Maquillage

Que valent les nouveautés Eyes Lips Face ?

Comme chaque trimestre, la marque Eyes Lips Face sort de jolies nouveautés sur l’e-shop et, comme souvent, j’ai la chance d’en tester quelques unes en avant première sur le blog afin de vous dire ce que j’en pense et si, oui ou non, elles valent la peine à mes yeux. Aujourd’hui, je vous rédige donc une revue sur les quelques produits que j’ai choisi d’essayer et qui vont bientôt faire leur entrée sur la boutique en ligne ! Parmi eux : des palettes, des pinceaux, des fards crèmes et des jumbos à lèvres !


La première nouveauté que je vous présente aujourd’hui est une palette de 12 fards relativement sobres : la palette Everyday smoky  ! Elle contient  10 couleurs neutres et faciles à porter, permettant de réaliser des maquillage nude comme des smoky. Une palette encore plus nude (Need it Nude) sortira également, j’ignore actuellement leur prix officiels. Voici quelques swatches :

Comme vous le voyez, les couleurs sont très jolies, bien pigmentées et totalement portables pour tous les jours. La palette contient tout le nécessaire pour réaliser un make-up réussi : des fards mats très clairs, des foncés mats bien intenses, et des couleurs mats intermédiaires à placer dans le creux auxquelles viennent s’ajouter des teintes plus lumineuses comme du taupe irisés ou du gris légèrement pailleté. Les fards se prélèvent facilement, adhèrent directement, s’estompent vraiment bien une fois posés. Ils tiennent bien également mais gagnent encore en intensité sur une base transparente, je conseille donc de ne pas sauter cette étape avant de les appliquer. Par contre, je trouve leur texture un peu sèche et trop poudreuse et le fard beige pailleté a tendance à faire des chutes. Certains fards sont légèrement crayeux. Du coup, je suis fan des coloris mais un peu moins de la matière de ces fards à paupières que j’aurais aimée plus crémeuse, même s’ils restent vraiment très corrects et permettent sans souci de réaliser de très beaux make-ups de tous les jours ! Pour moi c’est une jolie palette, mais pas la palette du siècle. Je préfère de loin les palettes « Prism » de la marque qui, elles, sont vraiment exceptionnelles à mes yeux.

Toujours pour les yeux, deux nouvelles teintes de Smudge Pot vont bientôt faire leur entrée : un très joli marron foncé chaud à micro paillettes bronze (Coco Cutie) et un très joli bordeaux taupé très lumineux tirant sur le chocolat (Wine Not). Etant une véritable fan de ces produits (je les préfère aux paint pots de MAC et les adore!), j’étais obligée de tester ces nouvelles couleurs et, sans surprise : j’en suis tombée amoureuse ! J’aime tout dans ces fards : leur texture, leur pigmentation, leur tenue de dingue une fois le fard sec, les couleurs toutes plus jolies les unes que les autres et leur aspect multifonction (base, fard, liner). Pour le prix, c’est clairement un excellent produit que je recommande chaudement ! Ces fards crème sont vraiment fondants, onctueux, faciles à appliquer et à estomper mais tiennent du feu de Dieu et les couleurs sont vraiment recherchées. Sincèrement, ce sont mes fards crèmes favoris de tous les temps et c’est à mes yeux une des plus jolies réussites de la marque. Voici les swatches des deux petits nouveaux :

Pour vous montrer ce que ces produits donnent portés sur les yeux, voici un petit make-up très smoky réalisé avec les smudge pots et avec la palette Every day smoky. J’ai appliqué Wine Not (le bordeaux irisé taupé) sur toute ma paupière mobile en l’étirant jusque dans le creux et dans le coin externe de mon oeil. J’ai ensuite appliqué le marron mat moyen de la palette sur les bords du fard pour créer une couleur de transition. Ensuite, j’ai flouté le tout en appliquant le blanc mat de la palette sous mon sourcils. J’ai ensuite tracé un trait de Smudge pot Coco Cutie (le marron chaud) au ras des cils inférieurs et estompé. Une touche de mascara, et voilà !

Niveau pinceaux, là encore, il y a de la nouveauté dans l’air, notamment dans la catégorie teint, puisque 3 nouveaux pinceaux vont également bientôt être disponibles à la vente : un pinceau « blending », un pinceau de contouring et un pinceau boule pour le teint. Ces pinceaux sont en poils synthétique très doux et sont très denses au toucher.

