Mode

Une histoire de poids et de p’tits pois

Si vous me lisez depuis un petit moment, vous n’êtes pas sans savoir que si je suis accro à la beauté et que j’adore tester de nouveaux cosmétiques, c’est malgré tout dans la mode que je dépense et m’éclate le plus. C’est très simple : j’adore les fringues. J’adore les chaussures. J’adore les accessoires. Si bien que j’ai énormément de mal à résister à l’appel des rayons de chez H&M, Pimkie, C&a ou Promod et que, souvent, après une lutte pleine de volonté, c’est eux qui finissent par gagner contre ma carte bleue.  Oui, vraiment, j’adore la mode, même si j’ai parfois un style qui ne l’est pas vraiment (à la mode, vous suivez?). Seulement, je vous en parlais ici, depuis que j’ai repris quelques kilos, je ne me sens pas très bien dans me corps, et j’ai de plus en plus de mal à me trouver « jolie » ou « à mon avantage » dans les vêtements que j’essaye. Résultats ? J’achète moins (dans l’attente de perdre du poids), n’ose plus proposer de tenues du jour sur le blog et ne porte plus de robes (alors que j’adore ça).

 

Malgré tout, aujourd’hui, je vous reviens pour un article assez paradoxal puisque non seulement, il s’agit d’une tenue du jour, mais en plus, je porte une robe. Et oui, comme quoi tout arrive ! En fait, il y a peu, j’ai été contactée par l’enseigne Balsamik ( » la mode pour toutes les morphos « , ça vous dit rien ?) afin de choisir certains de leurs vêtements et accessoires. En tant que ronde ET fan de mode, impossible de refuser l’opportunité de tester ces fringues dites « adaptées à toutes les morphos », d’autant plus qu’ils proposent de super jolies choses sur le site et ont un énorme choix, que ce soit de vêtements ou encore de chaussures. J’ai donc décidé de laisser mes complexes au placard pour l’occasion. Souvent, sur le site, on retrouve les mêmes articles mais adaptés à plusieurs morphologies, et pour le même prix : gros bonnet ou petit bonnet, petite ou grande stature, … Même les chaussures sont adaptées aux pieds larges, je trouve ça génial ! Surtout pour les nanas qui, comme moi, sont petites mais larges d’épaules et ont des lolos assez généreux. J’avais donc vraiment envie de voir ça de plus près, car je sais qu’on est beaucoup à avoir un petit rembourrage par ci, par là qui nous complique parfois un peu la vie lors des essayages. Ici, le site propose des vêtement allant du 36 au 60.

 

Perso, j’ai choisi plein de choses, de quoi vous concocter deux tenues différentes. La première est celle-ci, composée d’une jolie robe fluide  courte et décolletée noire à petits pois blancs (haaa, moi et les petits pois, une histoire d’amour). Dès que je l’ai vue sur le site, j’ai été séduite par sa forme, son imprimé et sa matière. La robe est bien opaque et doublée, sauf sur les manches qui sont légèrement transparentes,  ce qui  apporte une vraie touche de féminité au vêtement. Elle est très agréable à porter, super bien coupée pour ma morpho et a deux choses que j’adore : un joli décolleté un V sur la poitrine, et des poches dissimulées sur le devant. J’aime aussi beaucoup ses manches 3/4 qui apportent un côté léger et décontracté à la tenue. Je l’ai prise en 40 alors que je suis habituellement entre le 40 et le 42 et elle me va parfaitement.

Comme j’ai voulu vous présenter un look ultra casual, j’ai choisi de la porter avec des collants opaques et des chelsea boots noires plates avec une texture reptile très discrète à l’arrière de la chaussure. J’aime aussi beaucoup la porter avec des petites bottines noires à talons pour apporter un côté plus classe et plus élancé à ma silhouette, mais j’avoue avoir opté pour le confort ce jour-là.  Ces chaussures sont également issues de la nouvelle collection Balsamik, et je dois dire qu’elles aussi, je les adore ! Je les porte avec absolument tout : robe, jupe, jeans, … C’est typiquement le genre de chaussures que je sors lorsque je ne sais pas trop quoi mettre, qu’il fait maussade et que j’ai envie de confort. Ca reste sobre, tout en apportant un petit côté preppy que j’aime beaucoup. Le cuir est très souple, la semelle intérieure rembourrée, et la qualité vraiment au rendez-vous : j’ai été ravie de les avoir choisies ! Là encore, j’ai pris ma pointure habituelle et elles taillent pile poil.

