, mais fidèle quand-même, c’est  mon shampoing.  Depuis environ 4 ans, j’alterne avec les 3 mêmes, que j’adore: le Nutri-Gloss de Elsève (et le démêlant qui va avec), le Diamond Gloss de Nivea  et le Pantene Aqua Light. Parfois, j’en teste un ou l’autre  histoire de changer un peu mais je reviens toujours, sans exception, à ces trois-ci. Ils sont vraiment top, sentent bon, me font des cheveux canons et ne coûtent pas cher: ça me suffit amplement puisque mes cheveux sont loin d’être capricieux. Mais récemment, Di m’a  proposé de tester Organix, une nouvelle gamme de shampoing récemment arrivée dans l’enseigne.  Je me suis dit pourquoi pas, et j’ai accepté.

Pour tester, j’ai donc reçu une grosse bouteille de shampoing « Argan Oil of morocco » ainsi que 4 petits échantillons (2 shampoings et 2 après-shampoings de deux gammes différentes). De quoi bien tester la marque que, jusqu’ici, je ne connaissais pas du tout. Depuis quelques jours, j’utilise donc ce nouveau shampoing et je dois dire que j’en suis très satisfaite! Sa texture est à la base assez surprenante: il s’agit d’un espèce de liquide translucide un peu gélatineux de couleur orange, je ne m’attendais pas à ça mais une fois posé sur les cheveux, on ne sent aucune différence d’application. L’odeur sent très bon, il mousse bien, se rince facilement et nourrit vraiment bien le cheveux. Lorsque je les essuie et que je les sèche, ils sont vraiment très brillants (encore plus qu’avec mes shampoings chouchous) et surtout bien souples! J’ai l’impression d’avoir des cheveux comme dans les pubs, ultra lisses, volumineux et vraiment en bonne santé, c’est le pied. L’effet me convainc vraiment! Le seul petit souci de ce chouette shampoing turquoise? Son prix, qui est aux alentours de 10 euros. Pas donné, certes, mais tout s’explique par la composition qui est formulée à base d’ingrédients organiques sans sulfate, sans phosphate et sans parabène. Du coup, ceci explique (peut-être un peu) cela. Etant étudiante, je ne suis pas sure que je remettrai le prix chaque semaine pour l’acheter (vu que pour 1/3 du prix j’achète un de mes trois chouchous habituels), mais une fois de temps en temps, why not? Vu le résultat sur mes cheveux, je ne suis pas du tout contre l’idée.

 

 

A côté de ce shampoing, la marque Organix propose également de nombreux autres produits. Perso, j’ai reçu  la gamme au ginseng et à la fleur de cerisier japonais ainsi que la gamme au lait de coco, qui sentent elles aussi délicieusement bon!  Du coup, je me réjouis de terminer  le bleu pour pouvoir tester les deux autres parfums, en espérant qu’ils soient aussi bien que celui-ci. A mon avis, les conditioners doivent vraiment être top s’ils sont d’une qualité égale à celle des shampoings.

Moi qui ne suis pas habituée à faire spécialement attention à la compo de mes shampoings, je me dis que c’est pas plus mal qu’un de mes chouchous du moment soit complètement « sain » à ce niveau-là. Ca ne peut faire que du bien à mes cheveux et ça me prouve que ce n’est pas parce qu’ils sont formulés autrement que mes shampoings habituels qu’ils sont moins efficaces, la preuve! Peut-être même que si une promo se présente, je craquerai et me le reprendrai parce que pour moi, c’est un produit qui vaut le coup.

Edit: en fait, nombreuses d’entre vous m’ont signalé que si j’en étais tout aussi satisfaite que de mes shampoings habituels, c’est parce que malgré l’absence de sulfate, de phosphate et de parabène, les silicones sont, eux, encore bien présents dans le produit. Perso moi, comme vous le savez, ça ne me dérange pas (même si à mes yeux le prix se justifie donc un peu moins) mais du coup « non », ces shampoings ne sont pas complètement sains comme je le pensais. Sorry! Moi & ma méconnaissance des étiquettes sommes confuses :)

Et vous, Organix, ça vous dit quelque-chose?

Seriez-vous intéressées par ce genre de shampoings ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

27 commentaires

  1. Vanille Ambre
    Répondre

    Ah ces shampooing me tente depuis un moment, je les ai vu sur Feelunique a un eu moins de 8€, mais toutes la gamme a l'air bien du coup je ne sais pas sur lequel craquer…Coco, Argan, Macadamia ???
    Bonne journée

  2. Aurore Polishaddict
    Répondre

    Je suis loin d'être une pro du décryptage de compo… Mais là en survolant j'ai repéré pas moins de 4 silicones et assimilés, et un PEG assez haut dans la liste… Pour moi c'est rédhibitoire. Je te le dis juste pour que tu crois pas que ce shampoing est clean: il ne l'est pas du tout. Le conservateur est aussi sujet à polémiques…
    Je pense que ton truc là, c'est du greenwashing: un joli packaging et un nom qui font "naturels" et qui cachent des trucs pas bien jolis. Je trouve ça vraiment dommage de faire un shampoing sans sulfates, parabens etc si c'est pour le bourrer de silicones et trucs caca. En gros il ont fait la moitié du boulot quoi. C'est bien joli de dire ce qu'il y a PAS dans le shampoing, mais encore faudrait il être honête sur ce qu'il y a dedans et qu'on se tartine sur la tronche. Je trouve ça cher pour ce que c'est du coup…

