Nouveaux blushes Sleek : la crème de la crème !
Maquillage

Nouveaux blushes Sleek : la crème de la crème !

Bonjour à toutes ! Me revoilà enfin sur le blog après plusieurs semaines de grippe interminables et, mon dieu, qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir re bloguer sans agoniser ! Ca m’avait vraiment manqué et ennuyée d’être trop HS pour écrire des articles, et trop malade que pour me prendre en photo comme je le souhaitais.  Aujourd’hui, je reviens donc en pleine forme (ou presque) pour vous présenter une des dernières nouveautés que j’ai reçu récemment : les Crème to Powder blushes de chez Sleek !

C’est l’adorable Marine de l’e-shop l’Atelier des coquettes (que je vous présentais ici et ici) qui m’a fait parvenir mes deux blushes favoris de la collection afin que je les teste et que je vous donne mon avis sur ces nouveaux venus dans la large gamme de produits teint proposée par Sleek. Si vous me suivez depuis longtemps, vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir que j’adore la marque, notamment pour ses palettes de teint et pour ses fards à paupières que je trouve absolument excellents. J’étais donc très curieuse de découvrir ces petits blushes crème plus en détails.

Côté packaging, ils se présentent comme les blushes Nars, dans un petit poudrier noir en matière caoutchoutée. Une inscription Sleek apparaît en typo laquée sur le dessus du produit, et le boîtier contient un miroir. En bref : du sobre, de la solidité et de l’efficace ! Perso, je ne suis pas fan de cette matière qui « accroche toutes les traces » car elle se salit vite, mais un coup d’éponge de temps en temps et on n’en parle plus, du coup, je pardonne. Niveau teintes, j’ai choisi les deux couleurs les plus naturelles de la gamme : French Rose et Carnation.

tIMG_7701

Carnation est un mignon petit rose froid légèrement prune/parme qui fait très « petite poupée ». C’est une couleur douce et fraîche qui donne instantanément bonne mine. J’aime beaucoup porter ce genre de teinte en hiver, pour donner un peu de pep’s à mon teint et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne dénote pas avec ma couleur de cheveux, chose que j’apprécie. Sur un teint clair, le rendu est très joli, cependant, je le déconseille à celles qui ont des rougeurs non camouflées car ce genre de teinte peut très vite les accentuer. French Rose, quant à lui, est un joli corail pêche chaud orangé et assez soutenu. J’adore ce genre de teinte car elle est en parfaite harmonie avec mes cheveux et les tons que j’utilise en ce moment sur mes yeux (bronze, doré, rouille, …). Elle donne un petit air abricoté et pep’s au teint que j’aime beaucoup, et fait un effet « joues pincées » que je trouve vraiment joli. Tout comme l’autre, il est très beau sur un teint clair mais peut vite faire ressortir des rougeurs encore visibles. Je veille donc à bien unifier mon teint avant de porter ces blushes.

Niveau texture, on retrouve exactement ce que l’intitulé du blush nous promet : une texture crème au fini poudré. J’adore et j’adhère ! Le produit n’est ni pâteux, ni collant, et sa texture est bien lisse et compacte comme j’aime. Ca permet de prélever et d’étaler uniformément la matière sans que celle-ci n’accroche trop au pinceau lors de l’application. Comme vous pouvez le voir sur les swatches, ces blushs sont extrêmement bien pigmentés (comme toujours avec Sleek). Il suffit donc d’y tremper une fois le pinceau, avec la (très) main légère, de tapoter l’excédent sur le dos de sa main et d’appliquer ensuite sur les pommettes. La matière adhère directement à la peau, qu’elle ait été poudrée ou non, et se fond vraiment facilement (chose dont j’avais peur). Une fois le blush posé, celui-ci a l’effet naturel et seconde peau d’un blush crème mais le fini velour et mat d’un blush poudre traditionnel. J’aime beaucoup ! Attention cependant, je trouve que, comparé à un blush poudre lambda, ils ont malgré tout tendance à marquer légèrement les petites irrégularités de la peau (sécheresse, petits reliefs, cicatrices, …). Je les déconseille donc aux peaux acnéiques, par exemple. Par contre, la tenue est excellente : le blush tient du matin au soir sans bouger d’un poil !

