Make-up artist palette : le tout en un qui ne coûte rien !
Maquillage

Make-up artist palette : le tout en un qui ne coûte rien !

S’il y a bien une marque qui a une petite valeur sentimentale à mes yeux, c’est Eyes Lips Face. Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au make-up, il y a maintenant 7 ou 8 ans, c’est avec elle que j’ai fait mes premiers pas, et c’est en cherchant des avis au sujet de ces produits que j’ai découvert, petit à petit, l’univers des blogs puis de Youtube. Grâce à ce site, j’ai pu faire mes premières armes sans trouer mon budget (d’étudiante, à l’époque) et apprendre à me familiariser avec les techniques et les produits de beauté que, jusqu’alors, je ne connaissais pas. Depuis, mes goûts et mes connaissances ont beaucoup évolué mais, malgré le fait que depuis je teste un peu de tout et ai un budget plus important pour me faire plaisir, je continue à vraiment apprécier la marque. Certains produits Eyes Lips Face font, encore aujourd’hui, partie à part entière de ma routine « Beauté » et sont devenus de véritables favoris. Je pense par exemple aux fards crème, aux palettes de blush ou encore à leurs rouges à lèvres hydratants, entre autres. La marque se renouvelle sans cesse, s’adapte aux tendances et propose très régulièrement de nouveaux produits et de nouvelles teintes dans leurs références, chose que j’apprécie énormément, d’autant plus que, en tant que partenaire, j’ai à chaque fois la chance de me voir proposer de tester ce qui me fait envie parmi les nouveautés pour vous donner mon avis et vous dire ce que j’en pense ici. C’est ce que je vais faire aujourd’hui, en vous présentant la  palette « make-up Artist » sortie il y a quelques semaines sur le site.

pIMG_4548

J’ai entendu pas mal de bien de cette nouveauté sur les blogs américains et son côté « ultra complet tout en un » m’a donné vraiment envie de voir ce qu’elle avait dans le ventre. J’étais donc très curieuse ! Techniquement, cette palette  coûte 16 euros et se présente en deux parties : la partie supérieure contient 40 fards à paupières allant du très nude au très flashy. La partie inférieure, quant à elle, est composée de 10 blushes ou bronzer différents. Il suffit d’ôter la partie destinée au yeux pour y accéder, c’est très ludique ! La palette contient également un grand miroir, ce qui fait d’elle une palette idéale à emporter avec soi en voyage puisqu’on a, en un seul produit, un choix énorme de couleurs de fards ainsi qu’une sélection très complète de fards à joues et poudres de soleil. En plus, le couvercle tient droit tout seul, ce qui permet de réellement pouvoir se regarder dans le miroir sans forcément devoir le tenir, ou le poser contre quelque-chose pour que la palette reste ouverte : bien joué ! Si le packaging est très sobre, il a au moins le mérite d’être pratique ! Personnellement, j’adhère complètement au concept : que ce soit pour les beauty addicts qui veulent avoir tout sous la main de manière très compacte, chez elles ou en déplacement, ou pour les débutantes qui souhaitent avoir du choix à bas prix pour commencer à se maquiller, cette palette est super pratique.

pIMG_4572 pIMG_4577

Comme je le disais, côté couleurs des fards, la sélection de teintes est très variée : on a du nude, du neutre, du foncé et du flashy, le tout avec trois finis différents à savoir du mat, du satiné et de l’irisé. Je ne suis pas très couleurs et n’en porte pratiquement jamais sur mes yeux, mais je dois bien avouer que le fait d’avoir « un peu de tout » est vraiment sympa et rend cette palette adaptée aussi bien à l’hiver qu’à l’été. Au départ, j’ai voulu tester cette palette avec un intérêt tout particulier pour la partie inférieure, mais j’ai en fait été agréablement surprise par les fards ! En effet, si j’adore la texture des fards contenus dans les palettes « Prism » (voir la revue ici) de la marque, les autres ombres poudre de chez Eyes Lips Face m’ont par contre souvent déçue pour cause de manque de pigmentation, de texture trop sèche ou encore de fards poudreux, … Je m’attendais donc à un gros « mouais, sans plus, je suis pas convaincue… ».

