Re(marc)able, le fond de teint qui porte bien son nom
Maquillage

Re(marc)able, le fond de teint qui porte bien son nom

Niveau achat de produits, je pense qu’à force de me lire, vous commencez à me connaître : il est très rare que je me ruine pour du maquillage. Excepté quelques coups de coeur ou des achats bien (et longuement) réfléchis en parfumerie, il n’est pas très fréquent pour moi de m’offrir des marques dites « de Luxe » et, lorsque je le fais, il s’agit principalement de produits pour le teint ou pour les lèvres car c’est ce qui m’attire le plus dans l’univers du make-up. La plupart du temps, je trouve vraiment mon bonheur (et découvre de superbes pépites) en grande surface, ou dans des marques à prix franchement raisonnables. Pourtant comme je vous le disais, il m’arrive parfois de craquer, lorsqu’un produit me semble suffisamment joli ou innovant pour que j’y laisse plus d’argent. C’est ce qu’il s’est passé avec un fond de teint pseudo révolutionnaire dont on entend beaucoup parler en ce moment : le fameux Re(marc)able de Marc Jacobs.

pIMG_2146

Depuis le lancement de sa gamme « Beauté », la marque Marc Jacobs m’a toujours énormément tentée. J’en ai entendu énormément de bien et les produits m’ont souvent paru de qualité, en plus d’être très jolis à regarder. Cependant, ils ont un certain coût. Un coût qui, au vu de ma collection déjà énorme de maquillage, me refroidissait franchement de débourser mon argent dans un vingtième blush pêche ou un énième rouge à lèvres rouge. Du coup, pendant de long mois, je suis restée sage. Seulement, à la sortie de ce nouveau fond de teint, le barrage a craqué, et j’ai eu envie d’essayer. Non seulement, les américaines le catégorisaient de « révolutionnaire », mais en plus, le flacon est vraiment sympa et – chose essentielle mais encore trop rare – le produit est décliné en de nombreuses teintes, même pour les carnations très très claires, comme la mienne. J’ai donc cédé à la tentation, non seulement pour les raisons citées mais aussi et surtout pour le concept qui, disons-le franchement, m’a énormément intriguée.

pIMG_2147

Il faut dire que la description est assez étonnante et suscite la curiosité.On nous promet un fond de teint « ultra concentré en pigments » à la texture légère et à la couvrante très forte, avec un rendu naturel et lumineux pour un teint radieux. Rien que ça ! Ajoutez à tout ça un packaging un peu atypique, avec un applicateur sous forme de bâton (qui n’est pas une pipette) ainsi que quelques vidéos démo youtube et vous obtenez une rousse hyper tentée de tester ! J’ai donc été me l’acheter, et même si ça pique, avec les 25% le prix s’aligne à celui des autres fonds de teint de luxe, bien que la contenance de celui-ci ne fasse que 22ml contre 30 habituellement. Côté packaging, par contre, on est face à quelque-chose de (à mon sens) plus design et esthétique que chez les stands voisins de chez Sephora, et c’est appréciable. Le verre mat et le capuchon noir vernis à l’allure arrondie me plaisent beaucoup ! C’est classique, simple et moderne à la fois.

