Nouvelle année, nouveau design
Humeurs

Nouvelle année, nouveau design

Coucou les copines !

Je vous saoûlais en parlais depuis des semaines et des semaines, à coup de teasing et de retards consécutifs mais c’est désormais officiel : pour 2016, et pour mon plus grand bonheur, le blog s’est refait une beauté ! Autant vous dire que là, je suis en train de sautiller devant mon clavier.

Même si je m’étais, tout comme vous, habituée à l’ancien design, je dois bien avouer que j’avais envie de nouveauté depuis pas mal de temps sur le blog. Je souhaitais un blog plus moderne, plus épuré et moins girly, aussi. Puis, surtout, un blog différent de ce qu’on voit partout actuellement. Je ne prétends bien sûr pas être l’originalité personnifiée, ni avoir un blog au design révolutionnaire, mais je dois bien avouer que voir la même police, ou le même genre de bannière partout a, à force, commencé à me lasser. J’avais donc envie de commencer l’année sur de bonnes bases, avec quelque-chose de totalement nouveau et un blog qui me ressemble d’avantage, avec une idée de base déjà bien concrète en tête : un nouveau style, de nouvelles couleurs, de nouvelles fonctionnalités, … C’est désormais chose faite et, honnêtement, après des mois de réflexion, d’ajustements et de chipotage, je ne vous cache pas que je suis extrêmement contente et fière du résultat ! Du coup, j’avais envie de vous parler de cette expérience de refonte et, surtout, des personnes “de l’ombre” qui ont permis à tout ça de se réaliser comme je le souhaitais.

IMG_3018j

L’illustratrice, un vrai coup de coeur

Quit à migrer sur WordPress et à refaire le blog de A à Z (parce que oui, ça change énormément de l’ancien), j’ai voulu m’entourer de personnes de confiance, et surtout, de talent. Niveau blog, j’avais envie de quelque-chose qui me ressemble, à 100%. Et pour cela, quoi de mieux qu’un portait en guise de bannière ? Pour le réaliser, j’ai sollicité mon illustratrice favorite : Christelle Daurès. A mon grand bonheur (et soulagement), elle a directement accepté le projet. J’admire son travail depuis de nombreuses années, et je mourrais d’envie de voir son style que j’apprécie tant apparaître sur le blog. Déjà contactée pour un portrait en 2013, lors de la création du design précédent, mais overbookée à ce moment là, c’est finalement lors de ma deuxième tentative que la gentille Christelle, alias Crecre, a accepté ma demande. En plus d’être extrêmement douée et compréhensive, Christelle est une personne douce et très gentille avec laquelle je suis ravie d’avoir travaillé. Honnêtement, je ne pouvais pas espérer mieux, et ai été directement séduite par les deux premières propositions d’illustrations qu’elle m’a réalisées. Bien que je lui aie laissé carte blanche, sur base de quelques photos, Christelle a très bien su cerner mes envies et ma personnalité. Une véritable artiste ! Je suis donc heureuse de voir ses dessins, uniques et personnalisés, figurer en tête du blog, et j’espère que ça vous plaît. Ensuite, une fois les illustrations reçues, j’ai pu passer à la partie plus complexe : la création du design.

L’intégratrice, talent et professionnalisme

Comme je m’y connais autant en codage qu’en discographie de Nana Mouskouri, il me fallait une intégratrice dont le rôle serait, non seulement, de faire migrer le blog vers WordPress, mais aussi et surtout de me créer un thème 100% sur mesure. Là encore, aucun doute sur la personne : j’ai directement pensé à ma blopine belge Céline, alias Orphea, dont le talent de webdéveloppeuse n’est plus à prouver. Et puis en plus, elle est rousse, v’voyez. J’apprécie énormément Céline et la connais depuis des années, j’avais donc totalement confiance en elle et ne me suis pas trompée : elle fait son job à la perfection. J’avoue même avoir été bluffée, certaines fois, par sa capacité à comprendre directement ce dont j’avais envie et à le concrétiser. C’est simple : elle m’a réalisé, au millimètre près, pile poil ce dont j’avais envie. Elle m’a également aidée à m’orienter dans certains choix, et toujours proposé des alternatives au top lorsque je réalisais que mes idées initiales ne rendaient pas aussi bien que prévu. Et pour ça (et son immense patience), je lui suis vraiment très reconnaissante. Grâce à elle, j’ai désormais un blog qui me plaît à 100%, et là encore, un design unique dont les petits détails font qu’il diffère un peu de ce qu’on a l’habitude de voir ailleurs, chose que je souhaitais absolument. Si vous cherchez une intégratrice de confiance, humaine et douée dans ce qu’elle fait, je ne peux donc que vous recommander Céline.

