Baïja, la marque qui invite au voyage
BeautéSoin

Baïja, la marque qui invite au voyage

Parfois, il m’arrive de faire des découvertes cosmétiques dont l’esthétique et les parfums me font voyager. C’est assez rare, mais lorsque ça arrive, l’expérience est toujours très agréable, et fait naître un réel affect avec la marque en question. Je suis de celles qui aiment les produits « sensoriels », qu’on prend vraiment plaisir à utiliser au quotidien, et qui à chaque utilisation nous rappellent à quel point on les apprécie, à quel point on ils se différencient. S’il y a bien une marque qui me fait ça presque systématiquement, c’est Baïja Paris. Je connais et utilise cette marque made in France depuis des années déjà, et vous en parlais ici, ici et . Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de recevoir un coffret issu d’une gamme que je n’avais encore jamais testée : la gamme « sieste tropicale », à la senteur cédrat et petit grain.

IMG_8349r

Le coffret est composé de trois produits : un gel douche, une crème hydratante et un petit gommage corporel. L’odeur des produits est très fraîche, tonique et légèrement aquatique : j’adore ! C’est une senteur un peu citronnée, et vraiment dynamisante, idéale pour les beaux jours. J’ai emporté ces trois produits dans ma valise et ça a été un réel plaisir de les utiliser lors de mes vacances en Guadeloupe.

IMG_8446r

IMG_8427r

IMG_8434r

La crème pour le corps, en format 75ml, est vraiment très agréable à utiliser pour les personnes qui, comme moi, détestent les textures de crèmes trop riches et épaisses. Ici, cette crème est hydratante qui fait très bien son job, mais qui s’absorbe très vite, en laissant un fini soyeux et frais sur la peau, le tout sans coller ! Elle me fait penser à un gel, et c’est pile le type d’hydratant corporel que j’adore, surtout en été ! Je l’ai portée très souvent ces quinze derniers jours et c’est devenu un vrai geste beauté « plaisir » car l’odeur reste très longtemps sur la peau. Une excellente découverte !

IMG_8461r

BAIJA2

La deuxième découverte faite grâce à ce coffret est le gommage pour le corps. A base de sucre, d’huile végétale et d’extraits de raisins, il se présente sous forme d’une pâte assez épaisse et granuleuse, couleur vert anis. Il est recommandé de l’appliquer sur peau sèche en massant, puis de le rincer à l’eau en frottant bien pour continuer l’exfoliation. Là encore, le produit sent extrêmement bon !  Il embaume toute ma douche lorsque je le fais : c’est à la fois relaxant et ça donne la pêche pour le reste de la journée ! Bien que le pot soit assez petit, la contenance est suffisante pour se faire une belle idée du produit. Côté efficacité, je dois dire qu’il s’agit d’un gommage très « soft », et pas abrasif : les grains sont suffisant pour exfolier la peau en surface, mais le produit n’est pas concentré en grain, et ceux-ci sont assez petit, ce qui le rend idéal pour une exfoliation légère, mais pas en profondeur. Pour ma part, je dois dire qu’habituellement je préfère les gommages un peu plus concentrés et avec des grains plus gros. Cependant, il est top pour l’été car sa légèreté fait qu’il n’abîme pas le bronzage, et exfolie tout en douceur. Enfin, le gel douche, troisième produit du coffret, est une belle découverte également : je ne vais pas épiloguer à son sujet, car il s’agit d’un gel douche simple et lambda, mais son odeur reste sur la peau elle-aussi, et vaut le détour pour les amoureuses de senteur fraîches et qui donnent un petit coup de fouet sous la douche. Pour ma part, je le rachèterai avec plaisir.

IMG_8463r

Pour conclure, je dirai que Baïja Paris est restée fidèle à elle-même et m’a fait le même effet que d’habitude : voyager. J’aime énormément leurs produits colorés, aux odeurs hypnotiques et aux belles valeurs, ils me séduisent à chaque fois et se démarquent toujours grâce à leurs packagings magnifiques et à leurs senteurs et textures toutes plus plaisantes les unes que les autres. Un sans faute et un rapport qualité-prix au rendez-vous ! Et comment mieux finir cet article que par un concours ?

concours

Grâce à Baïja Belux, j’ai la chance de pouvoir vous gâter en vous offrant le même coffret « sieste tropicale » que celui présenté dans l’article ! Pour participer, rendez-vous sur mon compte Instagram : le concours dure une semaine ! Bonne chance et à bientôt !

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire