Le Body Scrub d’& Other Stories : au top !
Soin

Le Body Scrub d’& Other Stories : au top !

Je ne sais pas vous, mais personnellement, sur la toile, il y a des marques que je « connais sans connaître », des noms d’enseigne que je vois passer, ci et là, et que je retiens sans pour autant en savoir plus à leur sujet. Et bien, jusqu’à il y a peu, pour moi, « & Other Stories » faisait partie de ces marques. Je savais que ça existait, qu’ils proposaient plusieurs cosmétiques comme du make-up et des soins, mais pas plus. Je n’avais jamais testé, jamais vu en vrai, n’avais aucune idée des prix, et tout ça restait pour moi bien abstrait.

pIMG_9897

Puis il y a quelques mois, la marque, implantée sur Bruxelles depuis peu, m’a contactée pour me faire tester certaines de leurs nouveautés. Curieuse, j’ai accepté et me suis donc, en même temps, renseignée un peu plus à son sujet. En fait, & Other Stories est une marque suédoise proposant non seulement des produits de beauté, mais aussi (et surtout) des chaussures, fringues, sacs et accessoires relativement « haut de gamme », qui dispose d’un e-shop et d’un magasin dans notre jolie capitale belge. J’ai donc légèrement frétillé de la paupière en allant regarder les prix pratiqués pour leurs produits de beauté avant d’accepter de vous en parler, mais en fait, ça va : si les chaussures, sacs et vêtements affichent souvent des prix assez exhorbitants, le prix des cosmétos, lui, reste hyper abordable ! Et ça, j’aime.  Ce que m’inspire l’e-shop, d’un point de vue global ? Le style, et la qualité. La marque joue sur le style minimaliste, en proposant une sélection d’articles assez pointus et, ma foi, même si très peu d’entre eux sont à la portée de mon compte en banque concernant la mode, j’avoue qu’ils sont bien choisis et que les styles présents sur le site sont cohérents. Perso, j’adore particulièrement leurs sacs que je trouve absolument canons. Mais bref, aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est leur catégorie Beauty !

pIMG_9825

Et là encore, l’enseigne fait preuve de style en proposant de très jolis packagings, simples, épurés, mais stylés, avec une charte graphique cohérente, et une patte reconnaissable qui se décline en plusieurs gammes. La preuve avec le packaging de ce joli petit gommage à la fleur de Mimosa qui m’a d’abord séduite par son packaging avant de me séduire, ensuite, lors de son utilisation. Parce que oui, ce produit, je le trouve top ! Déjà l’odeur, parlons-en. Dès que j’ai ouvert le pot, j’ai accroché. C’est frais, féminin, floral, doux et printanier à la fois : j’aime beaucoup. On pourrait facilement croire que c’est le genre d’odeur qui sent « la mamie », et bien pas du tout. C’est un parfum très agréable et absolument pas entêtant. Je possède également le nettoyant pour les mains et l’odeur (qui reste d’ailleurs pas mal de temps sur la peau) est vraiment plaisante. Ce n’est pas le parfum que j’aurais choisi spontanément si j’avais dû passer commande sur le site, sans sentir, et pourtant, il m’a positivement surprise. Du coup, rien que pour ça, j’apprécie vraiment utiliser ce gommage sous la douche et n’utilise que lui en ce moment.

pIMG_9850

D’autant plus qu’il ne fait pas que sentir bon, ce joli scrub, il est également très efficace. Je fais partie de celles qui n’aime pas les gommages pour le corps de chochottes. J’aime quand le grain est bien présent, bien gros, et légèrement abrasif, qui se sent sur la peau et exfolie en profondeur, et c’est son cas. Ici, grâce à ses gros grains de sucre, il suffit de légèrement se masser le corps pour ressentir les effets du gommage, sans devoir écraser la matière et forcer pour que l’exfoliation finisse par se faire. Sa texture bien compacte et épaisse est super facile à prélever sous la douche et ne « coule pas » lorsqu’on la dépose sur le corps, ce qui permet non seulement de se gommer facilement, mais aussi de ne pas gaspiller de produit en en faisant couler « sans faire exprès » sous l’eau. Quand le sucre rentre en contact avec la peau humide, il exfolie bien la peau avant de fondre, petit à petit sous vos doigts. L’avantage ? Il n’en faut pas beaucoup pour bien s’exfolier et vous ne devez pas rincer une douche pleine de grains. Ca, c’est cool, nom d’un p’tit bonhomme !

p

Une fois votre peau rincée, celle-ci est toute douce, toute soyeuse et débarrassée de ses irrégularités et peaux mortes. Un vrai bonheur de frotter ses jambes l’une contre l’autre le soir et d’avoir l’impression de porter des collants en nylon tant c’est doux et soyeux. Moi, c’est tout ce que j’attends d’un gommage : qu’il sente bon, soit agréable à utiliser, pas trop cher et efficace. Ici, le produit répond à tous les critères, en plus d’être joli et économique, puisqu‘il ne coûte que 9 euros pour 250ml. Depuis que les photos ont été prises, il y a plusieurs semaines, je l’ai pratiquement terminé et l’ai adoré ! Du coup, si vous aimez les exfoliants à grains bien présents, je ne peux que vous le recommander.

pIMG_9850

Verdict ? Comme le suspens totalement inexistant de mon titre vous l’indiquait, je trouve ce produit au top et suis ravie d’avoir découvert & Other Stories plus en détails ! Je dois dire que tant lui que le pousse-mousse pour les mains m’ont convaincue, surtout que leur prix est – étonnamment –  raisonnable. Du coup, j’ai bien envie de faire d’autres découvertes : quand je serais de passage sur Bruxelles, je ne recraquerai peut-être pas forcément sur cette odeur, pour en essayer d’autres, mais n’hésiterai pas jeter un oeil à leur make-up et à tester un des autres nombreux parfums de la gamme ! Celui au thé et celui au citron me tentent particulièrement, héhé.