pIMG_4592ppBeFunky Collage

Pourtant, surprise ! Certes, les fards sont plus « secs » et pour certains moins intenses que ce que j’ai pour habitude d’utiliser (chez Sleek, Too Faced ou Urban Decay), mais la pigmentation est  tout de même bien au rendez-vous (surtout pour les irisés, un peu moins pour les mats) et ils adhèrent très bien à mes pinceaux, sans faire de chutes, chose que je regrettais lors de mes essais précédents. Beaucoup de fards irisés, par exemple, sont franchement canons ! Malgré le petit prix, on remarque une certaine « recherche » dans la subtilité des reflets des fards, et ça, j’apprécie car c’est rarement le cas dans les fards à bas prix. En plus, même pour moi qui suis adepte du neutre, il y a de quoi vraiment varier les make-ups et tester plein d’associations avec cette palette, même sans forcément oser le bleu turquoise ou le vert herbe. Je ne dirais pas que ces fards sont qualitativement « incontournables », mais pour le prix, je suis franchement agréablement surprise du résultat, d’autant plus qu’ils sont super faciles à travailler et tiennent très bien, sans perdre d’intensité, si posés sur une base. Du coup, les adeptes de fards crémeux seront peut-être un peu frustrées avec ces fards, mais les débutantes, entre autres, y trouveront clairement leur compte : avec un minimum de savoir faire, on a de quoi obtenir de très jolis make-ups avec. Well done ELF!

pIMG_4593 pIMG_4598

Passons maintenant à la partie qui m’excitait le plus : les poudres pour le teint ! Aïe aïe aïe, quand j’ai vu ça sur le site, je me suis dit  « c’est mort, si c’est comme leur palette de 4 blushes ou de contouring que j’avais adorées, il faut que je teste ». Et effectivement, la qualité des fards est identique à celle que je vous vantais ici ou encore ici : très bonne. Dans la partie inférieure, on retrouve donc 5 blushes et 5 bronzers/poudres de soleil. Côté blush, on a de tout, pour tous les goûts : un abricoté très clair et discret, un petit rose poudré tout doux, un rose bonbon très froid, un rose marroné au fini givré et un pêche orangé corail. Les finis sont soit mats, soit légèrement givrés et je dois dire que je suis tombée amoureuse de ces blushes. Je les trouve super beaux, pigmentés pile comme il faut, et le fini est vraiment joli : j’ai été bluffée. Avec ces 5 couleurs, on a de quoi harmoniser n’importe quel make-up et ce sont vraiment, à mes yeux, « les 5 basiques à avoir » en termes de fards à joues. Ils s’appliquent bien, s’estompent facilement et tiennent longtemps : je suis totalement convaincue. Gros coup de coeur pour le blush « rose marroné » qui est superbe porté et apporte un joli et subtil éclat au teint grâce à ses reflets lumineux ! Je trouve la sélection des tons vraiment pertinente et j’ aime beaucoup l’idée d’avoir toujours ces 5 blushes sous la main, ça permet de varier les effets.

pIMG_4637

En face des blushes, on retrouve les poudres bronzantes et là encore, on a du mat et du givré (sans paillettes, mais qui reflète joliment la lumière) et des couleurs froides ainsi que des couleurs chaudes, de quoi s’adapter à différentes carnations et utilisations. Les deux premières teintes et la quatrième de la palette (en partant de la gauche vers la droite) seront top pour réchauffer le teint de manière très floues et naturelles en été. On y trouve un brun clair orangé mat, un brun moyen orangé givré et un marron foncé givré. La troisième teinte, un marron moyen froid et mat, est lui idéal pour faire du contouring et creuser les reliefs du visage (il est super pour ça!). Par contre, j’avoue que la dernière teinte, un brun rougi presque ocre, me fait un peu peur pour mon teint de bidet. Je l’utiliserai donc en temps que fard à paupières puisque cette teinte est canon sur les yeux bleus. Le seul bémol selon moi ? J’avoue que j’aurais bien vu un bel illuminateur champagne à la place de la dernière couleur de bronzer, histoire de rendre cette palette encore plus complète. A part ça, rien à signaler. Tout comme les blushes : j’aime beaucoup ces poudres. C’est bien pigmenté, pas trop poudreux, joli une fois appliqué et facile à travailler et là encore, on a un beau choix qui permet de varier les rendus selon l’effet désiré. Voici ci-dessous les swatches de quelques fards à paupières, sélectionnés au pif, et des poudres pour le teint.

ppBeFunky Collage

Pour vous permettre de mieux voir ce qu’on peut faire avec, j’ai choisi de vous réaliser un make-up uniquement avec cette palette. Je suis un peu sortie de ma zone de confort en ajoutant une petite touche de couleur grâce à un superbe fard vert kaki tirant sur le vert d’eau à reflets métalliques contenu dans la palette, c’était trop tentant ! J’ai donc appliqué une base puis un des fards crème irisés dans mon coin interne. J’ai ensuite appliqué un taupe froid irisé de la palette au centre de ma paupière, puis déposé le vert irisé (super pigmenté et agréable à travailler) sur le reste de ma paupière et l’étirant vers l’extérieur. J’ai ensuite flouté le tout et créé une ombre dans mon creux à l’aide du bronzer mat le plus foncé de la palette pour donner de la dimension au make-up et réchauffer le résultat final. J’ai déposé les mêmes fards en ras de cils inférieurs, posé du mascara et c’est tout ! Pour le teint, j’ai fait un peu de contouring avec le bronzer mat froid de la palette et appliqué une touche du blush « rose maronné » givré sur mes pommettes. Et voilà ! Personnellement, je suis ravie du résultat et, honnêtement, personne ne pourrait se dire que ça a été fait avec des produits si peu chers ! Ca fait clairement la blague 😉 … Même si on a l’habitude de voir des tas de « palettes cheap tout en un » en supermarché pour une poignée d’euros, le rendu obtenu et la qualité de celle-ci sont, je trouve, bien supérieurs.

