Oh, mon amour
Beauté

Oh, mon amour

D’accord, d’accord, je suis faible : même si j’ai horreur des trucs cucu de la St Valentin, et qu’on fête ça avec 1 semaine de retard chéri et moi, je n’ai pas résisté à vous proposer un petit article à thème aujourd’hui sur le blog. Mais attention, pas de guimauve, ni de rose ou de petits coeurs à tout va, simplement une présentation de quatre articles fraîchement reçus qui, ma foi, matchent parfaitement avec l’occasion !

pIMG_79102

Il se trouve que la semaine dernière, j’ai reçu un pochon tout mignon de la part de Mavala, composé de produits pour les ongles – évidemment – et d’un produit pour les lèvres pour l’occasion de la St-Valentin. Au programme : du rouge, de la brillance, du glamour, bref, tout ce que j’aime ! Dans le colis, se trouvaient entre autre, une base protectrice, le nouveau (je présume?) top coat transparent effet gel de la marque, ainsi qu’un joli petit vernis rouge appelé « Mon Amour » (plus dans le thème, tu meurs !) et un beau rouge à lèvres rouge  (parce que oui, je vous le disais ici, Mavala ne fait pas que des rouges à lèvres).

pIMG_79282

J’ai donc testé avec plaisir ces petites choses fraîchement arrivées à la maison. Verdict ? Sans surprise, j’aime beaucoup le vernis ! Les vernis Mavala sont des vernis que j’apprécie énormément et dont je ne suis que très rarement déçue. Le prix est raisonnable, le packaging et le pinceau simples mais efficaces, les couleurs toujours super jolies et la petite taille du flacon permet de venir à bout du produit. Ici, il s’agit d’un joli rouge crème, tout simple, un peu chaud et très lumineux, bien brillant et opaque en deux couches. Le genre de teinte que je porte facilement au quotidien ! En plus, il est super simple d’application, donc c’est sûr : c’est un vernis que je reporterai avec plaisir.

pIMG_79392

Quant à la base, j’avais déjà eu l’occasion de la tester (et de la vider) : c’est une base sans chichis, efficace qui tient ses promesses et fait vraiment bien son job. Le topcoat, lui, m’a un peu moins convaincue : niveau protection et brillance, rien à redire, il est parfait. Par contre, côté application, je l’ai trouvé très épais, un peu difficile à étaler et il a tendance à faire de petits fils, même neuf. De plus, je ne retrouve pas vraiment l’effet brillance miroir et l’épaisseur caractéristiques des vernis gels après l’avoir posé, mais plutôt un beau rendu très laqué, fin et subtil. Du coup, j’aime vraiment bien son rendu, mais l’application est un peu fastidieuse et celles qui cherchent à tout prix un résultat « effet gel » pourraient en être déçues. Il ne détrônera pas mon chouchou de chez UNE, mais il reste très sympa à utiliser comme top coat « lambda » ! Voici le résultat du tout porté :

pIMG_8059

ppBeFunky Collage

Niveau lèvres, la teinte de rouge à lèvres que j’ai reçue est vraiment jolie. Il s’agit d’un beau rouge crème classique, chaud, et crémeux au doux nom de « Cherry Red ». Même si, pour moi, il n’est pas du tout rouge cerise, je trouve la couleur passe partout et indémodable. C’est le genre de tons à la fois classe et glamour qui se porte pour plusieurs occasions et colle totalement à l’univers de la Saint-Valentin (même si pour embrasser chéri, mieux vaut opter pour du nude, ou du sans transfert ) ! Côté packaging, par contre, même avis que lorsque je vous présentais la gamme dans cet article : je trouve ça un peu vieillot et tristounet, mon avis n’a pas changé.

