Les nouveautés ELF, j’en pense quoi ?
Maquillage

Les nouveautés ELF, j’en pense quoi ?

Ce mois-ci, Eyes Lips Face a sorti plein de jolies nouveautés, dont certaines que j’ai eu la chance de recevoir pour tester et vous donner mon avis. Parmi elles, des rouges à lèvres, une palette de contouring pour le teint et un  pinceau double embout. Après une longue période de test, voici donc ce que je pense de ces nouveaux arrivés sur le site, qui reste une de mes marques de make-up préférée.

elf6

Je vous en avais déjà parlé ici et ici : les rouges à lèvres hydratants de la gamme studio sont des rouges à lèvres que j’aime beaucoup. Les couleurs sont sympas, le confort au rendez-vous, et le prix tout doux. J’en possédais déjà plusieurs, que je porte très régulièrement depuis de nombreux mois, et désormais 4 nouvelles teintes sont venues enrichir la gamme : Marsala Blush, Bordeaux Beauty, Wine tour et Black Cherry. Sur le site, les 4 couleurs m’emballaient énormément puisqu’il s’agit de teintes relativement automnales, et c’est pile les tons que je préfère !

elf2

MontageELF

Dans ma petite commande partenaire, j’ai aussi choisi une teinte de jumbo à lèvres mat sortie récemment : le « wine ». Pas de surprise non plus concernant la couleur : là aussi, il s’agit d’une jolie teinte oscillant entre le rouge, le framboise et le bordeaux, très soutenue et automnale que j’aime énormément porter au quotidien. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des jumbos ELF sur le blog et ce sont des produits que j’apprécie vraiment beaucoup. Je les possède presque tous et les porte, eux aussi, très fréquemment. J’adore leur texture, leur format, leur tenue, et les jolies couleurs dans lesquelles ils sont déclinés (allant du nude au très vif). Pour le prix, je trouve le rapport qualité prix au top !

Elfmontage5elf23

Ci-dessous, voici les swatches de tous les nouveaux rouges à lèvres que j’ai reçus. Comme vous le voyez, c’est des teintes semblables à celles que j’ai pour habitude de vous présenter ici. Un mélange de prune, de violacé, de nude soutenu et de bordeaux. Comme d’hab, je trouve qu’ELF a fait fort car ils parviennent toujours à s’adapter aux nouvelles modes pour proposer des teintes tendances et de saison.

Marsala Blush - Wine tour - Bordeaux Beauty - Black Cherry - Wine (trait du bas)

Marsala Blush – Wine tour – Bordeaux Beauty – Black Cherry – Wine (trait du bas)

Passons maintenant aux swatches portés, sous lesquels je vous donnerai un avis plus poussé pour chacun des rouges à lèvres testé. Et pour ça, on commence tout simplement du plus clair au plus foncé !

elf2Bmontage2B10

Ci-dessus, Marsala Blush. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un marsala clair et très facile à porter au quotidien. Son fini est quasi mat. Pour moi, c’est un très joli nude un peu soutenu et très classe qui se marie avec absolument tout les maquillages. Il se fond bien à ma carnation, est facile d’application  et bien pigmenté. Je l’aime énormément.

Elf2Bmontage2B11

Wine tour, que vous apercevez ci-dessus, est un joli rose nude violacé.  Il parait assez soutenu et bien rosé sur le raisin, mais s’avère bien moins opaque sur les lèvres. Sa pigmentation est assez faible, ce qui rend son effet très modulable (allant du nude, au résultat observé sur mes photos). J’avoue avoir été surprise car je m’attendais à une couleur plus présente. Je regrette donc de devoir repasser à plusieurs reprises le raisin sur mes lèvres pour obtenir une couleur bien voyante. Malgré tout, c’est un joli « neutre d’automne » à porter pour tous les jours, et j’aime vraiment bien son effet, même si je m’attendais à une autre couleur au vu de son packaging.

elf2Bmontage2B14

Bordeaux Beauty, porté ci-dessus, et sans conteste mon chouchou de ces 4 rouges à lèvres hydratants. Celui-ci est bien pigmenté, hyper confortable, et sa couleur est ma-gni-fique ! Il s’agit d’un joli framboise foncé  qui tire sur le prune, et j’adore porter ce genre de teintes. C’est pep’s et automnal à la fois et ça apporte un vrai coup de pep’s au visage. Comme Wine Tour, la couleur est bien plus « claire » sur les lèvres que sur le raisin, et la couleur n’est pas un vrai bordeaux comme je m’y attendais, mais Mammamia, qu’est-ce que j’aime cette teinte ! Un vrai coup de coeur !

