Maquillage

Tropical Summer !

Ma quééééé il fait chaud en Belgique ! Je ne sais pas vous, mais chez nous, c’est la canicule et autant vous dire que depuis trois jours, on meurt de chaud sous 37° et un énorme soleil ! Le gros plus, c’est que grâce à ça, et à mes congés qui sont désormais arrivés, je me sens en vacances. Et même si en vacances, quand il fait chaud, je me maquille très rarement, il m’arrive parfois d’avoir envie de pep’s, de couleurs, et de make-up caliente. C’était le cas aujourd’hui ! Je profite donc de ma petite envie pour vous présenter un type de maquillage que j’aime beaucoup porter en ce moment, mais aussi quelques produits qui m’ont bien plus ces derniers temps. Excusez la fatigue visible et les cernes creusés, avec ces températures, et malgré les aprems à lézarder, je ne dors pas beaucoup, ni bien, héhé !

J’ai donc opté pour un maquillage irisé dans les tons neutres au niveau des yeux, et pour des lèvres bien vives au niveau de la bouche. En été, j’adore vraiment porter des teintes bien flashy, bien voyantes, je trouve que ça apporte directement un petit coup de pep’s et que ça réveille un make-up un peu léger au niveau du teint (puisqu’on délaisse fortement le fond de teint et compagnie durant ces périodes là pour plus de confort).

Sur les yeux, j’ai appliqué un beige irisé en coin interne, un cuivré sur toute la paupière mobile et un taupe en coin externe et dans le creux. J’ai ensuite appliqué de l’orangé et du taupe selon la même logique au ras des cils inférieurs. Une touche de mascara, et c’est déjà fini !  J’ai choisi 3 couleurs au fini très irisé pour apporter un côté lumineux  au make-up. J’adore ce genre de tons un peu dorés sur les yeux bleus, non seulement, ça a un rendu très « chaud », très ensoleillé, mais en plus ça fait à merveille ressortir la couleur de mon iris. Les couleurs cuivrées, rouille, orangées sont d’ailleurs les seuls tons un peu plus « colorés » que je m’autorise sur les yeux en temps normal. Pour les lèvres, j’ai appliqué un superbe fuchsia vif au fini mat. Et pour donner encore plus bonne mine, une petite touche d’illuminateur et un peu de blush pêche rosé. Pour ça, voici ce que j’ai utilisé :

Certains sont des produits que j’ai découvert et apprécié il y a peu, d’autres de vrais favoris de tous  les temps.  J’avais donc envie de vous en parler plus en détails.  Pour les yeux, j’ai appliqué la base Eye Base de Mavala sur toute la paupière mobile avant de poser mes fards. C’est un petit produit que j’ai reçu pour test et qui, ma foi, me plaît vraiment bien pour cette saison chaude où les fards ont vite tendance à filer. Elle ne rend pas spécialement les couleurs plus intenses, mais elle prolonge véritablement leur tenue et permet au make-up de ne pas bouger au fil de la journée. Elle est blanche transparente, mi-fluide et convient à mes yeux sensibles, j’aime beaucoup son conditionnement. En plus je pense qu’elle va me durer un petit temps ! Toujours chez Mavala, je teste aussi en ce moment le mascara noir « Volume et Longueur » de la marque. Je trouve que le volume qu’il apporte est vraiment léger, par contre la longueur est bien au rendez-vous. Il a un rendu bien noir mais assez naturel en termes de « texture » sur les cils. Il les sépare bien, les allonge, les recourbe, les laisse bien souples et ne les cartonne pas, chose que j’apprécie.  Il manque par contre un peu de volume que pour être un « top »  pour moi mais son rendu naturel me plaît assez bien pour les make-ups léger et estivaux comme celui-ci.

