Blush Balls d’Essence : coup de coeur à prix mini !
Maquillage

Blush Balls d’Essence : coup de coeur à prix mini !

Environ deux fois par an, les corners Catrice et Essence s’enrichissent de nouvelles références et en voient disparaître d’autres : l’occasion pour moi de me lancer à la découverte des nouveautés, sans craindre pour mon budget puisque ces deux marques proposent des prix extrêmement accessibles. Alors quand j’ai été prévenue de la venue de nouveaux produits dans les stands au début du mois, c’est avec une grande curiosité que je me suis rendue chez Kruidvat pour voir ce que les marques proposaient dans leurs nouveautés. Je n’ai pas été déçue : je suis ressortie de l’enseigne avec un petit sachet rempli de plein de produits make-up aussi chouettes les uns que les autres (aucune déception parmi ceux choisis) ! Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes jolies découvertes de ce jour-là : les Blush Balls de chez Essence.

pIMG_9390

pIMG_9385

Les Blush Balls sont des petits blushes cuits, en forme de dôme, fixés sur un support en plastique blanc surmonté d’un couvercle transparent. Même si j’admets que leur look peut paraître un peu cheap, perso, le côté ludique et fun du packaging m’a de suite attirée. J’ai trouvé ça plutôt sympa, ça change de ce qu’on voit habituellement, même si à la base, ça n’a pas beaucoup d’intérêt (je dis à la base, parce que vous verrez par la suite que j’en ai trouvé un).

pIMG_9395

pIMG_9392

Personnellement, j’ai opté pour deux teintes que j’aime porter au quotidien : un joli marroné (cinnamon candy) qui tire très légèrement sur le vieux rose, ainsi qu’un pêche rosé tout mignon (pêche candy). Je trouve que sur peau claire, avec mes cheveux roux, c’est vraiment le type de couleurs qui rend bien en toutes circonstances et donne bonne mine tout en restant naturel. J’ai totalement craqué sur les teintes. Côté fini, là encore, on retrouve un rendu que j’adore : les blushs sont légèrement nâcrés et extrêmement lumineux, remplis de reflets, sans contenir de paillettes ou de réels irisés. On obtient donc un résultat très subtil, qui capte la lumière et apporte un réel coup d’éclat aux bombés des pommettes. Avec eux, je trouve qu’il est inutile de rajouter un illuminateur, leur joli rendu satiné suffit amplement pour la vie de tous les jours. Bref : j’adore les tons et leur fini.

pIMG_9400 pIMG_9410

Côté texture, blush cuit oblige, on retrouve quelque-chose d’assez sec en surface, mais non poudreux pour autant. La matière est cependant assez difficile à prélever au pinceau (ce n’est pas ma manière favorite pour les appliquer) et il faut parfois l’y replonger plusieurs fois pour obtenir une couleur prononcée lorsqu’on choisit de l’appliquer de cette façon. Plutôt contradictoire, puisque les blushes sont malgré tout très bien pigmentés. Je pense que le pigment a simplement du mal à se fixer aux poils du pinceau. Lors du premier passage, l’aspect satiné est donc plus présent que la couleur sur la peau. Il faut ensuite réintensifier en répétant l’opération si nécessaire, chose que je trouve un peu dommage et fastidieuse.

pIMG_9427 pIMG_9430

Par contre, j’ai trouvé une petite ruse pour pallier à ce souci, et depuis, ces produits sont passés de « jolis blushes mais chiants à appliquer » à « énormes coups de coeur ». Comment ? C’est très simple : je les applique sans pinceau. Pas à l’éponge ni au doigt, non. Je les pose simplement comme ça, sur mes joues, à même le pot ! Je sais, je sais, vous vous dites « mais qu’est-ce qu’elle nous raconte cette dingue ?! », pourtant je vous assure que ce mode d’application se prête extrêmement bien à ce produit. On dirait même que le packaging est fait pour, avec son blush bombé en relief et son support qui permet une très bonne prise en main lors de l’application. Du coup, je les utilise comme des « sticks poudre » (waw, un concept est né).

pIMG_9436 pIMG_9446 pIMG_9448

J’applique donc le produit vite fait bien fait, en frottant directement le pan sur mes joues et en intensifiant, si nécessaire, pour obtenir la couleur désirée.De cette façon, pas besoin de m’énerver à faire des aller-retours de pinceaux dans le blush : la couleur est directement bien présente sur mes joues, et curieusement, le dôme permet d’appliquer la matière de manière assez précise. Ensuite, comme ces blushes s’estompent vraiment très facilement avec un pinceau, il ne me reste plus qu’à les fondre légèrement en estompant et le tour est joué ! Cette technique transforme ces deux petits produits en véritables alliés des matins pressés ! En plus, niveau tenue, ils sont totalement irréprochables, donc on garde bonne mine toute la journée.

