Mon dernier coup de coeur liner
Maquillage

Mon dernier coup de coeur liner

Si vous me connaissez depuis quelques semaines, voire depuis plusieurs mois ou années, vous avez certainement remarqué une chose : le liner et moi, c’est une vraie histoire d’amour. Il est en effet très rare que je n’en porte pas dans la vie de tous les jours, puisque ourler mon regard d’un trait noir est devenu un geste routinier lorsque je me maquille le matin. J’aime varier les traits, l’épaisseur, les virgules, les couleurs, mais le liner reste pour moi un produit absolument génial voire indispensable pour mettre mon regard en valeur. J’en teste donc très souvent, et adore en découvrir de nouveaux, qu’ils soient crèmeux, feutres ou liquides. Aujourd’hui, je vous présente mon dernier coup de coeur en date, une vraie pépite à petit prix !

bbIMG_2033

Depuis de nombreux mois, je carbure aux « Liner Pinceau Ultra Black » de Bourjois ainsi qu’au liner feutre de SLA, deux produits absolument géniaux et abordables que je vous recommande les yeux fermés. Seulement, ceux-ci ont fini par se vider, et par chance j’ai reçu un énorme colis remplis de produits NYX à la maison pour test. J’en ai donc profiter pour tester les liners que celui-ci contenait et… le coup de coeur a été instantané pour l’un d’eux. Vous l’aurez compris, le coup de coeur de cet article est donc un liner noir liquide de chez NYX : le « liquid black liner » original (ni celui au fini vinyle, ni celui au fini mat)

bIMG_1866collage3bIMG_1916Il se présente dans un packaging on ne peut plus simple : un tube noir laqué très classique, reprenant le nom et la marque du produit. Ni plus ni moins. Perso, ça me convient très bien. Lorsqu’on l’ouvre, nous découvrons un embout pinceau très très fin et bien souple, composés de poils relativement longs. Beaucoup redoutent ce genre d’applicateurs, personnellement, moi, j’adore. Ca permet de tracer un trait bien fin, super précis, et de lui donner la forme que l’on souhaite, qu’on veuille un trait très fin ou très épais. Certes, si vous n’avez pas l’habitude, un peu d’entraînement sera nécessaire mais j’ai pour ma part su manier l’engin dès le premier essai : je trouve l’application super facile et le pinceau idéal ! collage1

Côté texture, là encore, pour moi, c’est parfait : le liner est liquide, mais adhère bien à la peau, le pinceau prélève juste la bonne quantité de produit et la couleur est ultra noire, dès le premier passage. Une fois sec, le noir devient mat, et reste extrêmement intense tout au long de la journée : pile ce que j’aime. Et que dire de la tenue ? Elle est tout simplement excellente ! J’ai des allergies au pollen, et des yeux très sensibles qui pleurent facilement : il ne bouge pas d’un poil et ne transfère pas sur la paupière, même en fin de journée. Je n’ai donc absolument rien à redire : l’intensité est parfaite, l’applicateur super, la tenue irréprochable et le rendu super joli.

bIMG_2021collage2Pour moi, c’est clairement un des meilleurs liners noirs que j’ai pu tester, toutes marques et toutes textures confondues. J’ai vraiment été bluffée, surtout lorsqu’on sait que son prix est très accessible puisque le produit ne coûte que 7 euros ! Je le préfère clairement à des liners bien plus onéreux, tels que le Schwing de The Balm (dont je regrette la mauvaise tenue), ou encore l’aqualiner de Make up Forever (dont je déteste l’applicateur et regrette la tenue et le manque d’intensité en fin de vie).

bIMG_2026Je pense que vous l’aurez compris, mais ce liner est bien sûr une superbe découverte que je rachèterai et que je vous recommande les yeux fermés. Comme vous le voyez sur les photos, si vous recherchez un liner liquide bien opaque, très intense, et qui tient toute la journée, que vous ayez les yeux sensibles ou non, vous pouvez foncer !