Toujours pour les yeux, j’ai utilisé une de mes palettes nude : la palette prisme de chez Eyes Lips Face. Je l’ai reçue il y a plus d’un an et, come vous pouvez le voir, c’est une palette que j’utilise régulièrement. Je suis fan de la texture crémeuse des fards, de leur fini ultra irisé presque métallique sur la paupière et leur pigmentation. Les fards sont un peu poudreux mais ne chutent pas trop et sont super jolis portés ! J’aime beaucoup cette petite palette compacte et facile à trimballer. Pour un make-up nude et lumineux, c’est l’idéal. Je suis juste un peu déçue que le blanc ne soit pas plus lumineux encore : un détail ! Pour le teint, j’ai utilisé le blush Frat Boy de the Balm, un rose pêche mat hypra (oui rien que ça) pigmenté que j’aime d’amour ! C’est un de mes blushes chouchous depuis presque deux ans également. Enfin, je me suis également servie de l’illuminateur « Undress Your Skin » de Make-up Academy. Habituellement cette marque ne me tente absolument pas mais ce produit a beaucoup fait parler de lui, j’ai donc swatché en boutique et, effectivement, l’effet est dingue ! Je l’ai donc embarqué. Depuis, je m’en sers souvent car j’adore son petit glow à reflets rosés bleutés. Il est top car discret mais efficace pour donner de la lumière au visage. Bonne découverte à prix mini ! En plus, j’aime beaucoup son packaging en forme de vague, je trouve ça vraiment sympa. Sur les lèvres, je porte un de mes chouchous de tous les temps qu’on ne présente plus : Ole Flamingo des Rouge Edition Velvet de Bourjois. Une vraie tuerie !

Et voilà pour ce petit maquillage ! Rien d’exceptionnel, mais de la brillance, de la couleur, des tons chauds, un teint joliment coloré, c’est tout ce que je demande en été ! En espérant malgré tout que les températures redescendent pour que je repasse des nuits correctes et, surtout, que j’aie plus envie de me maquiller car j’ai plein de très jolies choses et nouveautés à vous montrer portées, héhé.

Et vous, quel est votre make-up du moment ?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

17 commentaires

  1. Charlotte B.B.
    Répondre

    Magnifaaaaaaaaaïk ma chériiiiiiiiiiiie ! <3
    Et tes photos sont toujours sublaïmmmmm (t'as vu comme le soleil nous refile un accent ? XD) <3 <3 <3

  2. Le Monde de Jenn
    Répondre

    magnifique maquillage, lumineux et peps

  3. Blog à Lou
    Répondre

    Oulalah, en ce moment à Dijon, c'est pareil. La chaleur est difficilement supportable.
    Ce maquillage te va à ravir tu es vraiment très jolie. Cette bouche colorée sublime vraiment tout ton make-up ! :-)

    Bisous Pauline !

  4. Maêva Martin
    Répondre

    Ton maquillage est superbe, vraiment :)

  5. Aurélie
    Répondre

    Olé flamingo plutôt non? :)
    Super joli maquillage en tout cas!

  6. Queen C
    Répondre

    Plus je vois les Rouge Edition Velvet de Bourjois plus j'en ai envie ! Le makeup est hyper jolie, exactement ce que j'aime. Moi aussi j'ai envie de me faire plaisir niveau couleur mais avec la chaleur j'ai une méga flemme. En vacances je crois que je ne vais pas trop en faire, c'est vacance pour ma peau aussi :)

    • Pauline
      Répondre

      Je te comprends totalement, perso, depuis que je les ai, il ne passe pas une semaine sans que j'en utilise un :) Ils sont géniaux, vraiment ! Je te comprends, les vacances et la chaleur n'aident pas niveau motivation make-up héhé. Mais tu te rattraperas à la rentrée, rassure-toi. Chaque petit bonheur en son temps 😀 Là, profite !

  7. Greedy Auburn
    Répondre

    Super look ! J'adore, tu es superbe Pauline 😉 ♥

  8. Or' Elys
    Répondre

    Superbe Maquillage, je suis fan fan fan !!!

  9. Plus Belge La Vie
    Répondre

    Tu as vraiment des très beaux yeux! :*