Les rouges à lèvres Mavala, aussi cool que les vernis ?
Maquillage

Les rouges à lèvres Mavala, aussi cool que les vernis ?

Sur le blog, je vous ai souvent parlé de la marque Mavala pour ses vernis et soins pour les ongles, que j’aime vraiment beaucoup. Et bien figurez-vous que la semaine dernière, un joli colis inattendu est arrivé dans ma boîte aux lettres : la dernière collection de rouges à lèvres Mavala, qui comprends six teintes. Alors oui, bien sûr, je savais que Mavala faisait des rouges à lèvres, mais ça me fait toujours un peu bizarre de me dire que « non, la marque ne fait pas que des vernis« . Je n’avais encore  jamais testé leurs rouges à lèvres et ai été ravie qu’on m’en donne l’opportunité.

fIMG_0150

La collection que j’ai reçue s’appelle « Melodic », elle est basée sur le thème de la danse et chacun des rouges à lèvres qu’elle contient porte donc un nom de danse, d’une musique ou d’un mouvement de danse artistique. Les six couleurs de cette gamme sont relativement naturelles et faciles à porter. Elles se déclinent dans un camaïeu de couleurs assez semblables, allant du nude au rouge en passant par le corail, le vieux rose et le marron. Les teintes sont plutôt automnales et toutes ponctuées d’une petite touche de marron. Cette collection est donc vraiment en phase avec la saison !

fIMG_0166

Bon, côté packaging, difficile d’y aller par 4 chemins sans  le dire honnêtement : j’aime pas. Je trouve que ces rouges à lèvres ne sont ni féminins, ni élégants visuellement et un peu tristounets. Le côté gris en plastique pailleté du tube fait, certes épuré et sobre, mais  je ne sais pas pourquoi, je n’accroche pas. Maintenant, c’est comme tout : c’est question de goûts ! Excepté le côté esthétique (qui reste secondaire), il faut par contre bien avouer que les tubes ont l’air bien robustes et résistants. Même si ce n’est pas à mon goût, ça reste donc de qualité !

fIMG_0185

Lorsqu’on retire les capuchons, là, par contre, ça me parle déjà beaucoup plus : en ouvrant les rouges à lèvres, on découvre des raisins de plein de jolies teintes, soutenues, allant du vieux rose au bordeaux en passant par le rouge, avec chacune une petite touche marronée et tempérée qui rend les couleurs malgré tout soft et élégantes.  Personnellement, j’ai été super emballée par les couleurs en les découvrant parce que c’est typiquement le genre de tons que je porte dans la vie de tous les jours, surtout en automne !

fIMG_0174

fIMG_0175

Par contre, lors des swatches sur mes lèvres et sur le dos de ma main : surprise ! Les couleurs appliquées ne sont en fait pas très semblables à la couleur qu’on aperçoit sur le raisin. Ainsi, j’ai été très étonnée de découvrir que cette jolie gamme de rouges relativement soutenus à l’oeil  contenait en fait 2 nudes rosés, un nude orangé, un marron clair, un corail chaud et un rouge vif.  Ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais, je suis donc restée un peu perturbée lors de mes premiers tests. Malgré tout, je réitère : même si les couleurs ne sont pas comme je les pensais au départ, celles que j’ai découvertes lors des swatches sont, elles aussi,  très faciles à porter au quotidien et plutôt jolies !  Cependant, j’avoue : j’aurais préféré que les teintes soient identiques à celles de leurs raisins, parce que c’est vraiment des tons que j’adore par dessus tout. Même si j’aime beaucoup ces couleurs également, le soufflé est donc un peu retombé.

fIMG_0204

De gauche à droite et de haut en bas : Mambo (un joli nude un peu marron violacé) - Allegro (un rouge corail chaud ) - Tango (un marron café au lait chaud ) - Flamenco (un rouge plus soutenu et tempéré) - Barocco ( un nude marroné ) soutenu satiné ) et Adagio (un nude soutenu beige rosé).

De gauche à droite et de haut en bas : Mambo (un joli nude un peu marron violacé) – Allegro (un rouge corail chaud ) – Tango (un marron café au lait chaud ) – Flamenco (un rouge plus soutenu et tempéré) – Barocco ( un nude marroné ) soutenu satiné ) et Adagio (un nude soutenu beige rosé).

Personnellement, j’aime beaucoup la palette de couleurs proposée excepté Tango, qui reste trop marron, trop chaud et trop fade pour ma carnation.  Les autres sont franchement jolies. J’aime particulièrement Mambo (le nude parfait pour mes lèvres) , Barocco, Allegro et Flamenco. Je pense que c’est ceux que je porterai le plus souvent. Côté fini et texture, ces rouges à lèvres ont un fini crémeux et légèrement satiné. Ils sont donc super confortables à porter et se sentent très peu sur les lèvres. Grâce à leur texture, ils ne marquent pas les défauts des lèvres et ont même plutôt tendance à les « lisser ». A l’oeil, ils ne sont pas tout à fait mats, mais on est également très loin du fini « gloss et toute en transparence » dont on a l’habitude avec les lipsticks crémeux. Ici, certes, c’est fondant, mais la pigmentation est malgré tout au rendez-vous. D’ailleurs, cette gamme est modulable : en un passage, on obtient une couleur légère mais bien visible pour les plus colorés d’entre eux, et en deux passage, le rendu est bien opaque et la couleur ravivée. Par contre, niveau tenue, on retrouve là les caractéristiques de rouges à lèvres crème lambda : ça ne résiste pas à un repas et des retouches sont inévitables dans la journée. Le prix du confort, comme toujours !

