Lookbook : une tenue, 3 styles
Mode

Lookbook : une tenue, 3 styles

Aujourd’hui,j’ai décidé de vous proposer un article un peu spécial sur le blog puisqu’il s’agit d’ un article mode présenté sous forme de Lookbook. Récemment, Maniet/Luxus, une chaîne de magasin de chaussures et mode belge que j’apprécie énormément, m’a contactée pour me lancer un petit défi : décliner une tenue de base très simple en trois looks différents, en alternant chaussures et accessoires. Même si, vous le savez, moi et mes petits bourrelets ne sommes pas toujours très à l’aise de nous exposer en photo, j’ai trouvé cette idée d’article très sympa, et ai accepté avec plaisir de tenter l’expérience ! Nous avons donc bravé le froid, avec mon meilleur ami alias Un gars, Un blog, pour shooter ces 3 tenues. Au programme : un look tendance, un look décontracté et un look sophistiqué avec, comme base, un simple skinny jeans brut et t-shirt à longues manches blanc cassé !

Le look décontracté
ncBeFunky Collage
nIMG_7135

nIMG_7141

Commençons par le look le plus casual du lookbook ! Ce genre de tenues, c’est pile ce que j’apprécie porter dans la vie de tous les jours, pour aller manger un bout à midi ou pour une sortie shopping. Confortable, c’est un look passe-partout mais malgré tout apprêté qui me correspond plutôt bien. Pour cette tenue, j’ai accessoirisé mon jeans & mon haut avec une jolie veste en daim taupe coupe perfecto, un sac rose poudré relativement simple de la marque Boo et des petites ballerines preppy beige irisées qui apportent une touche d’originalité en toute sobriété. Je me sens très à l’aise dans ce genre de look : à plat et sans prise de tête !

Veste Camaïeu (ancienne collection)
Ballerines irisées Scapa > ici
Sac Boo (trouvé chez Luxus)

Le look sophistiqué
nnnBeFunky Collage

nIMG_7184

Le second look est un look simple, mais plus chic et sophistiqué que le premier. C’est mon préféré parmi les trois tenues que j’ai choisi de vous présenter ! Il fait femme sans faire trop classe et est idéal pour aller bosser. Pour ajouter une touche de féminité à la tenue de base, j’ai choisi de porter un long trench fluide très lumineux de couleur beige rosé. C’est un intemporel dont je ne me lasse pas, d’années en années : il va avec tout et apporte directement une petite touche en plus à une tenue toute simple ! Avec ça, j’ai ajouté un foulard rose poudré irisé et opté pour de superbes escarpins vernis à talons hauts et bouts pointus de couleur vieux rose. Je les adore, et ai instantanément flashé dessus en boutique ! Portés avec un jean ou une jupe, c’est typiquement une paire de chaussures indémodable et  capable de féminiser n’importe quelle tenue. Un vrai basique à avoir dans une garde-robe selon moi, tout comme le trench. Avec ça, je porte toujours le joli petit sac Boo présenté dans la première tenue. Il se marie, comme vous le voyez, très bien avec une tenue casual ou plus habillée.

Trench C&A (ancienne collection)
Sac Boo (trouvé chez Luxus/Maniet)
Escarpins Giulia > ici
Foulard H&M

Le look tendance

ccBeFunky Collage

pIMG_7286

pIMG_7231

Si vous me suivez depuis un petit temps sur le blog et les réseaux, vous devez savoir que moi, le look bohème, les franges et les grosses mailles, c’est mon dada, j’adore ça ! En plus, j’ai du bol, ces derniers temps, c’est hyper tendance ! Impossible donc, de ne pas vous proposer un look aux accents bohème dans cette sélection mode. Pour cette tenue, j’ai décidé de superposer un poncho crème en larges mailles frangé sur les manches par dessus mon haut clair, ça apporte un petit contraste de matière et une touche yéyé que j’aime bien. Avec ça, j’ai opté pour ces superbes boots en daim camel à talons, ornées de franges sur tout le côté de la chaussures. Je les trouve absolument canons et je vais les garder après la collab’ parce qu’honnêtement, j’adore porter ce genre de chaussures. C’est un de mes gros coups de coeur de la sélection. Pour compléter le look, j’ai dégoté ce joli gros sac boule camel de la marque Esprit, dont j’aime le côté pratique et décontracté. C’est typiquement le genre de sac qui va avec tout et dans lequel on peut cacher à peu près toute sa maison, sans se bousiller l »épaule. En plus, sa grande taille fait qu’il match très bien avec une morphologie toute en rondeurs comme la mienne. Testé et approuvé !

