Soin

Quand le Spa s’invite chez moi

Si vous êtes belges ou frontalières, vous n’êtes certainement pas passées à côté de l’info : le mois dernier, l’enseigne Kruidvat a lancé sa propre gamme de produits « Spa », une gamme de 3 parfums différents déclinés en plusieurs produits tels que des gels douche, des gommages, des hydratants ou encore des huiles aux packagings orientaux absolument canons. J’ai eu la chance de recevoir quelques-uns d’entre eux pour le blog, je viens donc vous donner mon avis après plusieurs semaines de tests.

 

 

Pour que je puisse me faire un avis objectif sur la gamme, j’ai reçu un ou plusieurs produits de chaque parfum proposé en boutique. Parmi eux, on retrouve : Une mousse de douche, un beurre hydratant, un gommage au sucre, un exfoliant en gelée et une huile pour le corps. Une sélection de produits complets me permettant de me constituer un vrai rituel beauté au moment de la douche dans ma salle de bain !  Comme vous le voyez ci-dessus, les produits sont vraiment très bien présentés : de jolies couleurs, un beau packaging parsemé de petits losanges graphiques, une typo chic et orientale à la fois. Perso, j’aime beaucoup. Ca me rappelle fortement les produits Rituals. La gamme de couleur orange est parfumée à la rose et à l’huile d’argan, la gamme jaune à l’eau de coco et au frangipanier alors que la bleue est au lotus bleu et au bamboo. Des fragrances qui, comme le packaging, invitent au voyage. Chaque gamme est très différentes mais chacune ont un point commun : ça sent l’été. La gamme orange est enveloppante, orientale et légèrement sucrée, la gamme jaune (qui sent, je trouve, le monoï) fleurie et ensoleillée, et la gamme bleue fraîche et dynamisante. Même si en boutique, seule la bleue m’avait tentée, après avoir utilisé les produits je dois bien dire que j’aime les 3 parfums et que j’ai du mal à choisir mon préféré. Par contre, je trouve que les odeurs ne sentent pas ce à quoi on s’attend en lisant l’énoncé. Par exemple, j’ai horreur de l’odeur de la rose et beaucoup de mal avec l’odeur de coco, et je ne les retrouve absolument pas dans ces produits, malgré leur intitulé. Pour le coup, tant mieux, mais je vous conseille donc de sentir avant d’acheter pour éviter les surprises, même si pour ma part elles sont plutôt bonnes.

Un de mes produits favoris parmi ceux que j’ai reçus est le gommage au sucre à l’huile d’argan et à la rose.  J’ai testé beaucoup de gommages au sucre et je dois bien avouer que je suis fan de ce type d’exfoliation. Celui-ci n’échappe pas à la règle. Il n’est ni trop compact, ni trop liquide, contient de très gros grains qui permettent un vrai bon gommage en profondeur. Quand on s’en sert, on sent qu’on gomme « vraiment » la peau et j’adore cette sensation. Et gros plus : lorsqu’on le rince, la peau est non seulement délicieusement parfumée mais aussi ultra douce et, surtout, hydratée ! Le gommage laisse un léger fini soyeux à la surface de la peau que j’aime beaucoup. Bref, je valide à 100% ! Il vaut clairement les gommages bien plus chers.

Le second exfoliant que j’ai reçu est bien différent du précédent  puisqu’il s’agit d’un gommage en « gelée ». Pour ma part, je ne ressens pas le côté gélifié de ce produit mais il est vrai qu’il est malgré tout plus épais qu’un lait habituel. Je dirais qu’il s’agit plutôt d’une crème de douche exfoliante. Contrairement au gommage au sucre, celui-ci contient des toutes petites particules turquoises très douces et peu présentes dans le produit. Il s’agit donc d’une exfoliation bien plus douce et moins intense. Je le conseille aux peaux très sensibles et aux personnes qui n’aiment pas cette sensation de « griffure » sur la peau que peuvent avoir les gommages traditionnels mais, perso, je le trouve un peu trop léger. Sa texture ressemble, en fait, à celle d’un gommage pour le visage. J’ai même vérifié que ce ne soit pas le cas, mais non. Je reste donc un peu sur ma faim avec ce produit, mais suis totalement fan de l’odeur (qui reste malgré tout moins sur la peau que celle du gommage orange).

 

 

Passons à la mousse de douche,  puisque c’est un produit dont j’adore le concept. Je suis une grande fan de celles de chez Rituals et j’ai essayé presque toutes celles de chez HEMA, j’étais donc ravie d’en découvrir une dans cette collection.  Contrairement aux mousses habituelles, celle-ci sort directement sous forme de mousse blanche et non sous forme de gel. J’avoue avoir été un peu surprise, d’autant plus qu’elle sort de la bouteille par gros jets, chose que je trouve un peu dommage car avec ce genre de produit, une très petite quantité suffit. La mousse est cependant bien dense, douce, très agréable sur le corps et elle est très sympa à utiliser. Par contre, contrairement aux autres produits de la gamme orange, je trouve le parfum un peu dénaturé. On sent comme une « arrière-odeur » légèrement chimique, comme c’est aussi le cas avec les mousses HEMA. C’est malgré tout un chouette produit à bas prix, mais je continue de préférer les Rituals et ne rachèterai pas.