collllage

De haut en bas et de gauche à droite : Mambo – Allegro – Tango – Adagio – Barocco – Flamenco

Alors, quel est mon avis sur cette gamme ? Et bien, malgré la déception de départ en remarquant que les couleurs appliquées n’étaient pas fidèles à leur raisin et le fait que je n’aime pas le packaging, je suis quand-même contente de ces petits tubes. Pour moi, c’est typiquement « les petits rouges à lèvres de tous les jours », ou le rouge à lèvres de madame : colorés mais portables,  opaques mais confortables  et modulables. Le genre de teintes qu’on garde dans son sac à main pour se repasser un petit coup de rouge à lèvres vite fait au bureau ou après un resto, sans faire trop maquillée. Je suis aussi contente de découvrir ces différents nude que, ma foi, j’aime beaucoup pour le quotidien. Pour répondre à la question du titre « est-ce que les rouges à lèvres sont aussi bien que les vernis ?« , j’aurais tendance à répondre « oui », mais ils sont plutôt destinés à celles qui aiment porter de la couleur soft et tempérée sur les lèvres. Pour moi, ce ne sont pas les rouges à lèvres du siècle, ni ceux qu’il faut avoir « à tout prix » dans sa collection, parce que j’aime les rouges à lèvres un peu plus « affirmés », mais je trouve qu’ils se défendent très bien ! Par contre : à swatcher absolument avant d’acheter !

Et vous, déjà testé les rouges à lèvres Mavala ?

Que pensez-vous des couleurs présentées ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

11 commentaires

  1. Djahann
    Répondre

    Je les veux tous ! Les teintes sont belles !

  2. Marie Hauger
    Répondre

    je n'ai jamais testé ses rouges à lèvres (d'ailleurs, je croyais que la marque ne faisait que des vernis) mais j'aime beaucoup ses teintes pour l'automne/hiver!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  3. BeautyEclat
    Répondre

    Alors clairement je préfère les couleurs en swatch plutôt que sur le raisin :)
    Elles sont superbes !
    Bisous bisous

  4. Jû rockornot
    Répondre

    En effet le packaging ne vend pas du rêve, mais j'adore les couleurs!

  5. Marine Chevalier
    Répondre

    Ces ral sont super jolie, par contre, contrairement à toi, je préfère les couleurs en swatch !

  6. Agathe Reveries
    Répondre

    J'ai appris il y a quelques jours seulement que la marque proposait du maquillage. Comme toi je n'aime pas le packaging par contre les couleurs des raisins me parlent vraiment *-* dommage que les couleurs ne ressemblent pas trop :/ Je pense que ces RAL ne sont pas faits pour moi!

  7. Autour de Chloe
    Répondre

    Alors franchement merci pour cette article ! J'attendais tellement d'en savoir plus sur ces rouges à lèvres. Comme toi le packaging j'aime vraiment pas, je me demande bien comment l'équipe à fait pour valider ça, quand on voit que ceux des vernis sont à croquer.
    Quand j'ai vu tes photos pour les raisins, je trouvais les couleurs plutôt très très proches. Mais effectivement je suis vraiment surprise des swatchs … cependant j'aime beaucoup la teinte Mambo et Flamenco.
    Merci pour ton avis très honnête.

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Bisous, bisous.

  8. The Helalogy
    Répondre

    J'ai jamais testé les rouges à lèvres Mavala, je ne connais que les vernis que j'aime beaucoup parce que je les trouve très "crémeux", je les trouve carrément parfaits en une seule couche! (enfin ceux que j'ai)
    C'est vrai que c'est dommage pour les Packaging, aujourd'hui c'est pratiquement la moitié de ce qui nous pousse à acheter quelque chose. Je sais pas si le fait qu'ils soient vendus en parapharmacie ait quelque chose à avoir avec ça. Ils ont peut être voulus leur donné une allure de produits pharmaceutique, je ne sais pas…
    Mon favoris c'est Tango !

  9. The Beauty And The Brunette
    Répondre

    c'est vrai que la couleur est pas très fidèle au raisin, je m'attendais à une pigmentation plus importante mais comme tu dis ça fait rouge à lèvres de tous les jours, et ça c'est pas plus mal :)
    des bisous pauline !

  10. Kallyane Mango
    Répondre

    Le packaging je sais pas si j'aime ou pas… Disons que c'est originalement tristounet xD
    Sinon les couleurs sont sublimes! Dommage qu'elles ne ressemblent pas aux raisins. Mais j'aime vraiment les couleurs !! 😀 Comme tu dis pour tous les jours c'est parfait!

    xx

  11. Pingback: Oh, mon amour – Pauline Ph.