 

pIMG_4692

pIMG_4725

Conclusion ? Moi qui n’était attirée à la base par cette palette que pour sa partie inférieure, j’ai également été agréablement surprise par les fards à paupières. Certes, leur texture est un peu plus sèche que la majorité des fards de marques « pro », mais ils sont pour la plupart bien pigmentés, faciles à travailler, bien choisis et permettent de faire de super make-ups très variés, en toute saison. Ces fards ne seront pas mes favoris au quotidien, mais m’ont totalement convaincue malgré tout et je prendrais plaisir à les utiliser, que ce soit en voyage ou lorsque je pars quelques jours chez mon chéri car je suis sure d’obtenir un joli résultat et d’avoir tout ce dont j’ai besoin sous la main! Quant aux blushes et bronzers, j’ai encore une fois été  totalement séduite. C’est tout ce que j’aime, et rien que pour eux, je trouve que cette palette vaut mille fois la peine tant elle est complète et bien pensée. J’ai l’impression qu’elle résume les 3/4 d’un tiroir à make-up en un seul produit. Il ne me manque qu’un rouge à lèvres, un liner, un mascara, une poudre et un fond de teint à côté pour avoir sous la main tout ce dont j’ai besoin pour me maquiller au quotidien. Et ça, pour 16 euros, c’est juste fou. Du coup, je recommande !

Palette Make-up Artist de Eyes Lips Face, dispo ici pour 16 euros.

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

18 commentaires

  1. Lilyrose
    Répondre

    J’ai testé pour la 1ère fois les produits ELF il n’y a quelques semaines avec une palette de fàp, des jumbos RàL, un highlighter, un pinceau fàp, et une base pour paupière.
    Très déçue des jumbos, couleur très bien mais ne tient même pas 2h en laissant des traces sur le bord des lèvres façon crayon contour des lèvres sans remplissage.
    Le pinceau ne garde pas la matière.
    L’highlighter impossible de prélever la matière, faut limite que je frotte le pot directement sur ma joue, et encore le peu de matière qui vient s’y poser est un peu trop pailleté à mon goût.
    Les fàp manquent de pigments et n’adhèrent pas au pinceau.
    Finalement je n’ai aimé que la base primer pour paupières ^^
    Bon après j’ai eu le tout pour une 30aine d’euros donc pas cher. Mais au final je n’utilise que la base paupière donc suffisamment cher pour juste un primer « de base ».

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Oui comme je dis souvent, chez ELF, c’est quit ou double sur les produits et le mieux est de lire énormément de revues (d’où la raison pour laquelle j’accepte de tester leurs nouveautés) avant de tenter :) il y a du très bon, mais aussi du très mauvais. Perso j’adore leurs blushes et enlumineurs cuits, leurs fards crème, leur poudre complexion perfection, leurs ràl et jumbos studio, leurs palettes de blushes, … Mais j’ai aussi eu de sacrés flops ! ^-^ Donc comme tu dis, une commande peut être super rentable, comme « chère pour le peu que tu apprécies » au final :)

      • Lilyrose
        Répondre

        Tu parles des jumbos mad of matte ? Ce sont justement ceux que j’ai acheté. Je dois mal le mettre peut être du coup car il ne tient pas et surtout s’enlève de manière pas du tout « uniforme ».
        Qu’appelles tu un highlighter « cuit » ?
        J’aurais dû attendre tes posts Elf pour prendre que les « bons » produits du coup ^^ L’appel des soldes a eu raison de moi lol !

        • Pauline Ph.
          Répondre

          Oui, j’ai quasi toute la collection de ceux-ci, et sur moi ils tiennent franchement bien ! :) Moins que des « encres », ce qui est normal, mais mieux que la majorité des rouges à lèvres crème malgré tout. Comme quoi, ça varie fort d’une personne à l’autre :)

          Le highlighter cuit s’appelle, je crois sur le site « highlighter marbré », ils sont sous forme de demi-sphère un peu mozaïque comme ça :) Je les trouve top, ils font quasi le même effet que ma soft&gentle de chez MAC qui coûte vraiment bien plus chers uhuh ! Bisou

  2. Lisa
    Répondre

    J’ai envie de craquer pour la palette juste pour la partie blush/bronzer qui semble CANON !!! Si en plus tu nous dit que la qualité est au RendezVous, plus de raison pour ne pas craquer ^^

    Des bisous ma jolie <3

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Hahaha c’est aussi pour ça que je l’ai choisie à la base : en me disant que OSEF, moi je veux que la partie du dessous et que si les fards sont nuls, je garderai que les blushes et bronzers ^-^ mais finalement je garde l’ensemble vu que les fards sont quand-même sympas, comme ça ça me fait une palette tout en un à embarquer partout ! Bisou Lisa !

