Mon petit blush bio
Maquillage

Mon petit blush bio

Vous devez le savoir, depuis le temps : moi, qu’un produit soit bio ou non, je prends autant de plaisir à le tester, mais il est vrai que checker la composition de mes cosmétiques n’est pas mon cheval de bataille.  Du coup, comme je ne me restreints pas à ne pas utiliser certains produits comportant des ingrédients spécifiques, comme de l’alcool ou des parabens, j’ai souvent tendance à me diriger vers des marques lambdas, plutôt que vers des marques bio. Résultat ? Au final, même si je n’ai plus vraiment d’a priori car j’ai déjà fait de superbe découvertes, j’achète très peu de produits bio, et de ce fait, n’en teste pas beaucoup.

pIMG_2811

Du coup, lorsque l’e-shop de MonCornerB – commercialisant uniquement des produits naturels, dont beaucoup dits « de niche » –  m’a demandé si tester leurs produits m’intéressait, c’est avec plaisir que j’ai répondu oui. Parmi les produits choisis : un blush de chez Studio78, dans la teinte « on se promène dans les champs ». En ce moment, j’ai énormément envie de petits blushes roses et frais, discret mais mignons à la fois. J’étais donc très tentée de découvrir ce que ce petit blush poudre bio avait dans le ventre.

pIMG_2820

Bon, à la réception, j’avoue, j’ai été un peu déçue, avant même d’ouvrir le produit : « euh non mais y a un blush dans cette boîte rikiki ?!« . Moi qui, en photo, m’attendait à un blush de taille similaire voire plus importante que celle des blushes MAC, je m’étais complètement trompée puisque ces blushes sont, il est vrai, franchement petits.  Et je me suis de suite dit que, pour son prix (qui est tout-de-même de 22 euros) c’était vraiment chéro, chose qui se confirme puisque sa contenance n’est que de 2,5 grammes. Comparativement, si on fait le rapport quantité/prix, on arrive donc à un prix similaire à celui d’un blush Chanel, la composition en mieux. Voilà, pour faire simple, excepté le packaging que je ne trouve pas super moderne et le prix, pour les points négatifs, ça s’arrête là, puisque pour tout vous dire, en fait : j’adore ce blush.

pIMG_2922

Commençons par cette couleur : mammamia, qu’est-ce que j’adore cette jolie teinte rosée toute fraîche, toute pimpante, avec de très subtils reflets satinés à l’intérieur ! Pour les teints clairs comme le mien, ce genre de ton est typiquement le type de couleur qui donne instantanément bonne mine et un vrai teint de poupée. C’est clair, tout doux, ça se remarque peu, et pour autant ça apporte vraiment de la vie et de la fraîcheur au teint. En plus, la texture est vraiment top : ni trop friable, ni trop sèche, la surface du blush permet de bien prélever la matière et d’en déposer pile la quantité qu’il faut sur les pommettes, sans devoir s’acharner à y tremper et retremper son pinceau pour obtenir un résultat qui se voit, et sans faire de tâches de couleur impossibles à flouter. La pigmentation est vraiment bonne, et le blush s’estompe très facilement sur la peau. Une fois appliqué, il semble mat mais apporte malgré tout un réel éclat aux pommettes lorsque la lumière tape dessus. En plus, il tient bien et semble ne pas se creuser facilement puisqu’il parait quasi neuf, après plusieurs semaines de test. Bref : le petit blush passe-partout par excellence, et pile ce que j’aime porter cet hiver ! En ce moment, je le mets très souvent.

pIMG_2924 RMSbeauty1

Autre point positif ? Curieusement : son petit format ! C’est vraiment dommage qu’il coûte si cher parce que, franchement, sa petite taille nous permet finalement de l’emporter partout dans une trousse de voyage, sans s’encombrer. Et comme il se marie avec n’importe quel make-up, n’emporter que lui suffit largement pour un week-end ou des vacances. En tout cas, moi, quand je dois préparer une petite trousse de make-up à emporter pour un déplacement, c’est souvent le blush et ma poudre qui prennent toute la place, et ça me fait toujours un peu râler. Là, c’est bien pratique, surtout que le couvercle contient un petit miroir, et j’apprécie le détail !  Du coup, même si le packaging n’est pas renversant de mignonitude ou de modernité, son format est malgré tout un avantage.

