
Look : les nouveautés estivales de L’Oréal
Non, vous ne rêvez pas, en ce moment, je suis comme le soleil en Belgique : je me fais assez rare sur la blogo ! Plusieurs changements perso font que je suis très occupée et que pas mal de choses se passent dans ma vie en ce moment, ce qui m’empêche un peu de bloguer à un rythme régulier et à gérer mes mails : cela va normalement très bientôt rentrer dans l’ordre ! Et comme bloguer me manquait beaucoup trop, j’ai profité de mon temps libre de la semaine dernière pour vous préparer quelques articles. On commence avec celui d’aujourd’hui qui traitera de deux nouveautés que j’avais vraiment hâte de tester : les « Palettes Glam » de l’Oréal. J’ai eu la chance de les recevoir pour test il y a une dizaine de jours et je me suis dit que ces petites palettes estivales en intéresseront surement plus d’une. C’est parti pour la revue !
Parmi ces deux palettes, une est destinée aux yeux, l’autre aux lèvres. En ouvrant la palette de fards à paupières je dois bien vous avouer qu’au départ, j’ai pris peur : de la couleur, de la couleur, et encore de la couleur ! A ce niveau, pas de doute, y a de quoi faire péter les maquillages pop pour tout l’été ! Seulement, lorsque comme moi, on est fan de tons neutres, on peut vite appréhender ce genre de palettes remplie de couleur flashy. En m’y penchant d’un peu plus près, j’ai par contre relativisé : s’il y a de quoi réaliser des choses très excentriques, il y a aussi de quoi se permettre un petit make-up relativement discret. Certes, cette palette n’intéressera pas les amoureuses de nude, mais il y a donc malgré tout de quoi obtenir quelque-chose de très portable en journée avec un peu de créativité.
La palette contient donc 10 fards, presque tous mats ou satinés : un fards beige satinés, un fard orangé clair, un brique rougi satiné, un vert turquoise, un cuivre irisé, un rose bonbon irisé, un rose fuchsia, un bleu azur, un bleu roi ainsi qu’un violet magenta. Des couleurs très estivales qui bien que très jolies, vous le savez, ne font pas du tout partie de la gamme de tons que j’utilise habituellement. Côté texture, nous sommes sur quelque-chose d’assez sec, légèrement poudreux et un peu crayeux. Les fards se prélèvent donc un peu difficilement, mais se travaillent ensuite très bien une fois sur la paupière, notamment au niveau de l’estompe. Leur pigmentation, par contre, est moyenne: avec ce genre de tons, on s’attend à quelque-chose d’ultra intense, et je trouve qu’une fois appliqués sur la peau, les couleurs deviennent un peu en dessous du résultat espéré. Une bonne base et un peu d’insistance sont donc nécessaires avec certaines couleurs si vous choisissez de les appliquer au pinceau ! Perso, je vous recommande d’y aller en appliquant au doigt, puis d’estomper : le résultat est vraiment plus intense de la sorte car la matière adhère et se dépose mieux.
Côté lèvres par contre, c’est une autre histoire : la palette contient six teintes de rouges à lèvres relativement vives et intenses. Et cette fois-ci, niveau pigmentation, il n’y a rien à redire : on retrouve bien la qualité des rouges à lèvres en tube de l’Oréal, le tout en format compact. Les teintes (un nude orangé, un rose froid, un orangé, un rouge pin-up chaud, un framboise vif et un bordeaux prune) sont vraiment canons portées, faciles à prélevées et bien pigmentées. Les trois plus claires sont moins couvrantes et plus hydratantes que les 3 plus foncés qui sont elles très opaques. Dans tous les cas, la couleur est là. La tenue des couleurs est aussi très bonne (aussi bien qu’un rouge lambda). En plus, ils sentent super bons, et le petit pinceau fourni avec la palette est pour une fois plutôt efficace ! J’aime vraiment beaucoup ce produit que je trouve très ingénieux car il propose de quoi faire six looks différents dans un format compact et facile à transporter. Ci-dessus, vous pouvez voir ce que donne le framboise porté.
Pour que vous puissiez constater qu’il est possible de réaliser des choses totalement portables au quotidien avec ces deux palettes, je vous ai comme d’habitude réalisé un maquillage complet avec les produits reçus. Sur les yeux, j’ai appliqué le fard beige de la palette en coin interne, puis le cuivré sur toute la paupière mobile et en ras des cils inférieurs. J’ai ensuite flouté mon creux avec la couleur rouge brique, bien estompé, puis intensifié très légèrement le coin externe avec la couleur bleu roi, qui une fois fondue avec le rouge a donné un très joli prune. Un trait de liner, une touche de mascara, et voilà qui est fait ! Sur les lèvres, j’ai opté pour la teinte framboise de la palette, ma préférée ! Il donne directement bonne mine et est super joli pour les beaux jours.