    • Pauline
      Répondre

      Coucou Aurore, merci pour ton commentaire. Comme je le dis, vu que je ne m'intéresse pas aux compos de mes produits pour les cheveux, je n'y connais vraiment rien, j'avais même pas tilté qu'il y avait des silicones dedans, pour moi, ça coulait de source que non, vu la comm' de la marque. Effectivement, du coup c'est dommage de ne pas faire les choses à fond et retirant les silicones du produit également :/ … J'ai édité l'article 😉

  3. OllyNolera
    Répondre

    Ca a l'air vraiment tentant ! Je suis à la recherche de mon shampoing chouchou depuis si longtemps, je m'étais arrêtée longtemps sur Klorane, mais il y a peu j'en ai testé d'autres, mes cheveux se sont révoltés et Klorane n'améliore pas les choses à mon grand désespoir :( je craquerai peut-être sur ces produits finalement :)

    • Pauline
      Répondre

      J'avoue que celui-ci est vraiment chouette, j'adore son odeur! Mais niveau effet, j'le trouve quand-même fort cher comparé à mes habituels qui font la même chose :)

  4. Anonyme
    Répondre

    Dimethicone: silicone. pas terrible la composition !

  5. Fay
    Répondre

    Je testerai bien des échantillons avant de passer à l'achat : 10€, ça reste pas donné (même si comme tu le dis, la compo est pas dégueux !) !

  6. Mathilde
    Répondre

    Ho je l'ai justement vu l'autre jour, et il me fait VRAIMENT de l'oeil ce bonhomme ! J'attends avec impatience de terminer mes shampooings, je veux absolument tester celui à l'argan ! (Au fait j'avais pas encore vu le design, je suis fan fan fan, c'est superbe !)

  7. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Je ne connais que de nom et de vu, bon en ce moment je combats contre mes cheveux qui regraissent très vite, mais je note celui-là dans un coin de ma tête pour plus tard :)

  8. Beautylicious
    Répondre

    Bof, ils mettent en avant qu'il n'y a pas de paraben, mais il y a quand même du silicone ! Pour un shampooing, je trouve ça vraiment moyen !

  9. The Flonicles
    Répondre

    C'est une marque qui se fait passer pour naturelle mais qui est en fait formulée comme tous les autres shampoings (mis à part l'absence de sulfates), il contient pas mal de silicone, donc c'est peut-être pour ça que tu en es aussi satisfaite que de tes autres shampoings :)

  10. Les Cheveux de Mini
    Répondre

    C'est loin d'être sain par contre, c'est le même genre de compo que chez Elsève ! ^^ Cette marque ne contient pas d'ingrédients certifiés USDA organic d'ailleurs, je m'étais renseignée dessus il y a un moment car le nom est trompeur. En fait tous les "sans" ont été substitutés par autre chose, qui va avoir le même effet x)
    Je sais que tu n'as pas une routine naturelle et tout mais je le dis quand même, Organix n'est pas plus naturel que les produits que tu utilises habituellement ^-^

  11. Mathilda H
    Répondre

    Oui, c'est bien d'essayer des produits plus naturels, surtout pour les cheveux qui sont agressés au quotidien!
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

  12. Karo
    Répondre

    merci pour les conseils, je les essayerai. En ma routine cheveux c'est indispensable le traitement d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très‎ bien, laisse mes cheveux sains, doux et sans frisottis. 😀

  13. Made in Audrey
    Répondre

    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais la gamme au lait de coco me tente bien. J'adore l'odeur de la noix de coco sur les cheveux ^^

    Bisous :)

  14. La deco de N
    Répondre

    Niveau shampooing j'ai fait pas mal d'expériences ces derniers temps., mais je n'ai jamais essayé celui ci

  15. LyrAsriel
    Répondre

    J'adore cette gamme ! Le masque à l'huile d'Argan est tout simplement divin~

  16. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour,
    Je ne connaissais as cette marque!
    C est vraiment sympa comme shampoing.
    En tous les cas, jolie decouverte!
    Bises!

  17. Spencer
    Répondre

    moi j'adore le moroccan argan creme ou le moroccan argan oïl
    moi aussi je penssais que settais top naturel mais je les ai tellement aimé que je les ai gardé quand même meme avec les shampoing des salon proffetionnel jai jamais été aussi satisfait
    jadore leur odeurs qui désodorise bien les cheveux lors des temps ou on dois porter tuque ou lété qui fais très chaud , bien parfumé frais et les cheveux bien lisse sans frisou,
    je changerais plus j'aime trop que jai semi long ou long

  18. Dash
    Répondre

    Updated for GREAT NEWS!! My scan from my back came back 100% healthy tissue – NO Surgery nesrycaes! Great news, is I only have ONE surgery now for the one on my chest. Thank you for ALL of the positive energy. Do you see how it manifests?