pIMG_2156

Niveau texture, j’ai été relativement surprise : on nous promet quelque-chose de très léger (et je m’attendais à un fond de teint relativement liquide à la vue de son applicateur), mais en fait, la matière est relativement épaisse, voire crémeuse, et pas du tout aqueuse comme je le pensais. Il est d’ailleurs primordial de bien secouer le flacon avant application pour que les pigments se fondent bien au fond de teint.  La texture se prélève à l’aide du bâtonnet fixé dans le capuchon et surmonté d’une forme de « goutte » servant à appliquer la matière sur le visage. Je ne suis ni fan, ni déçue : même si ce type d’application est un peu salissant à la longue, c’est assez facile à utiliser, je suis donc convaincue. A voir en fin de vie du produit si la matière se prélève aussi aisément qu’à ses débuts. Côté application, c’est spécial. Très spécial, même, puisque comme précisé dans la description, ce fond de teint est véritablement ultra pigmenté. A tel point que trois infimes gouttes suffisent réellement à unifier tout le visage, chose à laquelle je ne croyais absolument pas en connaissant les rougeurs que connaît ma peau au naturel. C’est vraiment surprenant ! Il suffit de déposer deux goutes sur chaque joue, une sur le front, et d’étirer la matière pour que celle-ci s’étale sur une très grande surface de votre visage, et masque ses imperfections instantanément ! La texture est donc non seulement hyper couvrante (vraiment, vraiment), mais aussi très facilement étirable et presque « élastique », que ce soit à l’éponge ou au pinceau (j’apprécie ces deux applications, mais pas l’application au doigt). Reste ensuite, si besoin, à réappliquer une demi gouttelette de produit ou une touche de correcteur sur les zones « critiques » si quelques imperfections persistent, et vous voilà avec un visage 100% unifié avec un rien de produit. J’avoue avoir été scotchée. Le rendu est vraiment joli, sans traces et le fond de teint ne se ressent pas du tout une fois posé : un bonheur niveau confort !

ppIMG_2175

Par contre, le revers de la médaille est lui aussi bien là : dès qu’on en met trop, matière hyper couvrante et étirable oblige, l’effet est tout bonnement affreux car un surplus de ce produit sur la peau devient extrêmement difficile à étaler uniformément et donne un effet « masque de cire » franchement pas esthétique. Il faut donc être très prudente lors de l’application et en mettre très peu (quit à en rajouter un chouïa par après) que trop, car la facilité d’application et le rendu en dépendent réellement. Si vous en mettez la bonne quantité, le fond de teint se fond très vite et facilement à la peau, avec beaucoup de couvrance mais presqu’aucun effet de matière. Au contraire, une goutte de trop peut suffire à transformer l’application en vrai calvaire #truestory. De plus, la formulation très couvrante de ce fond de teint corrige certes extrêmement bien, mais a également tendance à rendre le teint très plat s’il n’est pas peaufiné ensuite avec une touche de bronzer, de blush et, si nécessaire, d’illuminateur. Ce fond de teint est décrit comme « naturel et lumineux » mais, même s’il n’est pas terne, il a un fini bien plus mat et poudré que lumineux ou glowy sur ma peau. Perso, je le compare au rendu de l’Accord Parfait de l’Oréal, en plus couvrant. Autres bémols ? Sa tenue, qui sur moi n’est pas franchement optimale (il migre en fin de journée, ce qui m’oblige à le poudrer bien que son fini d’origine soit déjà assez mat à mon goût) et a tendance à légèrement marquer mes zones de sécheresse sur le nez, chose que je trouve un peu dommage car à part ce souci, le rendu est canon. Voici un petit avant après pour vous montrer ce qu’il donne porté:

pBeFunky CollagepIMG_3986

Mieux que photoshop, n’est-ce pas ?! En ce moment, j’ai véritablement une peau très bof : en plus de mes rougeurs persistantes autour du nez (dues à mes allergies et à ma peau sèche très sensible), mon changement de pilule me provoque pas mal d’imperfections inhabituelles. Le Remarcable m’a donc semblé idéal pour pallier à ces petits soucis ponctuels, et je ne me suis pas trompée. Comme vous le voyez ci-dessus, après application mon teint est certes très plat, mais avec un rien de produit, l’essentiel de mes imperfections est totalement camouflé et mon teint totalement unifié. Je n’ai jamais vu ça auparavant. Reste ensuite à redonner un peu de vie, de couleur et de relief au teint, comme ici, avec une petite touche de blush et de rouge à lèvres, et on obtient bel et bien un teint presque parfait et radieux malgré quelques petites zones de sécheresses apparentes, comme ci-dessous :

