Maquillage

Nude Dude, la seconde palette neutre de The Balm

Je ne sais pas si vous le savez, mais The Balm est une marque que j’apprécie beaucoup et nombreux sont les produits de cette marque à être devenus de vrais chouchous. Que ce soit pour ses packagings ou pour la qualité de ses produits, je trouve que la marque est féminine, rétro et originale à la fois. Du coup, lorsqu’on est une fan de make-up un tantinet collectionneuse comme moi (oui, je minimise volontairement, ahem), c’est le genre de petits détails qu’on apprécie. Je fais partie de celles qui aiment avoir un packaging recherché, avec un brun d’humour et une touche vintage dans leurs produits. C’est ce qui peut vite rendre un bon produit de base un peu plus exceptionnel à mes yeux. Et pour ça, chez The Balm, ils sont très forts ! Je possède plusieurs produits de chez eux, et ils ont tous cette petite touche en plus qui me fait vraiment craquer. Du coup, vu qu’en plus, les produits sont souvent au top niveau qualité, j’ai tendance à fermer les yeux sur les prix que je trouve parfois un peu trop élevés, car je sais qu’il y a peu de risques que je sois déçue. En bref, il y a les produits dans lesquels je n’aime pas laisser mes sous, et ceux pour lesquels j’ai l’impression que c’est « plus justifié ». Ceux-ci en font partie.


Le dernier produit en date de la marque que j’ai pu tester est la « nouvelle » palette Nude Dude.  J’ai eu la chance de la recevoir de l’Atelier des coquettes, un e-shop que j’adore, qui commercialise non seulement beaucoup de produits The Balm, Sleek, mais aussi Real Techniques, Bath & Body Works ou encore Beauty Blender et Macadamia (= QUE des marques que j’adore). On connaissait déjà la palette Nude Tude, best-seller de la marque composée de 12 couleurs nude, et bien la marque a réitéré l’expérience en proposant cette seconde palette, toujours dans les tons neutres. Moins chaudes et un peu plus rosées, les 12 teintes proposées dans cette palette n’en sont pas moins somptueuses que celles contenues dans la première. Perso, c’est pile le genre de tons que je porte tous les jours, je suis donc fan de ces couleurs et je m’en sers très facilement au quotidien !


Comme d’hab, le packaging est vraiment sympa, et même un peu coquin cette fois, comme son nom l’indique, puisque lorsqu’on ouvre la palette, on découvre des p’tits bonshommes tout nus dans des poses que nous catégoriserons d’un rien suggestives (et si vous taper Nude Dude sur Google Image, vous saurez pourquoi). Heureusement, les fards sont là pour cacher leurs parties les plus intimes, parce que nous, clairement, on préfère les paillettes que les kékettes (qui a dit non ?! Si, j’ai entendu !). Alors un peu de pudeur messieurs, bon sang ! Perso, ça me fait beaucoup rire, je suis vraiment bon public pour ce genre de bêtises, du coup, je considère ça comme un gros plus. Dans le boîtier, en y regardant de plus près, on découvre donc des mecs à poils 12 fards ainsi qu’un petit pinceau double embouts. Pour tout vous dire, le côté biseauté est plutôt pas mal pour un pinceau « fourni avec ». Du coup, je le laisse dedans et l’utilise, même si l’embout « pinceau plat » est trop synthétique et petit à mon goût.

Les fards, quant à eux, sont totalement fidèles aux autres fards des palettes The Balm que j’ai pu tester : magnifiques couleurs, pigmentation excellente mais très poudreux. Lorsqu’on sait les travailler correctement, ça ne pose pas de souci car ceux-ci s’estompent et s’appliquent malgré tout très bien sur la paupière, mais j’avoue que leur texture parfois crayeuse n’est pas ce que je préfère à la base. Ca fait pas mal de chutes, ça s’aggrippe vite en grosse quantité au pinceau : bref, au départ c’est déconcertant. Malgré tout, l’intensité des fards, leurs teintes absolument canons et leur pigmentation de dingue font que ce sont des fards dont j’aime énormément me servir pour mes maquillages. Les couleurs peuvent paraître banales dans le pan, mais comme souvent chez The Balm, c’est lorsqu’on les swatches qu’elles révèlent toutes leurs particularités. Perso, j’adore ! C’est des fards neutres, certes, mais des neutres subtils, recherchés, et plein de surprises pour certains. Parmi eux, 4 mats, 6 irisés/satinés et 2 pailletés. Voici les swatches :

Fearless est un beige mat clair, idéal pour servir de couleur d’estompage. Fabulous est un crème irisé à reflets dorés très jaunes extrêmement lumineux. Flawless est un brun moyen chaud et mat, top pour creuser le creux de la paupière. Faithful est un doré irisés à reflets légèrement cuivrés.  Firm est un marron taupe chaud irisé. Fit est un vrai cuivré irisé rempli de paillettes dorées. Flirty est un mauve parme irisé à reflets dorés.  Feisty est un genre de rouille/mauve mat, plus chaud que Flawless et également idéal pour le creux de la paupière ou pour estomper un fard foncé.  Friendly est un violet aubergine mat très très foncé idéal pour intensifier le coin externe.  Funny est un genre de marron chocolat satiné qui tire fortement sur le bordeaux , ses reflets sont somptueux. Fierce est une base noire grisée mate et contient des petites paillettes à reflets verts kaki.  Enfin, Fine est un brun foncé froid légèrement irisé, top pour assombrir un make-up ou tracer un faux trait de liner. Et ce n’est qu’en les décrivant tous, que je réalise que chaque nom commence par F, et que je ne comprends pas pourquoi, héhé;


Pour vous montrer ce que les fards ont dans l’bidon, j’ai décidé – comme souvent – de vous réaliser un petit maquillage avec. Quoi de mieux pour s’imaginer concrétement si c’est une palette qui vous conviendra ou non ? Perso, comme j’ai les yeux bleus, tous les fards de cette palette se marient très bien ensemble et me conviennent à merveille, c’est donc le top pour ne pas me louper : aucune association foireuse au programme. J’ai cependant mes petits chouchous que j’aime d’amour et dont je me suis servie pour ce make-up. Explications ! En coin interne, j’ai appliqué Fabulous, ce joli beige hyper lumineux à reflets doré extrêmement pigmenté. Il apporte directement une touche d’éclat au regard. J’ai ensuite déposé successivement Faith et Fit sur ma paupière mobile en les estompant vers le haut, et ai fait de même au ras des cils inférieurs. Pour intensifier mon maquillage, j’ai ensuite appliqué Funny, ce magnifique marron lie de vin, en coin externe puis je l’ai remonté dans le creux. J’ai ensuite estompé légèrement mon creux avec Feisty puis déposé Fabulous sous l’arcade, pour bien définir mon sourcil. J’ai ensuite tracé un très fin trait de liner fumé à l’aide du pinceau fourni et du fard Fierce. Une touche de mascara, et voilà !

En conclusion, comme souvent avec The Balm : je suis séduite, tout en tenant compte des défauts de la palette. Celles qui détestent les fards trop poudreux ou chuteux ne l’apprécieront peut-être pas à sa juste valeur ou jugeront sans doute exagéré d’y laisser près de 30 euros sans promo, mais personnellement, je suis tellement fan des couleurs et, surtout, de la recherche qu’il y a dans la plupart des fards The Balm, que je parviens toujours à passer au-dessus. Les couleurs sont superbes et vont très bien avec la couleur de mes yeux, les tons sont certes nudes mais pas du tout ennuyeux et j’adore le packaging fun et décalé ! Quant aux fards : une fois posés, leur rendu est canon, et ça tient très bien. Du coup, si vous appréciez les neutres et aimez prendre le temps de travailler vos fards, je vous la recommande mille fois ! Elle permet plein d’associations différentes, légères ou intenses, et se rentabilise, à mes yeux, vraiment facilement.

> http://latelierdescoquettes.fr 
  

Et vous, adeptes du nude ou des couleurs ?

Déjà testé The Balm ? Quelle est votre palette favorite ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

36 commentaires

  1. Orel Laju
    Répondre

    magnifique cette palette so kich comme je l'aime
    le mu que tu as fait avec est simplement parfait

  2. Plumes-et-paillettes
    Répondre

    Elle est vraiment canon cette palette ! ça fait plusieurs fois que je louche dessus mais j'ai mon Jimini Cricket qui me hurle dessus ! haha. Et j'ai bien ri "nous on préfère les paillettes que les kékettes" mouhahaha !
    Des bisous

  3. CannibaleCore
    Répondre

    Ohlala, je possède déjà la Nude'tude mais maintenant avec ton article, IL ME FAUT ABSOLUMENT LA NUDE DUDE ! Bon, c'est parti pour économiser un peu…

    xo ♡

  4. Mathilde
    Répondre

    Cette marque fait partie de mes favorites, j'ai l'impression qu'absolument tous les produits que je teste venant de chez eux sont géniaux. Et même si j'ai la Nude'Tude & suffisamment d'autres palettes, celle-ci me donne aussi envie de craquer (NON, c'est pas à cause des nude dudes ! Haha)

    • Pauline
      Répondre

      Pareil, je n'ai été déçue que par une encre à lèvres depuis que je teste ! J'adore leurs palettes, blushes & bronzers *o* 😀

      Mhhhh te connaissant j'suis sure que c'est à cause d'eux, menteuse !

  5. Starinthegrass
    Répondre

    Très jolie ma petite rouquine ! =) <3 Mais je pense qu'elle ne me sera point utile malgré qu'elle soit magnifique ! :p Je possède trop de palettes de "nude", je pense … Quoi que, je craquerais bien haha Bisou !

  6. Elodie S
    Répondre

    Je suis devenue ultra fan de The Balm également. Je possède la Nute tude que je porte pratiquement tous les jours maintenant. J'hésite un peu à prendre celle-ci également. Comme je me maquille qu'avec les couleur neutres, très neutres, j'ai peur de ne pas l'utiliser à l'optimum ….à voir. En tout cas, ton maquillage est au top.

  7. Le Monde de Jenn
    Répondre

    cette palette est magnifique et ton maquillage divin
    je n'ai encore jamais testé les produits de cette marque, les prix me freinent, bien que ce soit de la qualité

  8. Marie Hermily
    Répondre

    Coucou Pauline,
    J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé, il te va très bien. Les packagings de chez The Balm sont toujours très bien fignolés.

    Des bisous :)
    Marie

  9. Flaurifane Ecureuil
    Répondre

    Qu'elle est belle ! Les couleurs ont vraiment l'air intense. Je ne connaissais pas du tout ! J'ADORE. Et ça te va très très bien !

  10. Rue Marie
    Répondre

    Elle est magnifique cette palette. J'en ai 2 palettes de nude mais les tons sont jamais les mêmes donc celle-ci me tente bien aussi. Très joli make-up.

    Bises.

    Aurélie

  11. Blog à Lou
    Répondre

    Moi qui ne me maquille absolument pas les yeux (à part mascara), c'est vraiment le genre de make-up que je pourrais faire quand même malgré tout ! Ca reste très naturel et ça met vraiment bien tes yeux en valeur, tu es superbe ! :-)

    Gros bisous ma douce <3 !

  12. Larry-Cow-Ver
    Répondre

    Elle à l'air vraiment sublime cette palette. Je ne m'y connais pas vraiment mais j'ai la chocolate bar de Too Faced et elle me convient parfaitement.

  13. Charlotte
    Répondre

    J'adore également les produits The Balm, chaque produits que j'ai testé de la marque font parti de mes favoris! Je possède déjà la Nude Tude mais j'avoue que la Nude Dude me tente aussi!

