Quand Orly capture l’automne
Vernis

Quand Orly capture l’automne

Je ne sais pas vous, mais moi, en automne, sur mes ongles, je ne jure en général que par le bordeaux, le prune et le vieux rose. Certes, je fais de temps en temps une petite exception pour porter un vernis nude ou une teinte un peu plus originale à l’occasion, mais la plupart du temps, ces trois teintes sont mes couleurs phares de l’automne. C’est simple : je ne m’en lasse jamais. C’est joli, classe, élégant, féminin et ça va avec tout tout en étant parfaitement raccord à la saison. Du coup, pour ce nouvel automne, je cherchais de nouvelles références de vernis dans ces tonalités-ci pour agrandir un peu ma collection. J’ai donc été faire un petit tour sur l’antre du mal matérialisée Fragrance Direct  parce que je sais que j’y trouve toujours de super vernis Essie, OPI et Orly pour une bouchée de pain; c’est donc là que se passent l’essentiel de mes craquages verniesques.

Manque de pot pour moi, comme d’hab, ils n’avaient pas le tant convoité Bahama Mama  d’Essie en rayon. Je guette à chaque passage si, par hasard, cette petite merveille est dispo sur le site mais, malheureusement, je ne l’y ai encore jamais croisée. Je me suis donc lancée à la recherche d’un autre prune bordeaux rosé et c’est chez Orly qu’une teinte m’a intriguée : Terra Mauve

Framboise prune foncé, totalement crème, sans aucun reflet, il avait l’air d’avoir tous les critères pour me plaire. Après quelques checks swatches sur Google relativement convaincants, bim bam boom, le flacon était dans mon panier et, quelques secondes après, déjà commandé. Il faut dire que pour  environ 3 euros 50, je n’allais pas me priver…

Une fois ma commande reçue, énorme coup de coeur : je l’aime plus que prévu et suis fan de sa teinte qui oscille entre le vieux rose, le prune et le bordeaux selon la lumière à laquelle on le regarde. Foncé mais pas trop, automnal sans tirer sur le rouge, je trouve ce vernis vraiment très beau et élégant, sur ongles courts comme plus longs. Je l’adore ! C’est une couleur un peu « baie » qui me rappelle vraiment l’automne. En plus, niveau qualité, je n’ai (presque) rien à redire : la pose est super simple, le séchage extrêmement rapide et l’opacité presque parfaite en seulement une couche. Le seul petit hic ? La tenue que je trouve franchement limite puisque mon vernis, porté seul pour le test, s’est écaillé dès le deuxième jour. Cependant, avec un bon top coat par dessus, ce défaut est totalement annulé. Comme je porte toujours un top coat transparent par dessus mes vernis habituellement, je lui pardonne ce petit bémol. Et puis, pour le prix réduit auquel je l’ai payé, pas besoin de chichiter.

En bref, je suis vraiment ravie de ma découverte ! Je sais que c’est toujours un peu délicat d’acheter un vernis en ligne sans le voir en vrai car les swatches ne sont parfois pas du tout fidèles à la réalité, mais je suis ravie d’avoir commandé celui-ci ! Tant la teinte que la qualité m’ont convaincue et, en plus, le flacon est énorme, je suis donc super contente de savoir que je vais pouvoir profiter de cette jolie couleur pendant plusieurs années !

Et vous, quel est votre vernis de l’automne ?
Déjà testé Orly ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

19 commentaires

  1. AccroEnDroit
    Répondre

    Clairement il est parfait *.* Tellement joli cette couleur. Mais je mets si peu de vernis que j'évite de craquer dès que j'en vois un qui me plait sinon je ne serais pas sortie de l'auberge alors que j'en ai déjà trop … :/

  2. lavisionrauz
    Répondre

    Qu'est ce qu'il est beau, c'est le genre de couleurs que j'adore porter. Je n'aime pas beaucoup les saisons froide mais j'adore y arriver juste pour porter quotidiennement ce genre de couleurs. Je n'est jamais tester Orly, mais j'aimerais beaucoup depuis le temps que j'en entend parler ! Puis leurs couleurs sont vraiment très belles!