Le pinceau contouring est tout fin, très dense et tout plat et permet de tracer un contouring très précis, que ce soit avec un produit poudre ou un produit crème. Il est également très pratique pour celles qui aiment faire du contouring sur l’arête de leur nez, de par sa finesse ! Personnellement, je l’utilise pour tracer les deux « lignes » de bronzer bien définies sous mes pommettes puis j’estompe avec un pinceau kabuki. Le résultat est net, précis et efficace. Je recommande donc à celles qui pratiquent le contouring de manière ultra précise et définie, il est parfait pour ça. Niveau douceur et qualité, rien à redire ! Le contouring étant hyper tendance en ce moment, j’aime l’effort qu’ELF fait en proposant des produits à prix abordables et toujours en adéquation avec les dernières tendances make-up.

Le blending brush est un pinceau boule pour le teint relativement multifonction : on s’en sert pour appliquer le bronzer, le blush ou encore pour poser le fond de teint ou étaler l’anti-cernes. Personnellement, c’est pour ces deux dernières fonctions que je l’utilise et je le trouve super ! Il ne perd pas ses poils, est taillé de manière régulière et la douceur est au rendez-vous. Niveau application, il étale le fond de teint uniformément sans faire de traces et procure un joli rendu : j’en suis très satisfaite également (comme souvent, avec les pinceaux ELF).

Le pinceau « beautifully bare blending » (rien que ça?) m’a quant à lui un peu laissée sur ma faim. Il s’agit d’un petit pinceau assez compact, à poil longs et très très denses mais relativement plat niveau épaisseur. Je m’attendais à un genre de pinceau poudre plat à poils souples, mais les poils, de par leur densité, s’avèrent en fait relativement rigides. C’est un mélange entre un pinceau poudre et un gros pinceau éventail. J’ai donc eu du mal à lui trouver une utilité singulière, et c’est finalement pour poser ma poudre bronzante ou mon highlighter qu’il va me servir. Sans grande conviction cependant: pour moi, il n’est pas vraiment indispensable, même s’il est, comme les deux autres, d’une très bonne qualité.


Enfin, pour les lèvres, 4 nouvelles couleurs de jumbos sont également de sortie  : Fuchsia (que je ne vous présente pas car il a malheureusement fondu dans ma voiture durant la canicule #boulet mais qui est un de mes chouchous),  Berry Sorbet, Cranberry et Dash of Pink. Je connaissais déjà ces produits car je possède déjà toutes les teintes précédemment sorties sur l’e-shop et je les aime beaucoup ! Je les ressors chaque automne/hiver et j’en suis vraiment fan. Ils sont pas chers, leur texture est relativement confortable, leur tenue assez bonne, l’application facile, le packaging pratique et les couleurs vraiment super jolies (elles vont du nude au ultra vif). J’étais donc super pressée de découvrir ces nouvelles teintes et, sincèrement, je ne suis pas du tout déçue et je trouve que ces nouveaux coloris viennent très bien compléter cette gamme. Voici les swatches :

Cranberry – Dash of Pink – Berry Sorbet 

Pour vous donner une meilleure idée de ce qu’ils donnent portés, voici des photos où vous pourrez les voir portés sur mes lèvres. Voici Dash of Pink, un petit rose mat tout mignon et bonne mine qui est plutôt idéal pour le printemps et qui donne un air très frais à vos lèvres :


Voici ensuite Berry Sorbet, qui est un somptueux prune magenta. Il est un peu moins mat que les autres, légèrement satin je dirais, mais son rendu est absolument canon pour l’automne. Perso j’adore et je sais que ça va être un de mes chouchous dès qu’on aura perdu encore quelques degrés. Il est parfait !


Pour terminer, voici Cranberry qui est un genre de rouge bordeaux tempéré et légèrement marroné.   C’est genre « le bois de rose » version bordeaux à mes yeux : une teinte foncée, soutenue, mais classe et facile à porter au quotidien en automne sans être trop vive ni trop dark. Je l’aime beaucoup pour son côté sobre  !

