Mes 5 projets de l’année
Humeurs

Mes 5 projets de l’année

Certains prennent le pli de coucher sur papier leurs résolutions dès le premier de l’an, d’autres, comme moi, préfèrent se lancer de petits défis au moment où cela leur semble le plus opportun et spontané. Depuis plusieurs semaines, j’ai des envies, des projets (personnels ou communs) et des challenges divers que j’aimerai vraiment concrétiser dans les mois à venir. Je me suis donc dis qu’il serait intéressant de les partager avec vous !

 

  1. Perdre du poids

Il y a quelques années, je vous parlais rééquilibrage alimentaire, tips nutrition et conseils pour une perte de poids saine. Le fait est de constater que depuis plus de cinq ans, mes anciens kilos superflus se sont réinvités sur mon petit corps dodu et que j’aimerai les éradiquer cette année. Du coup, avec l’homme, on se donne les clés pour réussir, et aimerions vraiment que pour 2020, ce surpoids soit une histoire ancienne, que ce soit pour une question de santé mais aussi d’esthétique. On a déjà notre attirail de piscine et le frigo rempli de légumes : « y a plus qu’à », comme dirait l’autre !

 

  1. Voyager plus

Indéniablement, j’ai envie de bouger ! De voir du pays, de découvrir d’autres cultures, de créer de super souvenirs avec mon amoureux, de prendre plus de temps pour souffler, et de faire des voyages une priorité. Ces dernières années, j’ai changé de travail, emménagé seule, puis à deux, et il faut dire que nous avons clairement délaissé nos envies de voyages pour pouvoir profiter des sorties à 2 et de ce petit chez nous qu’on aime tant ! Désormais, Nico comme moi avons décidé d’accorder plus d’importance (et de budget) aux voyages et à l’évasion.  C’est important, ne serait-ce que pour vraiment souffler après nos grosses périodes pros. Nous avons donc booké un voyage en Crête pour fin mai (Gniii), et prévoyons de partir en Guadeloupe prochainement. Entre temps, nous aimerions beaucoup nous faire quelques petits citytrips last minute ou week-ends à deux, histoire de bouger et nous aérer un peu l’esprit !

 

  1. Bloguer, sérieusement

Il y a plusieurs semaines, j’ai décidé de bloguer à nouveau. A mon rythme. C’est quelque-chose qui me procure beaucoup de plaisir et me vide complètement la tête, c’est toujours un réel plaisir pour moi d’ouvrir WordPress et de m’accorder plusieurs heures de temps pour partager avec vous et me concentrer sur un article. Du coup, j’aimerai intensifier le rythme, prendre plus de photos, avoir à nouveau le réflexe d’immortaliser mes souvenirs ailleurs que dans ma tête, bref, recommencer à bloguer sérieusement et par réflexe !

 

  1. Dépenser autrement, et économiser

Nous sommes de très bons vivants avec mes amis et mon compagnon, et avons tendance à nous faire (très) souvent plaisir en allant au restaurant, faire du shopping ou autre. C’est quelque-chose qu’on adore et auquel nous ne sommes pas prêts à renoncer. Seulement, à l’approche de la trentaine, des projets concrets se manifestent et nous font réaliser que même si nous gérons plutôt bien notre budget actuellement, nous devrions parfois être un peu plus raisonnables, plus économes, et consommer autrement. Avec cette vague de pensée sur la « consommation responsable », j’avoue aussi me sentir de plus en plus concernée et avoir ouvert les yeux sur la surconsommation que je faisais de vêtements, de make-up et d’accessoires en tout genre. Du coup, j’ai décidé de réfléchir davantage à mes achats, et de mettre le pécule issu de ces économies dans des projets concrets et plus importants, à savoir des vacances mais, surtout, une jolie maison sur laquelle on craquera certainement d’ici quelques années.

  1. Plus de livres, plus de cinéma

Depuis que nous avons emménagé à deux, nous bougeons beaucoup et passons énormément de moments ensemble, dedans comme dehors. Restos, ballades, shopping, verres entre amis, projets déco,… On est toujours en route ! Par contre, nous avons réalisé il y a peu que nous faisons beaucoup moins de séances ciné qu’avant, et moi qui adore lire habituellement, je ne lis plus du tout !  Nous avons donc décidé de profiter de toutes les sorties cinés super excitantes qui se profilent cette année (Dumbo, Aladdin, …) pour remédier à ça très vite car le ciné, on adore ça, et le pop corn aussi !

*intégration sponsorisée par Weekendesk

Et vous, quels sont vos challenges pour les mois à venir ? :-) 

 

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Mathiilde
    Répondre

    Déjà bien contente de te revoir !
    ils sont plutôt sympa ces projets ! J’espère que tu pourras nous partager tes repas peut être plus équilibrer (ou un e façon de faire) ça m’intéresse. Et puis aussi je me suis également remise en question sur ma consommation alors c’est toujours intéressant d’avoir d’autres façons de voir les choses. Et puis tes voyages… Bref je crois que je vais passer par ici souvent :) !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire, et ravie que tous ces petits projets t’intéressent ! Je serais ravie de partager leur avancée par ici :-) ! Et comme toi, je pense qu’on est nombreuses à prendre conscience de notre (sur)consommation et à vouloir faire un petit pas vers « mieux » :-).

      Bisette et à bientôt !