Blablabla

Souffler, et savourer l’été et les congés

Ca y est : après six mois de travail ininterrompus, ils se sont fait attendre mais sont enfin bientôt là, mes petits congés !  J’ai décidé de prendre la première semaine de juillet pour me reposer un peu à la maison, pénard, au soleil parce que je ne pouvais vraiment pas attendre nos vacances à Punta Cana cet hiver pour prendre un peu de bon temps et souffler. Après tout, il parait qu’on n’a que le bien qu’on se fait, non ? Du coup, après avoir attendu cet instant un bon moment, je suis ravie de pouvoir enfin prévoir de faire… à ben en fait, de ne rien faire. Ou plutôt, de ne faire que ce dont j’ai envie. Et mon dieu, qu’est-ce que ça fait du bien, d’autant plus qu’ils annoncent un temps de folie en Belgique ! Ce que je prévois pendant mes congés caniculaires ? Profiter. Mais profiter de ne presque rien faire, luxe dont je ne profite justement plus beaucoup depuis que je travaille (comme la plupart des gens). J’ai donc décidé de ne pas me mettre la pression pendant mes vacances et de sa-vou-rer.

Me lever, sans réveil, à 10 heures si j’en ai envie, même si je suis une lève-tôt. Prendre mon petit dej’ sur ma terrasse, toute seule ou à deux, en short de plage. Aller à la piscine communale en nageant en plein milieu de la forêt, derrière de grandes baies vitrées ensoleillées qui font briller l’eau. Faire mon petit sport à mon aise. Cuisiner de bonnes choses un peu compliquées et saines. Aller au resto avec mon amoureux. Faire un barbecue dans mon jardin avec mon meilleur ami. Prendre plein de photos. Me relaxer. Faire des masques. Sortir me balader au soleil. Me laver tard si je le décide. Ouvrir moi-même à mon facteur. Ecouter de la musique à fond. Lire des magazines concons. Aller prendre un verre avec ma petite grand-mère en extérieur. Faire des crêpes. Me faire un rituel beauté approfondi. Lire sur un transat en maillot de bain, avec un jus pressé ou une glace. Peut-être faire un peu de shopping en ligne. Bref, toutes ces petites choses que je ne fais plus assez souvent depuis que je bosse et qui, ma foi, font pourtant tellement de bien au moral ! Il parait que la vie est faite de petits bonheurs simples, et je suis de celles qui le pensent vraiment.

 

Du coup, c’est décidé : cette semaine, rien ne me prendra la tête, rien ne me stressera, rien ne sera grave et tout pourra attendre. Je vais profiter de toute cette détente et de cet emploi du temps relaxant pour relativiser, essayer de ne pas râler et penser hyper positif afin de reprendre le boulot du bon pied dès la semaine prochaine, sans stress, sans fatigue et 100% en forme ! Congés, J-2 !

 

Et vous, vous prévoyez quoi pendant vos congés ?

Quelles sont vos activités préférées ?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

26 commentaires

  1. Maëvane
    Répondre

    profite bien de tes vacances!^^ moi je suis bien partie pour deux mois de vacances comme je n' ai pas eu le temps de chercher de job d'été, mais je compte en profiter pour voir mes amis, faire du sport, faire des vidéos pour ma chaine youtube, lire lire et lire, regarder plein de série, aller à la mer etc…que du bon temps après cette année chargée^^ bisous!

    • Pauline
      Répondre

      Merci ! 😀 Ho, deux mois, ça laisse rêveuse quoi, ma vie d'étudiante me manque juste pour ça uhuh ! T'as bien raison d'en profiter pour lire et tes loisirs, après tout, c'est fait pour ça et décompresser héhé. Bise ma belle !

  2. Déliacious
    Répondre

    CUISINEEER. Je ne fais déjà que ça alors que je travaille, mais c'est plus fort que moi haha!
    Et faire des photos!
    COmme quoi hein, il en faut peu pour être heureux 😉 !
    Profite bien de ta semaine de congés, y'a rien de mieux que de ne pas trop prévoir pour passer du bon temps :)
    Bibouuus!

