Lorafolk x Essie, mon avis
Vernis

Lorafolk x Essie, mon avis

La Saint-Valentin est passée depuis quelques jours déjà, mais ça ne m’empêchera pas de pousser le romantisme un peu plus loin sur le blog puisqu’aujourd’hui, je vous présente deux petits produits issus d’une collab’ on ne peut plus placer sous le signe de l’Amour et de la douceur : les vernis Essie sélectionnés par la célèbre marque de robes de mariée Lorafolk. En effet, l’enseigne à l’univers poudré s’est alliée à Essie pour proposer, en édition limitée, un joli petit boîtier « spécial mariage » composé de deux vernis nude. J’ai eu la chance de le recevoir pour test de la part de la marque, je vous fais donc part de mon avis…

pIMG_7601

Les deux vernis sélectionnés pour cette collab’ sont deux références qui existent déjà dans la gamme régulière depuis pas mal de temps . Il s’agit de deux jolis nudes parfaitement adaptés (comme le thème l’indique) pour s’associer à une robe de mariée  : Not just a pretty face et Limo-scene. Mais, en quoi cette collab’ est intéressante, puisque les deux vernis sont déjà vendus individuellement en temps normal, me diriez-vous ? J’avoue m’être aussi posé la question. Disons qu’en plus du joli packaging cartonné et de la pertinence des teintes choisies, ça permet aux fans de vernis nude à qui ces deux vernis plaisent de bénéficier d’une petite réduction puisque le kit est vendu au prix de 19,90 euros chez Monoprix et dans d’autres grandes surfaces. Perso, j’adore porter du nude sur mes ongles et Not just a pretty face me tentait depuis plusieurs semaines déjà. Aimant beaucoup la marque Essie, j’ai donc été ravie de pouvoir découvrir ces deux flacons aux tons tout doux !

pIMG_7590pIMG_7581

pDSCN7639

Comme je vous le disais plus haut, je trouve ces vernis très bien choisis pour illustrer le mariage. Je me suis souvent demandé quel genre de vernis je porterai lors de mon mariage avec chéri, et c’est toujours avec des teintes semblables à celles-ci que je m’imagine me faire passer la bague au doigt. C’est doux, discret, raffiné, féminin, romantique : j’aime beaucoup ! Je préfère largement l’effet de ces vernis à une french manucure trop définie, je trouve cela plus élégant et moins artificiel. Ca se remarque à peine, mais ce genre de couleur contribue vraiment à faire de jolies mains, propres et nettes, sans dénoter. Tout ce que j’aime dans un nude ! Les deux vernis reçus ont un point communs : ils ne sont pas très opaques, et sont donc modulables. On peut choisir de s’en servir pour apporter un simple voir de couleur afin d’unifier l’ongle, ou pour obtenir une manucure plus couvrante avec malgré tout une touche de transparence, pour apporter un côté léger et naturel à une manucure. C’est de cette dernière façon que je préfère personnellement les porter. Comme pour tous les vernis Essie : le pinceau est pratique et bien pensé, le séchage très rapide et la tenue franchement correcte. Par contre, nude en transparence oblige, l’application, elle, est un rien plus fastidieuse car – tout le monde le sait – il est souvent plus difficile d’obtenir un rendu uniforme avec ce type de coloris qu’avec des couleurs vives très opaques.

Essie

BeFunky Collage

Not Just a Pretty Face est un très joli nude rosé, tout doux, presque couleur chair. C’est le plus pigmenté de la sélection. J’aime beaucoup son rendu car il permet d’obtenir des ongles presque « effacés » mais surtout bien nets et « entretenus ». C’est typiquement le genre de vernis que je recommande à celles qui n’ont pas l’habitude d’en porter, ou qui n’aiment pas les couleurs vives, mais souhaitent malgré tout avoir de jolies mains féminines et distinguées. Ce genre de tons se marie à toutes les tenues et se porte en toutes occasions, c’est typiquement « le vernis passe-partout » dont on ne se lasse pas. Je le trouve simple, mais très beau ! Un vrai basique de vernithèque, en quelques sortes.