pIMG_4013pIMG_4023

Verdict ? Honnêtement, j’ai énormément de mal à me faire un avis sur ce fond de teint. Objectivement, il a plein de défauts : il marque un peu les peaux mortes, sa tenue est loin d’être parfaite, il est difficile à dompter et pas aussi lumineux que je le pensais, même si j’apprécie son rendu mat. Mais malgré tout, je l’aime beaucoup et trouve qu’il mérite totalement son nom et sa réputation, ne serait-ce que pour sa formulation. Jamais auparavant je n’ai vu un fond de teint aussi couvrant, élastique, confortable et pigmenté à la fois. Et le fait qu’il s’étire vraiment fort et qu’il n’en faille qu’un tout petit peu pour faire l’entièreté du visage en fait un produit plutôt économique, malgré son prix presque astronomique. Il est rare que je sois aussi indulgente avec un produit teint faisant l’objet d’autant de bémols habituellement rédhibitoires à mes yeux, mais honnêtement, l’efficacité, le joli rendu et l’innovation m’ont convaincue malgré les quelques reproches que j’ai à lui faire, et qui sont malgré tout importants à mentionner ! Si vous avez une peau à rougeurs ou à imperfections et que vous êtes à la recherche d’un bon fond de teint très couvrant mais agréable à porter, je ne peux que vous le recommander, quit à devoir repoudrer en milieu de journée pour mieux le fixer. Je regrette qu’il ne soit pas parfait mais malgré tout ce que je lui trouve comme défaut, je continue à l’utiliser presque tous les jours. Et ça, malgré le cerveau et le porte-monnaie qui rouspètent, pense que ça veut bien dire que mon visage, lui, l’aime beaucoup.

Re(marc)able de Marc Jacobs en teinte Ivory light, 45 euros chez Sephora (-25% avec le code ILOVEGAME)
Et vous, les produits Marc Jacobs vous tentent ? Quel est votre fond de teint chouchou ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

44 commentaires

  1. Eloïse
    Répondre

    Haaan ! Mariel du blog de Néroli en a parlé dans ses favoris, du coup ça m’intrigue ! Il te fait vraiment une jolie peau de poupée en tout cas. Perso la gamme Marc Jacobs ne m’a jamais attirée (trop fidèle à YSL pour ça voyons!) et mon fond de teint chouchou c’est toujours l’Encre de Peaul d’YSL d’ailleurs ! C’est même encore ton flacon que je vide actuellement, que j’ai racheté à Laura l’an dernier 😀 hihihi ! Bisous ma belle, ton design est magnifique et tes photos, raah, toujours aussi canons <3

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Ah oui, toi et ton YSL, je crois que c’est une histoire d’amour de longue date qui n’est pas prête de s’achever haha ! Difficile de concurrencer ^-^’ !
      Rolala moi je l’avais dé-te-sté ce fond de teint c’est fou, une horreur sur ma peau ! Du coup t’as raison, si j’aime celui-ci, tu ne l’aimeras peut-être pas ? Ahaha ! En tout cas ravie que mon flacon ait eu une troisième vie 😉 uhuh.

      Merci ma belle, t’es adorable, vraiment super contente que tu apprécies !

  2. Angie La débrouillarde
    Répondre

    Hello =)

    Ha merci pour cette revue, je suis en recherche de fond de teint en ce moment. Cet article tombe à pic.
    Le résultat sur la peau est juste trop beau… Après j’avoue que la tenue est pour moi primordiale, du coup je ne suis pas certaine de craquer pour celui-ci =) Il faut que je le teste avant ^^

    Des Bisous

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Effectivement, si tu cherches la tenue à tout prix, c’est peut-être pas lui qu’il te faut au quotidien. Maintenant, à voir comment il réagit sur ta peau, ça se trouve il tiendra très bien 😉 !

  3. Apolline
    Répondre

    Wahou ! Le resultat est très peau ! Il te fait un très beau teint !
    A tester….
    Des bisous

  4. Estelloo
    Répondre

    Aaaah, j’attendais impatiemment ta revue à son sujet !! 😀
    C’est vraiment génial que la teinte soit adaptée aux peaux claires (tu as l’air d’avoir une peau porcelaine comme la mienne?), j’aime bien aussi découvrir qu’il ne faut que très peu de produit à chaque utilisation. Malheureusement, étant donné que les petites peaux sèches de mon visage me posent vraiment problème, je pense que je vais passer mon chemin, snif. J’avais espérer trouver en lui le FDT parfait mais ce n’est pas encore gagné, ahah. Je commence à désespérer.
    Il te va cependant très bien. Bisous !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Oui j’ai une peau très très claire +- comme la tienne je pense, même si on ne s’est encore jamais croisée en vrai :-) ! Effectivement si tu as beaucoup de zones de sécheresse c’est peut-être pas celui qui aura le plus joli effet sur toi, à voir ! Courage, tu finiras par trouver :)
      Bise

