Maquillage

Liquid Lip Potion : cette merveille signée Lauder

Il y a peu, j’ai eu la chance de recevoir pour test une nouveauté toute récente de la marque Estée Lauder : un Liquid Lip Potion de la gamme Pur Color Envy. Il s’agit d’une gamme de rouges à lèvres liquides déclinées en de nombreuses teintes qui promet l’intensité d’un rouge à lèvres mais la tenue d’un lipstain, le tout accompagné d’une texture hydratante. Je dois dire que j’étais assez curieuse d’essayer la chose car je ne savais pas si le fini allait être laqué, comme les fameux vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent, discret comme un gloss, ou mat comme la plupart des rouges à lèvres liquides qui font fureur en ce moment.


Je ne possède que peu de rouges à lèvres dits « de luxe » comparé à ma très large collection de rouges à lèvres à prix abordables, mais pour le peu que j’en  ai testé, j’ai toujours trouvé les rouges à lèvres Estée Lauder de très bonne qualité. Du coup, deux lipsticks que je possède ont su peu à peu faire disparaître les a priori que j’avais sur la marque, à savoir  le fait que c’était une gamme pour « mémère riche », avec des packagings jolis mais ultra classiques. Et bien, désormais, grâce à cette nouveauté, Estée Lauder monte encore de plusieurs échelons dans mon estime puisque, vraiment, j’adore ce Lip Potion.


J’ai eu la chance de recevoir une des 3 couleurs qui me tentait le plus de la gamme : Fierce beauty. Il s’agit d’un petit rose discret et frais, presque nude, qui oscille entre le rose corail foncé et le rose brique selon la lumière. Une teinte colorée mais malgré tout naturelle et assez passe-partout qui se marie à merveille à mon teint pâle et passe avec une multitude de make-ups ! C’est le genre de ton que j’adore porter parce que ça sublime parfaitement les lèvres et donne bonne mine sans faire trop maquillée pour autant. Premier bon point, donc, puisque j’ai été totalement séduite par cette couleur. 

Si le packaging ne m’a, je l’avoue, pas véritablement transcendée (je trouve ça un peu tristounet) malgré son apparence classe et épurée, la texture est, par contre, vraiment exceptionnelle et c’est grâce à elle que j’adore ce produit. En effet, depuis quelques années, on nous vend le concept de « rouges à lèvres liquides » à tout va, alors que la plupart d’entre eux sont en fait soit des glosses un brin plus opaques qu’à l’habitude (les laques), soit des encres à lèvres très liquides et peu pigmentées (les liptints, benetints, …) , soit de vrais rouges à lèvres mais mats et extrêmement opaques (Velvet de Bourjois, Limecrime, Velouté sans transfert, …). Il est donc très rare de retrouver l’effet d’un vrai rouge à lèvres, lisse, satiné, nourrissant et bien confortable sous forme liquide. Et bien, celui-ci fait partie des rares produits qui peuvent se vanter d’être de véritables « rouges à lèvres liquides » au sens propre du terme.


Ce produit a, certes, une texture liquide assez épaisse et toute douce mais il est malgré tout extrêmement bien pigmentée, opaque en une couche et son fini est crémeux et satiné, comme celui d’un rouge à lèvres lambda. La texture, une fois étalée, ne laisse aucune épaisseur sur les lèvres, ne colle pas, et ne se sent pas du tout, tout en restant vraiment très confortable à porter. C’est simple, on dirait vraiment qu’on a appliqué un rouge à lèvre solide avec l’avantage que la couleur s’applique uniformément, adhère bien mieux aux lèvres et que l’embout mousse du produit procure une meilleure précision lors de l’application. Personnellement, j’ai été totalement bluffée tant par le confort que le rendu du produit. La tenue est également très correcte et le produit fait de jolies lèvres, sans assécher ou marquer les zones de sécheresse. Je ne dirais pas que la texture est hydratante, mais en tout cas, elle enrobe délicatement les lèvres, sans tirailler en fin de journée et leur laisse toute leur souplesse. En plus, aucun parfum sucré ou écoeurant à l’horizon. Bref : c’est un énorme coup de coeur ! Moi qui ne suis pas du tout habituée à craquer en parfumerie en temps normal, il est certain que je vais m’offrir une seconde teinte prochainement, malgré les 30 euros à débourser, et je pense qu’il s’agira d’un foncé ! C’est rare, mais dans ce cas-ci, je trouve que l’innovation vaut le prix. 

Vous pouvez voir ci-dessus et ci-dessous ce que cette petite merveille donne portée sur mes lèvres. Sur ces photos, je n’ai appliqué qu’une seule couche, et je le portais déjà depuis une bonne heure. Perso, j’adore le rendu ! Depuis que je l’ai reçu, je n’arrête pas de le porter car il allie confort et opacité tout en ayant un aspect satiné semi-mat que j’aime énormément et une jolie couleur idéale pour le quotidien. C’est typiquement « le petit rose de tous les jours » qu’on met pour une touche de féminité avant d’aller en cours ou de partir bosser. Bref : testé et approuvé !

Conclusion ? Je pense que cet article est assez équivoque mais, sincèrement, j’adore ce produit et j’ai été la première surprise de l’apprécier autant.  Comme je le dis souvent, il est rare que je voie une justification au fait de dépenser plus de 30 euros dans un rouge à lèvres, mais là je serais vraiment prête à les débourser parce que le produit m’a vraiment beaucoup plu et a su se démarquer. Je vais donc me rendre, dès ma prochaine paye et dès leur sortie, en parfumerie pour tous les swatcher, héhé ! 