pIMG_2953

Perso, je suis vraiment contente de voir, au fil des ans, les marques axées « naturel » proposer des cosmétiques dont le rendu est de plus en plus similaire aux marques non bio. Je trouve qu’aujourd’hui, on est très loin de l’image qu’on avait des produits bio il y a quelques années, à savoir « souvent ça pue, c’est cher, jamais pigmenté et ça tient pas« . Depuis un bon moment, plusieurs marques comme Boho, Une, Couleur Caramel & co prouvent d’ailleurs le contraire.  Ici, clairement, ce blush pourrait être un blush MAC, Bourjois, ou Chanel : la pigmentation est au rendez-vous, et la texture de la poudre n’a rien à leur envier. Je suis donc franchement convaincue par le produit. Voici ce qu’il donne porté :

pIMG_3049xpIMG_3139

Comme vous le voyez – et ne vous fiez pas à mes cernes hyper creusés, ces photos ont été prises après avoir bossé une bonne partie de la soirée/nuit sur la mise en ligne du nouveau design, uhuh –  son rendu est très naturel et se remarque peu, mais donne malgré tout beaucoup d’éclat et de fraîcheur au teint. Pour un teint sobre et naturel, avec malgré tout une touche de couleur, je trouve que c’est vraiment le bon plan : ça donne du relief, sans pour autant paraître trop travaillé. Il conviendra donc très bien aux filles au teint clair qui n’aiment pas paraître « trop maquillées » dans la vie de tous les jours, ou pour aller bosser.

pIMG_3142

Verdict pour ce blush ? Je le trouve cher. Mais je le trouve bien. Sa couleur est super jolie, ses reflets vraiment canons, sa texture au top, et je peux l’emporter partout. Du coup, si vous faites attention aux compo (ou pas, d’ailleurs) et que vous avez un peu d’argent à mettre dans un blush à porter facilement au quotidien, je vous le recommande sans problème.  Personnellement, sans tester, je n’aurais jamais misé dessus car, quitte à mettre de l’argent dans un produit, j’aime autant que son packaging soit joli et qu’il ait des chances de durer me longtemps (donc qu’il ne soit pas tout petit), mais là, pour le coup, je serais clairement passée à côté de quelque-chose. Comme quoi, sortir de sa zone de confort a parfois du bon. Bonne surprise !

Fards à joues « dans les champs » de Studio 78 trouvable ici pour 22€
Et vous, vous avez déjà testé un blush bio ?
Qu’en avez-vous pensé ? Tentées par celui-ci ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

39 commentaires

  1. Lion Love Laugh
    Répondre

    J’essaie de faire de plus en plus attention à la composition des produits que j’achète parce que des produits, mais je ne sais pas si je serai prête à mettre 22€ dans un si petit blush ! Mais il est vraiment très, très beau donc ça me fait hésiter ! :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      J’avoue qu’il est quand-même pas donné, mais d’un autre côté je me dis que rien que pour arriver au bout d’un blush comme celui-ci, il faut déjà y aller, vu la vitesse à laquelle se termine un blush lambda ^-^ Maintenant c’est sûr que c’est peut-être plus « utile » à quelqu’un qui préfère en avoir « deux chers et bio », qu’à quelqu’un qui en a déjà 30, toutes marques confondues :-) !

      Bisou !

