Bref, j’ai adopté un chat (et j’en suis gaga)
Humeurs

Bref, j’ai adopté un chat (et j’en suis gaga)

June19++Comment reprendre ce blog, sans vous parler d’une des choses qui a embelli et définitivement changé mon quotidien depuis plusieurs semaines ? Je vous avoue que je ne savais pas via quel genre d’article réécrire ici pour la première fois en un an, puis le sujet s’est imposé de lui-même.

June8+f2

Dans mon dernier post, je vous expliquais comment ma vie avait changé du tout au tout en quelques mois, ce qui était en partie une raison de la longue pause que j’ai eu besoin de prendre. Je pensais sincèrement qu’une fois tous ces changements entrepris et un rythme de vie normal retrouvé, je réécrirai ici régulièrement. Seulement, si l’année dernière a été basée sous le signe du changement et des surprises, cette année-ci a été, pour moi, l’année de l’épanouissement et du recul. Il y a plusieurs mois, j’ai tout mis en œuvre pour que ma vie soit celle dont j’avais envie. Et bien, cette année, je n’ai rien fait de plus qu’en profiter. A 100%. En profiter pour prendre du temps (et ne plus en perdre) pour[PP1]  faire des choses que j’aime, et en découvrir de nouvelles. Pour profiter de mes amis, et m’en faire de nouveaux, aussi. Pour souffler. Me déconnecter. Et revoir mes priorités. J’ai découvert que le crédo « ta vie est ce que tu en fais » était un peu vrai, aussi, finalement, et que rien ne m’empêchait d’entamer des choses, de prendre des décisions qui me faisaient du bien, ou envie depuis trop longtemps. Parmi ces dernières, une décision s’imposait de plus en plus au fil des mois : celle d’adopter un chat.

June4+ June3re

f10

Petite, chez mes parents, j’ai toujours vécu avec un chat. Cela faisait partie de mon quotidien et m’apportait beaucoup. Puis notre dernier chat est parti lorsque j’avais 18 ans, je suis partie aux études en colocation, mes parents ne voulaient plus d’animaux : à mon retour, je n’avais plus d’animal de compagnie, et il était devenu inutile d’insister. Bref, pendant 6 ans, j’ai vécu sans petite boule de poils à mes côtés. Si bien qu’en prenant mon indépendance, je me suis toujours dit que dès que j’en aurais l’occasion, j’adopterai enfin un nouveau petit chat dont j’avais envie depuis plusieurs années. Et cela a été chose faite : je suis partie de chez mes parents en octobre 2016, ai patienté presqu’un an bercée d’excuses ( « Je travaille beaucoup », « c’est quand-même une contrainte… », « j’ai peur qu’il fasse trop de bêtises », « j’attendrai un appartement plus grand »), pour finalement craquer très récemment, de manière un peu imprévue.

June12++

f16

f20

Littéralement, craquer. Il a suffit d’une photo sur Facebook d’une petite boule de poils toute grise, toute poilue, d’à peine un mois, et de quelques « Ooooh » et « haaan » de mes proches pour que je me dise « et, pourquoi pas maintenant ? ».  Mon amoureux m’encourage à aller la voir, ma maman également : ni une ni deux, le lendemain, rendez-vous est pris. La suite, à la vue de ces photos, vous la connaissez : une heure plus tard, je signais pour l’adopter. Impossible de résister à cette petite pelotte de laine vivante.

June11++

f19

f6

Voilà comment June, petite British Longhair Lilac de 4 mois et demi née le premier juin (d’où son nom) a débarqué à la maison. Depuis ? Ce n’est que du bonheur. J’avais très peur de ne pas être assez disponible, ou qu’elle fasse un carnage chez moi durant mon absence, en semaine. Au final, la cohabitation avec cette petite boulette d’amour se passe à merveille. C’est un chaton très actif, joueur, et tout doux à la fois, qui supporte très bien le calme et la solitude, mais adore aussi être entouré. Une crapule distributrice de câlins à qui veut, qui n’a peur de rien ni de personne. Une vraie machine à ronrons très sociable, qui me fait vraiment beaucoup rire. Depuis son arrivée, malgré quelques bêtises, tout roule, et je n’ai évidemment aucun regret de cette nouvelle vie à 2, et bientôt 3. C’est un gros plus dans mon quotidien, une vraie présence, un réconfort de tous les jours, et bien loin d’être une contrainte. Rien que pour ça, je lui pardonne les 2 ou 3 plantes qu’elle m’a tuées, et les quelques fils tirés dans mon canapé. Elle a parfaitement trouvé sa place, que je sois seule ou avec l’amoureux, et cette petite chipie fait désormais totalement partie de la famille.