pIMG_79442La texture est très crémeuse, pas tout à fait opaque dès la première couche et fait que la couleur est totalement modulable sur les lèvres: en un passage, on obtient un rendu discret et légèrement coloré.  En deux ou trois, un rendu bien plus vif et plus opaque ! J’apprécie beaucoup le confort que procure la formule des rouges à lèvres Mavala lorsqu’on les porte : c’est léger, doux, hydratant. Par contre, cet aspect crémeux rend le rouge à lèvres un peu difficile à appliquer de façon bien nette sur les contours des lèvres, et a tendance à le faire filer, ce qui est dommage pour une teinte si vive. Je ne l’ai pas fait sur les photos pour ne pas tromper le résultat porté (d’où le tracé hésitant) mais je recommande donc fortement de le porter avec un crayon à lèvres de la même couleur, pour un résultat plus défini et une application moins prise de tête.  Niveau tenue, pas de miracle également : qui dit rouge à lèvres hydratant, dit aussi tenue limitée, on ne peut pas vraiment le lui reprocher.  En résumé : très belle couleur, texture super agréable à porter, mais packaging bof bof, et application fastidieuse. Voici ce qu’il donne sur mes lèvres :

pIMG_8025

pIMG_8005

Avec un joli petit trait d’eye-liner, je le trouve vraiment sympa : simple et efficace ! Je regrette juste le fait qu’il soit difficile d’obtenir un rendu net sur le contour des lèvres sans crayon. Verdict ? Je suis ravie d’avoir pu découvrir ces petits produits « classiques et intemporels » totalement dans l’univers de la Saint-Valentin à mes yeux ! Le vernis est vraiment canon et va avec plein de styles de tenues différentes. La base est efficace et je suis ravie de la retrouver dans ma collection car j’ai toujours bien aimé l’utiliser. Le top coat est un bon top coat, bien qu’il soit un peu trop épais à mon goût et ne corresponde pas tout à fait à la vision que j’ai d’un « fini gel » (sa brillance fait que je lui pardonne). Le rouge à lèvres, quant à lui, est vraiment très beau et tout confort, je regrette juste ses quelques défauts cités plus haut.

Vernis Mavala « Mon Amour », 4,5€ / Rouge à lèvres « Red Cherry  » +- 14€ > dispo en parapharmacies ou chez Monoprix

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

19 commentaires

  1. Pauuulette
    Répondre

    Le vernis est très joli, c’est un bon basique à avoir. Et puis avec un nom pareil, t’es parfaitement dans le thème ma chérie (#christinasortdececorps ^^). Dommage que l’application du rouge à lèvres soit compliquée. Après, avec ce genre de teinte, c’est vrai qu’un crayon et/ou un pinceau est indispensable pour avoir quelque chose de net. Quoiqu’il en soit, la teinte est très belle et te va très bien :)
    Bisouuuus ♥

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Exact, un vrai petit basique héhé ! Ma oui cé magnifaïk ! Perso j’applique très souvent mes rouges vifs sans crayon, et au raisin mais là j’avoue que c’est clairement galère x_x !

      Merci pour ton comm’ ma belle ! Bisette !

  2. Emily
    Répondre

    Coucou.
    Ca fait très longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog *honte à moi*, et je vois que plein de choses ont changées… Haha, tu m’as fait éclater de rire avec ton avertissement de  »gourmande » pour les cookies, c’est très drôle !
    Je connais très peu la marque Mavala, mais en testant les vernis, je n’ai jamais été déçue. Je me souviens d’un superbe gris que nous avions acheté en commun avec ma maman, que j’aimais appliquer pour ma vie quotidienne autant que pour les soirées spéciales !
    Tu es divine :) Contrairement à toi, j’adore les trucs cucus et la Saint-Valentin, mais comme chéri n’aime pas du tout cette fête, on ne fait rien… (néanmoins, j’ai l’intention de préparer un bon bain avec un pain moussant Lush, s’il ne veut pas venir taaaant pis, j’aurais plus de mousse pour moi :D).
    La teinte du rouge à lèvres est canon !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Haaan ! Enfer et Damnations ! Shame on youuu ! Tu as osé me déserter ? Ben voilà, j’te parle plus !

