Mon make-up automnal avec Rimmel
Maquillage

Mon make-up automnal avec Rimmel

En ce moment, avec l’arrivée des paysages d’automne dans mes petites contrées belges, je meurs d’envie de couleurs chaudes, profondes, cuivrées. Spontanément, je me dirige vers des vêtements et rouges à lèvres bordeaux, je choisis d’opter pour un roux plus cuivré, je ressors mes palettes aux tons bronze, … Bref : je ne jure plus que par ces teintes automnales que j’aime tant ressortir chaque année ! J’adore la chaleur et l’éclat qu’elles apportent à une tenue ou un make-up, et qu’importe la carnation, la couleur de cheveux ou d’iris, je trouve que ça met tout le monde – ou presque – merveilleusement bien en valeur.

Il y a une dizaine de jours , j’ai eu la chance de recevoir  les nouveaux fards Magnif’eyes de Rimmel dans ma boîte aux lettres. J’avais déjà parlé de la première version ici, j’étais donc ravie de pouvoir tester ces nouveaux fards reformulés afin de comparer. Et pour ça, devinez quoi ? Ben ouais : j’ai fait un make-up cuivré, que voulez-vous ! Ben quoi ? Tout le monde n’a pas vocation à devenir quelqu’un de surprenant. Et puis, à ma décharge, il faut dire qu’avec les jolis tons que contient la collection, c’était presqu’impossible de résister… 

Côté couleurs, on retrouve 9 coloris différents : du très sobre mais aussi du très coloré ! Un joli blanc satiné (Show Off), un doré avec de superbe reflets métalliques (Gold Record), un marron foncé chaud rougi satiné à reflets cuivrés (VIP Pass), un taupe irisé chaud (Millionaire), un rose layette subtilement satiné (Poser), un bleu layette mat (Crow Surf), un bleu turquoise foncé satiné à reflet métallisés verts dorés (A-Lis), un noir mat très pigmenté (Black Fender) et un gris anthracite à paillettes argentées (Q-Jump). Sans surprise, ma préférence va au fard doré, taupe, marron, blanc et noir, dont j’aime beaucoup le rendu sur la paupière. Les autres teintes sont, pour moi, un peu plus difficiles à porter au quotidien, d’autant plus que j’ai beaucoup de mal à oser le rose et le bleu sur mes yeux clairs.

Côté packaging, on retrouve quelque-chose de totalement différent : alors que les anciens Magnif’eyes étaient ronds, bombés et sculptés en forme de couronne, ceux-ci sont beaucoup plus simples de présentation, dans leur petit pan plat en plastique. Perso, je trouvais le packaging des anciens fards plus joli et plus attrayant, j’ai donc une petite préférence pour l’ancienne version. Niveau texture, là aussi, c’est différent ! Premièrement, la pigmentation est, pour la plupart des tons, meilleure et la texture des fards est moins « sèche » que celle des précédents, elle s’agrippe donc mieux aux pinceaux applicateurs. 

Deuxièmement, pour la plupart des fards, je trouve les rendus plus subtils sur la paupière, plus recherchés, plus fins. Le doré, par exemple, a des reflets métalliques que j’aime énormément. Le rose n’est pas totalement mat mais subtilement satiné. Par contre, les fards restent malgré tout assez « crayeux » en texture : si ce n’est pas gênant pour les fards irisés et satinés, ça rend par exemple Poser et Crowd Surf assez difficiles à appliquer (car poudreux ET presque mats) et favorise les chutes de paillettes. Je recommande donc d’appliquer une bonne base, voir un fard crème dessous, pour que la matière adhère directement à la paupière et que les couleurs ressortent encore mieux. Si vous souhaitez une jolie couleur et un fard dont la texture permet une application facile, je vous conseille davantage les fards satinés et irisés de cette gamme et le noir mat, mais vous recommande de passer votre tour pour les deux fards colorés quasi-mats qui, à mon sens, ne sont qualitativement pas des plus réussis. Les autres sont, par contre, vraiment jolis et facile à appliquer : ils s’estompent bien et se fondent bien entre eux, il est très simple d’obtenir un joli rendu en les utilisant ! C’est aussi une belle amélioration de la version première dont les fards étaient, eux, assez difficiles à travailler.