  3. Marie
    Répondre

    Quand j’ai commencé à vouloir faire des maquillages un peu plus sophistiquer que quand j’avais 16 ans, je me suis tournée vers Elf car c’était pas cher et je savais que j’allais pas utiliser ces fards quotidiennement. Et puis j’ai de plus en plus adhérer au make up et donc je me suis tournée vers des marques plus pro. Je ne retournerais pas vers les fards Elf mais par contre la palette de blush / bronzer me fait bien de l’œil… j’ai une passion pour les bronzers en ce moment… va savoir 😀 Surement un manque de soleil !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Je te comprends, d’habitude je trouve les fards ELF (excepté ceux des prism) sans grand intérêt et ici, ils sont sympas mais c’est pas des chouchous que j’utiliserai au quotidien. Par contre ils se défendent et j’hésiterais pas à les emmener en vacances si je veux quelque-chose de pratique et efficace 😀 Mais oui, les blush là, quand j’ai vu ça je me suis dit « MAMMAMIA, pour 16e, ça vaut trop le coup » parce que même si les fards avaient été nazes, je les aurais viré, aurait gardé juste les poudres pour le teint et ça restait encore super rentable ! 😀

  4. CHOUQUETTES & MASCARA
    Répondre

    Encore un joli article, avec de belles photos.

    Cette palette a vraiment l’air sympa !

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous

  5. Quiaimeastuces
    Répondre

    INCROYABLE ! J’avais eu la chance de pouvoir proposer cette palette en concours et la lectrice qui l’a reçu a eu de la chance car je suis complètement jalouse hahaha :) La pigmentation et le fait qu’elle soit si complète pour ce tout petit prix c’est juste dingue :) Doux bisous ma petite gaufrette à la vanille (:p :p )

  6. AddictiveBlush
    Répondre

    E.L.F. est aussi la marque avec laquelle j’ai commencé à m’intéressé au maquillage, les prix sont plus que raisonnables et la qualité est de plus en plus présente je trouve :) En tout cas cette palette est une vraie réussite, la pigmentation est top et les couleurs super belles ! Pour les blushs je ne suis pas très étonnée de leur qualité car je possède les petites palettes de 4 blushs et je les adore !! Pour finir je suis complètement fan de ton maquillage <3 Bisous

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Exact je trouve aussi que qualitativement, la marque se perfectionne d’année en année et c’est super ! :)
      Moi aussi je suis une fan de leurs quatuors de blushes alors quand j’ai vu qu’il s’agissait du même genre de produit et que la qualité était totalement équivalente, j’étais ravie !

      Merci beaucoup pour ton commentaire
      Bise !

  7. Sweet Mignonette - Carole
    Répondre

    Coucou
    Merci pour cette belle revue ! La palette a l’air vraiment bien pour le prix. La maquillage que tu as réalisé est vraiment joli. Il te va très bien.
    Bisous

  8. Madagascarian
    Répondre

    j’ai eu beaucoup de retour très positifs sur leurs produits et ça me tente vraiment d’en acheter mais je ne sais pas si ils livrent à la réunion, moi j’aime bien les palette qui rassemble tout en plus, je ne savais pas qu’il y’avais ça donc merci pour la découverte ! des bisous :)

  9. Lulla
    Répondre

    J’ai tellement adoré ton maquillage que du coup j’ai craqué et acheté la palette. Bon pour le prix ce n’est pas bien grave ^^ ya des couleurs trop belle en plus.
    J’ai essayé de refaire ton maquillage des yeux, mais ça ne resortait pas aussi bien que toi. S’était terne et pas aussi satiné pourtant j’ai mis une base :'( (j’étais tellement déçue du coup) . Du coup je me demandais si tu utilisait un spray fixateur ou par humidification en plus ?

    En tous cas, j’ai découvert ton blog tous récemment et je le trouve super !

  10. Kallyane
    Répondre

    Magnifique cette palette en une !!
    Les fards sont sublimes je trouve! La qualité a l’air juste géniale et vu ce que tu dis c’est top ! et 16 euros pour tout ça c’est juste hallucinant !
    Bon je pense que je ne craquerai pas, car au final, je trouve qu’avec ce genre de palettes on finit toujours par utiliser les mêmes fards. C’est dommage !

    xx