Conclusion ? Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de jolies découvertes parmi ces nouveautés ELF ! Les nouvelles teintes de Smudge Pot et de Jumbos à lèvres sont juste parfaitement réussies et recherchées à mes yeux, je n’ai aucune critique à apporter sur ces produits. Comme leurs grands frères, ceux-ci vont se faire une place parmi mes chouchous du quotidien et, niveau rapport qualité prix, je les trouve excellent !  Les pinceaux sont, eux aussi, de très bonne qualité, fidèles, à la réputation qu’on leur connait. Par contre, j’avoue rester un peu sur ma faim concernant la palette, je trouve dommage que la texture des fards ne soit pas à la hauteur du choix de couleurs très pertinent qu’elle nous propose. J’aurais aimé des fards plus crémeux et avec des reflets plus subtils. Excepté ce petit point négatif, je dois dire que je suis vraiment ravie de ces nouveautés et je ne peux que les recommander !

Où trouver les produits ?
Les smudge pots > ici
Les jumbos > ici
La palette > ici
Les pinceaux > ici et ici

Et vous, adeptes d’Eyes Lips Face ?

Qu’est-ce qui vous tente le plus sur le site ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

36 commentaires

  1. deltreylicious
    Répondre

    Très joli make up !
    Deltreylicious

  2. Le Monde de Jenn
    Répondre

    ces nouveautés ont l'air bien sympathique, surtout les smudge pot, le rendu est magnifique.
    Les pinceaux aussi m'attire bien.

  3. Etteilla
    Répondre

    Ok je crois que je suis dingue des Smudge Pot et de leur nouveaux pinceaux! Sublimes tout ça!

  4. Alexandra.
    Répondre

    J'aime bien les Smudge Pot je les essayerai bien . Le maquillage des yeux est juste magnifique!
    Pour les lèvres j'ai une préférence pour le cramberry. ^^

  5. Alison redlipsticksandroses
    Répondre

    Je crois qu'il faut absolument que je teste les smudge pot, les teintes sont vraiment superbes, pareil pour les jumbos, surtout pour l'automne comme tu dis :)

    • Pauline
      Répondre

      Exact, surtout que niveau rapport qualité/prix, on est bien loin d'un paint pot ou d'un aquacream & ils sont tout aussi bien voire mieux :) Ils détrônent même les Color Tattoo pour moi !

  6. Anya et tralalas
    Répondre

    Que de jolies nouveautés :) Tu me donnes envie de tester les Smudge Pot, ça fait longtemps que je cherche des ombres crème de ce type et abordables, je trouve qu'ELF fait de plus en plus de jolis produits!

  7. Make Up By Haya
    Répondre

    Il y a que des belles nouveautés *.*
    Les jumbos ont l'air sublimes *.*

    Bisous,
    http://www.make-up-by-haya.com/

  8. Beauté de Porcelaine
    Répondre

    Tout a l'air canon mais je suis surtout en amour pour les jumbo pour les lèvres ! Il faut que je file à la boutique d'Aix regarder ça de plus près 😉

    • Pauline
      Répondre

      Rho, tu as vraiment de la chance d'habiter près de la boutique, c'est un sacré avantage de pouvoir voir avant de commander :) En + d'avoir la chance d'avoir une si jolie ville à proximité de chez toi ^-^

      Bisou !

  9. Anonyme
    Répondre

    Salut, je ne suis pas très makeup, mais juste un petit mot pour dire que ton blog est très pro et très beau. Tes photos sont parfaites, ça donne envie, tu es très douée. félicitations :)

  10. Mon Billet Poudré
    Répondre

    Les smudge pot…et la palette …j'en ai enviiiie! Merci pour cette belle revue Pauline!

  11. Un instant de beauté
    Répondre

    Je suis plus qu'adepte d'ELF parce que c'est de la bonne qualité, pour un tout petit budget. Moi je trouve qu'ELF n'a rien à envier aux grandes marques…
    En tout cas le makeup que tu as fait est tout simplement magnifique ! :)

  12. Kinoko
    Répondre

    Je suis fan des smudges machin truc (je retiens aucun nom c'est affreux xD) Franchement les teintes sont magnifiques ! Surtout pour des yeux marrons ou verts, olalala ça te va super bien :)

  13. Estelle M
    Répondre

    Merci pour cette revue qui me donne envie de commander !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  14. NexLor
    Répondre

    Olala le Smudge pot Wine not est magnifique !!!
    Parfais pour mes yeux bleus, je crois que je vais craquer ! :)

  15. Queen C
    Répondre

    Je n'ai encore jamais commandé chez ELF mais les revues comme la tienne me donnent envie de craquer. Y a l'air d'avoir pas mal de truc chouettes pour un petit budget. Je pense craquer, car ta selection est super canon (coup de cœur pour les jumbo et les pots d'ombre à paupière)

  16. Louise Leblog
    Répondre

    Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas commandé sur ELF et je pensais l'autre jour à remédier à ça, après ton article je rajouterais sans doutes les fameux pot ! :) Très chouette article ! Bisous bombasse <3

  17. Priscillia D
    Répondre

    Ayant déjà 2 jumbos à lèvres et sachant que j'les aime bcp, je veuuuux ces nouveaux qui sont sublimes ! Et le smudge pot Wine not, je suis tombé amoureuse de cette couleur…… il me le faut à tout prix. Dès que je trouve un job, premier salaire = commande elf :):):):) Merciii pour ce joli article Pauline, et toujours de sublimes photos.

