Romper room, le vernis douceur
Vernis

Romper room, le vernis douceur

Les vernis et moi, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». J’aime en acheter, mais seulement par périodes. J’adore en porter, mais j’ai horreur de le poser. J’aime beaucoup découvrir de nouvelles teintes, mais pas trop investir mon argent dans des flacons lorsque je ne suis pas sûre de les rentabiliser à 100%. Malgré tout, même si j’entretiens cette relation un peu spéciale avec les produits pour les ongles, je prends toujours beaucoup de plaisir à vos présenter mes dernières découvertes de vernis et soins des mains sur le blog.

pIMG_5020

Un de mes dernier coups de coeur en la matière est assez inattendu puisqu’il s’agit d’un vernis rose bébé très très clair. Autant dire que ça change de mes intemporels rouges et bordeaux que je ne quitte presque jamais, si ce n’est pour porter du nude de temps en temps. Il est très rare que j’opte pour du rose sur mes ongles. D’une part parce que je trouve bien souvent que ça ne va pas avec tout en termes de fringues et que j’aime garder ma manucure au moins 4 à 5 jours, d’autre part parce qu’avec ma carnation d’aspirine, il m’est difficile de trouver un rose qui ne fasse ni pupute, ni tippex sur mes ongles. Pourtant, j’ai eu un vrai flash lorsque j’ai essayé Roomper Room pour la première fois.

pIMG_5018 pIMG_5044

Conseillé par ma meilleure amie Charlotte il y a plusieurs mois, je n’avais jamais osé franchir le pas de l’achat de peur de mettre 12 euros dans un vernis que je ne porterai presque pas. Seulement, en me baladant sur Fragrance Direct (alias l’antre du mal) pour m’acheter quelques nouveaux vernis Essie et OPI à moindre coût (ils y sont vendus entre 3 et 5 euros !), j’ai vu que Romper Room figurait parmi les nouvelles références en vente sur le site. Et autant vous dire qu’à moins de quatre euros, la réflexion est bien moins intense quand il s’agit d’un test ongulaire ! J’ai donc mis ce petit flacon dans mon panier avec une dizaine d’autres, sans grande conviction et par simple curiosité (au pire, ma petite soeur ou ma collègue auraient été ravie d’avoir un nouveau vernis dans leur collec’, c’était donc pas perdu).

pIMG_5073 pIMG_5079

A l’arrivée, visuellement, la teinte m’a beaucoup plu. Même si dans le flacon, elle est apparue un peu trop « rose bonbon » à mon goût, une choix posée, je trouve que le rose est un peu moins prononcé et plus clair, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire ( je viens de toucher le jackpot de la rime en une phrase, frère ! ). Il s’agit d’un joli petit rose clair blanchi, nude crème tout doux, qui convient très bien pour la saison. J’aime beaucoup le porter avec des tons clairs et lumineux, je trouve qu’il apporte de la douceur à une manucure et reste discret, propre et féminin tout en étant bien présent sur les ongles. Ca donne un rendu très net et apprêté que j’aime bien, et le fait que le rose ne soit finalement pas si présent fait que ce vernis n’est  trop « fifille girly » et se marie avec beaucoup d’autres couleurs. En plus, même sur peau claire, il ne fait pas cet effet « tippex » et fake que je n’assume pas sur mes doigts. Niveau pinceau et application, comme souvent avec Essie : rien à redire ! Le pinceau épouse à merveille la forme de mon ongle, la texture n’est ni trop liquide ni trop épaisse, se dépose très facilement (malgré qu’il s’agisse d’un vernis très clair), sans faire de traces et sèche rapidement. En deux couches, le vernis est totalement opaque, et tient extrêmement bien sous un bon  topcoat (j’ai pu le garder une semaine entière sans accro le mois dernier !). Le seul petit bémol que je peux lui trouver ? Peut-être un petit manque de brillance, et encore, pour ce genre de tons, ça ne me dérange pas outre mesure.

pIMG_5085p

pBeFunky CollagepIMG_5093p

 

Verdict ? Moi qui pensais ne pas accrocher à la teinte, je suis totalement séduite pour son rendu frais, doux et soft sur les ongles. J’ai préféré le commander à bas prix pour ne pas prendre le risque d’être déçue, et au final, je l’ai porté très souvent cet hiver. Il est sans doute le rose clair que je préfère de toute ma collection. Ni trop blanc, ni trop rosé ! En plus, il sera également top à porter pour le printemps, donc c’est un vrai bon investissement, même à prix plein ! Malgré tout, si vous souhaitez enrichir votre vernithèque, je vous recommande tout-de-même fortement le site Fragrance Direct car le prix des vernis est imbattable, et le choix très large ! Ce serait bête de s’en priver quand on connaît le prix initial des vernis Essie. Perso, je m’accorde deux ou trois commandes par an et n’achète que très très rarement mes vernis de marque ailleurs que là-bas !

