Tag

#ShareTheLove : mes 10 youtubeuses préférées ♥

Je ne sais pas vous, mais moi, en ce moment, avec cette chaleur de dingue et mes congés, il y a une chose que je passe beaucoup de temps à faire : regarder des vidéos de mes youtubeuses préférées. Dehors sur ma terrasse, dans mon lit, en me préparant, sur le canapé, je me régale à les écouter parler de tout et de rien, chacune avec leur propre personnalité. Ca  m’éclate, et ma foi, c’est souvent bien mieux que la télé ! Du coup, comme c’est une activité que j’adore faire lorsque, justement, je n’ai pas grand-chose à faire, j’avais bien envie de vous faire découvrir mes 10 youtubeuses préférées du moment. Parce que oui, répandre un peu d’amûûûr et de positive-attitude sur la toile, ça ne fait jamais de mal. Evidemment, je n’ai pas mis les plus connues (même s’il y en aura quelques-unes) que je regarde, comme tout le monde, mais que la majorité d’entre vous connaissent déjà. Bien sûr, je suis (de loin) Enjoyphoenix, Rachel Martino, AlexfashionBeauty, Sananas et compagnie. Mais dans cet article, j‘ai préféré mettre les « un peu moins connues », mes vrais coups de coeur,  mes découvertes, celles qui se différencient beaucoup à mes yeux, qui ont ce « petit truc en plus » qui fait que je les adore pour que, vous aussi, si vous ne les connaissez pas encore, vous puissiez profiter de leurs vidéos ! Bien sûr, ce classement n’a pas d’ordre particulier, je vous les mets comme ça vient. Vous êtes prêtes à faire de jolie découvertes ? C’est parti !

Clémentine, de QuiAimeAstuces.

J’ai découvert Clémentine il y a environ 1 an et je dois dire que c’est une personne que j’aime énormément regarder et écouter. En fait, je pense que c’est vraiment « ma » youtubeuse favorite. Pourquoi ? Parce que c’est une belle personne, à l’extérieur comme à l’intérieur, et que ça se remarque très vite. Un peu comme la bonne copine que tu prends toujours plaisir à voir. J’adore sa petite bouille trop mimi, ses fous-rires en voix-off, sa simplicité, son naturel à toute épreuve, sa façon attendrissante de parler de son amoureux, le fait qu’elle ne se prenne pas au sérieux mais avant tout, sa joie de vivre ! Dès que je regarde ses vidéos, ça y est : j’ai la pêche ! Comme elle, qui sourit tout le temps. On voit vraiment qu’elle prend du plaisir à faire des vidéos, et c’est communicatif. Gros plus également : ses montages sont super agréables, très colorés et, surtout, on a les mêmes goûts pour pas mal de choses, ce qui fait que je me régale de ses hauls, lookbooks et tutoriels. Bref, Clémentine je l’adore, et je vous recommande chaudement sa chaîne si vous avez envie de pep’s et de bonne humeur > sa chaîne

Pauline, De Pauline Faure


Autre énorme coup de coeur de l’année : Pauline Faure. Pourquoi ? Ben parce qu’elle s’appelle Pauline. Voilà. Merci au revoir, c’était chouette. Non, plus sérieusement, j’aime énormément cette nana pour son côté survolté dans ses vidéos. Pauline, elle est toute fine, toute menue mais on dirait qu’elle est montée sur piles et qu’elle a de l’énergie pour 4 personnes, elle te parle en faisant plein de gestes bizarres avec ses mains, en employant plein d’expressions étranges sorties de nulle-part, en criant des trucs que t’as jamais entendus auparavant sans véritables raisons, et ça me fait toujours sourire. C’est un petit bout de femme qui a toujours la pêche en vidéo, qui est très marrante malgré elle et spontanée comme jamais, en plus d’être franche et de proposer de l’original dans la simplicité. Elle se pose, là, devant la caméra, sur un fond blanc avec un cadre et une plante verte, un t-shirt blanc et elle y va. Et on accroche directement. La preuve qu’il n’y a pas besoin d’une coiffeuse, de 6 bougies allumées, d’un rangement à rouge à lèvres ou que sais-je en fond pour captiver la foule. En plus, j’aime énormément son style « très simple » mais qu’elle porte vraiment bien, et son petit côté « minimaliste » me plaît beaucoup. Bref, si vous aimez les personnes un peu déjantées et attachantes, foncez voir Pauline, vous aurez l’impression d’avoir une nouvelle copine > sa chaîne.

