Moment de bonheur : le parfum coup de coeur !
Beauté

Moment de bonheur : le parfum coup de coeur !

Si pendant des années, j’ai porté le parfum « Madame » de Jean-Paul Gauthier sans jamais m’en lasser, je dois bien avouer que, ces derniers temps, j’ai bien du mal à trouver « le » parfum auquel rester fidèle. Du coup, depuis de nombreux mois, j’alterne les bouteilles et varie les odeurs en fonction de mon humeur : Black XS, Amor Amor, Madame de Gauthier, Love de Désigual, Chloé, … Tous sentent très bon mais ne me correspondent pas assez pour avoir l’exclusivité. Et pour cause, ils sont tous très différents : dans ma sélection, on retrouve du boisé, du très frais, du très poudré, et ce sont des odeurs que j’aime toutes vraiment beaucoup, mais à petite dose. D’ailleurs, j’aime cette possibilité de pouvoir varier de jour en jour, c’est mon petit plaisir du matin. Par contre, le mois dernier, j’ai eu un vrai coup de coeur « parfum » dont je voulais vous parler : le Moment de Bonheur d’Yves Rocher.

Comme je ne suis pas une cliente très régulière d’Yves Rocher, j’ai découvert ce parfum totalement par hasard, en faisant remarquer à ma belle soeur qu’elle sentait très bon, lorsqu’elle m’a fait la bise en rentrant un soir à la maison. Chose à quoi elle m’a répondu « Oh ? Merci ! Pourtant, c’est un bête parfum Yves Rocher !« . Bim, il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité. Moi qui ai toujours eu une image un peu dépréciative des parfums de la marque, j’étais très étonnée que cette odeur à la fois fraîche, féminine, affirmée et délicate vienne d’une enseigne telle qu’Yves Rocher. Suite à ça, je me suis permise d’essayer son flacon sur moi pendant quelques jours afin de voir comment le parfum évoluait sur ma peau, si je le supportais, s’il tenait dans le temps, … Bref s’il était fait pour moi. Après trois journées complètes de test, la réponse fut claire : oui, oui et re oui ! 

C’est simple : j’adore ce parfum ! Je l’ai donc directement acheté. Certes, ni la marque ni le flacon ne sont très glamour, mais mon dieu, ce parfum a tout ce que je cherchais depuis très longtemps : de la fraîcheur sans acidité, une odeur florale très tonifiante mais une touche de senteur poudrée qui vient féminiser le côté vivifiant. Personnellement j’ai opté pour l’eau de parfum plutôt que pour l’eau de toilette et elle tient très bien, sur ma peau comme sur mes vêtements. Je trouve que l’odeur « vieillit » bien dans la journée et ne devient ni entêtante, ni écoeurante. Un vrai parfum de qualité, et qui, ma foi, porte très bien son nom. Je recommande vivement à toutes les amoureuses d’odeurs de « propre »,  fraîches et florales de se pencher dessus. Perso, je l’aime autant pour l’été que pour l’hiver, c’est le genre d’odeur intemporelle qui passe en toute saison, qu’importe la météo.

Comme d’habitude, je trouve que, clairement, Yves Rocher se touche sur ses prix puisqu’à la base, les 50ml de Moment de Bonheur sont vendu au prix de 54 euros. Par contre, comme tout le monde le sait, chez eux, il y a toujours de grosses promos tout au long de l’année qui permettent de bénéficier des produits à (presque) moitié prix. Et c’est clair qu’à 29.99 euros (prix auquel je l’ai payé), ça reste cher mais ça passe déjà beaucoup mieux, surtout que sa qualité n’a rien à envier aux plus grands. Du coup, ce petit parfum sur lequel je ne me serais jamais penchée habituellement est devenu, en moins d’un mois, un énorme coup de coeur dont je ne me passe plus ! C’est une fragrance qui me correspond totalement et qui pourrait, je pense, finir par détrôner pas mal de ses voisins sur mon étagère à parfums… Affaire à suivre ! 

Et vous, déjà testé les parfums Yves Rocher ?
Quel est votre parfum chouchou du moment ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

24 commentaires

  1. BeautyEclat
    Répondre

    L'éloge que tu en fais me donne fort envie de l'essayer tiens !

  2. Maêva Martin
    Répondre

    Oh merci pour cette jolie découverte ! Faudra que j'aille le sentir huuum :)

  3. Sonbloga L
    Répondre

    Hé ben, t'as l'air super emballée!
    Il faut dire que Yves Rocher c'est resté un peu notre marque d'adolescente donc pas forcément glamour mais ils se sont bien améliorés je trouve!

  4. Agathe Reveries
    Répondre

    Je l'ai et je l'adore aussi! Je suis également tombée dessus un peu par hasard, ne pensant pas du tout que ça pouvait venir d'Yves Rocher, comme quoi :)

  5. Hellomy Beauty
    Répondre

    Hoooooo.. Tu m'as donner envie d'aller sentir ce parfum là !!!! <3

  6. Olivia - GameOfBeauty
    Répondre

    J'aime beaucoup les parfums Yves Rocher et celui ci fait parti de mon TOP 10.

  7. Le blog de Lice
    Répondre

    Je ne connais pas du tout les parfums Yves Rocher mais là tu me donnes très envie de tester! Merci ma belle pour la découverte. Bises

  8. Alison L.
    Répondre

    J'en ai aussi un plus petit flacon mais je ne le porte que très rarement. Mon préféré de l'enseigne reste le Ming Shu ! :) <3

    • Pauline
      Répondre

      Oh je ne connais pas du tout celui dont tu parles,
      c'est quel genre de parfum ? :)

    • Alison L.
      Répondre

      C'est un parfum assez discret et dur à décrire je trouve :p Disons que les premiers mots qui me viennent en tête quand j'y pense c'est "fraîcheur", "eau" et fleur". Pourtant il ne sent pas la fleur de manière très flagrante mais… disons que c’est un tout :) Par contre je ne sais pas s'il est encore commercialisé :( Quand j'avais voulu en racheter, impossible de le trouver ! Du coup je fais durer mon dernier flacon mais il y en a peut-être en magasin depuis :)

  9. Natinosaure
    Répondre

    Je boycott Yves rocher pour tout ses produits testés honteusement sur les animaux…

  10. Eva
    Répondre

    Yves Rocher me donne de plus en plus envie de tester ces parfums et vu le bien que tu dis sur celui-ci je vais sûrement bientôt craquer !
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

  11. Christine
    Répondre

    Ta description du parfum me donne vraiment envie de l'acheter ! Frais et florale :3
    Bisous ♥

  12. Océane CRISPYN
    Répondre

    Depuis quelques années maintenant, j'adore les parfums Yves Rocher lorsque je n'ai plus de "bon"parfum et que j'attend de m'en racheter un. Le moment de bonheur est un pur délice, comme toi je l'adore, mais mon préféré reste So Elixir Purple que j'ai racheté pour la 3e fois il y a peu (enfin, je l'ai eu gratuit grâce à mon cumul de points haha). Bisous :)
    (justbefancy IG)

  13. MissHD
    Répondre

    Salut,
    C'est mon parfum ! 😀
    Mais je suis d'accord avec toi, d'habitude, les parfums Yves Rocher sont bon à rester en magasin… Ils ne tiennent pas et finissent en vinaigre.
    Mais celui-ci est bon. ^^.
    ++