Romper Room de Essie, dispo en grande surface à 12 euros  (mais surtout ici pour bien moins cher) !
Et vous, quel est votre rose clair favori ? Vous aimez ce genre de teinte ?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

31 commentaires

  1. lequotidiendunefille
    Répondre

    Roooh il est magnifique ce vernis ! C’est frais et féminin rooooh *o* vive le rose ♥

  2. hellobeautygeek
    Répondre

    J’aime beaucoup la marque ESSIE en terme de vernis, je n’achète que ceux là. J’avais craquer pour le romper room aussi mais j’ai été déçue car l’application n’était vraiment pas top, mais surtout le rendu sur moi. Je mets toujours deux couches de vernis, mais vraiment c’était pas beau, du coup je l’ai revendu ou donner je ne sais plus, c’est dommage car il était vraiment sympa, car moi non plus je ne suis pas trop rose bébé ou pupute ! ^^

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Oh trop bizarre dis, d’habitude je suis la première à pester que « les vernis clairs s’appliquent toujours super mal » et en recevant celui-ci, ça a un peu été le graal quand j’ai vu qu’il s’appliquait impeccablement :( … Bizarre que d’une personne à l’autre le rendu varie autant. Tu avais le même pinceau ou le plus fin ?

      Bisou !

      • hellobeautygeek
        Répondre

        Je t’avoue que pour le pinceau je ne me souviens plus du tout ! J’ai peut être pas eus de chance, car une autre copine à moi l’adorait elle aussi, et avec moi ça n’a pas été top ! A une autre fille aussi ça lui avait fait comme moi, ça faisait comme des traits quand on l’appliquait, la couleur n’était pas homogène sur mon ongle :/
        Bisous

  3. emotionwizard
    Répondre

    J’ai ce vernis depuis le jour où il est sorti ^^ je suis fan je l’adore complètement ! alors que j’aime pas plus le rose que ça^^

  4. Christine - Mon petit Noeud
    Répondre

    Coucou :)
    J’ai déjà essayer de commander sur le site de Frgrance direct, mais ils ne veulent pas livrer les vernis en France car le transport se passe en avion… :'(
    Mais ce vernis est canon ! J’aimerais bien me le prendre pour un peu changer du Fiji haha x)
    Bisous ♥

    • Pauline Ph.
      Répondre

      What ? Mais c’est trop bizarre dis donc, moi je prends toujours des vernis dans mes commandes pour la Belgique et je n’ai jamais eu de souci :/ C’est con… Quand tu vois l’affaire de dingue sur les prix.

      Bise !

  5. Delphine Cosmetic Diary
    Répondre

    Oups future craquage en vue ! Il est vraiment beau et surtout je ne possède pas de teinte comme celle-ci ! J’aime beaucoup les vernis Essie, ma collection s’agrandie petit-à-petit ! Et comme pour toi, en deux couches ont obtient un rendu opaque.
    Des bisous

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Désolée pour la tentation 😀 !
      J’aime aussi beaucoup Essie, même si je n’achète pas que chez eux la marque fait partie de mes favorites héhé

  6. Agathe Rêveries
    Répondre

    Déjà je dois te remercier de me faire découvrir ce site que je ne connaissais pas du tout, je sens qu’il va bien me servir! En tout cas j’adore ctte couleur, c’est exactement les tons que je porte, du genre rose pale ou violet pale, ce sont mes couleurs préférées sur les ongles.

    Et je dois dire que ça te va très bien, j’adore le résultat;
    Par contre une manucure qui reste une semaine, même avec le topcoat je n’arrive pas malheureusement :( Une astuce en particulier pour arriver à ça?