pIMG_9836 pIMG_9845

Soit je n’applique qu’un des deux, en tant que fards à joues, pour apporter couleur et relief à mon teint, soit j’utilise les deux à la fois : le cinnamon candy en forme de 3 pour faire office de bronzer, puis le peach candy en guise de blush. J’estompe ensuite le tout avec un pinceau poudre et j’obtiens un teint super lumineux, travaillé, avec de jolis relief et légèrement « contouré » grâce à l’effet « bronzer » du marron. Le gros plus ? C’est fait en à peine 1 minute, et le rendu est vraiment super joli ! Vous verrez ce qu’ils donnent portés juste ci-dessous sur mes joues :

pIMG_9932

pIMG_9926

pIMG_9971

Sur ces photos, j’ai opté pour la technique qui combine les deux couleurs afin de vous montrer le rendu qu’elles ont, et surtout, la manière de les utiliser ensemble, ce qui n’empêche qu’utiliser seules, elles soient super jolies également. On peut voir que le côté nâcré satiné du blush pêche apporte une vraie luminosité à mon teint, sur le bombé de mes pommettes, et que les reflets présents dans le marron n’empêchent en rien cette impression de « bronzer/contouring » tant ils sont subtils. Perso, j’adore les utiliser ainsi.

pIMG_9960

Verdict ? Je pense que vous l’aurez compris, mais ces petits blushes sont de super jolies découvertes ! J’adore leur couleur et leur rendu et, sous leurs airs de petits blushes cheap en plastique, ils envoient du pâté ! Même si j’ai été un peu déçue du fait qu’ils n’adhèrent bien pas au pinceau du premier coup, je ne les aime que plus depuis que j’ai découvert une « ruse » pour les utiliser au quotidien. Ils sont super beaux utilisés ainsi et pour le prix, je pense qu’on peut dire que ce sont de vraies petites tueries !

Blush Balls de chez Essence, à shoper ici pour 2,99 euros !

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

29 commentaires

  1. Angie La débrouillarde
    Répondre

    Haaa mais ils sont trop cute =)
    Je vais en Allemagne la semaine prochaine… ça sent le craquage =). Merci pour cette découverte, ils sont tout simplement canon.
    Décidément Essence est une super petite marque…

    Des bisous

  2. lequotidiendunefille
    Répondre

    Oh mais ton article est super, j’aime tellement tes photos et tu me fais toujours découvrir de chouettes produits toujours :)
    Bon moi j’utilise du maquillage bio mais une amie adore cette marque ! Faudrait que je lui en parler hihi ♥
    ps: le résultat est tip top sur ta peau !

  3. Lucie
    Répondre

    Ohlala, j’adore ! Je vais justement chez Kruidvat tantôt donc j’irai voir. J’espère que tu feras d’autres articles sur tes achats ! La forme me fait penser aux blush/labelo/ral de chez Maybelline. Mais les couleurs sont superbes et le mélange des deux est magnifique !
    Au passage, ton rouge à lèvre est juste amazing ! Tu pourrais me dire duquel il s’agit ?
    Bisous. <3

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou Lucie ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ouiii je parlerai surement de mes autres achats ici héhé, y a quelques pépites parmi eux ! Mon rouge à lèvres est le rouge à lèvres velouté sans transfert de chez Sephora en teinte n°13 :) un article a été écrit à leur sujet sur le blog si ça t’intéresse, tu le trouveras via la barre de recherche. Bisou !

  4. Jade
    Répondre

    J’hésitais à les essayer, mais là, tu m’as convaincue ! 😀

  5. Blog à Lou
    Répondre

    Ils sont effectivement assez magnifiques ces blush ! Ils te font un teint de poupée. Je trouve qu’ils sont très ludiques et tu as bien raison de les appliquer à même le pot, c’est bien plus simple et ça rajoute un côté bien pratique à ce produit qui me fait du coup de l’oeil…

    Bisous ma toute douce !

  6. Sabrina Miss'O
    Répondre

    Coucou!
    Ils sont trop mimis ces blushs! Quelle chance de pouvoir accéder facilement aux produits Essence et Catrice!

    Bises!

  7. rock-or-not
    Répondre

    Roh j’adore le rendu! C’est trop joli!
    Je crois qu’essence est vraiment une marque géniale

  8. Plumvent
    Répondre

    Une jolie découverte ! Tu m’as donné envie de jeter un œil à ces petits blushs (absolument adorables il faut le dire) ! J’aime beaucoup le mélange des deux en tout cas, c’est très beau et c’est assez subtil :)

    Bonne journée (◡‿◡✿)

  9. fanacosmetiques
    Répondre

    Coucou Pauline,
    Ohhh lala tu me donnes envie, j’aime bien le packaging et le rendu est juste super ! Ils te vont vraiment bien !!
    Puis comme toujours je suis fan de tes photos <3
    Des bisous <3

  10. Pkpdotcom
    Répondre

    Est-ce que je peux dire que tu as un teint incroyable ? Oui ? Merci.