 

 

Pour aller avec, j’ai choisi un sac besace esprit cartable, noir en simili cuir. Même si je m’attendais à ce que les détails soient argentés et non dorés en le commandant, c’est un sac de bonne qualité, absolument pas cheap, qui se marie, lui aussi, avec tout. J’aime beaucoup ce genre de modèle pratique, ni trop grand ni trop petit, et passe-partout ! Il est parfait pour les nanas qui, comme moi, jugent qu’il est toujours nécessaire de partir avec une demie maison ainsi qu’une pharmacie complète dans leur sac à main.

Verdict ? Je suis vraiment contente de l’entièreté de ma commande (je vous montrerai ce que vous n’avez pas encore vu très bientôt). Tout ce que j’ai choisi me convient parfaitement, que ce soit en terme de taille ou d’aspect. Excepté la couleur des détails métalliques de mon sac, tout est identique à ce qu’on peut voir en photo sur le site et, surtout, le confort est réellement au rendez-vous, pour les vêtements et les chaussures. Pas de mauvaise surprise, donc. Personnellement, je suis comblée par les articles que j’ai reçus et c’est un site sur lequel je pourrais parfaitement recommander dans le futur.  On y trouve des vêtements classiques comme plus branchés et plein de choses m’ont tapé dans l’oeil ! Certes, certains vêtements y sont un peu plus chers que dans les grandes chaînes où j’ai l’habitude de faire mon shopping, mais la qualité est au rendez-vous.  Moi qui suis habituellement un peu réticente à commander en ligne de peur que ça taille petit ou que ce soit mal coupé pour ma morpho, je dois dire que, après ce premier test, je serais franchement tentée de retenter l’expérience. Les articles reçus sont tous devenus de vrais chouchous de ma garde-robe, et ça, c’est top.

pub


Robe : Balsamik

Collants bien opaques : HEMA

Chaussures : Balsamik

Sac : Balsamik

Montre : Daniel Wellington

Bracelet : Glamulet

Et vous, vous connaissiez Balsamik ?

La tenue vous plaît ?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

30 commentaires

  1. Maëvane
    Répondre

    et bien cette petite robe te vas super bien!!! j'ai eu la chance aussi de recevoir quelques vêtements de leur part et je suis bluffée de la qualité des vêtements même si, comme tu le dis,c'est parfois un peu cher! c'est une marque que je conseille vivement =) bisous ma belle, vivement d'autres look <3

  2. Lili And Me
    Répondre

    Ta tenue est toute jolie :) J'adore ton sac il est super beau !

    Bisous :)

  3. Autour de Cia
    Répondre

    Les "problèmes" de poids, je sais ce que c'est. Moi aussi j'ai repris du poids et je ne me sens plus à l'aise. J'ai quand même décider de montrer des looks dans l'espoir de m'accepter.
    Le site balsamik, j'en entends souvent parler mais je n'ose jamais aller voir.

  4. Blog à Lou
    Répondre

    Comme tu es joli sur ces photos… et tes cheveux sont vraiment trop beaux !!!!! <3

  5. Eloïse Dear Rosemary
    Répondre

    Je ne connaissais pas du tout la marque mais alors, cette robe te va à merveille ! J'aurai ajouté une ceinture rouge à la taille, ça t'aurait donné un petit côté pin up avec cette chevelure de rêve et ton rouge à lèvres… rha ! <3 J'aimerai te dire d'arrêter de complexer et d'oser les robes et les jupes. Mais je sais tellement bien qu'on a toutes nos complexes et ces petites choses qui ne nous donnent pas confiance en nous. Pourtant, sur chaque photo de cet article, tu es rayonnante. Bisous ma belle !

