Bingo ! Une eau micellaire bio qui purifie ma peau !
Beauté

Bingo ! Une eau micellaire bio qui purifie ma peau !

Depuis que j’ai découvert les eaux micellaires, il y a quelques années, je ne me démaquille pratiquement plus qu’avec ça. J’aime beaucoup la fraîcheur, la légèreté et la facilité d’utlisation de ce type de démaquillage : ce n’est ni gras, ni pénible à utiliser et en plus, la plupart du temps, le prix est super accessible ( efficaaace et pas chèèère, c’est l’eau micellaaaire ! Mi-ce-llaire !).  Du coup, depuis de nombreux mois, je prends beaucoup de plaisir à tester de nouvelles eaux et lotions micellaires. Parmi mes préférées ? La Celles de chez Dermaskin et de chez Bioderma lorsque j’ai envie de produit très neutre, celles de chez Baïja ou Lady Green lorsque j’ai envie d’un moment girly ou plus gourmand. Seulement, il y a quelques semaines, une nouvelle eau micellaire a rejoint le Club : l’eau micellaire démaquillante à l’eau florale de bleuet de chez Fleurance Nature !

 

FN-1b

Fleurance Nature est une marque que, globalement, « j’apprécie, mais sans plus ». Je m’explique : j’adore certains de leurs produits, comme le baume jambes légères, leurs shampoings (vraiment top, je dois vous en parler bientôt !) ou  encore le gommage à l’argan, par exemple, mais je dois bien avouer que d’habitude, ni les odeurs des produits (assez neutres), ni les packagings ne font en sorte que, lorsqu’il me manque quelque-chose ou lorsque je termine un produit, je me dise « tiens ! Et si j’allais voir sur Fleurance Nature ce qu’ils proposent ?« . Je sais pertinemment que c’est dommage, car leurs produits sont souvent de très bonne qualité, en plus de proposer des compos irréprochables mais « voilà », c’est mon ressenti : j’aime avoir un peu de glamour dans mes produits, et bien souvent, ce n’est pas le crédo de la marque qui est davantage axée sur des packagings simples, sans chichis et des ingrédients bio aux parfums naturels.

FN-2

Du coup, j’avoue avoir été super surprise lorsqu’un jour, les copines du Bureau Frank Drapeau m’ont fait parvenir cette eau micellaire de la marque dans un packaging absolument canon et hyper recherché : fleuri, girly et coloré. Ca peut paraître superficiel, mais ce packaging printanier et euphorisant m’a de suite donné envie d’essayer le produit. Ca me rappelle la nature, la fraîcheur, les promenades au marché : bref, ça m’a clairement plus séduite que la charte graphique habituelle. Du coup, ni une ni deux, une fois ma dernière eau micellaire terminée, je l’ai entamée et, ma foi, j’ai été ravie de cette petite découverte ! Non seulement, le packaging est superbe, mais en plus, ce produit démaquille vraiment bien, que ce soit le maquillage des yeux ou du teint. En quelques passages de cotons, mon visage est très bien démaquillé et ma peau totalement nette. Elle vient même facilement à bout de mon liner noir (que j’apprécie pour être ultra longue tenue). Pour un produit bio, je suis assez bluffée. L’odeur quant à elle est discrète et ne figure pas spécialement parmi les meilleures que j’ai pu sentir jusqu’à aujourd’hui mais personnellement, j’apprécie cette sobriété olfactive. Lorsque je me débarbouille le visage le matin, j’apprécie les odeurs fruitées ou gourmandes, mais le soir, je préfère les produits neutres avant d’aller me coucher. C’est donc une eau micellaire au top à mes yeux puisqu’en plus d’être bio et de bien faire son boulot, elle ne coûte pas cher du tout !

FN-3Pour le coup, je suis ravie que son changement de packaging m’ait poussée à franchir le cap du test parce qu’honnêtement, c’est une très jolie découverte : je vais la terminer et prendre plaisir à l’utiliser ! En plus de joliment décorer mon coin beauté, c’est donc elle qui va m’accompagner chaque soir, durant les semaines à venir : testée et approuvée !

Eau micellaire à l’eau florale de bleuet Fleurance Nature, 6 euros, dispo ici !
Et vous ? Avec quoi vous démaquillez-vous ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

16 commentaires

  1. Vic
    Répondre

    Moi c’est l’eau micellaire So’Bio étic d’ailleurs j’en ai fais un article hier ! Je suis comme toi, je suis fan des eaux micellaires !

