Topicrem, mon moment glamour et cocooning
Soin

Topicrem, mon moment glamour et cocooning

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de recevoir plusieurs soins de la marque Topicrem de la part de Newpharma afin de les tester pour le blog. Je ne connaissais que très peu la marque avant de pouvoir la découvrir plus en détails mais le seul produit que j’avais rapidement testé grâce un petit échantillon m’avait plutôt convaincue : le lait scintillant 3D corps.  Du coup, j’étais vraiment contente de retrouver ce soin parmi ceux présents dans mon colis et de pouvoir l’essayer sur plus long terme. Verdict après plusieurs semaines de test ? C’est officiel, je l’aime vraiment beaucoup, je tenais donc à vous le faire découvrir.

Comme il s’agit d’un lait hydratant pour le corps pailleté, on aurait tendance à penser qu’il est essentiellement réservé à l’été, histoire de sublimer les parties du corps partiellement dénudées telles que les bras ou les jambes. Et bien moi, figurez-vous que je préfère mille fois l’utiliser en automne/hiver pour l’éclat qu’il apporte à ma peau.  Avoir le cou, le décolleté et le haut des épaules qui scintillent discrètement lorsqu’on porte un petit pull en grosse maille ou un gros gilet doudous, je trouve ça très féminin et glamour, sans faire too much pour autant. C’est une petite fantaisie futile que j’aime m’accorder en ce moment. Du coup, depuis quelques semaines, ce lait est vraiment devenu un chouchou que je prends beaucoup de plaisir à utiliser, tant pour son effet visuel que son efficacité en tant que soin. Pour moi c’est « le petit hydratant cocooning par excellence« .

Il se présente sous forme d’une crème toute blanche relativement épaisse et onctueuse. La texture est assez riche mais s’étale bien et pénètre facilement la peau. Elle laisse un voile légèrement huileux durant quelques minutes après application mais, en hiver, ça ne me dérange pas car ça préserve la douceur et la souplesse de ma peau, alors qu’en été ça a davantage tendance à laisser une sensation de peau « qui colle » ou qui poisse, chose qui me déplaît. Ici, comme ma peau a sans cesse besoin d’être hydratée avec le retour du froid, ce petit lait lui convient totalement. En plus, une petite quantité suffit, ce qui rend le produit (déjà peu cher, environ 10 euros) relativement économique. Une fois le lait étalé, celui-ci laisse apparaître des micro-particules dorées discrètes mais bien présentes à la surface de la peau. Ca apporte vraiment de l’éclat et de la lumière à l’épiderme sans faire boule à facettes et j’aime énormément ce rendu ! Comme dit le nom du produit, ça scintille mais de manière très subtile. En plus, l’odeur est super douce et agréable, le genre de senteur neutre mais parfumée que j’apprécie utiliser ! Pour toutes ces raisons, ce petit produit violet risque bien de m’accompagner toute la saison. La bonne impression que m’a donné l’échantillon s’est confirmée en utilisant le produit sur un plus grand laps de temps. Il galbe bien ma peau tout en apportant une touche de glamour et de féminité à mon hydratation quotidienne. Une bien jolie découverte à petit prix ! Moi qui avait un peu peur que ce genre de produit fasse trop bling bling sur la peau, je suis finalement totalement convaincue.

> produit disponible ici !

Et vous, quel est votre hydratant du moment ?
Déjà testé ce genre de laits pailletés ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

9 commentaires

  1. Charlotte - The Blue Dress Girl
    Répondre

    J'aurais tendance à fuir les laits scintillants à première vue, mais le rendu de celui-ci est vraiment joli, et effectivement, très naturel. Tu m'as donné envie de l'acheter, tiens ! 😉

  2. olympiabydiane
    Répondre

    Il a l'air super, le seul lait scintillant que j'ai testé est un après soleil garnier dont j'aimais beaucoup l'effet !

  3. LesJoliesChosesDeLola -
    Répondre

    Alors j'adore la marque Topicrem, elle a été dispo en full size plusieurs fois dans la Glossybox et elle est assez tournée vers les peaux a problemes (MOI). J'avais tester un creme pour le corps qui m'a sauvé de la saison hivernale 2014 et un serum avant le fond de teint, top top top. Mais la j'avoue xD un lait scintillant, moi qui ne kiffe pas les pailettes, c'est rappé

  4. Manue - Happiness Maker
    Répondre

    C'est tout à fait le genre de produits que j'aime ! Pas bling bling mais bien sympa et efficaces lol ! Merci pour la découverte, je connais un peu cette marque mais pas tous leurs produits mais là … Moi ça me plaît bien cette histoire XD Bisous

  5. Mariette Blog
    Répondre

    Le résultat est vraiment beau, très belle découverte ! C'est lumineux et irisé sans l'effet à boule à facettes trop bling bling. Cela dit j'utiliserais plus ce produit en été quand je montre un petit bout de peau.
    En matière de crème pailletée j'ai Douceur Scintillante Chance Eau Fraiche (Chanel) que j'utilise l'été sur le décolleté et les épaules en guise de parfum. Sinon pour donner un effet plus "brillant" j'utilise une huile sèche, mais ce genre de texture n'est pas assez hydratante même pour l'hiver.
    Bisous

  6. Made in Audrey
    Répondre

    Le tube est très joli, ainsi que le rendu. Cependant, je n'aurais tendance à l'utiliser que pendant la période des fêtes, donc ensuite, il resterait dans mon placard jusqu'à l'année suivante :s

    Bisous,
    Audrey.

  7. Kallyane Mango
    Répondre

    Aaaaaah l'effet pailleté sur les jambes c'est sympa ! ;D
    Je m'hydrate le corps avec du Yves Rocher en ce moment, pas gégéniaaaaaaaal mais bon je finis tous mes produits avant d'en ouvrir d'autres ! :p
    Cette crème a l'air sympa et je sais que Topicreme hydrate toujours comme il faut ! 😀

    xx

  8. La nana au collier rouge
    Répondre

    J'avoue que quand j'ai lu scintillant j'ai presque eu envie de fuir. Je n'aime pas du tous les produits pour le corps hyper pailleté surtout en hiver, mais ici ça à l'air d'être discret et de juste donner un effet "belle peau"

  9. Marion
    Répondre

    Bonjour Pauline,
    Je découvre ton blog par le biais de twitter (les réseaux sociaux c'est vraiment une belle invention). Alors tout d'abord, félicitations pour ton évolution, d'après ce que j'ai compris tu va atteindre les 6000 abonnées, alors après avoir rédiger ce commentaire, tu vas gagner une abonnée, moi.
    J'aime beaucoup ton blog et ton univers :) Je suis contente de le découvrir, vraiment.
    Ah, la topicrem…. Tu me rappelles mon enfance. Je la voulais tout le temps pour Noël et le Nouvel an. Bah oui, à 10 ans, pas de maquillage ! Juste un beau chignon réalisé par ma maman et le droit d'appliquer une crème pailletée sur les bras, le tout assortis à mes collants pailletés de l'époque ! haha jolis souvenirs !
    Bisous <3
    et à très vite j'espère.
    Marion, alias bemarionnette
    http://www.bemarionnette.fr