Je vous encourage d’ailleurs à me suivre sur Instagram si vous souhaitez plus de photos :-) !

Et vous ? Vous avez des animaux ?

Comment avez-vous craqué sur votre boule de poils ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

46 commentaires

  1. Les Jolis Slims
    Répondre

    Bon retour sur la blogo Pauline ♥
    Je comprends ton cheminement et tes hésitations concernant cette adoption. J’ai un chat et un chien et comme toi, j’étais prise de doutes « avant ». Mon chat à 6 ans, ma chienne 5. J’ai l’impression que c’était hier qu’ils étaient bébés. Ça change la vie, c’est contraignant, ça coûte une blinde (tu n’as encore rien vu à 4 mois, ahah !) mais c’est tellement de bonheur, d’amour, de chaleur et de partage que je ne ferais machine arrière pour rien au monde !
    Profitez tous les deux bien d’elle ! Bises

  2. Sissi
    Répondre

    Elle est magnifique ! J’ai 2 british shorthair à la maison, âgés de 6 et 5 ans, un petit mâle et sa nièce et ce sont des amours. Ils n’aiment pas trop être dans les bras ou sur les genoux sauf la petite lorsqu’elle patoune sur mon ventre et mes cuisses en ronronnant mais ils savent bien nous montrer leur affection à leur façon. On a pris la petite pour que le grand ne soit pas seul mais il y a eu 2/3 semaines d’adaptation difficiles au départ. Maintenant ils s’entendent super bien et jouent entre eux à l’occasion. Ils se lèchent et se câlinent l’un l’autre aussi. Comme toi, on ne se lasse pas de les observer. Tu vas voir ta poupée June va être majestueuse : Geppetto avait une grande sœur (de la portée précédente) qui était longhair aussi et superbe ! Attends-toi à ce qu’elle fasse encore des bêtises mais comme on dit avec mon mari si on ne veut pas que le chat fasse des bêtises, on ne prend pas de chat : ça fait partie du package, tant pis. 😉

  3. Maëvane
    Répondre

    oh mais le petit kiki quoi ♥♥♥ elle est tellement jolie!
    en tout cas je suis contente de te retrouver ici =)
    ♥ bises!

  4. Lady-Heroine
    Répondre

    Moooooh elle est tellement jolie!
    J’ai aussi adopté deux chatons il y a deux mois, Bonnie et Hopkins, et c’est le bonheur intégral haha 😀

    Bisous!

  5. Myrtilla
    Répondre

    Oh mais comme elle est tellement mignonne !! J’aurais aussi craqué *-*
    En tous cas je suis super contente que tu sois de retour sur le blog ! 😀

  6. Djahann
    Répondre

    Rrrrhoo quelle belle boule de poils ! Il y a avait en effet de quoi craquer !
    Un amoureux, un chat…. tout va bien ! Ravie de te retrouver par ici !

  7. Barbara
    Répondre

    Quel plaisir que de te lire à nouveau, Pauline!! Et quel bonheur de découvrir un peu plus cette petite boule grise toute fluffy ^^. Depuis petite, je suis entourée de chien, et je comprends ton envie et besoin de retrouver un animal de compagnie quand tu rentres chez toi, j’ai eu la même sensation en prenant mon indépendance. Depuis que je vis avec mon chéri, c’est entourée de chien et de chats que je suis, et c’est un vrai bonheur (malgré les bêtises).
    J’ai cru lire dans ton article que bientôt la vie à 3? Quel plaisir à lire :)
    Plein de bonheur et de belles choses ma Belle, cette nouvelle vie te va si bien !!