Mon meilleur ami, le pauvre homme qui m’a subie

Si vous ne connaissez pas encore Gabriel, d’Ungarsunblog, sachez que ce type est certainement un des garçons qui a le plus de mérite au monde. En plus de supporter mes stress, mes angoisses, mes plaintes et mes blagues dans la vie privée au quotidien, lui non plus n’a pas échappé à “l’enfer du nouveau design”. Peurs, doutes, demandes d’avis, d’aide ou de conseils, aide à la création graphique, plaintes, envie de tout arrêter : il a tout subi en temps réel pendant de nombreuses semaines d’avancées. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine des polaroïds hébergeant mes réseaux sociaux, en haut à gauche, ou des jolis cookies, en bas du blog. Lui aussi qui m’a aidée à trancher sur pas mal de choses lors de mes nombreuses hésitations graphiques. Alors Gabibi, merci. Je te pardonnerai encore un peu plus d’être en retard à chacune de nos sorties, promis !

Les nouvelles fonctionnalités, et petites originalités

Parmi les nouveautés que vous ne pouvez pas rater, on retrouve évidemment un slider animé sur lequel figurent les 3 articles les plus récemment publiés sur le blog, ainsi qu’un affichage des articles du blog sous forme de vignettes imbriquées. Cet affichage permet de faire apparaître non seulement des articles, mais aussi des sons, des citations et des vidéos en home page. J’avais envie de vous permettre d’avoir un aperçu plus global des mes intérêts et du contenu du blog, c’est désormais chose faite ! De plus, sous la bannière, une zone de texte a été créée dans le but de vous informer sur un fait en particulier : absence prolongée, nouveautés, annonce des gagnantes de concours, voeux, … Le texte y sera souvent renouvelé ! Un formulaire de contact a également vu le jour à cet endroit, vous permettant de me contacter directement via le blog s’il vous prend l’envie envie de m’écrire. Les catégories ont elles aussi été revues et redéfinies pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement. Dans les articles, vous retrouverez aussi désormais sous chaque post, un champ dans lequel figureront les infos pratiques concernant les produits présentés (prix, liens, disponibilité, code promo, …). Important également : l’ajout d’une newsletter de haute qualité ainsi que la possibilité d’être prévenue d’une réponse lorsque vous commentez ! Pour finir, une page Blogroll ainsi qu’une page Partenaires bien mieux structurées qu’auparavant ont été créées ! Petite originalité également, le pull du portrait variera en fonction des saisons (et de mes envies) pour apporter une touche de fun et de changement régulièrement au blog. Voili voilou, je pense que c’est tout pour ce qui a changé et je suis ravie de vous retrouver sur ce nouvel espace pour continuer à bloguer. La seule chose que j’espère aujourd’hui, c’est que tout le monde aura le respect de ne pas le plagier ou « fortement s’en inspirer ». J’ai hâte de lire vos avis et vos remarques sur le nouveau design, n’hésitez donc pas à me dire ce que vous en pensez !

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

80 commentaires

  1. Mahël & Co
    Répondre

    Tu peux être fière de ton travail ! Le résultat est juste bluffant ! On reconnaît ta personnalité et la dessin te correspond parfaitement ! Bravo ! J’espère pour faire aussi bien dans q année :$

  2. Mahël & Co
    Répondre

    Bravo pour ce magnifique travail ! Je pense que tu as du passer quelques nuits afin d’obtenir ce joli résultat !

  3. Claire la paillette
    Répondre

    J’adore ton nouveau design, ça rend super bien! Et moi aussi je suis fan des illustrations de Crecre, tes deux portraits sont magnifiques! :) Plein de nouvelles choses, c’est super! :)

  4. Odile Sacoche
    Répondre

    Magnifique boulot.
    Tout est parfait.
    Bravo à vous tous !

  5. cristellina
    Répondre

    Super ! Les illustrations sont très réussies.
    On voit qu’il ya un sacré travail derriere et tu as su t’entourer des bonnes personnes.