xBeFunky Collage

pIMG_7826

Limo-scene quant à lui est moins opaque et surfe plus sur la tendance de la french manucure une fois porté. Il s’agit d’un beige rosé très clair qui colore l’ongle avec légèreté et discrétion. Le rendu est très modulable et passe d’un bref voile de brillance unificateur (en une couche) à un joli fini laiteux et lumineux semi-opaque (en 3 couches). J’aime beaucoup ce vernis car, pour moi, il fait office de « fond de teint d’ongle » : il ne se remarque pas au premier coup d’oeil mais permet d’unifier la surface de l’ongle, de rendre son aspect plus lisse, lumineux et brillant, et de fondre le bord libre au reste de l’ongle de manière floue, toute en transparence. Pour moi, c’est un peu la french élégante, version fainéantise : même effet pour moins d’efforts ! J’aime beaucoup le porter seul, en mode « mes ongles en mieux », ou agrémenté de petites paillettes en accent nail, comme sur la photo, pour apporter une « petite touche en plus » à ma manucure. Seul bémol ? L’application est un peu compliquée, il est nécessaire de s’appliquer un petit peu plus que d’habitude pour obtenir un résultat bien homogène sur l’ongle. Malgré tout, le résultat final en vaut la chandelle.  Verdict ? Je suis totalement sous le charme de cette chouette collab’ ! On y retrouve bien la qualité habituelle des vernis Essie et la simplicité douce mais sophistiquée des créations Lorafolk. J’aime énormément les deux teintes testées et pourrais sans problème porter une de ces deux couleurs le jour J. Reste plus qu’à motiver un peu le chéri !

 

Collection Essie x Lorafolk, disponible chez Monoprix pour 19;90 euros et dans d’autres grandes surfaces.
Et vous ? Vous aimez le nude ? Quel vernis est idéal pour un mariage à vos yeux ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

23 commentaires

  1. Lise
    Répondre

    Moi qui adore les vernis Essie, je crois que j’aime encore plus leurs collaborations :)
    Je trouve que ces couleurs sont vraiment jolies et comme tu le dis, un nude habille toujours les mains. Malheureusement j’ai une carnation de peau très claire et ils me donnent plus un air malade que raffiné, du coup je ne pense pas les acheter.
    En tout cas merci pour ce bel article 😉

  2. Marie
    Répondre

    Limo-scene est plus le genre de teinte que je porte, du nude pas trop voyant mais qui fait ressortir les ongles tout de même ! Tes manucures sont toujours top top Pauline, tu es vraiment à envier lol
    Bisous

  3. Pauuulette
    Répondre

    Étant fan de nudes, je ne peux qu’aimer ces deux teintes. Et comme toi, je préfère largement ce style de manucure aux french, qui donnent généralement un effet pas très naturel…
    Bisouuuus :)

  4. Plus Maëvane
    Répondre

    oooh les deux sont vraiment super jolis!!!!

  5. BeautyByC
    Répondre

    Ils sont vraiment super beaux !! 😀

  6. CHOUQUETTES & MASCARA
    Répondre

    Quelle sublime couleur !

    Je suis juste folle de ces vernis, ils sont en général excellent !

    Belle journée.

  7. Marine
    Répondre

    Cette couleur est vraiment super jolie !

  8. Delphine Cosmetic Diary
    Répondre

    Des 2 vernis, je préfère Limo-scene qui est très discret et passe-partout ! Il me fait penser à Mademoiselle de Essie et à mon avis l’application est aussi compliquée ! Mais ils donnent une jolie touche simple et élégante ! J’aime beaucoup le porter en entretiens d’embauches par exemple !
    Des bisous

  9. Maitetxu
    Répondre

    Hello ! J’aime beaucoup la teinte Limo-scene qui me rappelle un vernis que j’ai mis pendant très longtemps un L’Oréal, la teinte « Ballerine » si je me souviens bien :)
    Merci pour cette découverte !
    Maitetxu

  10. Beauty Eclat
    Répondre

    Je trouve ce duo somptueux !
    Et tes photos sont superbes !
    Bisous bisous

  11. Edwige
    Répondre

    J’adore les vernis essie mais du coup je suis un peu déçue car je pensais qu’il s’agissait de 2 nouveaux vernis ! En tout cas merci beaucoup pour ton article très joliment réalisé comme d’habitude !! Bisous