  3. Emily
    Répondre

    Hello.
    Tout d'abord, je ne connaissais pas vraiment cette marque : j'en ai très peu entendu parler sur la blogo (je consulte peu les blogs spécialisés en nail-art et sur les blogs que je consulte régulièrement, ça parle plutôt de Essie, O.P.I…) et je crois bien que je ne l'ai jamais vue ''en vrai'' ! Mais j'aime beaucoup la couleur très automnale que tu nous présentes ici. En plus, tes photos sont vraiment ravissantes :-)
    Je t'embrasse.

  4. Pretty and cie
    Répondre

    il est vraiment très beau! par contre si la tenue est moyenne je suis moins fan! sinon ben mon vernis de l'automne c'est le fameux Bahama Mama d'Essie et le Koala Beery d'OPI :)
    Le Bahama tu peux pas le trouver sur Amazon?
    Bisous!

  5. Elo Asweetashoney
    Répondre

    J'aime beaucoup cette couleur ! Je n'ai jamais testé la marque et ce vernis est une belle découverte. ^^

  6. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour,
    j aime beaucoup le colori, le rendu est vraiment beau.
    merci pour cette belle découverte, ces belles images.
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

  7. Anonyme
    Répondre

    Bonjour,

    ma question n'a rien a voir avec le vernis mais comme tu es ma bloggueuse preferée, j'aimerais ton avis sur une chose : peux tu me conseiller le meilleur liner (en terme de facilité d'application mais aussi et surtout en terme de tenue) Je sais que tu en portes très souvent, j'aimerais ton best of stp !!
    Merci
    céline

    • Pauline
      Répondre

      Coucou Céline ! :)

      Alors, mes deux liners chouchous depuis plus d'un an sont le liner Pinceau ultra black de Bourjois en liquide, et le liner feutre noir de SLA en pointe marqueur ! Les deux sont super longue tenue, très intense, super faciles d'application et durent vraiment longtemps pour un prix aux alentours de 15 euros :)

      J'espère avoir pu répondre à ta question <3

  8. pkpdotcom.com
    Répondre

    Mais subliiiiiime, ça me donne envie de courir dans les feuilles mortes et de sentir l'odeur des cheminées ! J'ai un rouge à lèvres dans les mêmes tons, je l'aime d'amour <3

    Bises :)
    Pauline
    http://pkpdotcom.com/

  9. Urban lipstick
    Répondre

    Mon vernis de l'automne est le Bahama Mama de Essie, il ressemble une peu au Orly comme couleur 😉

    Bisous, Céline
    http://www.urban-lipstick.fr

  10. La Douce Plume
    Répondre

    Coucou ! Cette couleur est vraiment magnifique ; automnale mais pas trop en fait ^^

    Des bisous ♥ ladouceplume.blogspot.fr

  11. The Beauty and The Brunette
    Répondre

    il est superbe ! j'ai toujours un blocage sur le nom de cette marque lol. j'ai le bahama mama d'essie, et oui, victime de son succés souvent on le trouve pas mais le pire c'est que je l'ai perdu et que je le retrouve plus… !
    en tout cas celui ci est super joli parfait pour l'automne et bonne alternative :)
    des bisous

  12. Christine
    Répondre

    Cette couleur est vraiment idéale pour la saison ! Sinon moi je reste avec mon petit rose pâle un peu passe partout car je trouve que les couleurs foncées ne me vont pas trop trop :/
    Bisous ♥

  13. Kallyane Mango
    Répondre

    Dommage pour la tenue car la couleur est vraiment superbe !! 😀

    xx

  14. Quiaime astuces
    Répondre

    Tu ne crois pas que j'ai assez de vernis comme ça ? Haha!
    C'est juste dommage pour la tenue mais ma foi je me dit que je change souvent alors ça peut peut-être le faire :) Bisous bichette !

  15. Maboiteasecrets
    Répondre

    Je n'ai jamais testé la marque mais elle me plait pas mal ^^. Et ton article tombe à pique je cherche justement ce genre de teintes car je n'en ai plus :( et en automne c'est la vie le Bordeaux et Prune !

  16. La vie en prune
    Répondre

    Quelle belle couleur ! Pour ma part pas de vernis de l'automne car je viens de me mettre aux capsules et aux ongles en gel ^^ j'ai fais un dégradé de paillettes roses (article disponible sur mon blog), mais je pense qu'à mon prochain rendez-vous je me ferai poser un prune foncé :) c'est vraiment LA couleur de l'automne je trouve :)