16bbb

Pour vous montrer ce que ces fards donnent portés, j’ai choisi de réaliser un make-up automnal avec Gold Record, VIP Pass, Millionnaire et  Show Off. J’ai appliqué le doré sur toute ma paupière mobile et le taupe en coin externe. Dans le creux, j’ai posé le brun foncé rougi pour intensifier le maquillage. Ensuite, j’ai estompé et fait une touche lumière avec le blanc satiné. Pour terminer, j’ai appliqué du doré en coin interne et du marron foncé rougi en ras de cils inférieurs. Un trait de liner noir, une touche de mascara, et voilà ! Comme vous le voyez, le résultat est super intense, très lumineux, et le rendu des fards portés est vraiment joli. Preuve qu’on sait aussi faire du joli avec des produits à bas prix. Alors, verdict final ? Même si ces fards ne sont pas « LA découverte du siècle », je trouve que la majorité des couleurs sont super jolies portées et le rapport qualité/prix est très correct pour toutes les teintes excepté pour Poser et Crowd Surf (que je trouve trop crayeux) et Q-Jump (dont les paillettes font trop de chutes à mon goût). Perso,si je devais vous en recommander  quatre, j’opterais pour VIP Pass, Millionnaire, Gold record (mes trois chouchous de la gamme, canons portés et pile dans la saison !) et Black Fender pour celles qui cherchent un noir profond, non poudreux et bien pigmenté à appliquer en guise de fard comme de liner. Les autres sont jolis, « mais pas ouf » à mes yeux.

Et vous, déjà testé les fards Rimmel ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

56 commentaires

  1. Djahann
    Répondre

    Tu es si belle ! J'adore ton ràl. Et je ne connaissais pas du tout ces fards !

  2. Joy and Makeup
    Répondre

    Waaaw le maquillage des yeux est sublime Oo Ce look te va très bien avec la couleur de tes cheveux *-*

  3. By A Brunette
    Répondre

    Le maquillage est très joli ! C'est exactement le genre de teintes que j'adore porter en cette période de l'année :)

  4. Laëtitia Bélès
    Répondre

    Superbe article j'adore! Le makeup est SUBLIME!

  5. La vie en prune
    Répondre

    Je n'ai jamais testé ces fards, mais le rendu sur tes yeux est vraiment très beau ! J'adore également ton rouge à lèvres ^^

  6. Maëvane
    Répondre

    wow magnifique ce make up! ces fards ont l'air top!!!

  7. Makeuptwice
    Répondre

    Oh que c'est beau ! C'est une ambiance super chaude, super cosy j'adore ! Ca reflète bien la paisibilité de cette saison que j'aime énormément :)
    Ca c'est un make-up automnal c'est sûr et c'est super bien réussi, tu ne l'aurais pas dit dans le titre on l'aurait su de suite :p
    Gros bisous :)
    Mathilde

  8. Manon
    Répondre

    Ce maquillage te fait un très beau regard ! Et je rejoins l'avis de Joy and Makeup, ces couleurs vont très bien avec ta couleur de cheveux. En ce moment j'ai moi aussi envie de couleurs cuivrées et automnales ; je trouve que le mélange doré/brun est un combo gagnant pour les yeux bleus :)
    Très belle soirée !

  9. Marine Chevalier
    Répondre

    Ce maquillage est vraiment magnifique, il te va très très bien en plus !

  10. Le petit monde d'Ambre
    Répondre

    Magnifique maquillage, j'adore ! Ce maquillage met super bien tes yeux en valeur. Maquillage parfait pour cet saison. Au passage, quel est ton rouge à lève car il est superbe ?
    Bisous
    Ambre

  11. Boogilily
    Répondre

    Coucou tu as vraiment des yeux magnifiques et quel sublime maquillage! Je n'ai jamais testé les fards Rimmel mais c'est très tentant
    Belle soirée

  12. Pretty and cie
    Répondre

    super article, tu es superbe, ce maquillage te va vraiment bien et ton rouge à lèvres est wahou! (c'est lequel? *-* )
    bisous!

  13. Lavision Rauz
    Répondre

    Ils ont l'air vraiment sympa! en tous cas tous comme toi les maquillage cuivré je suis complètement fan *_* et la du coup forcément, j'aime!

  14. July In The Sky
    Répondre

    Coucou, je n'ai jamais testé ces fards mais tu les portes à merveille. J'adore cette alliance d'or et de prune que je trouve parfait pour la saison et hyper lumineux. Très belle soirée !

  15. Peter est une fille !
    Répondre

    Jamais testé les fards Remmel mais ils ont l'air canon !
    J'adore ton makeup et tu portes merveilleusement bien le rouge à lèvres !

    Des bisous ♥

  16. La Beauté By Lilie
    Répondre

    Ce make up te vas à ravir !
    J'aime beaucoup la couleur du rouge à lèvre !

  17. Autour de Chloe
    Répondre

    Ces couleurs te vont à ravir ! Et les fards sont tellement métalliques c'est dingue ! J'adore.

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Bisous, bisous.