  5. Lilyrose
    Répondre

    Dommaaaaage pour les points faibles !!! Car à ce prix c’est vrai qu’on attend un minimum, soit la facilité d’application, soit la tenue.
    Toujours ravie de tes tests fond de teint car c’est LE sujet sur lequel je suis le plus à la recherche DU produit parfait pour ma peau (très claire aussi). Pour l’instant mon number one reste le bareMinerals bareskin :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Effectivement, ces petits bémols sont dommage pour le prix mais vu l’innovation, j’ai presque envie de dire que « ça les vaut quand-même » :p ! Rho, je dois vraiment me pencher sur BareMinerals, j’ai encore jamais rien testé de chez eux malgré le bien que j’en entends !

  6. the Beauty and The Brunette
    Répondre

    il a l’air pas mal, et comme toi j’ai des rougeurs et des peaux sèches en ce moment, donc vraiment pas top du tout … j’aime bien le born this way de too faced en ce moment, je trouve qu’il hydrate bien :) sinon le waterweight de mac, et depuis que je l’utilise j’ai plus du tout mais alors du tout la peau grasse (WTF) enfin ! on va pas se plaindre hein :) superbes photos ma paulinette !
    des bisous

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Waw, fond de teint magique héhé ! Les fonds de teint mousse ont aussi tendance à « transformer » (grand mot) les peaux grasses en peaux sèches ^-^ . Le born this way me tente aussi à fond mais les avis extrêmes (super positifs ou très négatifs) m’ont fait peur uhuh.

      Merci pour ton commentaire ma belle !
      Bise

  7. Lily
    Répondre

    Ce fond de teint me fait tout simplement rêver ! La seule chose qui me rebute un peu à l’acheter c’est son prix. Je pense qu’il me conviendrait bien car j’ai besoin de couvrance à cause des cicatrices d’acné que j’ai sur les joues. Par contre, j’ai vu qu’il était recommandé de l’appliquer avec un pinceau de la marque (The Face III) qui n’est pas donné… Du coup j’aurais aimé savoir de quelle manière tu l’appliques, au pinceau ou plutôt à l’éponge ? J’ai vraiment bien envie de l’essayer pour voir s’il pourrait me convenir, j’ai l’impression d’être en permanence en quête du fond de teint parfait pour ma peau capricieuse 😉

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Oui beaucoup recommandent le pinceau de la marque avec mais bon, il coûte un rein, ça m’aurait vraiment fait mal aux fesses là :-) C’est super super cher, et pas sûre qu’il soit si révolutionnaire. Je l’applique avec un pinceau teint Aliexpress à deux balles (plus couvrant) OU une éponge Beauty Blender (moins couvrant), les deux vont très bien tant que tu doses bien la quantité 😉 ! Si tu as beaucoup de cicatrices la couvrante de celui-ci risque d’être idéale pour les masquer en tout cas.

      Bise 😉

  8. Naturellement L
    Répondre

    J’attendais ta revue avec impatience. Je te rejoins sur tout les points. Il est vraiment bluffant pour sa texture élastique comme tu dis, le peu de produit qu’il faut pour faire tout le visage, mon acné complètement camouflé… Mais à côté de ça, je suis déçue de sa tenue (puisque je le compare au double wear) et de son rendu en cours de journée. Je ne sais pas si je l’adore ou si je le déteste…

    En ce moment j’en teste un nouveau, bien qu’il soit totalement différent niveau rendu et texture, je préfère le nouveau en test qui est quand même beaucoup moins cher :) ! Bref je te raconte ma vie, comme d’habitude MDR!