Poncho crème trouvé chez Luxus/Maniet
Boots à franges Poelman > ici 
Sac Esprit 

Alors, défi relevé ? Quel est votre look préféré ?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

50 commentaires

  1. Alex
    Répondre

    Comme toi, j’ai une préférence pour le deuxième look, mais les trois te vont à ravir !
    Bisous .

  2. MyBerryStyle
    Répondre

    Coucou Pauline,
    J’aime beaucoup tes 3 looks mais j’ai une préfèrence pour le dernier. Comme toi j’adore le style bohème et je craque totalement pour le poncho et les bottines qui sont superbes ! ♥
    Bisous

  3. Angie la debrouillarde
    Répondre

    Défi relevé ^^
    J’aime beaucoup le second… surtout le trench
    Par contre j’adore les bottines du 3ème *.* elles sont adorable.

    Bravo pour ses looks. Simple mais tellement efficace…

    Des bisous

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Yeah ! Ah, toi aussi tu es une amoureuse des trenchs ? héhé, j’adore ça !
      Coup de coeur énorme pour ces bottines, elles sont super confo en plus.

      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’adore ton blog alors ça me fait plaisir de te croiser ici 😉
      bise

  4. GabyOwl
    Répondre

    Oh wow ! Aucune raison d’avoir de l’appréhension en publiant cet article, tu es tellement jolie ! Les photos sont top et les trois looks sont vraiment superbes. Ils te vont tous bien !
    Mon préféré est le troisième je crois, il correspond plus à mon style au quotidien :)
    Pleins de bisous ♡

  5. Christine
    Répondre

    Bonjour Pauline 😉

    Les trois looks sont au top 😉 J’ai une préférence pour le troisième parce que ça me correspond tout à fait: j’adore les chaussures et le sac Esprit 😉 Bonne journée 😉

  6. Makeuptwice
    Répondre

    J’ai adoré cet article ! J’adore le concept de décliner deux pièces basiques dans trois styles bien différents :)
    Les 3 te vont vraiment bien, mais j’ai une préférence pour le dernier, j’adore l’esprit bohème que tu as créé :)
    Bisous :)
    Elodie

  7. AddictiveBlush
    Répondre

    Je pense que l’on peut dire que le défi est relevé, tes 3 looks sont hyper sympas et on peut facilement les reproduire et les porter au quotidien c’est ce que je j’aime ! J’ai un gros coup de coeur pour le dernier look qui se rapprocherait plus de ce que je porte tous les jours :) Bisous

  8. Lily
    Répondre

    Coucou Pauline!
    Le défi est largement relevé. Tu as eu une excellente idée de faire ça et le résultat est niquel 😉
    Je t’avoue que j’aime beaucoup tout les looks que tu as présenté, mais en les observant un peu plus, celui que je préfère et qui me correspond le plus est le look tendance. Les bottines à franges donnent un petit côté bohème que j’adore.
    En tout cas, je t’encourage vivement à refaire ce type d’articles dans le futur 😉
    Sache que tes articles m’inspirent beaucoup pour les miens.
    Bisous ♡

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou ! :) Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, il me va droit au coeur ! Ha, décidément, ces bottines à franges ont du succès héhé :) J’essayerai de refaire des articles mode dès que possible alors, vous avez été nombreuses, à ma grande surprise, à m’encourager dans cette voie ^-^

      Bise et à bientôt sur le blog !

  9. Plus Maëvane
    Répondre

    super jolis ces petits looks! j’adore le poncho en dentelle du dernier! je crois que c’est mon préféré des 3^^
    bisous!

