Mode

Ma jolie montre en bois

 

Je ne sais pas si vous en avez déjà vues, mais moi, depuis que je vois passer des montres en bois sur Internet, je me dis que c’est vraiment joli et original. On n’en voit que depuis quelques années, et depuis que j’ai découvert ce type de montres, j’ai déjà failli en acheter une à mon meilleur ami, à mon amoureux, et même à une copine pour leur anniversaire, tellement je trouve ça sympa et stylé. Du coup, lorsque Paul de Wood Watches by Jord m’a contactée pour savoir si je serais intéressée d’en recevoir une, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté, histoire de présenter un peu le concept à celles qui ne connaissent pas encore.

 

Le site propose plein de modèles différents, qui varient entre 100 et 150$. Les montres sont fabriquées à St Louis à base de bois pur et non vernis. Plusieurs tailles et types de bois sont proposés : des clairs (érable), des foncés, des bruns rougis,… on en trouve un peu pour tous les goûts. Pareil en ce qui concerne le design des montres : le site propose des montres très simples, comme des montres ultra design, un peu futuristes ou plus girly, avec des strass et/ou des cadrans rose gold. Personnellement, j’ai opté pour la montre mixte « Fieldcrest » en teinte Maple (ici). J’adore son design simple et épuré et ses détails argentés, je trouve que le bois est vraiment sublimé et que ça met vraiment bien en valeur la matière de la montre. Ca fait pile l’effet désiré : une montre basique dont la seule originalité est sa matière aussi esthétique qu’inhabituelle.

Niveau détails & qualité, je n’ai absolument rien à redire : je trouve cette montre parfaitement bien finie et de très bonne qualité. J’ai beau chercher un défaut, comme souvent, mais je ne trouve pas.Vous pourrez d’ailleurs le voir sur les photos. Légère, agréable à porter, avec de belles finitions et plein de petits détails appréciables (comme le petit J qui pendait après, lui aussi super bien fini), elle n’a pas une griffe, pas un petit défaut et sent bon le bois naturel. La fermeture est super simple à clipser, même seule, la montre franchement agréable à porter et elle convient aux hommes comme aux femmes. J’aime particulièrement l’intérieur du cadran en bois strié, je ne sais pas pourquoi, ça me fascine un peu, je n’arrête pas de m’attarder sur la finesse du bois lorsque je la regarde. Personnellement, je l’aime énormément mais je la trouve encore plus jolie sur mon copain. Surement parce qu’il est moins pâle et à un poignet plus défini que moi. Comme il l’adore, j’ai donc décidé de la lui donner parce que ça colle parfaitement à son style habituel et qu’elle lui va super bien ! On l’a d’ailleurs choisie ensemble, pour à la base se la prêter, héhé. C’est donc désormais lui qui la porte.

 

 

En plus, ma montre est arrivée dans une superbe boîte en bois et était joliment présentée sur un petit coussin effet tweet, j’ai trouvé la présentation vraiment top : non seulement la montre est belle et irréprochable, mais en plus, le souci du détail est présent et vous savez l’importance que j’y accorde. Seul bémol ? Comme le bois n’est pas traité afin de conserver son aspect naturel, cette montre n’est pas waterproof, faites donc attention si vous craquez : pas de douche et pas de vaisselle avec si vous souhaitez la garder longtemps, et en bon état. A part ça, rien à redire : ravie de mon choix, et ravie de la qualité de ma montre. Pour moi, c’est clairement une très belle montre qu’on peut s’offrir à soi-même, mais c’est surtout vraiment idéal à offrir en cadeau à un proche (très proche, vu le prix assez élevé mais justifié). Par contre, comme ça vient des USA, je vous conseille de vous renseigner sur les frais de douanes car je n’ai pas reçu d’infos à ce sujet : on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir.

 

En conclusion, je pense que vous l’aurez compris : je suis absolument ravie et convaincue par de ce test.  La montre est tout à fait conforme aux photos, d’une qualité top et je trouve le concept vraiment très original, tout en restant tout à fait portable dans la vie de tous les jours. C’est des montres qu’on ne voit pas encore en magasin, ni à tous les coins de rues et j’adore l’effet qu’elles ont une fois portées. Certes, elles coûtent un petit budget, mais en tout cas, on ne se sent absolument pas « plumés ». Si je l’avais commandée à mon copain avec mes petits sous, mon avis aurait été identique : finition, qualité et présentation sont au rendez-vous !

Et vous, que pensez-vous des montres en bois les copines ? 

Vous ou votre moitié en porteriez ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

11 commentaires

  1. Djahann
    Répondre

    J'adore ce modèle ! Je le veuuuuux ! (c'est dans combien de dodos, Noel, déjà ? :-) )

  2. Bérengère Wonderland
    Répondre

    Coucou Pauline,

    Je connaissais le principe des lunettes en bois, que je trouve d'ailleurs génial, mais je n'avais jamais entendu parler des montres en bois ! Celle que tu as reçu est sublime, quelle chance, je suis jalouse xD
    Merci beaucoup de nous faire découvrir ce concept, ça donne envie de gâter ses proches, mais aussi soi même !

    Tendresse et baisers sucrés

  3. MamselleCat
    Répondre

    Je trouve ça top une montre en bois :) La tienne est super belle^^
    Des bisous

  4. Teenage-Zombie
    Répondre

    Je la trouve tellement belle ! Je l'ai vue passer chez My Beauty Quebec il me semble bien, et j'en suis totalement tombée amoureuse… Un bel objet, il a l'ai si doux et chaleureux ! À mettre en liste de Noël 😉

  5. Et pourquoi pas Léa
    Répondre

    Coucou !

    Oh je trouve l'idée vraiment chouette, le bois donne beaucoup de charme à la montre ! C'est vrai que ça a un côté assez masculin, moi qui ai déjà du mal avec les montres à grand cadrant parce que je trouve ça trop massif pour mon poignet, je pense que je serai sceptique à l'idée de porter une montre en bois. Après je suis pas allée voir sur le site les différents modèles, j'imagine que y'en a qui me plairaient d'avantage !

    Merci pour le partage en tout cas 😀
    Poutoux !
    Léa

  6. Rebel Angel
    Répondre

    Oh mon dieu c'est magnifique je ne savais pas que ça existait !

  7. Maêva Martin
    Répondre

    Je la veuuuuux! Elle est magnifique ♥

  8. Emotion Wizard
    Répondre

    tes photos sont superbes! j"ai choisi presque le même modèle ! j'ai fais un look dans les bois avec!

  9. Ludivine Moon
    Répondre

    J'aime beaucoup, ça change de tout ce que l'on peux voir ! Je ne connaissais pas du tout.

    Des bisous :)

  10. Bulle Elodie
    Répondre

    Je suis fan de leur montre =) a mienne est une Ely en ébène !

  11. Anaïs
    Répondre

    Une montre en bois ? C'est bien et bel la première fois que j'en entends parler et elle a l'air parfaite ! Très originale comme idée !