    Bisous ma belle ,(et super revue !)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Ahaha contente qu’on en pense la même chose ! :-) C’est vraiment dommage pour la tenue ! Il faudra vraiment que je teste le Doublewear, tout le monde en parle, mais souvent chez EL les teintes claires sont encore bien trop foncées pour moi … :(

      Perso y en a aussi un qui est peut-être un peu moins « performant » mais « hyper fidèle » et que je mets les jours où il me faut un teint irréprochable & qui ne bouge pas d’un poil j’en parlerai bientôt ihih ! Hâte de voir le tien ma belle !

      Bise!

  9. Meily Beauty Blog
    Répondre

    Il reste un fond de teint très tentant ! Après on est toute d’accord que le prix laisse à réfléchir. Mais rien que pour sa texture intrigante, il vaut (je pense) le coup d’être testé et de l’ajouter à sa collection de maquillage. Le packaging est beau donc ça fait tout de suite classe et chic !! Dommage pour ces petits défauts.

  10. Marie
    Répondre

    J’ai testé le tout premier fond de teint de la marque à sa sortie et franchement je l’ai beaucoup apprécié au début sauf qu’il a très vite tourné dans son flacon … Donc j’ai pu le jeter à sa moitié !
    Je ne pense plus me tourner vers un fond de teint aussi cher, mais plutôt continuer à tester des fond de teints de grande surface, car pour la gamme luxe, j’ai trouvé mon saint graal : le double wear d’Estee Lauder :-)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Whaaaat ? Tu me fais super peur là, s’il tourne pour le prix je me pends x_x
      Prions qu’il reste normal jusqu’à ce que je le finisse huhu !

      Rho tout le monde parle du DoubleWear malheureusement je suis trop blanche pour le tester :( leurs teintes clairs sont encore bien trop foncée pour ma carnation d’aspirine… snif ! Par contre en grande surface, j’ai de superbes pépites de chez Rimmel, L’Oréal et Catrice : je les adore ! (ça me fait penser que je pourrais faire mon « top des produits de grandes surfaces » héhé )

      Bise Marie !

  11. Alex
    Répondre

    Dommage qu’ils ne pensent jamais aux peaux sèches, j’ai le même problème que toi avec ce genre de fond de teint, mes sècheresses ressortent. Je ne suis pas sur qu’un fond de teint réussisse un jour à détrôner mon Diorskin Forever que j’aime beaucoup trop !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Moi le DiorSkin Forever je l’ai apprécié, mais il marquait fort également sur ma peau :-) Celui-ci marque mais bien moins que la plupart des autres de luxe que j’ai testés, comme l’encre de peau d’YSL par exemple.

  12. Clélia
    Répondre

    OMG il est sublime sur toi !
    Comme toi j’ai du mal à mettre une fortune dans mes produits la plupart du temps, j’avoue que pour le teint quand je sais qu’il le faut vraiment je préfère quand même mettre le prix un minimum parce que c’est le plus important pour moi. Du coup tous les hivers je me tourne vers mon Pro Longwear, mais je dois dire que là je suis bluffée !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      J’avoue que les fons de teint « haut de gamme » ont meilleure réputation, c’est souvent dans ce type de produits qu’on préfère mettre un peu plus :) même si y en a de super en grande surface également ! :) Jamais testé ceux de chez MAC pour ma part, tu en es contente ?

      Bise !

      • Clélia
        Répondre

        Franchement oui je l’adore. D’ailleurs je ne fais qu’en parler hahaha.

        Il est facilement modulable et il a une tenue de dingue. Il est assez couvrant et tenace pour supporter ma peau mixte l’hiver, c’est mon chouchou :)
        J’aimerais tester le fix fluid également, j’en entend que du bien d’ailleurs !