  6. Melle Blanche
    Répondre

    Je ne connais que la pub, je n'ai jamais été voir leur site. Mon ordi connaît trop le chemin pour aller sur Asos. – rires –

  7. Elodie S
    Répondre

    J'ai déjà entendu parler de ce site mais n'ai jamais regardé de plus près. Je devrais peut-être. Pour ma part, ce n'est pas la taille dans le sens "poids" qui me cause le plus de problème lorsque je dois m'habiller mais plus la taille dans le sens je suis toute petite. Du coup, compliqué de s'habiller ailleurs que chez les enfants…parce que "toutes les morphologies" du coup, ça devrait aller du 34 au 52 mais aussi des longueurs de pantalon qui devraient être adaptées aux jambes un peu plus courtes que celles des autres…Bref, tout ça pour dire que ta robe est magnifique et tu la portes très bien :)

  8. pretty&cie
    Répondre

    je connais bien cette marque, j'ai acheté des bottes chez eux dans lesquelles mes gros mollets passent! Les "problèmes" de poids, je sais ce que c'est. Moi aussi j'ai repris du poids et je ne me sens plus à l'aise… et je n'arrive bien sur pas à les perdre –'
    tu es super jolie alors arrête de complexer :) (même si c'est plus facile à dire qu'à faire 😉 ) tu es lumineuse, rayonnante, tu as un visage et des cheveux de fou, tu es vraiment belle alors au diable les complexes 😉
    bisous!

  9. Hellomy Beauty
    Répondre

    J'ai pratiquement la même morpho que toi, et je dois dire que cette robe te vas super bien !!!
    bisous !

  10. # Lux-M
    Répondre

    La robe est vraiment canon ! Hâte de voir le prochain look pour le coup !

  11. Serena
    Répondre

    Superbe tenue ! Je trouve cette robe canon et elle te va vraiment bien ! T'es très jolie en tout cas, je sais que c'est pas toujours simple d'être bien avec son corps, mais je pense sincèrement que tu es magnifique :) Des bisous !

  12. Amélie F
    Répondre

    Que je te comprend, je suis comme toi et je ne veux pas acheter de trop me disant que je vais maigrir. J'ai regardé sur le site récemment mais le fait de commander par internet m'embête un peu (choix de taille, essayage). Mais avec ton article je vais peut être me laissé tenté. Merci beaucoup pour ton article

  13. Poppy Larousse
    Répondre

    Comme je comprends ton ressenti ma jolie rouquine… Je suis aussi fan de fringues, et j'en ai plein qui nourrissent les mites… acheter sans essayer trop juste, ou bien dans lesquels je ne rentre plus mais que je ne peux me résoudre à virer pour "quand j'aurai maigri et que je rentrerai dedans à nouveau !". Ces derniers temps proposer des looks sur le blog me fait plutôt mal parce que je me vois telle que je suis, vraiment trop ronde… Mais en même temps ça aide à accepter, à se mettre des baffes au besoin. Lundi prochain je démarre un programme avec Cellu Blue, et j'espère me reprendre en main !
    Je te trouve sublime dans cette tenue, qui te va à ravir, et qui met en valeur ta chevelure de rêve. Je ne connais pas ce site en tant que cliente, mais bien sûr j'en entends parler partout, et ça a l'air vraiment pas mal !
    Un jour peut être je testerai :)

    PS : Positivons puisqu'au final on achète moins et on fait des économies, sauf pour les chaussures et les accessoires là rien ne peux nous sauver à part couper la carte bleue (même pas avec paypal c'est open bar xD).