  18. The Beauty and The Brunette
    Répondre

    wow les jumbos je les voulais tellement ! j'étais tellement contente de voir ces sorties et ton article pour voir ça un peu de plus près, mais en me rendant sur l'e-shop ils ne livrent plus en angleterre, le site n'existe plus je ne sais pas pourquoi je suis trop déçue !
    tant pis je livrerai en france et je récupererais ça quand je pourrais :)
    des bisouuuus

  19. Frivole, vous avez dit frivole?
    Répondre

    Tu arrives à mettre en valeur des produits qui ne me font pas rêver d'habitude!

  20. Justine Paper
    Répondre

    J'en ai entendu parlé il y a peu mais ils ont l'air d'avoir de très bons produits !
    En tout cas ceux que tu as choisis ont l'air top, la palette est canon
    Bises ! :)

  21. runthebeautyandco
    Répondre

    Je trouve que la marque ELF fait des packaging et des produits qui font de plus en plus pro. Cet article est mauvais pour mon porte monnaie. Il y a une boutique à Aix, je pense que je vais vite aller y faire un tour ! Bise ♥

  22. Tiphanie
    Répondre

    Coucou, j'espère que tu vas bien aujourd'hui :)

    Joli article, c'est toujours un plaisir de te lire et de voir tes belles photos ! Merci pour ces jolies découvertes, ton maquillage est vraiment chouette en plus.

    Bisous

  23. Nancy
    Répondre

    Coucou :) J'avais un peu oublié cette marque mais ton article m'a rappelé que je ne devais pas oublier cette marque 😉 Ils deviennent de plus en plus pro et certes leurs prix augmentent un peu mais cela reste encore très accessible !
    Bon en tout cas super article :) Bisous ♥

    Nancy – ladouceplume.blogspot.fr

  24. Fille A Fitness
    Répondre

    Je suis fan de cette marque même que ce matin j'ai reçu un mail avec les frais de port à 2€ aujourd'hui, vite je fonce passer commande! La poudre libre est géniale!

  25. eloasweetashoney
    Répondre

    Merci pour ce super article ! Je cherchais justement des pinceaux, mais je ne savais pas si ceux d'ELF allaient être bien. Du coup voilà qui me décide. ^^
    Je découvre un peu ton blog, et vraiment j'aime beaucoup comment tu écris et décris les produits.
    Une belle découverte !

    Bisous !

  26. Kallyane Mango
    Répondre

    Vraiment ELF nous sort des produits de plus en plus géniaux je trouve.
    Les Smudge Pot wahou quoiiiiii ! les jumbos sont canons aussi et la palette aussi dommage juste pour la texture un peu poudreuse !!
    En tout cas encore une fois j'adore ton make up !!! 😀

    xx

  27. lalbigeoise
    Répondre

    Les smudge pots sont juste parfait et ton maquillage est juste super bien fait ! Je pense que je vais craquer tu m'a convaincue !

  28. Christine
    Répondre

    Bonjour Pauline 😉
    Je suis ton blog et ton insta depuis un bon moment 😉 Ton nouveau design est top 😉
    Je reviens sur ELF qui est une marque que j’apprécie énormément mais il y a une chose que je leur reproche et c’est constant chez eux: ils lancent de nouveaux produits qui tombent en rupture rapidement et il faut des mois pour le réassort, c’est rageant… Les pinceaux dont tu fais la revue, ça fait plus de deux mois qu’ils sont en rupture, les palettes , j’ai dû attendre quasiment autant de temps pour mettre la main sur celles qui me plaisaient… J’avoue que je ne comprends pas leur stratégie, (si c’en est une), qui risque de leur faire perdre des clients qui iront voir ailleurs … Si tu as l’occasion de leur en faire part, pense à moi 😉 Bonne journée et bon weekend 😉