  2. Marine
    Répondre

    C’est sûre qu’il rend super jolie, mais ça reste assez cher pour la petite contenance

  3. lequotidiendunefille
    Répondre

    Oh mais le packaging est super beau moi je trouve mais déjà si c’est bio c’est parfait pour moi :)
    Je connais très peu cette marque mais franchement quand je te lis et vois tes photos, ça me donne envie de tester ♥

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Oh ben écoute, moi le packaging me fait vraiment pas vibrer mais bon, c’est pas moche moche, juste trop 90’s à mon goût huhu. Tant qu’il est solide et pratique…
      Je connaissais peu la marque aussi mais moi aussi maintenant j’ai envie d’en savoir plus ^-^ !

  4. The Cindy Diary
    Répondre

    Oh ce petit Blush a l’air bien jolie! J’aime beaucoup le rendu, cela fait très naturel et c’est ce qui me plait le plus. Par contre c »est vrai que niveau prix il n’est pas donné!
    Comme toujours tes photos sont sublime 😉
    Bisous ♥

  5. Myrtilla
    Répondre

    Coucou ! Il est très joli ce blush, mais je le trouve petit. Et c’est personnel, mais dernièrement je me suis rendue que j’ai de la peine avec les petits produits de maquillage : j’aime pas les petites palettes, petits blush, petits rouges à lèvres, petites ombres à paupières, petits vernis… bref, je préfère tout ce qui est grand 😛 (ou de taille normale quoi) Sinon j’aime beaucoup le rendu, il est super frais et doux ! :) Bisous !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Je savais que t’étais une coquine ! AHAHAHA !
      Non sans rire, quand je l’ai vu, je me suis aussi dit « j’espère ne pas galérer avec mon pinceau vu qu’il est mini » et au final ça passe crème 😀 Mais bon, moi je fais pas de discrimination : j’aime bien aussi ce qui est petit alors… krkrkr.

      Bise,

  6. Peppermint-beauty
    Répondre

    Je trouve la couleur super jolie, et la pigmentation est au rendez-vous :) Par contre, je suis d’accord avec toi : il est un peu cher..

  7. axelleetsescaprices
    Répondre

    Ooooh il est trop joli ce blush ! Effectivement c’est dommage pour le prix car la couleur est parfaite
    bisous, Axelle

  8. LesJoliesChosesDeLola
    Répondre

    Il est vraiment tres doux et beau ce blush :) il te va a ravir. Et sinon j’adore ton nouveau design !!

  9. Hiddenlifee
    Répondre

    Il a vraiment l’air riquiqui comme tu dit ! Mais j’adore sa couleur elle est très discrète.
    Je n’ai jamais testé de blush bio, je n’en mets à vrai dire pas beaucoup.

    Bisous x.

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Rolala, j’admire celles qui arrivent à ne pas être addict au blush, moi, je ne sais plus m’en passer 😀
      Bisou & merci pour ton commentaire !

  10. Bérengère in Wonderland
    Répondre

    Coucou :)
    Avant toute chose, je n’ai pas eu le temps de te complimenter sur ce nouveaux design ! Il est magnifique,t tellement frais, drôle et original, je suis fan ! Ca change du tout à tout par rapport à l’ancien et c’est un réel plaisir pour les yeux (même si l’ancien était déjà tip top) !
    Parlons du petit blush maintenant, je ne connaissais pas du tout cette marque, j’adore la couleur et le rendu très naturel de ce blush, exactement ce que j’aime porter au quotidien pour un doux effet bonne mine !
    Bisous

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Merci ma douce, je suis vraiment très contente qu’il te plaise. J’avais tellement peur de le mettre en ligne et que ça ne plaise pas ! Mais j’avais vraiment besoin et envie d’un coup de frais depuis longtemps, l’autre ne me plaisait vraiment plus et me démotivait franchement à publier… Donc YOUPY.

      J’imagine, toi qui a aussi le teint clair comme moi, ce genre de teintes doivent trop bien t’aller :)
      Bise !

  11. Blog à Lou
    Répondre

    Mais il est magnifique ce blush dis donc ! Et je ne connaissais pas du tout la marque en plus, alors très bonne découverte. Dommage pour son prix un peu élevé oui..