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci beaucoup ! Effectivement, chaque personne qui a contribué au design est super compétente, et je suis vraiment ravie du travail accompli :) bise !

  6. whatiheartabout
    Répondre

    Haaaaaaa PAUPAUUUUUU. Je suis FAN j’adooooore c’est trop bowwwww. Tellement doux, délicat, ça me fait un peu penser à l’esprit scandinave (du coup ça me rappelle ta déco). Je suis tellement d’accord pour Céline, c’est elle qui m’avait migrée vers WordPress et j’avais été ravie de son travail, sa patience et ses conseils.

    D’ailleurs ton design me fait penser qu’on n’a pas les mêmes goûts qu’en makeup, j’aimerais refaire le blog aussi dans le futur, et j’ai justement demandé à ma cousine qui se forme en webdesign si elle saura me faire « les photos qui défilent au dessus » et les petites icones des articles » hahaha. (Quoique je ne sais pas si ça se fera pour ma part haha) En tout cas je suis heureuse de voir ton nouvel espace, c’est un vent de fraîcheur !

    Plein de bisous ♥

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Ooooh merci BIGEYELIDS (hahaha), c’est top si tu aimes :) ! J’avais envie d’épuré mais de « original et simple à la fois », c’est cool si ça a fonctionné 😀 ! Les sliders c’est facile à réaliser normalement donc ne t’en fais pas, ça devrait être easy faisable. En tout cas bonne chance si tu te lances dans l’aventure, et plein de patience, mais trop hâte de voir ce que tu nous réserves !

  7. Madagascarian
    Répondre

    coucou ! j’adore ton design, les couleurs que tu a choisis sont clair et ça change vraiment du rose rouge que tu avais avant !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou ! Merci pour ton avis ! Effectivement, je t’avoue que je n’en pouvais vraiment plus de mon ancien design, rempli de rose et de guimauve vieillote :) Le girly, ça va un temps, mais quand tu t’en lasses, tu le fais pas à moitié uhuh…

  8. Le Bloc-Notes de Carmen
    Répondre

    Ce design est magnifique, je suis fan de la barre de cookie 😀

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Oh, merci Carmen ! Mon meilleur ami va être content de lire ça, c’est lui qui l’a faite
      Puis c’est tellement moche d’habitude cette barre de cookies, j’avais envie d’un peu de fun

      Bisous !

  9. missoaz
    Répondre

    Ben moi j’adore et je m’y sens bien dans ton nouveau chez toi :) ! bravo à toute l’équipe qui a permis cela !

  10. Happyischic
    Répondre

    Bravo ! J’aime vraiment beaucoup ce design ! Très frais et doux, ça te représente bien :)
    La police et la mise en page sont vraiment super et permettent une très bonne lisibilité.
    Une vraie réussite :)
    Bisous !

    Marine

  11. Marion
    Répondre

    Wahoooow, wahow, wahow… Un vrai bonheur de tombée sur ton blog avec ce si joli design ! Tout le monde a fait du super boulot bravo ! Tu as bien fait de persévérer pour l’illustration, elle est vraiment magnifique 😀
    En tout cas, les couleurs choisies sont top, elles vont tellement bien ensemble. Bref, une vraie réussite, tu peux en être fière !
    Je comprends que ça soit long, on veut un design parfait. Je suis aussi entrain de refaire le mien sous WordPress, comme j’essaye de le faire moi-même, je n’ai personne à embêter, c’est bien dommage ahah, même si j’aimerais bien car je galère un peu parfois :p
    En tout cas, encore bravo, je suis totalement fan 😀

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Wahou merci Marion pour ton commentaire, ça fait chaud au coeur 😛
      Et je te souhaite plein de courage, déjà bien entourée, c’est pas évident, mais seule tu dois parfois avoir vraiment l’impression de naviguer sans boussole ^-^

      Hâte de voir le résultat une fois fini ! :)
      Bise,

  12. beautycurls
    Répondre

    C’est trop CA-NON et ça valait le coup d’attendre !! Ca te correspond à 1000% 😉
    Le logo est parfaitement réalisé enfin bref j’aime beaucoup 😉
    Et le coup des cookies j’en rigole encore haha des bisous Pauline

  13. Naturellement L
    Répondre

    En fait c’est encore mieux sur PC. J’ai dit sur twitwi, que le design est magnifaike, mais je l’avais vu que sur téléphone. Le rendu est nettement plus CANONISSIME sur ordinateur, je suis bluffée tant tout est beau, tout est bien pensé au millimètre près. Du joli travail, bravo à chaque personne ayant contribué à ce beau design.

