Kalista : mon test, mon avis, mes produits !
Beauté

Kalista : mon test, mon avis, mes produits !

Il y a environ un mois, l’adorable Marie de l’e-shop Kalista-capillaires et Kalista-parfums m’a contactée afin de me faire découvrir ses deux boutiques en ligne et de me proposer de les tester plus en détails, via une commande de produits, afin que je puisse vous donner mon avis détaillé sur leurs services. Après avoir passé les deux sites et ce que ceux-ci commercialisaient en détails, c’est avec plaisir et curiosité que j’ai accepté de tenter l’expérience, et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, parlons un peu plus en détails de ces deux sites bien distincts : le premier, Kalista-Capillaires commercialise, comme son nom l’indique, des produits pour les cheveux. On y trouve un très large choix, toutes marques confondues, de soins, de shampoings, de masques, d’après-shampoings, d’accessoires et j’en passe, pour tous les types de cheveux. J’ai été ravie d’y découvrir des marques que j’aime énormément, telles que Redken, Revlon et Tigi, mais aussi des marques à la compo plus clean ou dont j’entends beaucoup parler, telles que Macadamia, Aveda, Bumble & Bumble, Mulato et bien d’autres encore à des prix raisonnables, voire même parfois carrément plus intéressants qu’en grossiste.  C’est simple, tout ce que j’avais envie de tester « en ce moment » sur mes cheveux s’y trouvait ! J’ai donc été super satisfaite par le choix de produits qui s’offrait à moi, et ai personnellement choisi de recevoir, pour mes cheveux, l’huile Elixir K Sublime de Kerastase (gentiment conseillée par mon contact), le shampoing soin repigmentant cuivré de chez Revlon et le fameux et tant vénéré sur la toile Deep Repair Masque de Macadamia, que je voulais tester depuis longtemps.

Sur l’autre site, Kalista-Parfums, vous pouvez en revanche trouver, comme son nom ne l’indique pas (héhé), non seulement des parfums évidemment mais aussi un grand nombre de soins et de produits de maquillage. Couplé à Kalista-Capillaires, nous nous retrouvons donc avec une très large variété de produits cosmétiques pour hommes et femmes permettant de se chouchouter comme il se doit, et j’aime beaucoup cette complémentarité entre les deux sites. 

Comme sur la première boutique, on retrouve, là encore, un très large choix de produits et de marques très différentes, mais principalement de luxe, telles que Marc Jacobs, Biotherm, Yves Saint Laurent, Escada, Clinique, Clarins et bien d’autres. Comme sur Kalista-Capillaires, les prix sont corrects, en alignement avec ceux du marché, et des promos intéressantes sur certains produits sont souvent proposées. Sur ce site, j’ai choisi de recevoir deux fonds de teint Clinique qui me tentaient énormément : le Anti Blemish Solution et le Beyond perfecting. Je n’avais jamais testé les produits teint de la marque, c’était donc l’occasion ! Malheureusement, le premier est un peu foncé pour ma carnation, mais c’est de ma faute : j’ai été trop optimiste en choisissant ma teinte sur le net, tout en sachant que je suis blanche comme une frite congelée 12 mois par an (oui, maintenant je pousse le patriotisme à l’extrême, et alors ?).

Si on met à part l’énorme diversité de produits qu’offrent les sites Kalista, plusieurs autres points positifs m’ont plu et convaincue d’accepter ce partenariat. C’est par exemple, et surtout, le cas des « fiches rédactionnelles » qui accompagnent chaque produit et sont bien plus complètes et personnalisées que sur la plupart des sites commercialisant des cosmétiques. Là, on nous décrit le produit mais, surtout, on nous conseille sur la meilleure utilisation à faire de celui-ci, et sur ses particularités. Je trouve ça hyper attentionné car ça aide la potentielle acheteuse à savoir ce qu’elle achète vraiment et à ne pas se planter bêtement. Pour travailler moi-même pour un site sur lequel un texte « home made » est nécessaire sur chacune de nos références (c’est moi qui les rédige), j’ai conscience du boulot que c’est et du temps que ça prend : je trouve donc ça super que le site prenne la peine de nous proposer ça.