  18. Mégara
    Répondre

    Hello ! Sublime sublime maquillage! tu ressembles à une jolie poupée en porcelaine !
    Je voulais te demander : quel est ton rouge à lèvres ? Il va super bien avec la couleur de tes cheveux ! Tu as le don de tjs choisir de belles couleurs… Et aussi, as-tu un secret particulier pour que les rouges à levres soient aussi éclatants sur tes lèvres ? j'ai les mêmes rouges à lèvres que toi des fois et le résultat n'est pas du tout le même !

    Bonne et belle soirée !:)

    • Pauline
      Répondre

      Moh, comme c'est adorable, merci beaucoup pour tes gentils mots !
      Mon rouge est le 107 de Rimmel : pas cher du tout et top niveau qualité :)
      Mon secret ? Il n'y en a pas si ce n'est que je mets un peu de fond de teint sur mes lèvres et leur contour en faisant mon teint, ainsi mes rouges ressortent mieux niveau couleur et le contour est plus net :) Tu as acheté lesquels par exemple ? Bise !

  19. Eloïse Dear Rosemary
    Répondre

    Je les ai reçu aussi et franchement, je les trouve top *-* Mais j'aimais bien le packaging des anciennes versions moi >.< Tu es superbe sinon, une vraie petite poupée ! Et ce rouge à lèvres, mon dieu quoi ! Bisous ma belle.

    • Pauline
      Répondre

      J'ai hâte de voir ton make-up réalisé avec alors héhé ! Ca sent le gris pailletté, j'sais pas pourquoi 😀 ! Pareil, je trouvais le packaging de l'ancienne version bien plus joli mais la pigmentation de ceux-ci bien meilleure :)

      Merci copinette !
      Bisouuuu

  20. La Blonde Se Pomponne
    Répondre

    Je n'ai jamais testé ces fards mais le rendu est très joli !

  21. Elina
    Répondre

    Un joli make up qui te va bien, les teints des fards sont super jolis.

  22. Gaby Owl
    Répondre

    Superbe make up ! Il te va divinement bien. Et ce rouge à lèvre ♡ ♡

  23. Gagaie
    Répondre

    Le rendu est super joli. J'aime beaucoup les couleurs des fards que tu portes. ♥

  24. Pretty and Lazy
    Répondre

    Commentaire pas franchement constructif mais aie aie aie caramba ! Tu es belle et ce maquillage est très réussi !

  25. LesJoliesChosesDeLola -
    Répondre

    Paaaalallaaaa !!! comment tu es trop belle !!! Le ral est canon et les fards méga pigmentés !!

  26. Sya Henriques
    Répondre

    Ton make up est magnifique !
    Le rouge à lèvres est à tomber.

  27. thingsshesaysblog
    Répondre

    Magnifique ! Quand je vais chez Di je les vois à chaque fois et j'hésite à craquer. De plus tes 3 couleurs fétiches seront sans doute aussi les miennes. Et le RAL, j'ai vu que tu avais le 107 de Kate Moss, je l'ai aussi il est trop magnifique ! Cependant pas moyen de le trouver sur Liège, dans les Di ou même chez Kruidvat. Heureusement je suis tombée sur lui en France, j'étais aux anges ! Et tu es sublime au passage ! :)

  28. Magali S
    Répondre

    Non mais à chaque fois je vois tes photos je trouve les maquillages réalisés superbes. C'est un peu beaucoup toi qui sublime les produits aussi, avec ton teint de poupée de porcelaine, t'es beaux yeux et ta bouche (mes lèvres se résument à 2 choses fines sans réelle présence) et ta magnifique chevelure. Et surtout ton savoir faire pour appliquer ces produits. Du coup je prends note car ces marques comme rimmel sont accessibles pour mon budget et présentes dans mon Auchan et le rendu sur toi est digne de produits de luxe. J'adore, tu es très douée. Limite tu aurais une chaîne où tu ferais des tutos qu'on suivrait pas à pas ça serait le top franchement 😉

  29. Blogbeautébio
    Répondre

    Pas encore car je prefere le bio et le mineral :) cependant ton make up est magnifique. Je minspire de tes couleurs et look pour les adapter avec mes produits:)

  30. Histoires de filles
    Répondre

    Ce maquillage est vraiment magnifique et te va à merveille <3.

  31. Ambre Opal
    Répondre

    ces nouveaux fards ont l'air magnifique j'ai hate de les acheter !!

    si ca te tente il y a un petit concours ici : http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/11/concours-mon-blog-3-ans-aujourdhui.html

  32. Kallyane Mango
    Répondre

    Mon dieu que tu es belle ! Ce maquillage est superbe ! 😀
    Les fards sont vraiment beaux moi j'aime beaucoup. La pigmentation a l'air vraiment sympa!