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci beaucoup pour ton accueil Barbara c’est adorable <3
      C'est vraiment une chaleur et un réconfort en plus de rentrer à la maison & de retrouver ces p'tites boules d'amour :) je te comprends !

  8. Slow Joy
    Répondre

    June est tellement magnifique !!!!
    Perso, j’ai vécu toute ma vie avec DES chats. Chez mon papa, on a reconverti notre ancienne cabane en lieu de refuge pour les chats errants de notre quartier. Du coup, chaque printemps on a droit à des portées de femelles… On a pris la décision de les stériliser grâce à l’aide de la SRPA qui est venue les prendre puis nous les ramener. Aujourd’hui, on a une dizaine de chats chez mon papa qui cohabitent et vont dormir la nuit dans cette cabane. On les nourrit :). Depuis que j’ai mon appart, j’ai décidé d’adopter un des chatons de la dernière portée d’une des femelles. Je vis avec Hodor depuis un an et demi et ce chat est plus que mon animal, c’est un peu mon fils ! L’amour de ma vie et mon bonheur à la maison :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Je ne peux qu’être d’accord avec toi, à la fin, ces animaux sont (deviennent ?) bien plus que des animaux à nos yeux :-) !
      Je crois que seuls les fans de chats comprennent, éhéh

  9. carine
    Répondre

    Trop bien Pauline ton bloc. Trop heureuse que la petite June soit chez toi et quelle vous donne plains d’amour, malgré c’est bêtises. Biz

  10. Marine
    Répondre

    Oh il est vraiment trop mignon !

  11. Lilouuuu
    Répondre

    Ravie de te retrouvez par ici, ton petit chat est trop mignon !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  12. Elo
    Répondre

    J’arrête pas de te le dire sur insta mais ta boule de poil me fait tellement fondre !!!
    Moi aussi j’en ai une à la maison (je t’enverrai une photo en insta privé tout à l’heure) et je ne me verrai pas vivre sans chat je crois ! Avec mes parents on en a depuis que je suis petite, puis ensuite ça a été les chiens, que j’aime beaucoup aussi mais c’est vrai que ça me soule un peu de devoir les sortir surtout lorsque le temps ne s’y prête pas, c’est pourquoi pour ma part je préfère adopter un chat qui est plus autonome au quotidien du coup ! :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Exact ! Mon amoureux est fan des chiens, mais moi ça me fait un peu peur de devoir m’en occuper comme d’un enfant :(
      Le chat, pour mon mode de vie, c’était le « bon compromis » parfait pour le moment 😀 c’est important de choisir son animal en fonction de ses envies et des exigences/contraintes que ça implique je trouve.

      • Elo
        Répondre

        Oui tu as bien raison ! Trop de personnes prennent des chiens et ne s’en occupe pas correctement, et se rendent compte que c’est du boulot, qu’il faut les sortir plusieurs fois par jour etc… Et ils finissent par les abandonner en été lorsqu’ils sont coincés pour les vacances grrr !

  13. Lila Sugis
    Répondre

    En même temps comment résister à une bouille pareille ?

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  14. Alessaknox (@Alessaknox)
    Répondre

    Coucou, contente de te revoir par ici :).

    Elle est trop mignonne :) moi aussi j’ai craqué pour une petite boule de poils il y a presque un an, même si il fait aussi parfois des bêtises, c’est mon rayon de soleil :)

    Bizzz

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou Alessa,
      Merci beaucoup <3!

      Pareil, je n'arrive définitivement pas à lui en vouloir longtemps pour ses petites bêtises, comparé à tout ce qu'elle m'apporte !

  15. Odélie Sauvage
    Répondre

    Bon retour parmi nous Pauline 😀
    Moi aussi j’hésite à craquer pour une petite boule de poils ! Mais on va rester raisonnable pour l’instant, je viens d’emménager. Attendons un peu avant de sacrifier mon nouveau canapé haha !
    En tout cas, ravie de te revoir par ici, profite bien de ta boule de poil et à très vite :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci Odélie <3 !
      Exactement, prendre d'abord ses marques avant de devoir s'habituer à un animal c'est important. Il n'en sera que plus à l'aise chez toi à l'adoption :p Chaque chose en son temps éhéh !