Bérengère, de BB Pulpeuse


Même si elle est connue et très regardée, j’avais envie de vous parler de Bérengère car c’est une Youtubeuse que je suis depuis ses débuts et que, là encore, j’apprécie beaucoup, avant tout pour sa personnalité. Je pense que vous commencez à comprendre que sur Youtube, je cherche des personnes simples, vraies, un peu spéciales mais sans prise de tête plutôt que des montages ultra kitsch et des nanas surmaquillées à la vie faussement parfaite (même si je les regarde aussi, parfois). Et Bérengère fait partie de ces gens-là. C’est une personne simple, sans chichis, qui n’a pas pris la grosse tête et a su gardé le charme de ses débuts. Je la trouve toujours fraîche, franche, naturelle, pétillante et j’aime beaucoup l’écouter parler, de tout, de rien, pendant ses hauls ou autre. J’aime également son humour et sa façon de rester fidèle à elle-même lorsqu’elle parle derrière sa caméra. Mention spéciale à ses cheveux foufous qui lui donne un peps fou. Bref, Bérengère, c’est la fille qui te met directement à l’aise, qui ne cherche pas à jouer quelqu’un d’autre, te fait craquer avec son petit sourire en coin quand elle craque son slip chez Kiabi et te propose plein de vidéos mi blabla, mi contenu que tu prends quand-même plaisir à regarder > sa chaîne.

Lexie Blush


Oui, oui, je sais, Lexie est connue maintenant mais franchement, comment ne pas la citer ? J’ai accroché dès la première vidéo d’elle sur laquelle je suis tombée et, depuis, dès qu’une de ses vidéos apparaît dans mon fil d’abonnement, je saute dessus. Ca veut bien dire que je la kiffe, non ? Chez Lexie Blush, j’aime beaucoup l’originalité du style, la façon étudiée de parler et de présenter ses avis, le fait qu’elle ne nous présente pas 36 000 produits, le choix pointus des références qu’elle présente et, surtout, ses montages modernes, uniques, minimalistes et tellement bien faits ! Elle a un vrai univers graphique et visuel que j’aime beaucoup, mi noir et blanc, mi coloré. Son côté androgyne, noir, garçonne mais tellement féminin à la fois me plaît énormément. Et sa façon de voir les choses aussi. Elle a une personnalité à part, beaucoup d’éloquence, propose plein de rubriques intéressantes avec originalité mais reste malgré tout simple et accessible. Et en plus, elle habite à Londres #jalousie. Bref, un nouveau style et une chouette personne à découvrir ! > sa chaîne.

Marine, de Blondie safari


Encore une youtubeuse connue, mais je ne pouvais pas ne pas la mettre dans cette sélection. Marine, de Blondie Safari (anciennement EMOWQUEEN) fait partie des toutes premières Youtubeuses que j’ai commencé à suivre, quand j’avais 17 ou 18 ans, pour ses hauls ELF. Là encore, j’ai directement accroché grâce au style particulier, au look un peu décalé et à l’humour très présent dans ses vidéos. Marine, c’est typiquement la fille dans laquelle je ne m’identifie pas, mais qui me captive et me fait rire avec ses délires tantôt excessifs, tantôt enfantins. Ses phases « je suis là, je disparais », ses périodes d’ultra haul suivies de phases « j’achète plus rien ». Je la trouve mignonne, stylée, attachante, sincère et, là encore, elle a une personnalité vraiment bien à elle, des goûts très personnels, qui font que c’est une personne qui se démarque sur Youtube et que j’adore suivre. Elle s’intéresse à plein de choses et à son propre petit univers, rempli de livres, de couleurs, de figurines, de bibelots, de gadgets,… C’est un peu la femme-enfant attendrissante qui ne grandira jamais et gardera toujours un petit grain de folie, une âme de petite fille. Ca me plaît. C’est une fille qui se sait un peu différente et qui en fait sa force. Et ça, j’apprécie > sa chaîne.