Elf2Bmontage2B6

On passe ensuite à Black Cherry, mon gros flop de la commande, que vous voyez en action juste au-dessus. Lorsque j’ai vu ce superbe prune bordeaux très foncé sur le site, j’ai totalement craqué sur sa couleur. Lorsque j’ai découvert le raisin, le coup de coeur s’est confirmé. Malheureusement, c’est en l’appliquant sur mes lèvres que j’ai vite déchanté. Comme pour Wine Tour, la pigmentation est bien plus légère que je ne le pensais. Seulement, contrairement à Wine Tour dont la teinte est neutre et discrète, celui-ci est sensé être très soutenu et hyper foncé porté. Le manque de pigmentation est donc un gros souci à mes yeux, d’autant plus que la teinte  ne se réparti absolument pas de manière homogène à la surface des lèvres et marque tous les défauts de celles-ci. Avec ce genre de couleur, une opacité correcte et une homogénéité irréprochable sont nécessaires pour obtenir un joli résultat. C’est donc un beau raté pour le coup. Dommage, j’en attendais beaucoup !

elf2Bmontage2B17

On finit cependant avec une note très positive, puisque le jumbo « Wine », porté  ci-dessus, est également un produit qui m’a beaucoup plu. Je savais déjà que j’adorais les jumbos, mais cette couleur est surement une des teintes de la gamme que je préfère. Il s’agit d’un superbe mélange entre un rouge froid, un framboise foncé et un bordeaux. Il est très opaque, super confortable, bien mat  et sa tenue est vraiment très correcte. En plus, son embout permet un tracé vraiment précis ! Je suis tombée amoureuse de cette couleur et je la recommande fortement à toutes les amoureuses de ce genre de tons d’automne. Parfois, rien ne sert de se ruiner, ce jumbo ne coûte que 4 euros, et pourtant cette teinte est super réussie, elle m’a convaincue à 100%!

elf36

Montage2BElf2B7

Autre nouveauté qui m’ a de suite tentée : la nouvelle palette de contouring ! Là encore , la marque prouve qu’elle s’adapte aux tendances puisque le contouring n’a jamais autant fait parler de lui qu’en ce moment sur la toile. J’avais déjà adoré les palettes de 4 blushes sorties l’an dernier, et cette palette s’aligne niveau qualité. On retrouve des fards bien pigmentés, des teintes bien pensées, et un produit 4 en 1 très sympa à transporter. La palette contient un bronzer foncé marron froid mat idéal pour creuser les relief, un bronzer plus chaud idéal pour réchauffer le teint (et estomper le fard plus foncé) à la manière d’une poudre de soleil, une poudre compacte jaunâtre top pour pourder la zone T ainsi qu’une poudre mat presque blanche parfaite pour illuminer les zone de lumières de manière efficace et discrète, sans nâcres ni paillettes.

elf34

Un top à avoir dans sa trousse, notamment pour partir en voyage ! En plus, vous pouvez constituer votre propre palette en mélangeant ces fards, aux 8 blushes contenus dans les quatuor de blushes déjà proposés sur le shop, et je trouve ça super sympa ! Une palette de qualité et sur-mesure, à moindre coût, c’est rare et bien trouvé. 

Elfmontage3

Pour finir, la marque à aussi sorti un petit pinceau à sourcils double embout qui, ma foi, m’a également convaincue. Il comporte les deux choses dont j’ai besoin pour faire mes sourcils (quand je décide de les faire) : un pinceau biseauté, pour les remplir et les redessiner légèrement, et un goupillon, pour les brosser, les mettre en place et estomper le fard ou le crayon que j’y dépose. Le pinceau est de qualité, efficace et fait bien son job. C’est un petit outil 2 en 1 bien utile à avoir dans son pot à pinceaux.

elf37

Bilan pour ces nouveautés ? Très positif ! Comme souvent, Eyes Lips Face m’a encore prouvé qu’il était possible de trouver des produits tendance, et de très bonne qualité, à prix mini. En plusieurs années, je trouve que la marque parvient toujours à se renouveler et à proposer des produits de plus en plus pointus et recherchés. Ici, j’ai été ravie de découvrir des teintes de rouges à lèvres toutes plus jolies les unes que les autres, ainsi qu’un pinceau bien pratique, et une palette extrêmement bien pensée ! En plus, les packagings ne sont ni cheap, ni cucu la praline, et pour le prix, c’est vraiment appréciable. Bref, excepté le flop du rouge à lèvres « Black Cherry », qui m’a vraiment déçue, je vous recommande sans souci tous ces produits : ils m’ont totalement convaincue !

Et vous, adepte d’Eyes Lips Face ?