 

Encore un autre produit que j’étais curieuse de tester : le beurre corporel. Et je vous avoue que pour lui, j’avais vraiment peur parce qu’il n’est pas rare que les hydratants corporels à bas prix soient hyper riches, collants et très gras et poisseux, chose que je déteste. Malgré ma peau sèche, j’ai une sainte horreur des beurres corporels qui mettent des heures à pénétrer et qui laissent un film gras sur l’épiderme. Moi, il faut que ça s’étale vite et bien, que ça pénètre rapidement, que ça laisse ma peau nourrie et bien souple mais sans se sentir au toucher. Et je suis intransigeante à ce niveau-là. Et bien figurez-vous que pour toutes ces raisons, ce beurre corporel est une très bonne surprise !

 

Certes, il ne coûte pas cher du tout mais la texture est super agréable, épaisse mais s’étale bien et elle pénètre relativement vite, hydrate bien pour ensuite se faire oublier.  Pile ce que je demande à ce genre de produits ! En plus, dans le pot, il y a une sacrée quantité qui fait que ce baume risque bien de me durer tout l’été, voire plus longtemps. En plus, je trouve qu’il sent le Monoï, contrairement à ce que la typo indique et même si d’habitude je ne porte pas cette odeur dans mon coeur et qu’elle ne m’a pas transcendée en boutique, une fois portée, elle me plaît beaucoup. C’est doux, estival, apaisant et ça ne monte pas à la tête tout en parfumant la peau pour une bonne partie de la journée. Je suis contente d’avoir testé et c’est un produit que je continuerai à utiliser dès que j’aurais fini mon Baïja actuel.

Je termine avec l’huile corporelle de la gamme à l’huile d’argan et à la rose. Il s’agit d’une huile à appliquer sur tout le corps afin de l’hydrater en surface et de procurer un fini soyeux à la peau.  J’avoue que même si j’adore utiliser des huiles dans mes cheveux, j’en utilise très peu, voire quasi pas sur mon corps. En tout cas « pures ». J’ai toujours peur que ça laisse ma peau luisante, grasse, collante, glissante et que tout ce que je frôle le devienne aussi. Ce produit était donc celui qui me tentait le moins parmi ceux que j’ai reçus et j’avoue y avoir été à reculons lors du test. Et bien, là encore, assez bonne surprise : si, fidèle à mes habitudes, je pense ne pas avoir le réflexe de l’utiliser souvent, il s’agit en fait d’huile sèche qui rentre dans la peau dès qu’on l’y applique et ne se sent plus au toucher ensuite, en laissant un fini visuel très légèrement satiné, presque mat. C’est donc très agréable à appliquer et imperceptible à porter. Cependant, comme l’huile rentre directement dans la peau et ne se sent plus, je ne sais pas si c’est psychologique, mais j’ai l’impression qu’elle n’hydrate pas vraiment ma peau. Par contre, elle la parfume presqu’autant qu’un parfum et l’odeur reste toute la journée, sans virer. Je m’en servirai donc d’avantage pour parfumer mon corps (notamment pour aller voir mon amoureux car le parfum est très sensuel, héhé) que pour l’hydrater. Et à ce train là, autant vous dire que j’en ai pour 10 vies.

 

Conclusion ? J’ai été ravie de découvrir tous ces produits. Si en magasin, les odeurs ne m’avaient pas fait franchir le cap de l’achat, c’est en les utilisant que leurs parfums intenses et délicats ont réussi à me convaincre. Si deux produits me laissent un peu plus sur ma faim, je les utiliserai tous malgré tout.  De ces tests, je retiendrais le gommage au sucre et le beurre corporel que j’adore ainsi que l’huile que j’aime beaucoup, mais juste pour son parfum. La mousse et l’exfoliant en gelée (qui n’en est pas vraiment) restent pour moi les petits « moins » de la gamme, même si c’est loin d’être catastrophique. Quant aux packaging, je suis totalement séduite ! Ces produits sont donc pour la plupart d’un excellent rapport qualité/prix et j’ai beaucoup aimé découvrir tant de variété et de parfums assumés pour des articles à un coût si bas. La gamme porte bien son nom : lorsque je les utilise, je me sens vraiment au Spa ! Pari gagné, défi relevé.

 

Et vous, déjà testé cette collection ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

5 commentaires

  1. liliaimelesjolieschoses
    Répondre

    Salut ma belle,
    je n'ai pas testé cette collection et je ne suis pas frontalière.. :( alors je ne risque pas de pouvoir testé de si tôt,mais ça donne envie ! :)

    Belle soirée !

  2. Christelle
    Répondre

    Quand j'ai vu l'article sur mon téléphone, avec les photos en petit j'aurais juré qu'il s'agissait de produits Rituals ! Ils ont imité à mort ! 😀

  3. Emelineee.G
    Répondre

    Rien que les couleurs du packaging ta l'impression d’être en vacance au soleil !! J'adore. Bisous

  4. Charlotte B.B.
    Répondre

    Moi j'ai adorééééééééé la gamme jaune (je t'étonne hein ?) 😀

  5. Ikram - Bloggeuse Mode et beauté
    Répondre

    L'exfoliant au sucre me tente grave! Le beurre corporel aussi! J'ai vu qu'ils ont sorties de nouveaux produits et ils m'ont grave fait pensés aux produits Rituals! Je crois que je vais me laisser tenter par cette nouvelle gamme en tout cas!♥
    xoxo
    http://17beautystreet.blogspot.be/