    TU AS UN TEINT INCROYABLE !!!

    Et ces petites choses la mettent vraiment bien en valeur :) soublaïme ma Paulette !

    xxx,
    Pauline
    http://pkpdotcom.com/

  11. Boubinette
    Répondre

    Waouh, super complet ton article !! hihi je dois dire qu’ils sont en effet très mignons ces petits blushes !! justement, je trouvais les deux tons que tu as choisis parfaits pour moi aussi, car justement je recherchais un produit dans ce genre pour le contouring.. donc ça me paraît parfait !! Marre des mes bronzers qui me donnent un teint trop « carotte » pour cette époque de l’année !! :-/ bises!

  12. Lauren's box
    Répondre

    Hey :)
    Le blush rose est sublime, je vais essayer de me le procurer très rapidement il a l’air top :)

    Bonne fin de journée,
    Lauren.

  13. ciloucr
    Répondre

    Ses blushs sont tout mignons.
    J’aime beaucoup le rouge à lèvres que tu porte sur les photos, te souviens-tu de sa référence?
    Bises

  14. Lice
    Répondre

    Le packaging est trop mignon, j’adore! Le rendu est top, très joli. J’espère pouvoir les trouver vite en France. Merci pour cette revue ma belle :)
    Bises

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  15. Lydie
    Répondre

    J’adore le verdict! Les deux couleurs me plaisent énormément pour le printemps (je m’autorise les paillettes avec ma peau quand il y a du soleil), puis c’est Essence et comme je suis belge j’ai trèèèès facilement accès à cette marque… Bref, dans moins de deux semaines (vu que je suis en stage et fort occupée), je les ai! 😀

    Bisous! :)

  16. Marine
    Répondre

    Ils ont l’air vraiment cool ces petits produits, en plus le prix est vraiment attrayant !

  17. A Little Daisy
    Répondre

    La forme m’intriguait mais finalement c’est plutôt pratique et c’est comme ça que j’imaginais l’application ! Le mélange des deux te va vraiment bien, à garder en tête quand j’aurai fini mon blush actuel :)

  18. Morgana Dahlia
    Répondre

    J’ai toujours voulu tester cette marque ! Mais par chez moi, je ne sais pas du tout où me la procurer ! Ces blushs ont l’air très sympa, j’aime beaucoup les couleurs !

  19. Apolline
    Répondre

    Merci pour cette découverte ! Le blush te fais un beau teint sur les photos ! Je pense aller essayer 😉
    Des bisous,
    Apolline

  20. Atchia
    Répondre

    Ils sont trop choux ces blushs. Et je dois dire que le rendu me plaît vraiment beaucoup sur toi. Je pensais en voyant les swatchs qu’ils seraient un peu trop irisés mais finalement c’est super joli. Merci pour la découverte. Bisous

  21. Ikram
    Répondre

    LE PÊCHE OHLALA PAULINE! Il est canoooon♥
    xx
    http://anxiouslystylish.blogspot.be/

  22. Justine
    Répondre

    Hello,
    Je trouve vraiment ces blush super, tu as raison on dirait qu’il sont fait pour appliquer directement sur la peau. Je te conseille la poudre blanche matifiante de chez Essence c’est vraiment un très bon produit à petit prix.
    Bonne journée

  23. lilou large
    Répondre

    Je vient de découvrir ton blog , et je suis déjà sous le charme .
    Tes articles sont toujours parfait .
    C’est blushes balls sont juste magnifique et pas cher du tout .
    Malheureusement je n’ai que 11 ans 1/2 et je suis encore un peu trop jeune pour me maquiller et je me limite au vernis à ongles =) .
    Bisou
    ps: photos superbes !!!

  24. Ô Boudoir Parfumé
    Répondre

    Tu donnes hyper envie de craquer ! Malheureusement j’ai déménagé et je n’ai pas de Auchan près de chez moi… :/ avant à Nantes j’aurais pu les trouver mais maintenant, il ne me reste plus qu’internet.
    Ils sont tout mignon et j’aime particulièrement le cinnamon candy !

  25. Alexandra
    Répondre

    OH MON DIEU! Je viens de découvrir ton blog et quel plaisir de découvrir une collègue belge! J’adore tout ton univers et puis… Je vais me laisser tenter par ces blush balls tiens! Bisous

  26. my petite parisienne
    Répondre

    Trop sympa ! Je les aurais aussi utilisé comme toi en les appliquant à même la peau. Ils me font penser aux craies à cheveux de Sephora avec leur forme ! en tout cas si j’arrive à les trouver sur mon passage je n’hésiterais pas à les prendre !