  12. Marion
    Répondre

    C’est totalement le style de vernis que j’aime porter. Je possède d’ailleurs « Not Just a Pretty Face ». Je dois avouer que j’ai été légèrement déçue étant donné que ça fait un effet un peu bizarre sur mes ongles. J’ai la peau très claire, donc le rendu est assez surprenant. Comme tu l’as bien décrit, on dirait que les ongles sont « effacés ». Je sais que ça peut plaire, mais disons que je n’ai pas spécialement appréciée le rendu sur mes mains ^^
    Après, je pense que j’ai un peu la phobie des ongles parfaits, étant donné que je me suis rongée les ongles pendant des années. Du coup, je suis assez difficile en matière de vernis.
    D’ailleurs, je préfère le second vernis que tu présentes. C’est vraiment le style de vernis que je porte sans souci. Dans le même style, je possède spaghetti strap et mademoiselle, que j’aime beaucoup et qui sont assez similaire 😉
    En tout cas, le rendu est magnifique sur toi, surtout avec les petites paillettes :)

    Bisous !

  13. Vesper L.
    Répondre

    Hello ! Je suis d’accord avec toi sur le côté « Mais, en quoi cette collab’ est intéressante, puisque les deux vernis sont déjà vendus individuellement en temps normal » mais cela dit, c’est une bonne idée pour découvrir deux teintes iconiques de la marque : d’ailleurs mon premier ESSIE était « not just a pretty face », un joli vernis pour mettre les ongles en valeur façon ongles « nus », bref, j’adore !

  14. Urban Lipstick
    Répondre

    Ils sont très jolis, j’ai une petite préférence pour le limo-scene ( va savoir pourquoi je suis dans ma période nude .. ), mais surtout, je suis super jalouse de ta manucure parfaite ! Tes ongles sont très beaux !

    Bisous

  15. Pauline
    Répondre

    Les deux sont très beaux, mais j’ai une petite préférence quand même pour le Limo-scene. « Mes ongles en mieux », comme tu dis, c’est exactement ça! Et comme d’hab, tes photos sont très jolies :)

  16. Marylise
    Répondre

    Je trouve que les deux vernis sont vraiment super jolies!
    Des bisous!

  17. The Mariette Blog
    Répondre

    Cet article me donne envie de mettre un gros pull doudou et de me caler dans mon lit avec un bon thé chaud. J’aime de plus en plus porter des teintes claires qui en plus de « faire les ongles propres », s’accordent avec n’importe quelle tenue. Les paillettes dorées sur l’annulaire cassent le côté sage du vernis, très sympa.
    Dommage que ce soit plus dur d’obtenir un résultat homogène.

    Bisous
    Marie

  18. Julie
    Répondre

    Olalala ils sont magnifiques!! Ils te font de si jolies mains ! Je craque complètement pour le Not Just a Pretty Face!
    Des bisous!

  19. Atchia
    Répondre

    Ce petit kit est vraiment parfait. Je pense que je vais me le prendre ^^ J’adore les vernis Essie mais je n’ai pas encore ces deux teintes donc ça tombe bien. J’aime particulièrement la teinte Not Just a Pretty Face, je le trouve vraiment parfait. Et ce sont bien deux couleurs que je trouve idéal pour un mariage. Bises

  20. Mélanie
    Répondre

    Cette collab est vraiment très sympa ! Tes ongles sont superbe et j’ai une petite préférence pour le premier, qui est vraiment sublime. En tout cas ce sont des vernis que je porterais bien moi aussi, le jour de mon mariage !
    Bisous

  21. Le Lapin de la Lune
    Répondre

    Effectivement…ils font très « mariage ». Je les trouves également plus élégants qu’une french manucure. J’ai souvent vu des mariées arborer une french pour leur mariage et disons que je n’ai pas trop envie de les imiter…je souhaiterais davantage quelque chose dans ce genre-là : plus doux. J’ai le Mademoiselle dans ce genre-là dans ma vernithèque mais ceux-si sont également des basiques que j’aimerais bien me procurer…