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Avec plaisir Agathe, c’est vraiment intéressant, que ce soit lorsque tu achètes plusieurs produits sur le site (car même les parfums, le make-up et les produits capillaires sont souvent bien moins chers aussi), ou lorsque tu fais une commande groupée entre copine par exemple (pour diviser les fdp). Merci beaucoup, ravie que la teinte te plaise :-)

      Perso je mise tout sur un bon topcoat : le good to go de Essie, pour un résultat lambda et une meilleure tenue ou le Quick dry topcoat de UNE (mon ultime favori) pour un effet un gel ultra brillant et bien lisse, un séchage accéléré et une tenue increvable ^-^ A part ça, pas de secret si ce n’est que j’ai un lave-vaisselle 😀 !

  7. Plus Maëvane
    Répondre

    Il est très joli ce vernis! sur tes beaux ongles carrés ça fait propre c’est joli =)

  8. Marion
    Répondre

    Je viens juste de l’appliquer ce soir ! (et oui, c’est le moment de refaire sa manucure pour la semaine)
    J’avais oublié à quel point il était beau, c’est presque une redécouverte 😉
    En tout cas, il rend super bien sur toi ! Et tes ongles, my god, ils sont magnifiques ♥

  9. Élisa
    Répondre

    Oui j’aime bien les tons pastels surtout pour l’été. Hâte que le soleil revienne du coup :) Les bleus ciels et menthe j’adore, bien plus que le rose ou le mauve. J’ai un Essie bleu ciel (il faudrait que je regarde le flacon pour te noter le nom) que je mets tout le temps. J’aime bien cette marque, c’est vrai que 12€ ce n’est pas donné, mais en général la qualité est top, le pinceau large et le choix de couleurs infinis. Si je devais choisir un rose pâle préféré, mhhh… Models Own celui qui sent la fraise (je ne me souviens décidément pas des noms de vernis) 😉 Bisous !

  10. lizcharge
    Répondre

    Très joli ! Je n’avais pas prévu de mettre du rose clair sur mes ongles en ce moment, mais en lisant ton article, ça m’a convaincue ! Bon par contre je ne possède pas cette teinte de rose de chez Essie, mais comme je dois posséder à peu près toutes les autres, je ne vais pas aller l’acheter hein… Faut pas exagérer non plus ^^ (j’essaye de m’auto-convaincre là…). Du coup, je vais poser la teinte « need a vacation » à la place. C’est un rose un tout petit peu plus soutenu que je te conseille vivement si tu ne l’as pas déjà. Merci beaucoup pour l’inspiration !

  11. zedda
    Répondre

    J’aime bien c’est discret!!

  12. Beautycandypink
    Répondre

    J’adore ce genre de teinte douce, j’en ai un qui lui ressemble beaucoup, c’est un vernis semi-permanente Peggy Sage, j’hésite d’ailleurs à tester des vernis semi permanent de la marque Essie…

  13. Marine
    Répondre

    C’est une très très très jolie couleur !

  14. Make Up By Haya
    Répondre

    Vraiment très féminin, il te fait de belle main :).
    J’aime aussi ce genre de couleur :).
    Bisous !

  15. Anne-Sophie
    Répondre

    J’ai toujours une certaine hésitation devant le prix des vernis essie même si je les trouve canon ! j’irai donc faire un tour sur le site fragrance :) Pourrais-tu me dire quel top-coat tu utilises ? je rage à chaque fois que je mets du vernis et qu’il s’écaille le lendemain ! je cherche LE top-coat qui fera tenir mes vernis 😀

    PS: j’adore le nouveau design de ton blog, c’est top !

  16. Kallyane
    Répondre

    Mais il te va juste trop bien quoi !!! Ni pupute, ni tippex il est parfait sur toi !
    J’adore la couleur ! 😀

    xx

  17. Le Lapin de la Lune
    Répondre

    Olala ! Exactement le genre de vernis que j’adore porter ! Il est frais, printanier ! Bref, qui c’est qui va courir chez Monoprix l’acheter pour le Printemps ?

  18. Claire la paillette
    Répondre

    J’ai le même et il fait partie de mes préférés! :) Je trouve qu’il tient hyper bien et j’aime beaucoup le fait que le rosa pale soit opaque (ce que je recherchais justement!), qu’il ne fasse pas de trace, que sa texture s’applique super facilement et qu’il soit brillant :) (Tes ongles sont magnifiques en passant haha! ^^)

  19. Madeinsunnydale
    Répondre

    Allo! Ce rose semble très frais et joli. Un de mes roses très pâles préférés est aussi de Essie mais ce n’est pas celui dont tu parles dans cet article. Il s’agit du Fiji. :)