Tentées par ces nouveautés ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

16 commentaires

  1. Victoria
    Répondre

    Je n'ai jamais testé la marque ELF (va savoir pourquoi) mais tu viens de me convaincre de passer commande, déjà que la palette de blush de tente depuis un petit moment maintenant qu'on peut la mixer avec la palette de contouring il me faut les deux !!! Et le jumbo Wine va également malencontreusement finir dans mon panier parce que cette couleur est bien trop belle, haha !
    Je pars donc à la découverte de ELF grâce à toi Pauline 😀

  2. Jû rockornot
    Répondre

    Très chouettes ces nouveautés!
    Le jumbo est sublime!

  3. Christine
    Répondre

    La palette contouring donne trooop envie *q*
    Mais à chaque foi que ELF propose un code promo de par exemple-20% ou encore les frais de port ) 1€, je me dis toujours qu'il faut que j'attende que la remise soit plus avantageuse… Je sais pas peut-être que j'attends qu'un jour les produits deviennent gratuits à force… ._.
    Bref, Bisous :)

  4. Marie
    Répondre

    Le rouge à lèvres bordeaux est trop beau comme la palette de contour.
    Bisous

  5. Elo Asweetashoney
    Répondre

    Coucou !!! Ton article est vraiment bien, j'aime beaucoup les RAL, ils sont très beaux, le rendu final est vraiment bon. C'est incroyable quand on sait les petits prix pratiqués !
    Bisous Bisous.
    Elora.

  6. Nelly
    Répondre

    Super article! Comme d'habitude, c'est bien détaillé et on a tout envie d'acheter 😛 Je trouve que la marque ELF a bien évolué, la qualité des produits s'améliore et souvent, je me retrouve avec de bonne surprises (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années). Les rouges sont sublimes :) Bisous Pauline ! (Et hâte de voir ton nouveau design) <3

  7. Charline
    Répondre

    À chaque fois que tu publies des nouveautés ELF, je finis tôt ou tard par tout commander :p

  8. Charline
    Répondre

    À chaque fois que tu publies des nouveautés ELF, je finis tôt ou tard par tout commander :p

  9. Grace DeCoeur
    Répondre

    Les couleurs sont vraiment sublimes! Et te vont tellement bien :)

  10. Brunette
    Répondre

    Je suis une méga-convaincue ELF. J'ai eu quelques flop mais tellement de coup de coeurs !
    Dommage pour le Dark Cherry, j'ai failli le commander mais j'avoue qu'il n'a pas l'air à la hauteur de ce qu'il promet.. j'ai peine à reconnaître la couleur sur tes lèvres.
    Pour le contouring, j'avais le kit de 2 en St Lucia (crème), assez sympa mais sans highlighter..
    Niveau yeux, j'ai envie de tester la palette Need it Nude même si je trouve dommage que dans leurs palettes neutres ils n'ajoutent pas 1 couleur qui pète comme le bleu de la Semi Sweet de too faced..
    Voila voilà, j'ai finit de raconter ma vie mais j'ai du mal à m'arrêter quand on parle d'ELF 😉

  11. lilitu
    Répondre

    Les nouvelles teintes des rouges à lèvres sont vraiment chouettes. Dommage pour le petit flop. Je me laisserais bien tenter par une ou deux teintes^^

  12. AccroEnDroit
    Répondre

    HALOAH 😀 j'aime vraiment le jumbo wine pour les autres ral, ils sont jolis mais j'en ai plein des comme ça entre guillemet et dommage pour le plus foncé il fait vraiment caca.
    J'adore la palette de contouring, en même temps j'adore le contouring, elle est supppeeerrr jolie 😀

  13. Only Margaux
    Répondre

    Très bel article ! Une grande envie de passer une commande après ça …

  14. Magali S
    Répondre

    Je viens de déballer ma 1re commande ELF Avec 3 articles de l'édition de Noël dont les jumbos hâte de tester :)

  15. Lucie.
    Répondre

    Tout est vraiment SUBLIME !
    Je suis en train de mettre dans mon panier quelques produits mais .. quand je regarde la couleur des RAL sur le site ET sur ton blog, pour les mêmes noms, je trouve que ça n’a rien à voir, du coup j’ai peur. Car les 3 premiers ainsi que le jumbo me tentent vraiment énormément. :/ Est-ce que c’est trompeur sur le site ? J’hésite vraiment ..
    Ton nouveau design est TOP Pauline ! Bravo !

    • Pauline Ph.
      Répondre

      Coucou Lucie,

      Merci beaucoup, c’est très gentil ! :)
      Alors, chez ELF, autant les petites vignettes peuvent être fidèles, autant parfois la couleur est très éloignée de la réalité. Du coup, je te conseille de regarder les swatchs sur google image pour chaque couleur : en regardant les couleurs sur différents blogs, tu réalises mieux si la vraie teinte est celle du site ou non :-)

      Bisous !