    Hâte de lire tes prochains articles, que je vais encore plus dévorer qu’avant 😉

    Je te souhaite une belle continuation avec ce blog, ainsi qu’une belle année 2016 ♥

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Ooooh merci copine, ça me fait super super plaisir ce que tu dis :) c’est trop gentil !
      Personnellement j’adore, mais j’avais très peur des remarques qui suivraient la mise en ligne, et tu n’imagines pas à quel point je suis soulagée de voir tant de retours positifs ! Je flippais que ça ne plaise pas :)

      Une belle année à toi aussi & plein de bonnes choses !

  14. Claire
    Répondre

    J’adore totalement ton nouveau design très simple et épuré vraiment : je veux le même haha !

    Bonne continuation bisous :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci Claire, contente que ce soit à ton goût 😀
      Par contre, faire le même, je te le déconseille : passe ton curseur sur le petit coeur en pied de page… MDR !
      Bise !

  15. July In The Sky
    Répondre

    Coucou. Un petit mot pour tirer un grand coup de chapeau à toute l’équipe. Ton blog est superbe. Tu ne nous a pas saoulés avec ton nouveau design, bien au contraire, j’avais vraiment hâte de le découvrir et je ne suis pas déçue. J’ai moi-même refait mon design il y a peu (c’est l’effet 2016) et je sais à quel point la mise en ligne du projet est un moment d’excitation et de peur. Je te souhaite le meilleur pour 2016. Des bisous et encore bravo !

  16. Lavisionrauz
    Répondre

    Je suis totalement amoureuse de ton nouveau design, cela apport une touche de fraîcheur parfaite. Tous est parfaitement bien fait, c’est dur, long, mais vous avez fait un boulot au top du top !

  17. the Beauty and The Brunette
    Répondre

    j’aime j’aime j’aime !!
    il est absolument superbe ! j’adore comment les boutons des réseaux sont placés, j’avais eu envie de quelque chose comme ça sur le miens aussi, je trouve que ça change de ce qu’on voit partout ! quant aux illustrations, c’est tellement mais tellemnt joli ! je comprends maintenant les petits essaies de cookies sur illustrator hihi :) et bin tu vois ils sont en tout petits et ils sont très ressemblants à des cookies :) j’aimerais tellement essayé d’avoir la patience de m’y mettre, mais déjà il faudrait que je récupère un bon logiciel :) j’adorais venir sur ton blog avant mais là je viendrais encore plus souvent tellement il est agreable à parcourir :)
    des bisous pauline !

    ps : t’as combien de mac ? lool

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Ooooh merci ma belle, t’es trop chou, ça me fait super plaisir ! J’avais effectivement envie de qqch d’un peu différent :) ma seule crainte maintenant, est que pas mal de monde s’en inspire ou contacte Crecre pour avoir un portrait à mettre en bannière, ça me rendrait vraiment triste, vu le temps que j’ai passé sur tout ça… Mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette, je croise les doigts et on verra !

      Les cookies ne sont pas de moi hahaha, j’ai aucun mérite, c’est mon meilleur ami qui les a dessinés parfaitement, moi j’ai abdiqué assez vite 😀 !

      Ps : sacré oeil de Lynx ;D ! J’en ai 3, dont un pour le boulot qui est un ordi de société 😉

  18. Marine
    Répondre

    Trop jolie ce nouveau design, j’adore ! Très beau travail de ta part ! :*

  19. Je veux tout tester
    Répondre

    Coucou!! Que dire? à part que c’est magnifique!!!! Beau boulot! Bravo :)

  20. Manon
    Répondre

    J’adore ce nouveau design ! 😀 Je connaissais déjà le travail de Christelle Daurès, j’aime énormément ses illustrations et celles réalisées pour ton blog sont ravissantes. J’aime aussi beaucoup le design en lui-même, sa forme, ses couleurs. Bravo à tous pour ce très beau travail !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci Manon ! Je suis super contente que ça te plaise :) En effet, Christelle est super douée et a un style bien a elle qui me plaît beaucoup, tout comme toi ! Bisette !