Verdict ? J’aime l’audace du choix de couleurs contenu dans la palette pour les yeux, même si je ne fais clairement pas partie du public que cible ce produit. Même s’il y a de quoi faire de jolis make-ups sobres à l’intérieur, c’est une palette que je ne recommande évidemment pas aux fans de tons neutres. La pigmentation des fards étant assez moyenne et leur texture légèrement sèche me laisse un peu sur ma faim également, car je préfère de loin les fards plus crémeux, tels que les fards Sleek. C’est donc une palette que je ne recommande pas forcément, surtout si vous souhaitez obtenir un résultat pop très intense : vous risquez d’être un peu déçue. Par contre, la palette pour les lèvres est, elle, un énorme coup de coeur ! Je trouve qu’elle vaut clairement le coup : les tons sont très jolis, la qualité des rouges à lèvres au top et le concept vraiment super ! C’est un produit que j’utiliserai souvent, et que je recommande à 100%.
Laisser un commentaire
Quel dommage pour la palette pour les yeux surtout pour la pigmentation. Je ne fais pas non plus partie de la cible je pense, je porte très très rarement des couleurs aussi pétantes….Par contre, j’aime énormément ce que tu en as fait, ton maquillage est magnifique.
Coucou!
Alors oui, idem ici, les couleurs ultra flashy c’est pas trop mon truc, je les fuis, probablement par méconnaissance et manque de technique…parce qu’un joli turquoise ou vert émeraude sur les yeux ou en ras de cils c’est magnifique l’été!
Super contente de te lire! J’ai foncé sur l’article
Le framboise te va très bien et la palette lèvres est un format original qui me plait bien!
Bisous!
J’aime beaucoup la palette de ral!
J’aime beaucoup le rendu final du makeup
Combien coûte la palette de rals?
La palette de rouge à lèvres a l’air très chouette! J’adore les couleurs. Elle me fait d’ailleurs un peu penser à celle d’E.L.F 😉
Waouh je suis surprise par la palette pour les lèvres. La plupart du temps, la pigmentation est moyenne avec ce genre de produit et là ce n’est pas du tout le cas ! J’aime énormément le résultat sur tes lèvres ! Je crois que je vais la prendre.
Concernant la palette pour les yeux par contre, c’est dommage je trouve que la pigmentation ne soit pas au rendez vous cette fois ci. Les couleurs sont pourtant jolies .. Tant pis.
Bisous
Je suis vraiment conquise par ces nouveautés ; je trouve que L’Oréal ne fait pas ici dans la facilité et permet de créer de jolis maquillages originaux et gais !
Merci pour cette revue qui fait envie !
It just seems really pointless in the end.I don’t think I’ll be buying any digital downloads now at all.And I find the excuse “to not upset re8#1lers&at22i; really flimsy.
La palette est magnifique. Le rouge brique me fait particulièrement de l’oeil.
Dommage pour la palette car je fais totalement partie de la cible ! Merci pour cette revue
Mamamiaaaaaaaaaaaaa comme tu es belle <3
Coucou Pauline,
Je n’ai pour le moment jamais craqué pour l’une des palettes L’Oréal, celle-ci sort des sentiers battus. Je me maquille rarement avec ce genres de tons bien que j’aime bien faire quelques folies de temps en temps.
Concernant les palettes de rouges à lèvres, je n’étais pas très convaincue mais en lisant ton article tu me donnes vraiment envie de tester celles que propose L’Oréal.
Des bisous <3
Marie
Ca fait plusieurs fois que je zieute ces petites palettes lèvres L’oréal, elles ont l’air vraiment super chouettes!!!
Les couleurs sont également un peu flashy pour moi, mais je trouve la palette pour les lèvres vraiment intéressante ! Et j’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé.
Ouuuuh, elle coûte combien cette petite palette de fards à paupière ? J’adore les couleurs
la palette pour les yeux est superbe.. mais dommage pour la pigmentation !
la palette levres me tente moins je préfère un tube ^^
merci pour ton avis !
Coucou !
La palette pour les lèvres me plaît franchement, au contraire de celle pour les yeux. Les couleurs sont trop…trop quoi. Et, honnêtement, ces palettes sont un peu trop « simples » à mon goût.
En tout cas, ça fait plaisir de lire ta revue !
Bisous
J’aime beaucoup la palette de rouge à lèvres, quand on voit les couleur on a l’impression qu’elles sont toutes pareilles mais on voit bien la différence avec les swatches
Céline