Gommage à la fleur de Mimosa de chez & Other Stories, disponible ici pour 9 euros
Et vous ? Vous connaissiez & Other Stories ?
Avec quoi vous gommez-vous le corps en ce moment ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

16 commentaires

  1. Delphine Cosmetic Diary
    Répondre

    Ce gommage à l’aire génial, j’aime lorsque les grains ne sont pas trop gros ayant une peau sèche et sensible, je pourrais finir aussi rouge qu’un piment ! Mais cet exfoliant n’a pas l’aire trop agressif :) Et le prix est franchement abordable, ça change de certain produits que je vois souvent et qui dépassent bien les 20€ pour la même quantité !
    Des bisous <3

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Non on sent bien les grains, ils sont un peu abrasifs, mais ne griffent pas du tout la peau :)
      J’avoue que niveau prix, c’est super raisonnable comparé à du The Body Shop, Rituals, Lush et compagnie. Perso je rachèterai sans hésiter si j’ai l’occasion d’aller en boutique.

      Bisou la belle !

  2. Laure - Copines de bons plans
    Répondre

    Il est vraiment tentant ce gommage, merci pour la découverte ! Pour moi c’est Soap & Glory côté gommage en ce moment ! j’adore…

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Avec plaisir !
      Rhaaa moi je n’ai encore jamais testé Soap & Glory, excepté leur crème pour les mains, je dois vraiment remédier à ça ^-^

  3. The Cindy Diary
    Répondre

    Cela fait quelques mois que j’ai bien envie de tester leur gamme soins, rien que le packaging m’a conquise. En ce moment mon gommage moi c’est le Flake away de chez Soap & Glory qui m’ont préféré de ce que j’ai testé. Super article comme toujours 😉
    Bisous ♥

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Mais alors, je suis la seule à ne jamais en avoir trop entendu parler de cette marque ? haha ! La honte ! Décidément, vous êtes beaucoup a apprécier swap & glory, il faut vraiment que je me penche sur cette marque.

      Bise,

  4. whatiheartabout
    Répondre

    Je suis vraiment dingue de leurs produits ! J’ai essayé l’odeur à la figue (qui est vraiment unique que j’adore) et une autre plus fleurie du même style mais je ne me souviens plus du nom. Tout pareil que toi, j’adore l’univers et le packaging des produits, et l’exfoliant est au top. J’ai aussi été convaincue par leur beurre corporel qui est hyper agréable à utiliser ! Plein de bisous ♥

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Je n’ai jamais senti d’autres senteurs chez eux mais toutes leurs appellations donnent super envie 😀
      Perso je ne suis pas très branchée beurre corporel du coup j’en achète jamais et me contente de ceux qu’on m’envoie de temps en temps (#crevarde) mais leurs savons sont géniaux aussi !
      Bisou copine !

  5. Lion Love Laugh
    Répondre

    Oh, il a vraiment l’air génial ce gommage ! Le packaging est très joli, et l’odeur pourrait carrément me plaire ! Et puis niveau prix ça me plait, c’est beaucoup moins cher que ceux de the body shop ou même d’yves rocher ! Alors merci d’avoir testé pour nous, je suis conquise à l’avance ! :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Avec grand plaisir, je suis ravie qu’il te tente autant !
      Moi, j’ai vraiment hâte de tester d’autres parfums car la texture semble être la même, qu’importe l’odeur, alors c’est top ! :)

      Bisette !

  6. Christine - Mon petit Noeud
    Répondre

    Coucou Pauline:)
    Comme toi, j’aime exactement le même type de gommage corps légèrement abrasif x)
    En ce moment (et depuis l’été) j’utilise le Dead Sea Scrub de TBS, mais quand je le finirai je pense que je me prendrai celui-ci car son prix est super raisonnable ! 😀
    Sinon je trouve ton nouveau design tellement classe *q*
    Bisous :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      C’est clair, il est non seulement bien moins cher, mais aussi plus efficace à mes yeux. Perso j’adore :)
      Merci beaucoup ihih je suis ravie qu’il te plaise Christine ! :$
      Bisette !

  7. Marie-Juliette Blog
    Répondre

    Tout comme toi j’ai beaucoup entendu parler de cette marque sans jamais l’avoir testé jusqu’à présent.
    J’aime beaucoup leur packaging et ce body scrub semble top top top (et le prix est vraiment correct en plus) !

  8. MlleMelina
    Répondre

    J’ai offert un gommage ainsi qu’un beurre à ma sœur et elle m’en a dit que du bien! Du coup, ça m’a donné l’envie de tester aussi (bien que j’ai des millions de produits à terminer avant .. oops)
    Et j’ai également eu une belle surprise lorsque j’ai vu les prix: ils sont vraiment très abordables.
    Comme toi, j’adore leurs packaging, c’est très minimaliste.

    Dis nous si tu testes d’autres produits de la marque :)

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Je comprends ta soeur, perso, je suis conquise, surtout comme tu dis : pour ce prix, pourquoi se priver :-) !
      Avec plaisir, si j’en teste d’autres, j’en parlerai surement ici ou sur IG éhéh !

      Bise !