    Je te fais de gros bisous <3

  14. deltreylicious
    Répondre

    Je vis la même chose que toi, j'ai moi aussi pris quelques kilos, et je complexe vachement, je n'ose plus porter certains vêtements et j'ai même tendance à me tourner vers les vêtements amples pour camoufler mes rondeurs. Je n'ai jamais testé la marque Balsamik mais un jour pourquoi pas.
    Deltreylicious

  15. Mélina & Chocolat
    Répondre

    Tu es très jolie comme tu es ! 😉

  16. Lililali
    Répondre

    Tu es très belle et tu as de très belles formes

  17. Lipstick & Mojitos
    Répondre

    Hello Pauline :)
    Je te suis très assidûment mais ne commente jamais (en tant que blogueuse moi-même, je sais que c'est frustrant, mais je me refais pas…), bref.

    Je suis ronde moi-même (pour ne pas dire autre chose, huhu) et je comprends exactement ce que tu peux ressentir vis-à-vis des robes etc. Et pourtant, les rares fois où j'en porte, je n'ai que des compliments, bien plus que quand je sors en jean !

    Je sais aussi que on a beau dire à une fille qui se trouve trop ronde qu'elle est superbe, ça fait plaisir sur le moment, mais qu'au final ça ne soigne en aucun cas lesdits complexes. Cependant, je vais te le dire quand même: tu es superbe :D. Et alors, sache-le, un jour je te trouverai, et je te couperai les cheveux dans ton sommeil pour les coller sur ma tête. Voilà. Hashtag psychopathe.
    Des bisous 😉
    Alexane // LipsticketMojitos

  18. Maelle Arrows
    Répondre

    Cette robe te va à ravir ! La marque a l'air de bien tenir ses promesses (une copine a essayé aussi et elle en est ravie!), c'est vraiment chouette! Puis tes fringues : j'adore ! 😀

  19. Queen C
    Répondre

    Cette marque me tente de plus en plus parce marre d'enchainer les déceptions quand le bidou rentre dans le slim ! J'adore la tenue que tu portes, cette robe est toute mignonne. TU es toute mignonne ♥ (je jalouse tes cheveux à foooooond)

  20. cuisineetplaisirs
    Répondre

    tu me rassures : je viens d'y commander une paire de bottes et j'ai hâte de les recevoir ! c'est chouette de pouvoir trouver des vêtements adaptés aux morphos des "vraies" femmes. Moi aussi je suis fan de petits pois et ces boots aussi ont l'air top ! merci de ton avis et de ton joli look !

  21. Aurélie StAnger
    Répondre

    Bonjour Pauline, je tiens à te dire que cette tenue te va à merveille, la robe est jolie :) et je trouve que tu as un beau corps, tu mesures combien? J'aime beaucoup tes articles, c'est la première fois que je commente, mais je lis toujours des articles avec plaisir :) bisous

  22. Bérengère Wonderland
    Répondre

    J'adore le jeu de mots de ton titre !
    Tu es une femme pulpeuse, mais tellement belle ! Franchement je suis trop jalouse, j'ai beau faire un 36-38, je te trouve bien plus belle et plus femme que moi. Tu dégage une confiance en toi derrière l'objectif et je trouve ça merveilleux !
    Cette tenue te va super bien, ta morphologie est tellement mise en valeur !

    Tendresse et baisers sucrés

  23. lavisionrauz
    Répondre

    Tu es superbe! et puis la robe, j'adore, les poids j'en ai de partout ahahaha

  24. lesdeboiresdecarlita
    Répondre

    J'adore les chaussures !! Mais le prix (90€) pique un peu .. :(

  25. Le Meilleur est Avenir
    Répondre

    Coucou Pauline,
    J'adore ton look, super bien choisi et qui te met en valeur, tu es pulpeuse et rayonnante :)
    J'avais regardé le site de Balsamik pendant les soldes mais n'ai rien trouvé qui me convienne et qui match avec mon budget, dommage car ils ont de jolis modèles, je regarderais à nouveau !
    Bizous
    Séverine

  26. Mélanie
    Répondre

    Je te trouve superbe ! Vraiment ! Et cette robe est top 😀

  27. The Beauty and The Brunette
    Répondre

    joli jeu de mot avec ton titre :)
    je connaissais le site, avec leurs pubs assez droles d'ailleurs ! en tout cas celle robe te va très bien, c'est bien ton style :)
    des bisous