  2. Manon
    Répondre

    Je suis un peu comme toi vis-à-vis de cette marque, je l’apprécie mais quand j’ai besoin d’un produit je pense rarement à regarder chez eux :/ J’avais repéré ce nouveau packaging, et je le trouve ravissant ! Et plus attractif :)

  3. Audrey
    Répondre

    Tu m’as vraiment convaincue pour cette eau micellaire, j’en recherchais une justement car je viens de terminer la mienne ! En attendant, j’utilise celle offerte par Yves Rocher 😉
    Il me semble que cette marque est vendu à grande surface, j’espère la trouver en faisant mes courses !

    (petit détail : tu as écrit à stopper au lieu de à shopper)

  4. Djahann
    Répondre

    Les eaux micellaires, ce n’est pas ce que je préfère (merci pour la rime !)
    Mais c’est vrai que ce flacon est magnifique !

  5. Agathe Rêveries
    Répondre

    Moi qui adore les eaux micellaires je note celle-ci dans un coin dans ma tête! C’est vrai que la packaging tout fleuri est sympa, je n’ai jamais testé la marque mais le côté visuel me donne vraiment envie de sauter le pas.

  6. Nina
    Répondre

    J’adore la marque Fleurance Nature , j’utilise certains de leurs produits soin et j’en suis satisfaite.
    J’ai testé une eau micellaire de la marque Byphasse et ça m’a fait une réaction allergique, j’ai peur d’en réutilisé à présent.
    A bientôt

  7. CHOUQUETTES & MASCARA
    Répondre

    Hello ma jolie.

    Encore une super revue. J’adore le packaging, tellement mignon et féminin. Je suis ravie de voir que certaines eaux micellaires ont de telles propriétés !

    Gros bisous, et bon week-end !

  8. lequotidiendunefille
    Répondre

    J’avoue que le packaging m’attire beaucoup et en te lisant… Un produit de plus que j’ai envie de tester, je te remercie pas haha ♥

  9. les mille et une nuits
    Répondre

    Le packaging de cette eau micellaire est super joli en effet ! Je penserai à le tester si jamais je tombe en panne de mon démaquillant ou si j’ai envie d’un peu de changement.
    Bisous !

  10. Aurélie
    Répondre

    Grande adepte des eaux micellaires, je garde celle ci de côté pour l’essayer un jour ou l’autre !
    En plus de ça bouteille est vraiment très jolie. :-)
    Belle journée !

  11. Lalutotale
    Répondre

    Je l’ai aussi, en attente dans mon stock 😉
    Par contre je suis toujours aussi choquée qu’on se démaquille avec une eau micellaire….ca n’a pas été créé pour ça et cet usage me rend très perplexe sur l’état futur de ta peau :-/ sans compter tout le coton que tu dois utiliser. …bref je juge pas, je me demandais juste si tu avais déjà essayé les gels ou huiles démaquillantes ?

  12. Laure - Copines de bons plans
    Répondre

    Hello Pauline, j’adore également me démaquiller à l’eau micellaire mais n’ai pas encore testé celle-ci. Pour l’instant je teste celle de Garnier mais j’aime déjà beaucoup les eaux micellaires URIAGE aussi. Depuis peu je découvre les huiles démaquillantes et je prends beaucoup de plaisir à les utiliser, sous la douche notamment. A bientôt !

  13. Tess
    Répondre

    La boite est belle ! hahahahaa, c’est un peu bizarre mais la boite donne envie d’acheter. Merci pour ton article ! A essayer 😉

  14. Yan
    Répondre

    Hello!
    Je suis moi aussi convaincue par le démaquillage à l’eau micellaire même s’il m’arrive, comme en ce moment, d’utiliser aussi une huile et un lait démaquillant.
    Je ne me suis jamais vraiment penchée sur les produits Fleurance Nature et si je ne venais pas de m’acheter l’eau micellaire de chez SVR, j’aurais probablement opté pour celle-ci. Je la garde quand même sur ma liste de produits à découvrir.
    C’est sympa qu’ils aient fait un effort tout en restant dans la simplicité côté packaging. Les couleurs apportent un peu de gaieté.
    Ciao

  15. Grincheuse
    Répondre

    Hey ! Elle donne envie cette eau micellaire ! J’en ai tellement testé que je n’ai pas aimées que je suis repassée au lait démaquillant depuis … Mais je t’avoue que tu me tentes quand même aha !
    Au passage les photos sont top top ! J’crois que j’avais vu sur Twitwi que t’avais des nouveaux éclairages (pas sûre aha) ça doit être ça qui change de d’habitude 😀
    Bisouus jolie Pauline.
    Marley

  16. Vie de Paillettes
    Répondre

    Rooh en tout cas elle a l’air top cette eau micellaire! Et le packaging est hyper joli je trouve! :)
    Des bisous xoxo
    Marie-Claire