    • Pauline
      Répondre

      Rho tu es courageuse, moi depuis que je bosse je prends beaucoup moins le temps de cuisiner au sens propre du terme et je trouve ça triste :) Mais exact, les choses simples font notre bonheur, c'est cool héhé !

      Merci ma belle <3

  3. Djahann
    Répondre

    Bonnes vacances, Pauline ! Profite bien ! Eh bien en vacances, je fais comme toi !

  4. BeautyByC
    Répondre

    Bonne vacances à toi !:) Moi mon programme c'est : plage, voir mes amis, voir mon amoureux et encore plage hihi ^^
    Gros bisous !

  5. Sirop de Fraise
    Répondre

    Magnifiques photos! Buller, bronzer (un peu), se promener (beaucoup), les apéros (toujours), se reposer, des glaces (mais à l'eau)…
    LE programme pour des vacances réussies!
    Bises

  6. Mamzelle Chahi
    Répondre

    Profites bien de tes vacances ! Tu as choisis la bonne période pour ne rien fair surtout avec cette chaleur. Alors kiffe kiffe et rekiffe ♥

    • Pauline
      Répondre

      Merci Mamzelle Chahi, j'y compte bien ihih !
      Rho oui dis, c'était pas prévu mais je ne me voyais vraiment pas aller bosser par une chaleur pareil. Esperons que la reprise soit plus fraîche !

      Bisous !

  7. Tequi
    Répondre

    Profite bien ma Belle ! Moi aussi je les attends avec impatience mes vacances (en août) parce que ça fait depuis août l'année dernière que je n'en ai pas eues ! Du coup je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement, mais peu importe, ça fera du bien !!!

    • Pauline
      Répondre

      Merci ma belle ! Je te comprends, c'est tellement long de bosser sans aucune vacances. Première année que j'expérimente et c'est un peu trash, finalement 😀 Courage et repose-toi bien dans un mois, ça sera amplement mérité 😉

  8. Lou Carnet
    Répondre

    Tès photos sont géniales ! Et le temps… et top ! J'espère que tu profites bien ! Je suis enfin en congé pour le week-end, je compte bien me reposer au bord de la piscine ( mouhahaha ) et ce soir c'est barbec entre amis ! Bisous doux <3

    • Pauline
      Répondre

      Merci ma jolie Lou <3 Je profite à fond, ça fait tellement du bien d'avoir le temps de s'ennuyer un peu 😀 Courage pour tes congés, dans ton état la chaleur doit encore être plus insupportable que pour nous ma pauvre 😮 ! Tu survis ?

      Rho, la piscine. Je te hais un peu là… 😀
      Bise poulette <3

  9. LaLuTotale
    Répondre

    Hihihi pour moi le congé maternité débute dans 10 jours donc t'imagines bien ce qui est prévu pour ces congés-là ! lol

    Bisous <3

  10. Odile Sacoche
    Répondre

    Tout mignon cet article
    Je suis en congé que mi aout, mais en général moi les congés = soleil, plage, piscine et c'est tout.
    Dolce Farniente !!!

    Tu as bien de la chance avec le temps :) Profites bien de tes premiers congés de femme active :)

  11. Charlotte B.B.
    Répondre

    Profite ma babychou ! ♥ ♥ ♥

  12. lavisionrauz
    Répondre

    Ma semaine de congé etait cette semaine, enfin j'ai prit trois jours (du coup j'avais de mercredi a dimanche) pour que la Belgique vienne à moi, petit chéri est venu me voir. Détente, piscine, bronzette, shopping, promenade, et le présenter à mes meilleurs amis. Des moments simple mais tellement savoureux !

  13. Charlotte
    Répondre

    Canon tes lunettes ! elles te vont à ravir !