Anaelle, de Bonjour Lovelies


Anaelle est une personne que je suis depuis ses débuts également. Et je dois bien avouer qu’au départ, je la regardais car ses vidéos étaient dans mon fils d’abonnement et que je les trouvais sympas, mais sans plus. Puis, je ne sais pas ce qui s’est passé, ni à quel moment ça s’est passé d’ailleurs, mais je suis tout d’un coup devenue vraiment fan de sa chaîne comme de la personne. En plus d’être super jolie, Anaelle est une personne intelligente, réfléchie, posée, qui a les pieds sur terre mais qui conserve malgré tout une petite touche d’humour que j’apprécie beaucoup. J’adore ses vidéos hauls car elle a, je trouve, très bon goût, mais ses vidéos humeurs me plaisent énormément aussi car je les trouve toujours très justes et bien amenées. Elle ne se prend pas la tête. J’aime beaucoup ses montages et sa simplicité, c’est une personne que je trouve très sympa et accessible et qui m’a l’air d’être vraiment « une chouette nana » à connaître dans la vraie vie > sa chaîne.

Laura, de Lodoesmakeup


Non, ne soupirez pas, je sais : elle aussi, elle est très suivie sur Youtube mais impossible de ne pas la citer, franchement. Je suis Laura, alias la fille aux cheveux rouges toujours trop bien coiffés, également depuis le tout début de mon intérêt pour le monde de la beauté, ou presque, et malgré le temps qui passe, je suis toujours fidèle au poste. Pourquoi ? Parce que Laura est une personne qui a su rester fidèle à elle-même, sans prendre la grosse tête, sans se sentir obligée de s’adapter aux  » modes de Youtube  » et sans tomber dans le « superficiel  » de la chose. J’aime beaucoup son caractère, calme, posé et sans chichis et on partage souvent les mêmes avis sur les produits, la même vision des choses sur plusieurs faits. Ce que j’apprécie également chez Laura, c’est la diversité des vidéos, son perfectionnisme aigu (encore plus visible sur son blog d’ailleurs) mais surtout ses avis très justes, francs et tranchés sur les produits. Lorsqu’elle aime on le sait, lorsque ce n’est pas le cas aussi, qu’un produit soit reçu ou non. Et ça, vous le savez, c’est une philosophie que je partage et qui pèse beaucoup dans la balance à mes yeux. En plus, elle parle de produit de luxe comme de produit super accessibles. Du coup, Laura, pour moi, c’est la youtubeuse à qui je peux faire confiance les yeux fermés dans ses avis et que je prends beaucoup de plaisir à regarder lorsque j’ai envie d’un moment au calme, sans chichis. En plus, elle a plus ou moins le même type de peau et les mêmes exigences que moi, elle est donc toujours de bons conseils (même si c’est certainement une de celles qui me pousse le plus à l’achat, héhé) > sa chaîne.

Vanessa, de Glitterblog


J’ai l’impression de me répéter sans cesse, à croire que la simplicité reste le fil rouge de cet article mais voici encore une chaîne que j’apprécie pour le naturel et la simplicité dont elle fait preuve. Je suis Glitterblog depuis un petit moment maintenant et j’aime beaucoup la légèreté de ses vidéos. Sur sa chaîne, la jolie Vanessa y parle principalement mode et beauté, mais toujours de manière très naturelle et pas trop « travaillée », c’est ce que j’apprécie : des tutoriels très simples mais efficaces, des tenues très sympas avec des articles recherchés mais relativement basiques, des produits accessibles, des vidéos favoris bien espacées et détaillées, … Vous savez, quand on se dit « purée, c’est super simple, mais ça le fait quoi ! ». Ben c’est pile poil ça.  Bref, on sent que c’est une chaîne où ce qu’on y montre est réel et fait vraiment « vie au quotidien » et pas « ma vie en mieux ». C’est quelque-chose que j’apprécie beaucoup et qui est, à mon goût, devenu beaucoup trop rare sur Youtube. En plus, le petit côté « réservé mais affirmé » de Vanessa lui donne vraiment du charme et je trouve qu’un rien ne l’habille ou la maquille. Injustice, quand tu nous tiens ! > sa chaîne

