Les pinceaux Rose Gold de Zoeva : une pure merveille !
Maquillage

Les pinceaux Rose Gold de Zoeva : une pure merveille !

Il y a quelques années, j’ai commandé un petit kit de pinceaux de la marque Zoeva sur le site officiel. En seulement quelques semaines, ceux-ci sont très rapidement devenus de véritables favoris (lire mon article ici), détrônant tous les autres pinceaux en ma possession grâce à leur rapport qualité/prix plus qu’imbattable. Depuis, l’état de ces pinceaux n’a pas bougé et ce sont eux que j’utilise au quotidien pour me maquiller, sans jamais m’en lasser. Du coup, lorsqu’il y a quelques mois, la marque a sorti de nouveaux kits, tout aussi qualitatifs mais  encore plus jolis que les précédents, j’étais obligée d’être tentée…

pinceaux1 pinceaux2 pinceaux4

Après de nombreuses semaines passées à résister, encore et encore, devant leur kit « volume 2, Rose Gold » pour les yeux, j’ai profité des promotions du Black Friday pour me faire plaisir et le commander chez The Beautyst, à un prix super intéressant. Un genre de joli pré-cadeau « de moi à moi » pour mon anniversaire (oui, la blogueuse beauté acheteuse compulsive a tendance à se déculpabiliser comme elle peut, c’est un secret pour personne ;-)). Alors même si on les voit un peu partout en ce moment, j’avais très envie de vous en parler. Hors promo, ce set, qui contient 10 pinceaux différents coûte 65 euros. Un prix qui, certes, est difficile à débourser pour de l’accessoire mais qui reste franchement très compétitif puisqu’habituellement, les pinceaux d’une telle qualité coûtent un oeil à l’unité. Ici, chaque pinceau revient à 6,50 euros, prix qui reste donc très raisonnable. En plus, le set est livré dans une superbe trousse rose gold en simili que je trouve honnêtement très sympa et dont je me sers au quotidien ! Du coup, niveau prix et présentation, à mes yeux Zoeva a tout bon !

 

pinceaux3 pinceaux16 pinceaux2B18

Concernant la qualité des pinceaux, là encore, mon avis est plus que positif et totalement similaire à l’ opinion que je m’en étais faite lors de l’achat de mon premier kit de la marque. Ce kit est hyper complet et contient des pinceaux de toutes les tailles et de toutes les formes : des petits (plats et biseautés) pour une application précise de fards sur les yeux ou dans les sourcils, des pinceaux estompeurs (grand crease, petit crease, denses, souples, …) et des pinceaux plats (fins et épais, minuscules ou plus gros). Bref : tout ce dont on a besoin au quotidien pour réaliser de jolis maquillages, qu’ils soient nude ou plus intenses. Côté poils, rien à redire également : ce ne sont pas les poils les plus doux que j’aie essayés, mais justement, ils permettent aux fards d’adhérer parfaitement  au pinceau lorsqu’on prélève la matière, sans être rêches pour autant. Les pinceaux sont bien fournis, les poils taillés parfaitement (rien ne dépasse, la coupe est très régulière), le nettoyage est facile et absolument aucune chute de poils à signaler lors des lavages ou de l’utilisation. Comme vous le voyez : c’est vrai, j’ai en effet un peu de mal à trouver des défauts à ces pinceaux, puisqu’ils ont tout pour eux. Et encore, on n’a toujours pas parlé du design…

 

pinceaux5 pinceaux16

Parce que oui, le design aussi est à tomber pour cette « nouvelle » collection de pinceaux. Rose poudré pour le manche, rose gold pour les inscriptions et les détails métalliques : difficile de faire plus tendance et féminin ! Je trouve le look de ces pinceaux vraiment très classe et épuré, sans faire cheap, ni trop girly ou enfantin. On est donc en présence de très beaux produits, élégants et robustes, et c’est un plaisir pour moi de me maquiller avec et de les voir trôner aux côtés de mes autres pinceaux. De vraies merveilles pour les yeux ! La prise en main est également très bonne grâce à la texture légèrement « matte » des manches et le fait que ceux-ci ne soient pas trop longs facilite les mouvements, je trouve que c’est vraiment bien conçu.

pinceaux8 pinceaux10 pinceaux14

Je pense que vous l’aurez compris : pour moi, ces pinceaux sont vraiment parfaits  et je les valide à 100%. C’est d’ailleurs toujours eux que je recommande à mes copines/blopines lorsque celles-ci me demandent conseil pour trouver de bons pinceaux de maquillage pour débuter, sans se ruiner. Pour moi, les pinceaux Zoeva restent « LA » valeur sûre, accessible à toutes les bourses en termes de pinceaux pour les yeux (encore jamais testé ceux pour le teint). Je suis donc absolument ravie de mon achat, et vu l’incroyable durée de vie de mon kit précédent, je suis sure que ceux-ci sont partis pour durer tout autant de temps ! Bref : ce kit fait partie de mes gros coups de coeur de 2015. Je ne peux que vous le conseiller, les yeux fermés.

 

Et vous, déjà testé Zoeva ?