  21. lequotidiendunefille
    Répondre

    Ton blog est vraiment magnifique (tout comme toi quoi!) ♥

  22. MyBerryStyle
    Répondre

    Coucou Pauline,
    Je trouve ton blog absolument magnifique ♥ !
    Très très beau travail, il est hyper joli et agréable à parcourir !
    Bisous :)

  23. Noémie
    Répondre

    Ca fait très bizarre de voir ton blog ainsi changé et je trouve le résultat bluffant , ton blog a pris un coup de jeune et il est très épuré :). J’aime bcp le résultat

    Noémie xx

  24. Dearjoy
    Répondre

    Je suis amoureuse <3 !
    C'est magnifique.
    Mais la petite tasse avec les petits cookies ça me donne faimmmm :'(
    Ahah bisous.

  25. So
    Répondre

    Très joli.
    C’est drôle pour la bannière c’est exactement ce que j’aimerais faire à partir d’un portrait que l’illustratrice Faustine a fait de moi, en mettant comme toi les rubriques sur les côtés mais je ne sais pas faire sur Blogger, il me faudrait un webmaster.

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou So !
      Merci beaucoup, je suis tellement contente que ça plaise à la majorité !
      Effectivement, perso je trouvais ça vraiment chouette comme disposition, surtout que j’avais encore vu ça nulle part, ou en tout cas pas que je m’en souvienne. Et un peu d’originalité, ça ne fait pas de mal :) ! Par contre effectivement, blogger est tellement rigide que dur dur d’en faire ce que tu veux quand tu n’y connais pas grand chose, j’ai moi-même bien subi avant de migré :/

      Bise !

  26. Melany
    Répondre

    Ton nouveau design est juste trop chouette, j’adore la petite guirlande avec des réseaux sociaux, elle est trop mignonne et le concept est original!!! Hâte d’apprendre encore plein de chose sur le web design en cour pour pouvoir réaliser des choses aussi mignonne!

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci beaucoup Melany, c’est super gentil !
      Effectivement, j’avais envie de simplicité, mais aussi de quelque-chose qu’on ne voit pas partout, voire même nulle part, pour ce nouveau design :) Marre des blogs qui s’y ressemblent tous ! 😀

      Bise !

  27. Catarina
    Répondre

    Coucou ! J’aime beaucoup ton nouveau design. Très sobre avec de très jolies illustrations :) Bon boulot ! Bisous

  28. Delphine Cosmetic Diary
    Répondre

    Le résultat est absolument magnifique ! Tu peux être fière de tout le travail réalisé ! Le design est très épuré et élégant, il te ressemble ! On en parle de la barre des cookies, j’ADORE le clin d’oeil !
    Bravo pauline à très vite pour un nouvel article ^^
    Des bisous <3
    Delphine

  29. BeautyByC
    Répondre

    J’adore ton nouveau design ! C’est super frais, je valide 😀

  30. Lilyrose
    Répondre

    J’ai découvert le blog il n’y a pas longtemps et tous les soirs je me lisais quelques pages, avide de tes tests make-up. J’ai beaucoup aimé ton style et tes conseils. Ayant aussi la peau très claire, j’ai enfin trouvé une makeupeuse qui cherche les mêmes produits que moi !
    Après quelques semaines de lecture, j’ai même succombé à l’achat de certains produits que tu recommandais, sous l’oeil toujours aussi perplexe de mon homme quand il s’agit de produit de beauté… Ce relookage de blog est très joli, épuré et frais. Hâte de voir tes futurs posts !
    Au plaisir de te lire
    Lilyrose

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Ooooh, et bien merci beaucoup pour ta confiance Lilyrose, ça me touche vraiment beaucoup !
      Je suis ravie que le nouveau design te plaise et te dit donc à très bientôt sur le blog :)

  31. Nastasia
    Répondre

    Wouaou ! Ton blog est juste superbe ! Hyper abouti ! Je suis admirative, c’est sublime ! Tu as fais de très bon choix et les illustrations sont magnifiques <3

  32. Hélène - Beauty Addict Corner
    Répondre

    Il est super joli ton nouveau thème, très épuré, sobre tout en étant facile à lire et à naviguer, j’aime beaucoup, il change radicalement de l’ancien ! Félicitations à l’illustratrice (les portraits sont vraiment très jolis et te représentent bien) et à Céline :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci Hélène c’est super gentil ! J’avais effectivement envie de quelque-chose de très très différent, pour prendre un nouveau départ, tant mieux si c’est chose réussie ^-^

      Je fais passer le message, merci beaucoup pour elles !