      (…)

      Blague à part, merci beaucoup pour ton commentaire ! Effectivement, y a eu du changement, j’en avais franchement marre de mon ancien design, il fallait faire les poussières ^-^

      J’adore aussi Mavala, et si tu aimes le gris, je te conseille Kaki vintage, qui est un kaki grisé absolument superbe porté héhé ! Alala tu as du bol d’aimer ça, nous dans mon couple on est si peu romantiques que j’ai déjà très peur de voir à quoi ressemblera sa demande en mariage 😀 MDR ! Alors, le tien est venu te rejoindre ? 😉 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bisous !

  3. Blog à Lou
    Répondre

    La plus belle pour la Saint Valentin.. ! <3

  4. La vie en Lucie
    Répondre

    Bah moi j’suis trop jalouse de tes sublimes photos !
    Et ces produits ont l’air tip top :)
    Bisous ma belle ♡

  5. Lily
    Répondre

    Coucou Pauline!
    Les couleurs du vernis et des ongles sont magnifiques. Le rouge à lèvres te va hyper bien et met vraiment tes lèvres en valeur 😉
    Bisous ♡

    http://lostinparadisespeech.blogspot.com

  6. Vie de Paillettes
    Répondre

    Hello Pauline! ♥
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend! :)
    Alors là merci de ne pas nous proposer un article de la St-Valentin tout craqué avec les petits coeurs, les guimauves et tout car perso…je déteste. :p Par contre je dois dire que j’ai craqué pour ton article (principalement pour la teinte du vernis Mavala, bref!).
    De plus, je trouve le rouge à lèvre vraiment sublime. Il va falloir que tu m’expliques un truc par contre: Pourquoi absolument tous les rouges à lèvres sont jolis sur toi? XD
    Je te fais des bisous ma jolie xoxo Passe une belle semaine et prend soin de toi! ♥
    Marie-Claire.

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou ma belle !
      Merci pour ton adorable commentaire ! Il est trop chou !
      Avec plaisir haha, c’est tellement pas mon truc les petits coeurs et les gnagnanteries à tout va 😀
      Oulalala, je crois que quand tu verras l’article Nyx qui arrive, tu retireras ce que tu as dis sur les rouges à lèvres, y en a un qui me va remarquablement mal AHAHA. Mais merci beaucoup <3 Passe une belle journée également ! Bisou

      • Vie de Paillettes
        Répondre

        Ahh non moi je trouve que la plupart des teintes de RAL te font à merveille! Genre limite moi je met un nude et ça me va pas… XD héhé en tout cas j’attend patiemment ton article sur les rouges à lèvres NYX pour te dire si j’ai raison ou pas… Même si je sais que j’ai raison hihi :p
        Je te fais des bisous Miss et merci d’avoir pris de ton temps pour répondre à mon petit mot ♥
        Marie-Claire.

  7. Edwige
    Répondre

    Tu es sublime, comme à chaque fois que tu portes du rouge ! J’aime beaucoup les produits Mavala notamment leur top coat, mais je n’avais jamais essayé leur base… Comparée à celle d’OPI tu en penses quoi ?

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Mon merci Edwige, c’est très gentil :)
      Je n’ai jamais essayé la base OPI malheureusement, juste leur top coat donc j’aurais du mal à te donner un avis.
      Ce que je peux te dire c’est qu’elle est fine, lisse bien l’ongle et sèche très vite :)

      Bisou !

  8. Marine
    Répondre

    Très jolie rouge, très intense, qui te va vraiment bien !

  9. Rose Mademoiselle
    Répondre

    Cette couleur te va vraiment a ravir, je ne connais que très peu les produits de la marque , d’ailleurs c’est ma maman qui raffole de leurs vernis , en tout cas j’aime ce beau rouge à lèvres

  10. Le Lapin de la Lune
    Répondre

    Bel article ! Le rouge te va à ravir ! Personnellement j’ai le rehausseur de vernis de Mavala qui est également un accélérateur de séchage et j’en suis dingue, il gomme toutes les petites imperfections et confère à la manucure une brillance de foufou ! Je ne connais pas ces ràl en revanche, je suis intriguée, il va falloir que j’essaye :)