    Des bisous ma jolie Pauline <3 !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Ravie de t’avoir permis de la découvrir alors poulette :) sur les teints clairs comme nous, c’est super joli ! Maintenant, clair qu’il faut avoir 22e à (vouloir) mettre dedans.

      Bisette !

  12. Marie-Juliette Blog
    Répondre

    J’ai un peu honte de na pas être venue par ici depuis si longtemps ! La preuve je n’avais même pas encore vu ce joli design … Bref, puisque j’ai bien plus de temps désormais, je suis de retour !

    Pour en venir à ce petit blush tout mignon, je le trouve vraiment sympa, il ne semble pas être trop trop rosé non plus, tout ce que j’aime (et surtout ce qui me va) : )

    Des bisous jolie Pauline

  13. Madagascarian
    Répondre

    le rendue est très jolie, seulement pour le prix, forcément on hésite un peu mais le côté bio nous explique tous ça, personnellement je n’ai jamais utilisé un blush bio mais ça me tente ! :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Exact, certains chers sont encore plus chers sans aucun efforts sur la composition par exemple :) Même si bon, c’est vrai que ça reste une somme ^-^

      Bise et merci pour ton commentaire !

  14. GabyOwl
    Répondre

    AH BAH BRAVO TU FAIS UN DOIGT DANS TON SWATCHE !!
    Aha bref, il a l’air top ce blush. En tous cas, il te va superbement bien :)
    Des bisous

  15. Coralie Beauty Notebook
    Répondre

    Je n’ai jamais testé de blush bio et d’ailleurs je ne connaissais pas cette marque, malgré tout la couleur est sublime je trouve :)

  16. Plus Maëvane
    Répondre

    Olalala on a exactement la même visionsdes produits bio! On sait qu’ils sont là, on les teste de temps en temps mais on en fait pas une priorité lol

    en tout cas ce blush a l’air très joli effectivement! =D mais un peu cher c’est vrai!!

    bisous!

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Mais c’est trop ça ! Alors qu’on passe à côté de plein de trucs je suis sûre ! Mais bon, l’instinct… Puis bon, on peut pas tout acheter ma foi :-) ! Bise copine !

  17. The Helalogy Blog
    Répondre

    En ce moment j’utilise un blush bio de chez boho cosmétique en teinte Bois de rose, qui me donne juste le plus beau teint que je puisse espérer en hiver, avec un effet bonne mine hyper discret ! Il est aussi très petit (4.5gr) mais ne coute « que » 12.30€ ! je te le conseille 1000 fois !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Je comprends ton amour pour Boho, je suis amoureuse de cette marque, leurs produits sont super !
      J’ai notamment une terre de soleil de chez eux dont l’effet est génial :) Alors si les blush sont pareil : top, top, top !

      Bise

  18. Mlle Gima
    Répondre

    J’adore cette marque. Je les suis depuis la naissance de Studio 78 et je n’en démord pas : ils s’illustrent par leur simplicité et leur bon goût !

    Dommage qu’ils restent si confidentiels encore aujourd’hui :/
    Tu ne trouves pas ?

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Exact, si je n’avais pas été sur MonCornerB, jamais j’aurais découvert la marque, alors qu’honnêtement elle vaut vraiment le coup !

  19. AccroEnDroit
    Répondre

    Il est vraiment hyper frais et joli ça faire ressortir ton teint de poupée de dingue ! Je sais même pas si je connaissais MonCornerB donc je vais aller voir surtout s’il y a des marques de niches on sait jamais 😀

  20. Mariontreize
    Répondre

    Effectivement il est cher pour cette petite quantité ! Mais comme tu dis, il a une compo clean, un petit format donc facile à emporter et une couleur qui passe avec tous les make-up ! C’est vrai que c’est dommage qu’il n’est pas un plus joli packaging, il attirerait plus le regard !