Ci-dessus et ci-dessous, vous pouvez voir Carnation appliqué sur mon visage. Moi qui porte très peu de rose habituellement, je dois dire que j’aime vraiment beaucoup son côté frais et « bonne mine ». Avec un make-up très nude ou un maquillage plus chargé, je trouve qu’il se marie parfaitement lorsqu’on l’applique en petites touches. Personnellement, j’adore poser ce genre de blush avec mon pinceau Duofibre de chez Real Techniques. Il n’est ni trop dense, ni trop souple et permet d’appliquer et blender la matière de façon très uniforme. C’est d’après moi le pinceau à blush crème par excellence ! S’il vous intéresse, il est aussi vendu sur l’Atelier des Coquettes juste ici. Je pense qu’appliqués au doigt, ces blushes sont tellement pigmentés qu’ils pourraient être plus difficiles à fondre à la peau, j’opte donc pour la facilité.

En bref ? Mon avis est plutôt positif pour ces jolis petits blushes Sleek ! La texture de ces fards est vraiment idéale pour permettre une application sans prise de tête et un prélèvement facilement dosable, le packaging est sobre mais de qualité, les couleurs sont super jolies et s’estompent facilement, le prix est hyper accessible, la tenue irréprochable, la pigmentation extra, le fini poudré et seconde peau bien présent. Je regrette juste le fait que ces petits blushes aient un peu tendance à faire ressortir les petites rougeurs mal camouflées et à marquer les irrégularités de la peau lorsqu’on les estompe. A part ça, rien à redire : ce sont de très bons produits qui tiennent leurs promesses et répondent à mes attentes ! Comme ils viennent de sortir, peu d’enseignes les commercialisent pour le moment mais vous pouvez les retrouver ici ainsi que dans le concept store physique « l’Atelier des Coquettes » de Grenoble au prix de 7,99 euros !

Et vous ? Vous préférez les blushes crème ou poudre ?
Vous avez déjà testé Sleek ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

38 commentaires

  1. LesJoliesChosesDeLola
    Répondre

    Hey canon c'est blush il faudrait que je retente l'expérience ELF :) le rosé est tres beau et parfait pour l'hiver qui approche !! je retiens ^^

  2. LBN de Carmen
    Répondre

    Oh ! Ça donne envie ! Moi qui recherche un blush crème corail le French Rose est vraiment joli je trouve. Je me le garde dans un petit coin, en tout cas très belle découverte ces blushs.

  3. Agathe Reveries
    Répondre

    C'est vrai que cette matière est trop salissante, moi ça me perturbe trop x) Mais je passe aussi allez! Je trouve le rendu trop trop beau, mais malheureusement vu ce que tu en dis sur les sécheresses, les rougeurs et tout ça, ça ne va pas m'aller:! Dommage!

    • Pauline
      Répondre

      J'avoue que si tu as des rougeurs et que tu n'es pas adepte des fonds de teint très couvrant, c'est peut-être pas ce qui flattera le plus ton teint :) Perso j'unifie un peu plus et ça va tout seul ! héhé

      Bisous Agathe !

  4. Joy and Makeup
    Répondre

    Ces petits bijoux ont l'air vraiment très bien ! Je suis pas trop blush crème parce que j'ai toujours peur de briller Oo mais ils te vont à merveille !
    Bisous ma belle <3

  5. Maêva Martin
    Répondre

    Ohlalalalala comme tu es belle :O Tes photos sont superbes et ton teint… mon dieu une merveille *O*

  6. marion
    Répondre

    Les couleurs sont absolument canons!

  7. Charlotte
    Répondre

    La texture m'intrigue et me ferait presque penser au blush majorette de chez Benefit?
    En tout cas, les deux teintes que tu as choisi sont vraiment jolies et tu as bien tord de ne pas porter beaucoup de rose en matière de blush car cela te va très bien!

    Bise

  8. AccroEnDroit
    Répondre

    J'ai trop envie de ce genre de blushs en ce moment et il faut absolument que j'essaye la qualité des sleeks ! Tes photos donnent très envie comme d'habitude 😀

  9. thingandfringe
    Répondre

    holala mais les couleurs sont somptueuses <3 <3
    Bonne journée ma Belle.
    Bisous Fluff <3

  10. Lou Carnet
    Répondre

    Trop joli <3 Tu es sublime comme toujours Paulinette !

  11. Pretty Tiny Things
    Répondre

    Un très joli make-up!

    Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup , n'hésites pas à me laisser un petit mot si tu souhaites que l'on se suive mutuellement :-)

    Belle journée,

    Emily de PTT

  12. BeautyEclat
    Répondre

    Les deux couleurs sont vraiment très chouettes !

  13. Aurélie - Le Comptoir de la Beauté
    Répondre

    Superbe article! Ces blushs sont vraiment très jolie! Si tu aimes les produits Sleek N'hésite pas à visiter mon eshop http://www.lecomptoirdelabeaute.fr

    Bisous, Aurélie

  14. Breathtaking Life
    Répondre

    J'ai déjà testé sleek mais uniquement les palettes et je les trouve top :)
    http://www.breathtaking-life.com/

  15. Linh P
    Répondre

    Ils sont super beaux, j'aimerais bien avoir ces couleurs en rouge à lèvres ahah 😛 Et j'ai hâte de voir ton nouveau design ! Bisous ma belle <3

    Linh de Linh Avouable

    • Pauline
      Répondre

      Hahaha, par contre, je te déconseille Sleek pour les ràl donc cherche pas d'équivalent chez eux 😀 ! Rho, si tu savais comme j'ai hâte de vous le montrer, ça devient loooong !

      Bisous <3

  16. Gaby Owl
    Répondre

    Ces blush sont sublimes ! Je suis fan de Sleek et de leur blush poudré, je n'ai jamais essayé de crémeux. Tu me donnes vraiment envie ♡
    Bisous

  17. Adeyle
    Répondre

    Bonjour Pauline !
    Je découvre tout juste ton blog et je dois dire que je l'adore déjà !
    J'ai parcouru beaucoup de pages mais ne suis pas tombée sur un article ou tu parles de ta couleur de cheveux ! Je suis (fausse) rousse depuis trèèèès longtemps mais aime changer de teinte de temps en temps, en fonction de mes envies du moment ! Et je dois dire que ta couleur actuelle est PILE POIL celle que je recherche ! Pourrais-tu me dire comment tu fais pour obtenir cette magnifique couleur ?
    En tous cas ton blog est d'ores et déjà dans mes favoris, je trouve tous tes articles intéressants et j'ai envie de tout acheter x)
    Bisous et à très bientôt !
    Adeyle

    • Pauline
      Répondre

      Coucou Adeyle, merci beaucoup pour ton adorable commentaire dis donc ! :) C'est très gentil !
      En effet, pas encore d'article dans lequel je présente mes colorations, bonne idée d'ailleurs !

      Alors, en général j'utilise du 7.44 mélangé moitié moitié à du 6.4 de chez Majirel (coloration de grossiste produite par l'Oréal), avec de l'oxydant 20. Je fais 7.44 lorsque j'ai envie d'un roux marron un peu foncé, et je mélange lorsque je veux quelque-chose d'un peu plus clair et plus vif :)

      J'espère avoir pu t'aider ! ^-^

      Plein de bisous & à bientôt :)

  18. Quiaime astuces
    Répondre

    Wow les couleurs et tes swatch parlent d'eux-mêmes, ils ont vraiment l'air canons.
    Je vais sûrement me laisser tenter :) Merci Pauline hihi !
    Doux bisous ❤

  19. Urban lipstick
    Répondre

    J'adore les blushs Sleek, ils ont une pigmentation de dingue tout comme leurs fards à paupières :)
    Les deux couleurs te vont très bien :)

    Bisous, Céline
    http://www.urban-lipstick.fr

  20. Chloe Beaute Le Blog
    Répondre

    Bonsoir.
    Je découvre ton blog, je viens d'arriver sur la blogo alors je suis pardonnée n'est-ce-pas ? J'arrive après tout le monde !
    Ton blog est tellement apaisant et doux ! J'aime beaucoup. Quand à ta façon d'écrire, elle est simple et en même temps très classe. J'aime déjà trop, je vais devenir accro !

    On se retrouve sur mon blog ? http://chloebeauteofficiel.blogspot.com
    Xoxo

  21. MlleMelina
    Répondre

    Trop de tentations sur ton blog en fait .. Malheureusement je ne pense pas les avoir vus en boutique chez Di :-(
    J’étais déjà fan de leurs blushs poudre (notamment le célèbre Rose Gold), du coup j’ai hâte de tester leurs blushs crème !