Superstay matte ink de Maybelline : indétrônable !
Beauté

Superstay matte ink de Maybelline : indétrônable !

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez le savoir : le rouge à lèvres et moi, c’est une histoire d’amour depuis toujours ! Pas un jour ne passe sans que j’en porte lorsque je sors, que ce soit pour aller travailler, simplement me balader ou pour passer une soirée entre amis. La touche de couleur sur ma bouche avant de claquer la porte le matin, c’est comme le petit réflexe du quotidien qui ne me quitte plus, et qui donne bonne mine en deux temps trois mouvements, qu’importe qu’elle soit rouge, rose ou plus nude ! D’ailleurs, depuis quelques mois, j’ai découvert une gamme qui depuis ne quitte plus mon sac à main : les rouges à lèvres Superstay matte Ink de chez Maybelline et je voulais absolument vous en parler !

IMG_9554n

IMG_9583n

Inutile de vous dire que les rouges à lèvres liquides mats sont à la mode depuis un bon moment déjà : des marques de luxe aux marques très bon marché, tous ou presque ont lancé leurs liquid lipsticks ces dernières années. Moi, je dois bien avouer que j’aime beaucoup ce concept de rouge à lèvres pour plusieurs raisons : la couleur est généralement bien intense, la tenue plutôt bonne, ils sont souvent sans transfert et, surtout, ils s’appliquent de manière très nette autour de la bouche et ne filent pas. En termes de confort et de rendu, mes favoris ultimes sont de loin les rouges à lèvres liquides de chez Sephora. Cependant, en termes de tenue, aucun (et je dis bien au-cun) n’est parvenu à détrôner les Superstay ink matte (qui portent très bien leur nom). C’est simple : je n’ai jamais vu un autre rouge à lèvres capable de tenir aussi longtemps, et ce avec un fini aussi parfait.filthomecollage2ppppnnnno

J’avais déjà acheté la teinte Lover (un vieux rose violacé) et Pioneer (un magnifique rouge foncé froid) par moi-même, mais j’ai eu la chance de recevoir un superbe colis remplis de nouvelles teintes il y a peu de la part de la marque. Cela m’a donc permis de me faire un avis encore plus tranché sur la gamme, et de tester plus de couleurs. Verdict ? J’a-dore ! Tout d’abord, il y en a pour tous les goûts en termes de couleur : du nude pêche, du nude marroné, du violet, du prune, mille teintes de rouges, des roses frais, des roses barbie, du bordeaux très foncé, … Bref : en termes de teintes, vous ne pouvez que trouver votre bonheur. Ensuite, l’embout est extrêmement pratique : il se présente sous forme d’une goutte d’eau à bout pointu qui permet de prélever juste assez de matière pour appliquer la couleur sans déborder et de dessiner le contour des lèvres de manière très précise. J’aime beaucoup ! Côté opacité, là encore, excepté pour le rouge orangé  nommé « Heroine » qui s’applique un peu plus difficilement (surement à cause de son côté fluo), je n’ai rien à redire : les tons sont opaques, bien mats, vibrants, uniformes et le restent tout au long de la journée !

IMG_9309n

Niveau texture, là encore, c’est très bien : pas de secret, pas de miracle, ces produits sont bel et bien asséchants pour les lèvres, mais pas inconfortables, et ça, c’est appréciable ! Ils se portent des heures sans inconfort, et finissent même par se faire oublier, chose que j’apprécie beaucoup également. Il faut juste veiller à bien s’hydrater les lèvres pour éviter qu’elles ne se dessèchent à force d’utilisation. Ensuite, passons au point essentiel de ce produit : la tenue !  C’est simple, si vous cherchez un rouge à lèvres qui tient toute la journée, du matin au soir, en restant beau et uniforme et ce, que vous mangiez des frites, des burgers ou une salade avec vinaigrette, optez pour un de ceux-là. Perso, c’est simple : lorsque je veux être sure et certaine d’avoir une bouche sans défaut pendant des heures et ce, qu’importe ce que je mange, bois ou parle, je me tourne vers eux. C’est l’option sécurité parfaite, et dois bien avouer que je suis vraiment stupéfaite par leur tenue exceptionnelle. Du jamais vu, en tout cas sur moi !

homecollage2ppppnnnn

thumbnail_image1

Au final, le seul bémol (et qui découle d’une de ses qualités), c’est le démaquillage car comme je vous l’expliquais : ce produit est très coriace, et ce dans tous les sens du terme. Ils superstayent vraiment bien, en fait. Ce qui vaut donc aussi pour le démaquillage, qui s’avère ma foi très compliqué et ce, même avec de l’huile ou le meilleur démaquillant qui soit. Attention donc également à ne pas vous louper en débordant lorsque vous l’appliquez, car les corrections peuvent s’avérer un peu fastidieuses… J’ai d’ailleurs bien galéré à vous faire les swatchs de manière successives, et c’est pour cette raison que je ne les ai pas tous swatché : j’aurais fini avec des lèvres en papier crêpon, ahah ! M’enfin, un démaquillage un peu hard, c’est le jeu lorsqu’on veut profiter d’une longue tenue irréprochable. En tout cas, pour ma part, s’il n’y a que ça, j’accepte de ramer un peu pour le retirer en fin de soirée, lorsque je vois la confiance que je peux lui faire tout au fil de la journée, et ce pour un prix plus que démocratique ! En bref, je continue de les acheter, et je recommande les yeux fermés.

Et vous, déjà testé cette gamme de rouges à lèvres ?

Quel est votre rouge à lèvres liquide préféré ?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Lilouuuu
    Répondre

    Jamais testé mais ils ont l’air tops ! Les swatchs sont superbes et ils ont l’air très pigmentés !
    Bisous