Morgane, de Morganee Makeuup


Morgane est peut-être la youtubeuse qui sortira un peu du lot dans ma sélection, car contrairement aux autres personnes que j’ai décidé de sélectionner, elle est un peu plus ancrée dans les « clichés youtube ». Malgré tout, j’adore cette fille car non seulement, elle est vraiment adorable, toute en douceur et en gentillesse, mais en plus, elle est extrêmement douée en techniques de maquillage. Même si la plupart du temps je ne porterai pas ce qu’elle propose en tutoriel, je suis toujours bluffée par la beauté ce qu’elle propose et la facilité avec laquelle elle réalise ses maquillages. Et là encore, même si d’apparence, ses vidéos semblent plus superficielles que la majorité de celles que j’ai sélectionnées pour cet article, je trouve la personne malgré tout très simple, accessible, modeste et sa douceur me fait craquer. Pour ne rien gâcher, Morgane est absolument sublime et a un sourire magnifique. Bref, une chaîne à suivre si vous aimez voir de jolis make-ups réalisés avec bonne humeur > sa chaîne.

Camille, de Les bonheurs de Camille


Comment terminer cet article sans vous parler de Camille, la jolie brune aux yeux bleus de qui je ne manque aucune vidéo ? Je suis Camille depuis qu’elle a commencé ses vidéos et, même si je les appréciais déjà beaucoup avant, je trouve qu’elle s’améliore de mois en mois et qu’elle est de plus en plus à l’aise face à la vidéo, sans pour autant tomber dans les travers des montages « ultra pros », des chichis inutiles etc. Camille est une personne très gentille, souriante, douce, classe et super accessible que j’apprécie tant pour sa personnalité que pour ses goûts. Elle reste elle-même malgré le nombre d’abonnés qui augmente et ne prend absolument pas le melon.  Sur sa chaîne, elle nous parle mode et beauté et propose des vidéos variées, enjouées et toujours intéressantes pour les fan de fringues et  de make-up (haul, produits terminés, lookbooks, …). En plus, avec elle, jamais de fautes de goût ou de trucs que je trouve « moches », pas portables ou « pas assortis » : j’aime beaucoup ce qu’elle nous présente et j’adore son style vestimentaire. Ses looks lui vont toujours très bien et donnent beaucoup d’idées d’associations. Et niveau produits, elle nous propose souvent des choses accessibles et peu de partenariats, chose peu fréquente sur Youtube en ce moment, c’est tout à son honneur ! Bref, vrai coup de coeur > sa chaîne.

– – – – – – – – 

Bien sûr, je suis sûre d’en avoir oublié, et ça me rend déjà verte, mais voici déjà une bonne sélection des Youtubeuses que j’adore et dont je ne rate aucune vidéos. Si vous souhaitez d’autres références de Youtubeuses que j’aime aussi beaucoup, je vous conseille également fortement ces chaines-ci, qui font partie de mes visionnages quasi quotidiens également :

Littlejbeauty pour son naturel et sa joie de vivre, Eli et Victoria pour la simplicité et l’amour de la mode de mes jumelles préférées, Lorie pour son accent belge craquant, Lauranne pour ses avis sur les sites de fringues, Leblogdeneroli pour ses blablas intéressant et la maturité de ses propos, Mademoiselleblush pour sa simplicité et son amour de la paillette, Amivi pour ses techniques make-up et son sourire communicatif, Manuemaquillage pour son humour et son dynamisme, Lilienetwork pour sa douceur à toute épreuve,  LucieLou pour leur franchise et leur complicité, Makeuplucie pour sa gentillesse et ses revues, Nailartiseasy pour son charisme, Paulinementvôtre parce qu’elle me fait rire et que sa voix me détend, PinkLaety pour ses revues et ses make-ups, Tycia pour son style vestimentaire particulier et Youcanheartit pour sa beauté et ses superbes maquillages. 

* toutes les photos de l’article sont issus des comptes Instagram respectifs des youtubeuses présentées

Et vous, quels sont vos coups de coeur sur Youtube ?

Vous connaissiez les miens ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

13 commentaires

  1. Anaelle
    Répondre

    Juste Merci. Je suis touchée et honorée de lire ce que tu as écris sur moi.
    Ce genre de retour me donne tellement la pêche tu ne peux pas savoir comme tes mots me touchent et m'encouragent.Ils me rappellent les raisons pour lesquelles j'ai commencé cette aventure et pourquoi je continue.
    Alors pour tout cela, Merci ♡

    xx

  2. Pauline Faure
    Répondre

    HAN MEUF ! T'es trop chou <3
    Azi jsuis émue merde <3
    Bisous bisous PauPau !