Black Liner de NYX, disponible ici pour 6,90 euros.
Et vous, quel est votre liner favori ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

19 commentaires

  1. Claire la paillette
    Répondre

    Oh mais oui il a l’air top! Je pensais tenter le trait d’eye liner pour changer un peu et tu m’as donné envie de commencer avec celui-ci! :)

  2. fibiel76
    Répondre

    hello! Whaou tu fais des traits d’eye liner à la perfection!!!!
    Je prends note de la marque merci pour la revue :-)

  3. Ceciliabeauty13
    Répondre

    Bon et bien c’est une bonne découverte. Moi qui adore la marque Nyx, je n’ai jamais testé leur liner, habitué à celui de chez Sephora qui est au top pour moi. Je comptais passé commande dans la semaine. Je pense que le liner va se rajouter à mon panier.
    Merci pour la découverte. <3

  4. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte
    Répondre

    Ca m’intéresse parce que je recherche un bon liner pas très cher. J’utilise en ce moment un liner Kiko qui a une bonne tenue mais qui me fait des yeux de Panda quelques heures après la pose, je ne comprends pas pourquoi… (alors que le trait reste bient fait)

    Bisous

  5. UpdatesBeauty
    Répondre

    Whha ! Le rendu est vraiment top, j’ai toujours une flemme de mettre du liner le matin je devrais peut être me remotiver pour reprendre cette habitude … En tout cas les photos, elles sont parfaites ! Tu es vraiment jolie. Bissous ♡

  6. Beaute Piratee
    Répondre

    Ca tombe très bien j’hésitais à l’acheter tu m’as convaincue, comme souvent :p.

  7. Lilitu
    Répondre

    Hello :)
    Je recommence à mettre du liner depuis quelques jours ( bizarre de l’avoir abandonné alors que pendant 1 an c’était un indispensable!)
    Du coup, j’ai très envie d’essayer celui ci.

  8. Marine
    Répondre

    Je rêverais de savoir faire un si jolie trait x)

  9. whatiheartabout
    Répondre

    Aie pourquoi c’est tout joli comme ça ? J’aime beaucoup trop moi. MINCE PAULINE. ZUT QUOI. PFF. (en plus les photos sont trop belles on dirait une pin-up ♥)
    Big love sur toi ♥

  10. Bérengère in Wonderland
    Répondre

    Coucou Pauline,

    J’avais hâte de découvrir ton coup de cœur et maintenant c’est chose faite !
    Depuis plusieurs année je carbure au feutre liner ultra black de Bourjois et je suis heureuse de voir qu’il te plait aussi beaucoup ! Par contre je suis trop déçue, pas de point de vente Nyx près de chez moi, je vais donc devoir attendre ! En tous cas merci pour la découverte :)

    Bisous

  11. SyaH
    Répondre

    Il a l’air superbe ce liner, j’ai très envie de le tester je cherche justement un nouveau en ce moment.

  12. Marie
    Répondre

    Je t’envie vraiment de savoir tracer un trait si joli et surtout précis. Perso, mon préféré c’est le Kiko en version feutre, je ne sais pas trop y faire avec les autres…
    Je vais devoir prendre des cours ahah
    Bisous Pauline

  13. Angie la debrouillarde
    Répondre

    Haaaa toi aussi tu es tombé sous le charme de cet eye liner ? Je le test depuis quelques jours et c’est le BONHEUR =D

    Le pinceau est juste parfait, il est archi noir enfin bref, c’est le pied ^^ Puis le must, c’est son prix. Il est ultra abordable.

    Des bisous

  14. the Beauty and The Brunette
    Répondre

    j’en cherchais justement un nouveau ! j’adore ce en poil le rendu est toujours super intense ! en tout cas tu dessines très bien le trait de biche :)
    bisous ma belle pauline !

  15. Beauty Eclat
    Répondre

    Toi tu as l’art du trait de liner parfait, qui sublime tes yeux à merveille !
    Une beauté quoi ! Des bisous !

  16. Forty Beauty
    Répondre

    Pour ma part, je ne raffole pas des pinceaux ; mais quand on se débrouille comme toi, c’est tellement efficace !
    Bonne soirée !

  17. voyage Cambodge
    Répondre

    Il a l’air top ! Je viens de m’en acheter un tout nouveau, domamge que j’ai pas vu ton article avant. La prochaine fois je testerai celui-ci

  18. céline
    Répondre

    Bonjour, félicitations pour les photos et le rendu maquillage, tu es parfaite. Je te félicite car pour ma part je n’ai jamais, ohhhh grand jamais, réussi à m’en mettre aussi joliment que toi!!! alors félicitations et merci pour l’article. En toute honnêteté ça me donne encore un peu de courage. :)

  19. Parmentier
    Répondre

    Bonsoir
    Je peut le trouver ou ??
    Ce liner liquide stp
    Merci par avance
    Joce