  10. Quiaimeastuces
    Répondre

    Coucou Pauline,

    Wow ces looks sont superbes et ils te vont très, très bien ! J’aime beaucoup le 1er et le dernier (en fait j’aime à chaque fois une pièce ou plus de chaque haha). C’est top de voir des looks sur ton blog, vraiment j’adore ! Doux doux bisous ♥

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou ma belle ! :-) Merciiii, j’essayerai d’en refaire dès que je peux alors 😀
      Le printemps revient, on se caillera moins dehors, heureusement ! (parce que là, plus jamais, j’ai eu une grippe de 5 jours après le shooting krkrk)

  11. Marie-Juliette Blog
    Répondre

    Petite préférence sur l’ensemble du Look 1 mais j’aime tellement les chaussures du Look 3… trop difficile de faire un choix : )

  12. Lisa
    Répondre

    On en parle de la veste trop CANON que tu as dans le premier look !!! J’en recherche une comme celle-ci ,elle est trop belle :)
    Ce nouveau registre mode te va très bien , les 3 tenues sont top !! 😉
    Des bisous ♥

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Rho arrête, cette veste je l’ADORE. J’étais rentrée à la maison, puis m’étais retapée Luxembourg dans la journée pour aller la chercher tellement je la regrettais 😀 Et la qualité est top !

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire :) Bise !

  13. Manon
    Répondre

    J’aime énormément l’association beige/jean, à l’avenir il faudra que j’ose porter ces couleurs parce que je trouve le rendu vraiment très élégant dans les 3 tenues ! J’aime aussi beaucoup le poncho en mailles larges :) Je crois que j’avais aperçu les bottines à franges sur ton Twitter, non ?
    Très belle soirée !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Ah oui, il faut que tu oses, perso j’adore porter du rose clair ou du beige sur du jeans, c’est lumineux et sobre ihih ! Et oui, les bottines ont déjà fait leur star sur twitwi, j’avais partagé ça dans mes actus, tu as l’oeil 😉

      Bise !

  14. Joy and makeup
    Répondre

    Ces 3 looks te vont à ravir ! Une vraie bohème 😉
    Bisouus

  15. Noémie
    Répondre

    J’aime beaucoup les deux premières tenues que je porterais facilement par contre pour la troisième je suis moins fan du haut mais les bottes sont canons :) !

    Noémie xx

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Oui le haut est spécial, je comprends qu’il ne puisse pas plaire à tout le monde ihih !
      Par contre les bottes ont l’air de faire l’unanimité dans cet article, et je le comprends totalement ;D
      Bisou !

  16. Justgoingbananas
    Répondre

    Tout est super joli ! :) Petite préférence pour le troisième look. ^^
    Bisous

  17. Naturellement L
    Répondre

    Waw, trop belle Pauline ! J’adore la dernière tenue, c’est ma préférée. J’aime beaucoup les deux autres aussi surtout les petites ballerines & le sac à main, mais je me retrouve plus dans la dernière ahah.

    Et puis tu n’as pas à complexer, t’es belle comme un ♥ ! J’aimerai beaucoup aussi proposer des looks sur mon blog, mais je déteste mes jambes (alias les baguettes T_T), un jour peut-être ^^ !

    Bise!

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Mon merci mon p’tit bouchon en sucre <3 ! Ton commentaire me va droit au coeur :)
      Je comprends, dans un cas comme dans l'autre (trop fine ou trop ronde) on a toutes nos petits complexes cons qui nous empêchent parfois de faire les choses comme on le voudrait... En tout cas, j'adorerais voir un look sur ton blog prochainement 😉

      Bisou !

  18. Mademoiselle Chipek
    Répondre

    Défi relevé !! :) j’aime beaucoup tes bottines à franges !! <3 elles sont sublimes !!! bises

    http://mademoisellechipek.com/

  19. Kallyane
    Répondre

    Tu es sublime! J’adore les trois tenues ! Je suis fan des escarpins nudes *O*
    Et puis on les voit pas tes bourrelets donc montre toi plus souvent hein !! 😀

    xx

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci ma jolie <3
      Rha les escarpins, je les trouve tellement jolis ! C'est trop dommage qu'on soit pas aussi bien là-dedans que dans des converses sinon je ne porterai QUE ça 😀

      Bise , je ferai passer le message à mes bourrelets, promis !

  20. Sara
    Répondre

    Je trouve cet article vraiment top puisque j’avais eu la même idée il y a quelque temps ! J’aime surtout comme les trois tenues peuvent paraître différentes alors qu’elles sont les mêmes bases ! C’est TOP !

  21. AccroEnDroit
    Répondre

    Sublime … Je te trouve tellement canon. J’adore les trois tenues mais je vais pencher pour la deuxième qui est très très proche de ce que je peux porter tous les jours.
    Bref, t’es belle <3

  22. zedda
    Répondre

    moi j’ai bien aimé le look sophistiqué!!

  23. Loodies Jack's
    Répondre

    J’aime beaucoup le style… Ah bah non, j’adore les trois!! 😀