Soin perfecteur 24H d’Annayake : la révélation !
Soin

Soin perfecteur 24H d’Annayake : la révélation !

Je crois que je l’ai déjà dit plusieurs fois par ici : s’il y a bien une chose que je n’aime pas faire le matin et que je compare à une corvée, c’est hydrater ma peau. Même si j’ai une peau sèche et sensible, j’ai beaucoup de mal à trouver des crèmes hydratantes qui me conviennent. Si c’est trop gras, je zappe. Si ça brille trop, je zappe. Si ça colle, je zappe. Si ça met plus de 5 minutes à pénétrer, je zappe. Autant vous dire que rien qu’avec ces critères, peu de crèmes et sérums que je reçois habituellement passent le cap lorsque du premier test. Bien souvent, il m’arrive même de ne rien mettre sur ma peau (#shameonme), lorsque mes produits chouchous sont terminés, plutôt que de m’évertuer à utiliser des produits dont les effets me dérangent. Résultat ? Je dois être une nanas les plus compliquées, difficiles et exigeantes de la terre en termes d’hydratation, et il en faut vraiment beaucoup pour me séduire.

anna37 anna18

Moi, ce que j’aime, c’est les crèmes hydratantes mais légères, qui repulpent ma peau, la nourrissent, mais pénètrent en moins de 3 minutes et ne se voient/sentent pas sur la peau une fois appliquées. Je sais, c’est beaucoup demander, mais c’est comme ça : avec les produits soins, je fais ma princesse. Parmi mes (très rares) coups de coeur en hydratants visage, ces dernières années, on retrouve : la crème hydratante visage Mavalia, le Sérum jeunesse Dermaskin, le Sérum Pearlixime d’Ixxi et, désormais, le soin percepteur 24H d’Annayake.

anna23

J’ai eu la chance de le recevoir d’abord en échantillon, grâce à une box beauté, il y a plusieurs semaines. Dès les premiers test, j’ai été conquise, et me suis promis de me pencher sur son cas dès que possible, pour tenter de l’acheter en full size, tant je l’ai apprécié. Entre-temps, j’économisais donc mon petit tube en mini format, en le chérissant utilisation après utilisation. Et un jour, une agence avec laquelle je suis partenaire m’a envoyé toute une sélection surprise de soins de la marque, comportant mon graal. Je vous dis pas le smile lorsque j’ai découvert cette crème dans le colis ! J’étais trop contente ! Depuis, je l’utilise tous les jours et mon avis n’a absolument pas changé : j’en suis plus que ravie, voire amoureuse ! Si bien que depuis, je ne saute plus un jour l’étape de l’hydratation de ma peau avant de la maquiller.

anna35

Niveau texture, il s’agit d’une crème gel très aqueuse, avec une texture « aqua » qui fond et se liquéfie directement sur la peau lorsqu’on masse le produit. Ce n’est donc absolument pas gras, et surtout très frais : j’adore !  Comme précisé ci-dessus, ce produit correspond à tous les critères que j’attends d’une bonne crème hydratante : fini ni gras, ni brillant, texture non collante et pénétration hyper rapide. C’est simple, après 2 minutes, je sens que ma peau est nourrie, galbée, rafraîchie, lumineuse, mais je ne ressens absolument pas cet effet de matière « poisseux » sur la peau. Lorsque je la touche du bout des doigts, ma peau est toute douce, mais ni grasse, ni « humide ». Un vrai plaisir ! Son parfum est très très discret, et je remarque que ce soin est une excellente base de maquillage : le fond de teint adhère bien, sans se déplacer et sans briller, et tient vraiment plus longtemps sur ma peau depuis que je le porte quotidiennement. Seul bémol ? Son prix qui, je vous l’accorde, est exorbitant (45e les 50ml, ça fait mal au luc) et son format « pot ». J’avais reçu un échantillon sous forme de tube, & j’aurais largement préféré que ce soin se présente également sous ce format en full size, question d’hygiène, de dosage et de praticité. A part ça, ce produit est un énorme coup de coeur qui fait que chaque matin, l’hydratation de ma peau n’est absolument plus une corvée ! Je trouve ce produit absolument génial et ai vraiment hâte de tester les autres produits reçus de la marque. S’ils sont à la hauteur de celui-ci, ça promet d’envoyer du pâté ! Bref : 100% adopté !

Et vous, vous connaissiez Annayake ?  Qu’utilisez-vous comme hydratant visage ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

6 commentaires

  1. Amy
    Répondre

    Le prix fait quand même bien mal :s

  2. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour,
    merci pour la découverte, non,je ne connaissais Annayake.
    En tous les cas ,la texture a l air bien douce et fraiche,j aime beaucoup ce genre de produits!
    moi ,j utilise un hydratant comme les autres, qui convient à ma peau.
    Bisous!
    et tres bonne nouvelle année!

  3. Elodie S
    Répondre

    Ce produit semble parfait. Avec ma peau sèche, c'est exactement ce qu'il me faudrait mais c'est vrai que ce n'est pas si évident de mettre autant de sous dans une crème hydratante. Mais pour quelque chose qui hydrate le contour des yeux, je pense que je serais prête à le mettre tellement je suis désespérée haha…bref. Pour répondre à tes questions: non, je ne connaissais pas cette marque avant que tu n'en parles….pour l'hydratation de mon visage, pour le moment, j'utilise la Hydraphase de La Roche Posay

  4. Blog à Lou
    Répondre

    Oh, belle découverte, je ne connaissais pas du tout ! J'aime beaucoup ce genre de texture aqueuse, je trouve ça très agréable sur le visage.. Elle me fait de l'oeil cette petite crème, mais ma carte bleue me conseillera de ne pas craquer… ahah.

    Bisous ma jolie, et bonne année <3

  5. Oceane lonneux
    Répondre

    Coucou !
    Cette marque m'interesse vraiment, malheureusement comme tu le pointes, le prix… Ce n'est clairement pas dans le budget de beaucoup de gens (dont le mien !).
    Au cas ou tu finirais le pot un jour, je suis très heureuse (et je ne suis pas la seule !) de la marque UNT ; le Deluge Aqua a reçu beaucoup de bonne critique ! ^^

    Voila voilu, Bisous !
    Océane

  6. Quiaime astuces
    Répondre

    J'aurai bien envie de craquer (car tu m'as donné très très envie haha), mais je crois que mon banquier va faire une crise cardiaque haha ♥