Quand The Body Shop change ma vision du démaquillage
Soin

Quand The Body Shop change ma vision du démaquillage

A force de lire des articles dans la presse et sur les réseaux sociaux, de regarder des reportages, de me documenter et d’échanger avec de nombreuses personnes, j’avoue avoir pris énormément conscience – et surement comme beaucoup de monde actuellement – de l’hyperconsommation à laquelle je prenais part. Si cela se manifeste dans des décisions du quotidien (ma consommation de vêtements, le fait de devoir jeter quelque-chose de périmé par manque d’attention, …), cela se traduit également par des petits gestes anodins faisant partie de ma routine depuis des années, comme par exemple dernièrement, le démaquillage. Et oui, parce que figurez-vous qu’il y a peu, en rangeant et vidant mes poubelles, j’ai pris conscience de la quantité astronomique de cotons que j’utilisais par semaine. Et donc, par mois ou encore par an. C’est bête, des cotons, je suis bien consciente d’en acheter un paquet par mois depuis des années. Pourtant, ce jour-là, je me suis dit que quand-même, en 2019, c’était déconné.

image00002

Je ne suis pas partisane de m’imposer un mode de vie qui ne me correspondent pas uniquement pour me revendiquer d’être 100% 0 déchet, et j’aime trop les petits plaisirs superficiels de la vie pour m’imaginer un jour me considérée comme « minimaliste », malgré l’émergence de ces deux mouvements ces dernières années. Par contre, je suis de ceux qui pensent que là où on peut faire de petits efforts à notre échelle, il ne faut pas hésiter. Après cette prise de conscience, j’ai donc décidé de me renseigner sur les méthodes alternatives. Parmi elles, les cotons lavables. Oui, mais la personne que je suis a déjà du mal à laver deux chaussettes identiques ensemble. Je ne suis donc pas (encore) assez organisée et disciplinée pour ça. Autre alternative ? Les démaquillants sous forme de beurre. Et là, ça me parle, d’autant plus que depuis des années je n’entendais que du bien de celui de chez The Body Shop.

image00006

 

Ni une, ni deux, j’ai profité du week-end qui a suivi pour aller l’acheter. Même si l’idée de voir flou pendant 30 minutes à cause d’un baume huileux me laissais perplexe. Même si me foutre de l’eau partout pour me démaquiller ne m’enchantais guère. J’ai malgré tout décidé de ne pas mourir bête et d’essayer, sachant que si je n’étais pas convaincue, mon mauvais achat ferait de toutes manières une heureuse autour de moi. J’ai donc franchi le cap. Et bien que dire, à part que j’ai mille fois bien fait ? C’est très simple : je n’ai jamais ressenti ma peau aussi propre et réellement débarrassée de mon maquillage que ce mois-ci. Avant, il n’était pas rare qu’en repassant un coton propre après démaquillage, il ressorte légèrement beige, couvert de quelques résidus de fond de teint ou poudre. Depuis que j’utilise ce baume, j’ai fait le test du coton plusieurs fois : il est toujours ressorti impeccable. 100% efficace.

image00003image00007Pour ma part, je l’utilise d’abord sur le visage, que je masse à sec avec une noisette de produit sur chaque joue. Je passe ensuite aux yeux, que je masse (cils compris) avec mes doigts, et que je garde fermés jusqu’au moment de rincer (sinon ça piquote !). Ensuite, je rince à l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette, et en un rien de temps, me voilà parfaitement démaquillée, sans voir flou, sans résidus, et le tout en moins de 5 minutes ! Alors certes, c’est un peu moins pratique qu’un démaquillant liquide et qu’un coton, mais c’est réellement plus efficace aussi.  Et ça marche tant pour les yeux que pour le teint, un deux en un bien pratique ! Perso, je suis totalement convaincue, d’autant plus que le rapport qualité et quantité/prix est à mes yeux très bon. Vous l’aurez compris : j’ai totalement intégré ce produit à ma routine et vous le recommande sans souci ! Moi qui pensais que me démaquiller avec ce produit serait efficace mais équivalent à une corvée, je me suis bien trompée.

Dispo ici au prix de 14 euros.

Et vous, avec quoi vous démaquillez-vous ?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire