Maquillage

Mes 3 p’tits pots bio

 

Je ne sais pas si vous connaissez déjà le site Mon corner b, moi, je l’ai découvert il y a peu, lorsque Caroline m’a contactée afin de me présenter l’e-shop  et de me proposer de tester quelques-uns de leurs produits de mon choix. Dessus, on retrouve plusieurs marques de soins, maquillage et cosmétiques pour les cheveux et le corps avec toutes un point commun : une composition naturelle et bio. Parmi elles, Zoya, Lili Lolo, Rahua, Lulu & Boo, Soapwalla, RMS Beauty et bien d’autres encore ! C’est donc un site très complet et intéressant pour les amoureuses du « sans crasses dans leurs produits ». Moi, vous le savez, ce n’est pas vraiment une de mes priorités, mais une de ces marques m’a donné envie de tester quelques produits : RMS Beauty. J’en avais déjà entendu beaucoup du bien auparavant sur la toile, j’ai donc voulu me faire ma propre idée.

Pour cela, j’ai choisi de tester trois produits, présentés sous forme de petits pots en verre à couvercles transparents : le Lip2cheek Smile, l’ombre crème « Magnetic » et l’illuminateur « Living Luminizer ».  Il s’agit de 3 produits à texture crème, et  j’ai volontairement pris des produits multifonctions afin de  pouvoir vous réaliser un maquillage presque complet avec.

Smile est un petit blush crème, aussi utilisable sur les lèvres (ou baume à lèvres, aussi utilisable sur les joues, comme vous préférez) d’une couleur orange corail assez vive. Le produit est extrêmement bien pigmenté et la couleur est magnifique. Autant sur les joues, elle donne beaucoup de couleur, autant sur les lèvres, le rendu est un bel orangé doux presque nude. J’aime beaucoup ces deux effets opposés, qui alternent entre le « très pop » et le « tempéré » niveau couleur. Personnellement, je l’applique au doigt sur mes lèvres et au pinceau duo-fibres Real Techniques sur mes joues. Dans les deux cas, le produit se travaille hyper facilement et est un vrai bonheur à appliquer.

 

 

Sur la bouche, il marque un peu les zones de sécheresse tout en étant bien uniforme, et n’assèche pas sans pour autant hydrater. Sur les joues, il a un rendu légèrement satiné (typique des blushes crème) et lumineux, sans effet de matière. L’effet seconde peau me plaît beaucoup. Cependant, ce produit est très très pigmenté une fois posé à même la peau, je conseille donc d’avoir la main vraiment légère en prélevant, quit à en remettre, car le produit adhère directement, sèche vite et a une tenue hallucinante. Mieux vaut donc ne pas se rater. A part ça, je suis dingue du rendu et de la qualité de ce petit pot et j’ai un vrai coup de coeur sur son utilisation en tant que blush : un bel effet bonne mine, et un produit pigmenté qui ne bouge pas d’un poil jusqu’au démaquillage. Le top, pour du bio !

Pour les yeux, j’ai opté pour un  fard à paupières crème d’une couleur absolument canon, qui porte le nom de « Magnetic ». Il s’agit d’un très joli taupe irisé, dans le même genre que le fard MAC Satin Taupe. Un classique indémodable, hyper classe, qui match avec toutes les couleurs d’iris. J’ai totalement flashé sur la couleur. C’est l’intemporel qu’on devrait toutes avoir dans nos tiroirs. La texture de ce fard est très fondante, hyper crémeuse, le genre de matière qui ne sèche jamais dans le pot, un peu comme un « gel légèrement durci ». Malgré tout, si j’avoue avoir été subjuguée par la teinte de ce produit, je dois bien avouer que j’en reste un peu déçue.

 

 

Tout d’abord, je trouve l’application difficile : le fard s’estompe vite et sèche vraiment très très lentement sur la paupière, il reste crémeux et « humide » longtemps, ce qui le rend difficile à travailler quand on souhaite d’abord l’estomper de manière floue, pour ensuite le réappliquer sur la paupière mobile uniquement, pour plus d’intensité. J’ai du mal à bien le fondre et le travailler et, même si j’arrive après de longues minutes à obtenir un très joli résultat, je doute que ce soit le cas des débutantes qui souhaitent acheter ce produit pour justement « se maquiller à la va vite sans prise de tête ». Ensuite, sur moi, et bien que je n’aie pas les paupières grasses, le produit à tendance à creaser en fin de journée, avec ou sans base. Je trouve ça assez dérangeant car j’ai pour habitude que les fards tiennent sans souci jusqu’au démaquillage. Pour ces deux raisons, je recommande plutôt d’utiliser ce produit en guise de base, plutôt qu’en tant que fard seul, ça intensifiera vos fards, tiendra mieux et sera bien plus facile à travailler. C’est ainsi que je l’utilise désormais. Malgré tout, je trouve que pour le prix (27 euros quand-même), d’autres alternatives (certes non bio) sont proposées comme les fards crème d’ELF ou les Color Tatoo On and On bronze de Gemey, à des prix moins élevés et avec une tenue au top. Je suis donc un peu frustrée car la couleur est sublime, mais les autres critères n’ont pas su réellement me convaincre et font que le rapport qualité/prix est, à mes yeux, pas des plus intéressants pour vous.

Enfin, j’ai également choisi le joli illuminateur perlé qui a déjà fait couler beaucoup d’encre (positive) sur la blogo ces derniers temps :  le Living Luminzer. Il s’agit d’un très bel illuminateur blanc perlé avec de micro (micro micro) nâcres dorées à l’intérieur. Sa matière est fondante et gelifiée, mais bien moins crémeuse que le fard à paupière crème. Grâce à sa texture, il se dépose sous ou sur la poudre sans aucun effet de matière et a un effet lumineux extrêmement subtil et presqu’imperceptible sur la peau.

 

 

Aucune paillette, aucune brillance : juste un petit glow naturel qui apporte un effet bonne mine extrêmement discret au visage. C’est tout simplement le top pour les nanas qui souhaitent donner de l’ éclat et du relief à leur teint, sans que ça ne se remarque. Pour ma part, j’adore l’appliquer (toujours au doigt) par dessus un fond de teint très mat, sans poudrer ensuite, ou sous un fond de teint lumineux (nez, arc de cupidon, pommette). Il tient très bien, et j’aime vraiment son effet léger. Le plus ? Il sert également de fard crème et tient bien mieux que le précédent. Par exemple, je l’applique très souvent dans le coin interne de mon oeil ou en tant que base à paupière pour mes fards champagne. Et là, contrairement au fard « Magnetic », je suis convaincue !

 

Pour vous montrer tous ces produits en action, j’ai décidé de vous réaliser un make-up avec.  Sur mes yeux, je porte donc l’ombre crème « Magnetic » que j’ai travaillée en superposant les couches et en les estompant au doigt jusqu’au creux de ma paupière supérieure, et appliquée en ras de cils inférieur. En coin interne, j’ai également appliqué une touche de l’illuminateur crème pour apporter de l’éclat.  Un trait de liner, un peu de mascara, une touche de crayon noir, et voilà ! Sur mes joues, je porte le blush Smile, que j’ai également appliqué sur mes lèvres par petits tapotements. Et pour donner un coup de frais et d’éclat au make-up, j’ai déposé une touche d’illuminateur crème sur le haut de mes joues, sur l’arc de cupidon et sur mon l’arête de mon nez. Il attrape la lumière sans réellement briller et c’est vraiment rare comme effet dans les illuminateurs !

En conclusion : j’ai beaucoup aimé testé cette marque que je ne connaissais, jusqu’ici, que de nom et remercie Mon corner B pour la découverte. Les packagings sont jolis, résistant et épurés, les couleurs sublimes et la pigmentation très bonne. J’ai été agréablement surprise par le fait que des produits bio proposent de si jolies teintes. J’ai eu un coup de coeur pour le Lip2Cheek Smile dont j’adore l’effet et l’utilisation 2 en 1, il est top pour l’été comme pour l’hiver. L’illuminateur est aussi une bonne découverte car je n’avais pas encore ce genre de rendu dans ma collection et c’est bien pratique pour combler les envies de maquillage discret. Par contre, même si la teinte est sublime, le fard crème m’a déçue, surtout lorsqu’on tient compte du prix des produits qui reste, bien qu’ils aient une compo irréprochable, malgré tout très élevé pour la consommatrice lambda.

 

Et vous, vous connaissiez RMS Beauty ? Ca vous tente ?

Quelle est votre marque bio préférée ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

5 commentaires

  1. Et pourquoi pas Léa
    Répondre

    Coucou !

    Haaan quelles couleurs de folie, notamment pour le blush ! Il envoie du pâté ! Je connaissais pas du tout cette marque d'ailleurs, je vais m'y intéresser de plus près. 😛

  2. Catarina
    Répondre

    Je trouve ton maquillage magnifique !

  3. Mounia
    Répondre

    J'aime beaucoup ton makeup, vraiment très réussi. Les petits pots RMS me tentent depuis longtemps mais je n'avais jamais osé sauté le pas, le prix me refroidissant un peu. Je t'avoue qu'après ta revue, j'ai très envie d'essayer le Lip2Cheek Smile. En plus, je suis une adepte des blush crème, ça tombe bien ! Bises.

  4. Larry-Cow-Ver
    Répondre

    Olala vraiment magnifique ton maquillage, en plus si c'est multifonction ET naturel !

  5. Marion Treize
    Répondre

    Super article ! Moi qui m'intéresse pas mal au bio (mais bon, j'avoue ne pas réussir à résister aux nouveautés de marques non bio comme MAC, Chanel etc.) je suis super intéressée par cette marque que je connaissais aussi uniquement de nom. Et c'est d'autant plus intéressant quand je vois que cela donne un super rendu et que tu dis que les produits tiennent bien ! Il va vraiment falloir que je regarde de plus près cette marque.
    Et tout comme toi, je n'ai pas d'enlumineur discret comme celui-ci donc cela pourrait être un autre joli produit en plus dans ma collection. Tout comme le baume/blush. en plus je les adore couleur abricot <3