  14. ❀ Le Blog de Lily ❀ Régime, Beauté, Blabla ....
    Répondre

    Tout comme la Nude Tude, cette palette me tente beaucoup mais je viens d'acheter la Naked 4 du coup on verra pour plus tard 😉 Merci pour ta revue 😉

  15. FanaCosmétiques
    Répondre

    Ohhh lala, tu m'as carrément donné envie de craquer ! les swatches sont magnifiques, et ton maquillage, une merveille ! j'adore !
    Des bisous Pauline

  16. Sonbloga L
    Répondre

    Je l'ai également acheté ) Bruxelles et un article est en préparation, je suis presque triste de le dire mais… je préfère mille fois ces couleurs-ci, c'est un truc de malade y en a plein que je n'ai jamais vues ailleurs!
    Par contre je ne sais pas non plus pourquoi ils commencent tous par F..
    Et je te ferai dire que je préfère les kékètes moi!
    Haha je plaisante
    (ou peut-être pas)
    Bisous ma Pau' <3

  17. The Flonicles
    Répondre

    La palette est trop belle, ils auraient même pu tomber la serviette ça aurait été encore plus comique 😀
    Et ton maquillage… bon c'est même plus la peine de le dire mais il est canon!

  18. Anonyme
    Répondre

    Salut, ton article tombe à pic car je suis à la recherche d'une palette nude en ce moment…. Comme je te suis generalement dans tes choix, j'ai une question epique pour toi ! Si tu devais m'en conseiller qu'une, laquelle se serait ? (je sais c'est dur mais je n'arrive pas a choisir et je sais que tu testes tout !!)
    J'ai dans la tete celle de ELF, une de Nars (je sais plus le nom), la Nude Tude, la Revealed de Costal scents etc…
    S'il te plait aide moi et donne moi le nom de ta chouchou !!
    Merciiiiii
    Céline

    • Pauline
      Répondre

      Coucou Céline ! :)
      Alors, si je devais en choisir UNE seule, ça serait sans hésitation la Chocolate Bar de Too Faced :) c'est ma préférée ultime (talonnée de près par la Prism d'ELF, la The Nude de Gemey & la Et dieu créa la femme de Nars). Mais en terme de diversité, qualité, packaging, … Chocolate Bar d'office :)

  19. synthiaphotography
    Répondre

    Coucou , ton article me donne envie d'allé me chercher la nude dude ! Habitué a mettre du smoky sur mes yeux j'ai envie de changé ! et ton maquillage est superbe et me donne envie 😀

  20. Marie-Findsgirlslike
    Répondre

    Hello !
    Canon cette palette ! Moi j'ai la Nude Tude de The Balm et depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer, je l'utilise tous les jours ! j'ai même commencé à creuser certains fards c'est dire !
    Top ta revue !
    Bisous ma belle !

  21. Fay
    Répondre

    J'ai déjà beaucoup de fards, quelques palettes, mais là, tu as réveillé en moi une vieille envie enfouie 😀

  22. Thea Ms
    Répondre

    Superbe maquillage. superbe modèle, superbes photos… bref je suis toujours aussi fan 😉

  23. did
    Répondre

    j'adore le test d'une palette + le maquillage !! c'est super joli bravo :)

  24. Pauline Guerbigny
    Répondre

    La palette est canon, et ton maquillage très réussit, bravo !
    Gros bisous, Pauline
    http://akomoami.blogspot.fr/

  25. The Beauty and The Brunette
    Répondre

    Elle est super jolie j'ai vraiment envie de me laisser tenter…

  26. Showyourglitters
    Répondre

    Elle est sublime cette palette! Je la swatche quasiment chaque fois que je la vois chez Di mais je résiste toujours à l'acheter en vu de son prix. Peut-être un jour hihi !
    Bisous :)

    http://www.showyourglitters.blogspot.be

  27. Alexandra.
    Répondre

    Ton MU est juste sublime. J'adorai avoir cette palette :3

  28. Maboiteasecrets
    Répondre

    Une fois de plus The Balm a fait fort avec cette magnifique palette de neutres trop canons !

  29. Kallyane Mango
    Répondre

    Y a une vente en ce moment même The Balm sur Showroomprivé !!!! Elle est canon cette palette! Les coloris sont superbes ! Et la pigmentation est dingue !
    J'adore ton make up !!

    xx