        Bisous :)

  13. Madagascarian
    Répondre

    Coucou,

    j’espère que tu va bien et bien je suis exactement comme toi parce que je n’achète que des fond de teint à prix abordable et ils marchent très bien, j’utilise ceux de Réserve naturelle et franchement je suis satisfaite, après je ne te mentirais pas que je suis tentée de voir ceux des grande marques quand je passe dans leurs magasins haha ! 😛

    concernant ton produit, wouaaaaaa j’ai trop adorée le résultat, parfois sur les autres je ne vois pas la différence mais alors là c’est carrément très bon comme fond de teint, je me l’offrirais un jour haha ! 😛 merci pour ce partage, des bisous à toi 😀

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou ! Oh je n’ai jamais encore testé ceux de chez Réserve Naturelle mais tu me donnes envie !
      Perso, je suis une fan de l’Accord Parfait et du Infinite Matt (je crois ?) de chez Catrice 😉

      Oui là vu la couvrante, la différence est méga flag, quand tu as une sale tête je t’assure qu’avec celui-ci, le avant/après est… bluffant 😀
      Bise et merci pour ton commentaire ma belle !

  14. Vivonsvernies
    Répondre

    Merci pour cette revue!
    Je suis pas mal tentée par ce fond de teint moi qui ai toujours besoin de grande couvrance mais peur de l’effet masque, sur tes photos ça n’a pas l’air d’être le cas c’est un très bon point. J’utilise depuis des années le Perfection lumière de Chanel qui a lui aussi une couvrance extraordinaire et pas d’effet masque affreux, le seul reproche que j’ai à lui faire c’est qu’ il se barre dans la journée et ça donne un côté sale et pas naturel pour moi qui ai de grosses imperfections depuis quelques mois (dues à un changement de pilule aussi, grrr) c’est pas joli joli! Alors la seule chose qui me rebuterai avec celui-ci ce serai aussi la tenue… Ca reste à tester, on verra si je craque quand mon dernier flacon sera terminé!

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Avec plaisir :)
      Perso si tu en mets très peu je trouve que tu n’as pas l’effet masque mais qu’il est bien de venir ajouter du relief avec une touche de blush et/ou de bronzer :) Mais effectivement, quitter un coup de coeur pour sa mauvaise tenue pour opter pour celui-ci n’est peut-être pas bon plan, vu que la sienne n’est pas optimale non plus 😀 Maintenant à voir, ça dépend des peaux, et il est top sur tous les autres plans.

      Bise !

  15. AddictiveBlush
    Répondre

    Le rendu de ce fond de teint est vraiment sublime ! Il me fait très envie mais plusieurs choses me freine : tout d’abord son prix (mais avec une reduc ça passe 😉 ) mais j’ai surtout peur qu’il ne soit pas assez couvrant pour les imperfections que j’ai. Je pense plutôt attendre de me débarrasser des dernières recalcifiantes et l’essayer par la suite ^^ Merci pour la revue très complète :) Bisous

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Pas assez couvrant, franchement, je crois que c’est impossible. Il est presqu’aussi couvrant, voir plus, que le correcteur full cover de Make Up Forever 😀 j’ai rarement vu un fond de teint aussi couvrant perso :)

      Bise et merci pour ton commentaire :)

  16. Bérengère in Wonderland
    Répondre

    Coucou Pauline :)

    A chaque fois que j’ouvre ton blog je me dis « waouh c’est tellement beau » !
    Je t’avoue que je ne suis pas une collectionneuse de produits teint, quand j’en trouve un qui me plait, j’attends de le vider avant d’en racheter un autre (je suis trop raisonnable) !
    J’étais donc passée à côté de celui ci, il n’est peut être pas parfait mais j’aime énormément le packaging et le rendu sur ta peau, il pourrait me faire craquer !
    En ce moment j’utilise un Shiseido que j’adore et qui est beaucoup moins couvrant que celui ci, aqueux et au rendu tellement naturel :)

    Très belle journée à toi, bisous !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou ma belle !
      Mowww merci pour ton commentaire, c’est adorable :-) !
      Tu as bien de la chance d’être raisonnable ainsi, si seulement je pouvais être pareille… mais bon, j’aime trop tester les produits teint, c’est mon péché mignon ihih.

      Je ne connais pas encore Sisheido mais avec le bien que j’en entends, il faudrait vraiment que je m’y intéresse de plus près.

      Bisou !