  33. Audrey
    Répondre

    C’est juste sublime ! Tu peux être fière de toi :)
    Bises

  34. Marie Crayon
    Répondre

    Avec un peu de retard je découvre ENFIN le nouveau design, WOOOW, magnifique ! Ca valait la peine d’attendre ! Bravo Popo ! ♥

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Mowww merci ma poule, super contente que ça te plaise !
      Effectivement, on l’aura attendu ce design haha, mais tellement happy du résultat final que c’est déjà oublié 😀

  35. Yan
    Répondre

    J’avais hâte de découvrir ce nouveau design tant tu as fait du teasing pendant je ne sais plus combien de temps.
    Je salue ton travail et celui de ton équipe qui a pu donner forme à ton projet. La page d’accueil est bien pensée et efficace…c’est pro mais pas trop.
    Comme on dit: « les détails font la différence » et les détails comme la « cordelette sociale » ou la bande défilante « Quoi de neuf? » améliorent subtilement le temps qu’on passe ici.
    Bon! Je vais être honnête parce que je crois que c’est aussi ainsi qu’on s’améliore.
    Je suis une fille à lunettes et même avec elles j’ai du mal à lire tes articles dont les caractères sont « trop petits » et la couleur grise en transparence ne m’aide pas. Lorsque c’est en gras je n’ai aucun problème et je dois avouer que je commence par lire ce qui est en gras et si mes yeux ne sont pas fatigués je m’efforce à lire le reste zoomé.
    Je trouve que le visuel manque de peps…ce je-ne-sais-quoi qui me faisait être excitée de te lire même si le sujet ne m’intéressait pas forcément.
    Bref! Fais bien et surtout Bonne Année!

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci pour ce retour constructif Yan ! Je vais me pencher sur la police et voir si je peux faire quelque-chose pour améliorer ça. Par contre, pour le « manque de pep’s » j’avais envie de quelque-chose de doux et épuré, donc en effet, pas de couleurs flashy ni d’items très dynamiques, mais c’est voulu :-) Maintenant je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, c’est bien normal ^-^

      Bisou !

  36. LePlacardDeDelphine
    Répondre

    Eh bah c’est beau ! Bravo ! Et Belle année à toi !

  37. Julie
    Répondre

    Rolala c’est vraiment trop joli et tout doux je trouve ! Ca fait vachement pro :)
    Pleins de bisous et encore merci pour ton petit mail!

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci cocotte ! :) Contente que ça te plaise, le blog avait besoin d’un coup de frais depuis pas mal de temps !
      Ps : merci pour ta photo, je l’insère dans la semaine <3
      Bise !

  38. Clélia
    Répondre

    Je pense être arrivée au tout début de ton blog, du moins dans les débuts c’est certain. J’ai donc vu ton blog évoluer. J’aimais déjà beaucoup le design d’avant. Un esprit un peu girly, mais j’avoue que ça lasse assez rapidement, même moi qui suit fan du rose j’en ai marre d’en voir partout. :/

    En tout cas j’adore ton nouveau design. Je garde en mémoire les personnes qui ont pu t’aider car je pense en avoir grand besoin un jour pour la refonte du miens ! Hahaha.

    Good job, gros bisous ! :*

  39. Clo
    Répondre

    Coucou !
    Super blog et super nouveau design, cela correspond vraiment bien à ton univers :)
    Ce qui me gêne un peu c’est dans ta présentation toutes les rimes en « ette » je trouve cela trop copié sur le magazine Jeanette..

  40. Alex
    Répondre

    Je n’ai pas connu ton ancien design, mais celui ci est juste a tomber. Tu as su trouver les personnes parfaites pour t’aider à réaliser tout ceci et waouh, quelle réussite !

  41. Pingback: Interview #1 : Pauline du blog Strange Red Haired - Anais Cassis Framboise

  42. framboiizy
    Répondre

    Coucou,
    Ce design est vraiment top, j’aime énormément ce genre d’illustrations toutes douces et girly à la fois.
    Bonne journée, Shannon.