  3. Lecarnetdefanny
    Répondre

    Très chouette sélection! J'aime aussi beaucoup Clémentine sur youtube et également sur son blog :) et Camille que je suis depuis pas très longtemps et qui a l'air tellement gentille :)
    Bisous <3

  4. hellobeautygeek
    Répondre

    Je suis également Camille, et Morgane qui est trop gentille et super belle, ça en devient rageant ^^
    Sinon j'ai découvert il y a quelques mois la chaine de Mariel du blog " le blog de Neroli " que j'aime beaucoup. C'est assez bizarre car il y a 3/4 ans j'ai commencé à suivre quelques youtubeuses surtout pour les tuto make up qu'elles proposaient et maintenant c'est beaucoup plus du lifestyle / beauté je trouve, et de la télé réalité pour certaines… Mais je sais pas j'aime bien aussi car on a l'impression de connaître un peu plus certaines filles pour le coup. J'ai justement pensé à faire une catégorie d'articles sur les vidéos que j'aime regardé et faire un top 3 des semaines passées mais je pense attendre mon retour de vacance et commencer tout ça en Aout ou Septembre :)

  5. La vie en Lucie
    Répondre

    Merci beaucoup Pauliiiiine <3
    Ce qui est sûr, c'est que toi t'es l'une des premières blogueuses dans mon coeurcoeur <3

  6. Côté Make-up
    Répondre

    ça me fait bizarre de voir Marine , j'étais à la fac avec elle en première année il y a quelques années ^^

  7. Quiaime astuces
    Répondre

    Oh mais là je vais vraiment finir par rougir et devenir (non pas Clémentine mais… petite tomate mouhaha).. Entre la vidéo d'Anaelle et ton article, je ne sais plus où me mettre aujourd'hui hihi. Merci énormément ma belle Pauline !

    Tu sais que c'est mon chéri qui m'a dit "Oh ba ça alors, tu es sur le blog de Pauline" (si, si je te jure il regarde ton blog xD). Alors j'ai commencé à lire et franchement je suis touchée x1000 par toutes ces gentilles choses que tu as dit à mon sujet, donc un énorme énorme merci !
    Ça me fait tout drôle de me voir parmi toutes ces filles que j'adore aussi et que je suis pour certaines depuis des années :) Mention spéciale à Pauline Faure que j'ai découvert il y a 2 et que j'adore déjà beaucoup !

    En tout cas, continue de nous régaler avec tes articles remplis de passion et d'honnêteté ainsi que tes si jolies photos. À chaque parution je suis aux anges (alors c'est pour te dire comme ce tu penses de moi peut être réciproque hihi). Un jour si ça te tente, on pourra faire un article en collaboration, ça pourrait être sympa :)

    Doux bisous Paulinette & merci pour ces jolies découvertes ♥

  8. Lexie Blush
    Répondre

    Oh mais…mais…merci 1000 fois, je suis super touchée!!
    Et au passge, tu me fais decouvrir pleins de nanas trop chouettes! 😉
    ♡♡♡

  9. LaluTotale
    Répondre

    lorsque j'ai envie d'un moment au calme, sans fournitures. –> fournitures ? LOL, j'ai ri 😀

    J'ai lu ton article avec passion car je ne suis absolument PERSONNE sur Youtube…Je sais pas, c'est pas mon truc le format "vidéo". Je suis plus classique, j'aime "gratter du papier" ( j'ai l'impression d'être une mamie qui cause là ). Peut-être que j'y viendrais un jour mais pour le moment, je me contente de regarder des tutoriels coiffure ou nail-art 2 fois par an, c'est tout !
    Mais je repenserais à cet article le jour où je "serais passée de l'autre côté" :))

    Bises jolie rousse <3

  10. Lauranne faitdesbêtises
    Répondre

    Oooh merci pour la mention, bichette <3
    J'ai découvert de très jolis univers grâce à ton article 😀

  11. marion
    Répondre

    Super sympa ta sélection, j'ai découvert 2 chaines que je ne connaissais pas. C'est marrant, j'ai programmé exactement le même type d'article pour demain (enfin jeudi), mais j'ai plutôt mis en valeur des youtubeuses anglophone (j'avais déjà parlé des françaises précédemment)