  16. Anne-Sophie
    Répondre

    Tellement adorable cette petite June, je ne conçois pas non plus ma vie sans animaux, ils nous apportent tellement!

  17. Mathiilde
    Répondre

    Très contente de te voir de retour :) ! Et cette jolie boule de poil est vraiment trop mignonne…

  18. ML Déco
    Répondre

    Les photos sont magnifiques, cette petite boule de poil est vraiment trop belle !
    Je n’ai jamais vécue avec un chat, mais je le souhaite depuis que je suis toute petite … Malheureusement mon papa n’en veut pas à cause des poils et des bêtises qu’il pourrait faire !
    Quand j’ai rencontré mon amoureux, on s’est découvert une même passion pour les chats…
    J’attend avec impatience d’être dans notre appart et de pouvoir adopter une petite « pelote de laine » comme tu dis 😉
    Merci pour ce partage 😀

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci beaucoup ! :-)
      Je te souhaite d’emménager rapidement avec ton chéri pour que vous puissiez trouver votre petite boulette d’amour très rapidement ! 😛

      Des bisous !

  19. Pauline
    Répondre

    Il est tellement mignon ton chat !! J’ai un chien et un chat a la maison, un chez mon papa et l’autre chez ma maman !! Mais comme toi je suis aussi gaga de l’un comme de l’autre !!

  20. Lalutotale
    Répondre

    Là tout de suite, le premier comm’ qui me vient c’est : « je n’ai évidemment aucun regret de cette nouvelle vie à 2, et bientôt 3 » –> mais WTF, c’est quooooi ce suspense ? Dis-moi dis-moi dis-moi qui est le troisième joyeux luron !!! Ton amoureux ? un copain poilu pour June ?? Diiiiiis !

  21. Lalutotale
    Répondre

    Deuxième comm’ qui vient juste après c’est : Welcome back chez toi !!! Que ça fait du bien de te relire :-) Même si on comprend très bien que la pause t’a été très très bénéfique, tu nous as manqué un peu…quand même. Hahaha.

    Cette petite boule de poils est trop mignonne. Moi aussi j’ai été élevée avec un animal quand j’étais petite…mais pas un chat, non ( j’étais allergique et le suis toujours…Par contre impossible pour moi de ne pas tripoter les chats car je les trouve trop mignons *atchoum* *gratgrat* ) . Pas un chien, non non. Encore moins un hamster, nan.
    Il était tout poilu aussi pourtant, et il était super doux, sauf qu’il avait de grandes oreilles. Je te le donne en mille Emile, il s’agissait ….d’un lapin nain ! Je l’adorais, il s’appelait Pistache et il a vécu heureux jusqu’à ses 10 ans révolus. Aujourd’hui, dans notre chez-nous, LaLutine profite donc de la présence de Diabolo et Ioda, les deux lapins nains que Musclor et moi avons adopté. Quand je vois à quel point elle les adore, ça m’attendrit énormément et me renvoie quelques années ( mais pas beaucoup ^-^ ) en arrière lorsque j’étais enfant devant mon Pistache.

    Indispensables animaux de compagnie, petites boules d’amour et de tendresse hyper importantes dans nos vies…<3 Love them !.

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Moooh, merci pour ton accueil ma belle, ça fait vraiment chaud au coeur, j’avais tellement peur de revenir comme un cheveux dans la soupe ! Mais comme tu dis, ma pause m’a fait un très grand bien, et me permet de revenir en force :) !

      J’adore les petits lapins, c’est tellement mignon ! Du coup je te comprends mille fois, j’ai d’ailleurs failli opter pour un lapin avant le chat, puis me suis ravisée. Alala, qu’on en est folles de nos petites boulettes de cuteness sur pattes, haha !

      Plein de bisous !

  22. Gagaie
    Répondre

    Elle est adorable comme tout ta petite boule de poils. D’ailleurs, tu lui feras de ma part, des petites grattouilles sous le menton.
    Un chat, au quotidien, apporte énormément de bonheur. Je vois avec mon petit roux qui est un concentré de câlins. ♥

  23. Sarah
    Répondre

    Olololo ! Cette boule de poil est juste magnifique ! Ça me donne envie d’en adopter un aussi…