Et vous ? Vous connaissiez cette nouveauté ?

Vous aimez Estée Lauder ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

15 commentaires

  1. Bérengère Wonderland
    Répondre

    Coucou Pauline :)

    Quelle chance d'avoir pu recevoir cette nouveauté !
    Franchement ce produit à l'air génial, je possède très peu de luxe, mais ce rouge à lèvres pourrait bien me faire craquer, même si packaging n'est pas dingue !
    Je trouve que cette couleur te sublime merveilleusement bien :)

    Tendresse et baisers sucrés

  2. Jû rockornot
    Répondre

    Deja que je louchais dessus (je suis archi fan des RAL de cette marque) je ne lis que des avis postitifs sur ces petits!
    Merci pour ton avis!

  3. Eléanor
    Répondre

    Coucou.
    Je suis très contente d'être tombée sur ta revue lorsque je l'ai vue dans mon fil d'actualité Hellocoton. Tout comme toi, j'ai du mal à dépenser 30 euros pour un rouge à lèvres et pourtant, c'est vraiment ''le'' cosmétique pour lequel je suis capable de beaucoup dépenser puisque c'est celui avec lequel je me sens le mieux ! D'ailleurs, en règle générale, tous mes rouges à lèvres viennent de chez M.A.C, ils coûtent une vingtaine d'euros mais je suis un peu réticente à me diriger vers Dior, Chanel et Cie où les prix atteignent facilement une trentaine d'euros comme tu le dis si bien.
    J'étais extrêmement intriguée par cette nouveauté Estée Lauder, qui est une marque que je connais relativement peu puisque je ne possède pas de produit de leur marque. Je n'accroche pas du tout avec les différents packaging de la marque, là encore je n'apprécie pas le petit ''tube'' de cette nouveauté. Par contre, waouh, je suis impressionnée par le rendu, il est magique, extraordinaire, tout ce que je recherche en ce moment. Lorsque tu te dis satisfaite de la tenue, à quel type de rouge à lèvres pourrais-tu la comparer ? Je suis très curieuse :) Je vais vite regarder les différentes teintes de la marque sur leur site officiel. Merci beaucoup pour ta revue, j'en ai beaucoup cherché ces derniers temps mais sans succès, il faut croire que c'est ''trop nouveau'' pour être déjà sur la blogo !
    Au passage, tu es divine.
    Je t'embrasse !

  4. Mademoiselle Anaëlle
    Répondre

    C'est vrai qu'il a l'air génial mais le prix peut en effet peut-être refroidir… Mais on ne sait jamais 😉
    Bisous Pauline :)

  5. Blog à Lou
    Répondre

    Oooh, il est vraiment très joli celui-ci ! En tout cas il te va vraiment bien Pauline.

    Gros bisous <3 !

  6. Make Up By Haya
    Répondre

    La couleur est vraiment très jolie et parfaite pour les peaux claires *.*
    Puis la texture à l'air vraiment top =).
    30€ c'est un prix, mais bon, …. on peut se faire plaisir non ?

    Merci pour cette revue!

    Bisous,
    http://www.make-up-by-haya.com

  7. Quiaime astuces
    Répondre

    Wow comme il est beau, et comme il te va bien surtout :)
    ♥♥♥

  8. Jade from Paris
    Répondre

    La couleur te va à merveille ! 30€, c'est sûr que ça fait cher le rouge à lèvres mais les coups de coeur n'ont pas de prix 😀

  9. The Beauty and The Brunette
    Répondre

    Quand j'ai vu ta photo sur Twitter en avant première je me suis dit il me faut ce rouge il a l'air genial ! Ét la je vois que c'est celui sur la wishlist ét que je veux absolument ! Aucun regret si je l'achète il est mangnifique et te va super bien surtout avec ta magnifique chevelure !

    Des bisous !

  10. Noir Zouilles
    Répondre

    Il va donc falloir faire comme si je n'avais rien vu… mais ça va être difficile pour le coup! J'adore la marque et je m'y intéresse de plus en plus. Ils ont vraiment des produits révolutionnaires ! Bon, je vais cacher ma carte de banque loin dans mon jardin ! Bisous Pauline !

  11. Kallyane Mango
    Répondre

    La couleur est vraiment sublime et parfaite pour tous les jours. Le packaging n'est en effet pas transcendant mais j'aime beaucoup le fait de voir la couleur ainsi !
    En tout cas, vu ce que tu en dis, je me laisserai bien tenter (ou offrir ! car son prix quand même… même si c'est ici signe de qualité). J'attends de te voir avec une couleur plus foncé !

    xx

  12. BeautyEclat
    Répondre

    Je ne connais pas du tout cette merveille… Ce produit est magnifique !
    Bisous bisous

  13. Fancy Dresses and Tea
    Répondre

    La couleur est superbe et il te va tellement bien! Bisous Annabelle

  14. Plumes-et-paillettes
    Répondre

    Coucou,
    Mais il est superbe ce p'tit 😀 Je suis fan. Tip top le genre de teinte parfaite pour tous les jours.
    Bisous bisous

  15. Catarina
    Répondre

    Chaque fois que je regarde ton blog, je me demande comment tu fais pour avoir l'air aussi "fresh" ! J'ai la peau aussi pâle que toi je pense, et j'aimerai bien aussi avoir aussi bonne mine :)

    Enfin bref, ce petit rouge à lèvres liquide me donne bien envie. J'ai jamais rien testé de chez Estée Lauder mais c'est totalement le style de couleur et le fini que j'aime.

    Il te va super bien :)

    Gros becs !