  17. Boogilily
    Répondre

    Coucou
    J’aime bien le rendu du fond de teint sur ta peau :)
    Le rendu est naturel, et uniformise et illumine bien le visage :)
    J’ai déjà testé un rouge à lèvres le kiss kiss bang bang et j’en avais ete ravie
    Belle soiree

  18. Christine
    Répondre

    Bonjour,

    Ce fond de teint me tente beaucoup mais comme je ne peux que commander par internet, j’ai peur de me louper sur la teinte… J’ai vu sur des vidéos et des reviews qu’il ne s’applique de façon optimale qu’avec le pinceau assorti, le Face III à 45€… Bon là, ça commence à faire cher… Je vais donc continuer à utiliser celui auquel je suis habituée 😉

    • Pauline Ph.
      Répondre

      J’avoue, au prix qu’il coûte, mieux vaut ne pas prendre le risque de se tromper sur la teinte :) Par contre comme tu dis, le pinceau est exhorbitant niveau prix, et je trouve qu’il s’applique déjà très bien avec des outils lambda (pinceaux aliexpress ou beauty blender, par exemple) :)

      Bise !

  19. Delphine
    Répondre

    Bonjour Pauline,

    Suite à ton billet et aux nombreux autres échos que j’avais pu avoir de ce fond de teint… j’ai craqué et me le suis procuré (merci aux -25% de Sephora). J’ai pu le tester en magasin afin de choisir la bonne teinte et la maquilleuse me l’a appliqué avec le pinceau qui va avec. Toutefois, vu son prix, je me suis bien gardée de me l’acheter. Je n’ai pas osé l’appliquer avec l’éponge pour le moment mais le pinceau (pas du tout prévu pour ça à la base) de BareMinerals pour fond de teint minéral fait un bon boulot. Côté tenue, je n’ai rien à redire, je ne le poudre pas et il tient jusqu’au soir !

    Ton nouveau blog est magnifique et je suis plus que ravie de pourvoir te lire un peu plus régulièrement.

    Bisous !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou Delphine,

      Moi aussi je l’applique avec un pinceau de ma collection (le prix du leur est super cher et pas sure d’avoir un résultat encore mieux, donc je passe mon tour). Le résultat est déjà top ainsi :)

      Tu as de la chance qu’il tienne nickel sur toi, sans poudrer en plus ! Pour ma part, il file fort aux ailes du nez par exemple :/ …

      Merci pour ton adorable commentaire en tout cas, il me fait très plaisir ! Bisou

  20. leboudoirdelucile
    Répondre

    Coucou !
    Très bel article !
    J’ai moi même testé ce fond de teint (demandé en échantillon pour être sûre) et je suis contente de ne pas l’avoir acheté.
    J’ai la peau mixte mais pas sèche, sauf que ce dernier me marquait beaucoup les petites peaux sèches, voire en créait.
    Bref, le fini est quand même sublime, à condition d’avoir une peau bien hydratée 😀

  21. Morgane
    Répondre

    Je viens d’acheter ce fdt; il faut un peu de pratique pour l’apprivoiser c’est sûr. Il demande un peu de travail pour un résultat optimal.
    As-tu acheté le pinceau avec? j’hésite encore car je le trouve très cher.

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou Morgane !
      Non du tout :-) je le trouve aussi hors de prix, il était hors de question pour moi de mettre si cher d’un coup.
      J’applique avec la beauty blender ou un pinceau issu d’un kit Aliexpress à 6euros pour 10 pièces et ça fait vraiment très bien l’affaire 😉
      J’ai aussi commandé un genre de « dupe » du pinceau MJ sur Aliexpress, je l’attends héhé !
      Bise

  22. Elisa
    Répondre

    Ah, le fait qu’il marque les peaux mortes pour moi c’est rédhibitoire ! Je suis personnellement toujours à la recherche du font de teint parfait pour ma peau impossible : mixte mais déshydratée (zones sèches, même sur la zone T), peau très claire (dans les marques de grande surface je trouve TRES rarement ma couleur), je déteste que mon fond de teint se remarque, ajoutons à ça que sur ma peau RIEN ne tient (du font de teint au fard à paupière, malgré application de base etc.) … J’adore le maquillage mais je galère !
    Un préféré parmi tous ceux que tu as essayés ? :)