De plus, les deux sites expédient votre colis le jour-même lorsque la commande est passée avant 15H30, les retours sont gratuits et les frais de port offerts dès 55 euros. Les livraisons sont possibles en Belgique comme en France, et toujours accompagnées d’échantillons, de petits cadeaux ou de produits en format voyage, suivant le montant de votre commande. Personnellement, cela m’a permis de découvrir de vraies pépites que je rachèterai en full size, notamment pour les produits Redken et By Terry. Ce sont donc des petits bonus bien plaisants. Pour finir, pour les amoureuses d’ingrédients plus safe, les sites sont aussi bien fournis en produits dont la composition est sans sulfates, sans parabens ou autres « crasses » chimiques ! Les produits arrivent bien emballés, bien protégés, et c’est appréciable de pouvoir s’assurer qu’une bouteille d’huile à plus de 20 euros ne risque pas d’exploser lors du transport.


Vous l’aurez compris : je suis très satisfaite de ce partenariat, que ce soit pour les découvertes que j’ai pu faire via les produits et échantillons reçus ou pour les services pointus qu’offre site, qui m’ont totalement satisfaite et font que je suis prête à vous recommander ces e-shops. Le service est là, et il est garanti par des personnes qui ont su gagner ma confiance au fil de nos échanges. Mention spéciale pour la personne avec qui j’ai été en contact qui, fidèle à l’image du site et de ses descriptifs, m’a très bien conseillée puisque j’apprécie beaucoup l’huile recommandée par ses soins !  En bref, une bonne adresse qui s’est désormais fait une place dans mon onglet « e-shops beauté fiables », pour satisfaire mes envies de craquages cosmétiques ! Je vous présenterai certains de ces produits plus en détails sur le blog, dans une revue, notamment le masque Macadamia dont je suis amoureuse.

Voici un code promo de 15% valable jusque 31/12/15

STRANGERED15 ( aucune commission, of course)

Et vous, vous connaissiez ces deux sites ?

Où commandez-vous généralement vos produits ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

8 commentaires

  1. Hellomy Beauty
    Répondre

    Hoooow.. Je ne connaissais pas de tout, les produits Macadamia me donne tellement envie depuiiiis… Fiouuu pas mal de temps ! :O
    Merci pour ce jolie article ! :)

    bisous.
    Elodie

  2. Totally Beauty Addict
    Répondre

    Je connaissais de nom mais je n'ai encore jamais testé leurs services.
    En tout cas, toutes les petites attentions sont très appréciables :)
    Merci pour cet article bien détaillé !
    Gros bisous 😉

  3. Bérengère Wonderland
    Répondre

    Ces 2 sites ont vraiment l'air chouettes pour se faire plaisir !
    Je note ça dans un coin de ma tête pour de prochains achats :)

  4. vava bey
    Répondre

    Je connais j adore je commande que sur ce site
    Toujours une attention pour les clients sa j adore

  5. BeautyEclat
    Répondre

    Ces sites m'ont l'air plutôt très intéressants, et je les garde en tête au cas où 😀

  6. Greedy Auburn
    Répondre

    Super article Pauline ! L'article est très bien détaillé et donne envie d'acheter. Je viens de voir que mon fond de teint chouchou est moins cher qu'en parfumerie, une économie de 8€ quand même. Reste à voir les FDP, mais si ça vaut le coup, prochaine fois je l'achète sur ce site :)

  7. Elo Asweetashoney
    Répondre

    Je ne connais pas du tout ces e-shop. Du coup je suis allée voir, et ils ont vraiment un choix incroyable ! Il y a tant de marques, je n'en reviens pas ! Merci pour la découverte. Bisous.

  8. Pretty and Lazy
    Répondre

    je connais Kalista-parfums depuis plusieurs mois mais je n'ai encore jamais passé le pas de l'achat ! J'apprécie franchement que leurs tarifs soient moins onéreux que Sephora… !