Avec quels pinceaux vous maquillez-vous ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

16 commentaires

  1. Manue - Happiness Maker
    Répondre

    Super revue ! Ca me confirme ce que je lis déjà beaucoup : Ca vaut le coup d'investir ! J'en ai énormement envie, vraiment, et je pense finir par craquer. Je découvre la marque peu à peu pour ma part, et la qualité semble bien être au rendez-vous donc franchement, ça devient difficile de ne pas succomber… :)

  2. Charlotte
    Répondre

    Coucou Pauline,

    je n'ai pas encore testé la marque Zoeva, çà ne saurait tarder avec leurs palettes mais niveau pinceaux je n'ai jamais franchi le pas. Cependant, ils me donnent de plus en plus envie. Certes 65€ à débourser d'un seul coup çà peut faire drôle, mais çà ne revient pas à cher du tout l'unité.
    La qualité a l'air vraiment au top!!

    Je craquerais peut être bien aux prochaines promo si ma bourse me le permet 😉

    Bisous

  3. Beauty of Plume
    Répondre

    Coucou Pauline, ces pinceaux (et cette marque!) me fait de l'oeil depuis presque un an ! Je vais voir si il y à des promos pendant les soldes, le craquage n'est pas loin ^^
    Je te souhaite une belle année, bisous

  4. Dame Céleste
    Répondre

    Ils me font de l'oeil depuis un bon moment mais c'est vrai que le prix me bloque un peu !!! Merci pour ton avis – ou pas, parce que maintenant j'en ai encore plus envie ^^

  5. Odile Sacoche
    Répondre

    ça fait des mois que je louche dessus
    je m'étais dit que cette année pour Noël je me les offrais (oui moi aussi de moi à moi).
    TU M'AS CONVAINCUE !
    Je vais aller me les commander de ce pas. Mille Sabords !!

  6. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte
    Répondre

    Je les ai vu sur le site The Beautyst mais je n'ai pas encore craqué. Ils sont jolis mais complètement hors budget pour le moment. J'utilise majoritairement des pinceaux E.L.F mais j'aimerais en acheter d'autres dès que possible.

    Bisous

  7. Claire Bloise
    Répondre

    Ben voilà j'en ai encore plus envie xD ils sont superbes et en effet même si le prix fait mal au schtroumph quand tu réfléchis au prix du pinceau au final c'est super intéressant pour des produits a priori d'une grande qualité ! J'en aurai un jour, j'en aurai ! ^_^

  8. The Helalogy
    Répondre

    Ils sont vraiment magnifiques, je n'étais pas au courant (d'ailleurs peut-être aurait-il été mieux que je ne le sois pas hha)
    J'adore le rose gold, surtout sur un joli beige légèrement rosé comme ça, ils sont classes!

  9. Catherine TropTopTendance
    Répondre

    Mais ils sont tellement beauuuuuux!! (Original comme commentaire, je sais!)

  10. Et pourquoi pas Léa
    Répondre

    C'est vrai qu'il est magnifique ce kit et les pinceaux ont l'air top ! Même si le rapport qualité/prix est très bon, je peux pas mettre une somme pareille dans des pinceaux >< c'est trop triste parce qu'ils me font vraiment de l'oeil et j'ai vraiment besoin de m'acheter des pinceaux T.T

  11. Cecilia Beauty13
    Répondre

    Je n'ai jamais testé la marque Zoeva, j'aimerais tant. C'est hallucinant tout les commentaires/articles positifs dessus. Puis ces pinceaux, je vais très bientôt craquer je pense, mais à chaque fois il ne me reste plus de sous pour me prendre ces merveilles ^^. En tout cas merci pour cette revue.

    Bisous ♡

  12. Gaby Owl
    Répondre

    Superbe revue !
    J'adore ces pinceaux. J'ai deux kit de chez Zoeva et j'en suis fan. Ma grosse déception c'est que la couche dorée rajoutée par dessus le bois du pinceau s'enlève avec les lavages. J'ai beau prendre le plus grand soin du monde à les nettoyer, malheureusement c'est toujours pareil, le doré fini par partir et très salement en plus ! C'est bien dommage.

    Hâte de voir les make up que tu nous fera avec en tous cas !
    Des bisous ♡

  13. Le Bazar De Chach'
    Répondre

    Ohh ce kit me fait trop de l'oeil et est en top 1 sur ma wishlist ! Le packaging est trop joli et j'ai déjà un pinceau pour les yeux de Zoeva que j'adore :)
    Au passage tes photos sont superbes !
    Gros bisous :)

  14. Louise Grenadine
    Répondre

    Ils sont superbes en effet ! ça donne envie de craquer. ^^

  15. Llody's Diary
    Répondre

    Wouah, tu as fait un article plus que parfait. Tu as su me donné investir dans les pinceaux Zoeva que RT

  16. MlleMelina
    Répondre

    Nonnnnn pourquoi suis-je tombée sur ton article ? Je bave depuis des mois (j’exagère à peine lol) devant ces pinceaux. J’avais réussi à les mettre un peu de côté et à ne plus trop y penser et BIM..! Bon, j’en avais déjà entendu beaucoup de bien, et là, de lire ton article (et de voir tes si belles photos), ça a ravivé cette envie de les commander.
    As-tu déjà testé d’autres produits de cette marque ? Je pense notamment aux palettes de fards qui ont l’air aussi de très bonne qualité!
    Et pour te répondre, les pinceaux pour les yeux que j’utilise pour l’instant sont : un Real Techniques (je ne retombe plus sur le nom, mais il s’agit d’un pinceau vendu en kit), un estompeur de chez H&M (j’ai eu un coup de cœur. J’en parle dans mon dernier article justement) et enfin, un autre estompeur, plus gros cette fois ci, qui vient de chez HEMA. Belle découverte!

    PS: je me reconnais très (trop?) bien dans le « je me fais un cadeau de moi à moi même » ahaha :p

    Bonne soirée!