Bien-être

L’heure de la reprise en main

Celles qui me suivent depuis pas mal de temps le savent : il y a environ 2 ans, sur un coup de tête, je me suis réveillée en en ayant marre d’être grosse, et en voulant modifier ma vie et mes habitudes de grosse mal dans sa peau qui me pourrissaient le quotidien pour « seulement » (ahem) une vingtaine de kilos en trop. Du jour au lendemain, j’avais donc décidé de modifier mes habitudes, de m’offrir un quotidien et un état d’esprit plus sain, de manger mieux et de me garantir une santé correcte en me mettant au sport. Et c’est comme ça, en adoptant une alimentation saine, équilibrée, sans privation ni carence et en pratiquant un peu de sport que j’avais perdu environ 18 kilos en moins de 8 mois. Une vraie victoire, dont les effets ont été plus que positifs tant sur mon physique que sur mon mental. C’est simple, je me suis rarement sentie aussi bien dans ma peau qu’à ce moment-là. Pour la première fois de ma vie, le critère « grosse » n’était pas celui auquel je pensais le plus en me regardant dans le miroir, en marchant dans la rue, en choisissant mes vêtements, en me déshabillant chez la gynéco. Il avait disparu de ma tête, au profit de caractéristiques bien plus agréables : la confiance en soi, la fierté et la sérénité. Je n’étais pas parfaite, ni mince, mais je me sentais vraiment bien, vraiment « moi ». Je m’étais prouvé que « quand on veut, on peut« , et que j’avais toutes les cartes en main pour être maître de mon destin.

J’étais ravie d’avoir pu perdre du poids rapidement et dépassé mes objectifs de départ de manière extrêmement saine, assez facilement et sans m’infliger ce que j’appelle « des régimes à la con ». Et je suis restée à mon poids « final » environ 7 mois. Seulement, à force de voir que « un petit plaisir » ne me faisait pas forcément reprendre, j’ai eu tendance à un peu trop les accumuler. A voir que un ou deux kilos ne faisaient pas de différence dans mes pantalons, j’ai un peu relâché la pression, me suis pesée moins souvent. Bref, je l’avoue clairement : je me suis reposée sur mes lauriers, en pensant ne pas reprendre trop de poids avec de petits écarts, et que même si c’était le cas, je réagirai à temps pour ne jamais redevenir « comme avant » (utopiste un jour, utopiste toujours). Seulement, les quantités ont augmenté dans mon assiettes accompagnées de mes légendaires « c’est rien, je referais attention dès lundi« , les petits restos sont devenus plus fréquents sous prétexte que « avec la pression des études et du quotidien, on peut quand-même se faire plaisir« , et le sport s’est petit à petit éclipsé de mon quotidien à cause d’horaire de cours de Master ultra prenants. En gros, la majorité de mes bonnes habitudes sont devenues de « jolis souvenirs », même si certains des automatismes de base, acquis via mon nouveau mode de vie, sont restés.

Ensuite, est venue la fin de mes études et le retour chez mes parents. L’inactivité, la recherche de job pendant 5 mois, le moral en chute libre, la bonne bouffe de la mama, … ont mis le coup de grâce à ce qu’il restait de mon « régime ». Et là encore, alors que j’avais tout le temps nécessaire pour, je n’ai pas réagi. Je me voyais prendre du poids, sans forcément essayer de l’éviter car je me sentais coincée, sans pouvoir faire mes propres courses et sans pouvoir cuisiner, sans véritables revenus pour faire du sport ou m’inscrire en salle. J’ai donc occulté, tout en ne supportant plus cette nouvelle image de moi qui criait « échec, échec, tu reprends tes kilos » dans le miroir. J’ai commencé à ne plus vouloir porter de robe, par dégoût de mes jambes. A ne plus me rendre aux évènements blog, de peur qu’on médise sur le fait que « je suis plus grosse qu’on le pensait » (oui, on est des conasses). A perdre confiance en moi. A me dévaloriser. A revenir à mes vieux démons. Bref, à me pourrir la vie, sans pour autant réagir. Jusqu’au jour ou deux ou trois remarques de mes proches sur la même semaine m’ont poussée à me peser, pour voir l’étendue des dégâts. Et là, le drame. En environ 7 ou 8 mois, j’avais pris 8,5 kilos. 8,5 kilos les meufs ! Là, impossible de nier : j’étais en train de ruiner mes efforts, de rentrer dans la spirale infernale de la prise de poids et je devais réagir, vite. Ne plus me voiler la face et me reprendre en main, comme j’ai su le faire il y a 2 ans, avant que ça ne soit trop tard.

Plutôt que de continuer à m’acheter de « nouvelles fringues » dans lesquelles je me sens pseudo « jolie » avec mes 8 kilos en plus, j’ai décidé de faire en sorte de me sentir jolie, mais à poil, sans artifices. Plutôt que de garder dans un coin de ma tête bien caché le fait que je ne me supportais plus, j’ai décidé de me prendre en photos en sous-vêtements et d’affronter le fait que, oui, j’ai grossis et que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même (quand on a tendance à prendre du poids et qu’on veut en perdre, c’est à vie qu’il faut « faire attention » et rester sur ses gardes). Et j’ai choisi de me (re)reprendre en main. De resurveiller mon alimentation correctement, de reprendre le sport, sans céder à la facilité, parce que mon bien-être et ma santé valent bien plus que les efforts à fournir pour les perdre, même si j’adore le chocolat et que je déteste, au grand Dieu, transpirer. Peu importe si ça me mange mon temps de faire du sport après le boulot, de me préparer mes gamelles chaque soir, ou d’observer les calories de ce que j’achète en détails, j’ai décidé de retourner à ce mode de vie qui m’avait fait tant de bien lorsque j’ai perdu du poids.

Du coup, c’est officiel, je vous l’annonce : je recommence le sport de manière sérieuse et à manger plus léger (mais pas des bâtons de pastèques, des graines so swag et tout le toutim, hein). Vous risquez donc de voir resurgir ici des articles conseils, recettes, sport et bien-être plus souvent, comme auparavant (avant cette vague Healthy, you know ?). Actuellement, j’ai repris une activité physique régulière : je vais nager le lundi, mercredi et vendredi, 1h à 1H15 de brasse à vitesse moyenne histoire de me raffermir, de me muscler, d’éliminer des calories et d’éradiquer ma cellulite tout en améliorant mes performances cardio plus que nulles. Je suis également à la recherche d’une salle de sport (je suis difficile et n’aime pas la proximité avec les gens, alors quand ceux-ci sont super gaulés quand, moi, je ressemble à un rôti ficelé en jogging, démaquillée, encore moins), et en attendant je pratique quelques exercices de renforcement musculaires à domicile, chose que j’avais regretté de ne pas avoir fait lors de ma première perte de poids, niveau fermeté de mon bidou. Avoir recommencé la piscine me fait déjà énormément de bien à l’esprit et se fera, je pense, rapidement ressentir sur mon corps, comme auparavant. J’ai donc décidé de rendre ce moment encore plus agréable en achetant des lunettes (pète-la-honte) de compet’ super confo’ et en me commandant un MP3 waterproof pour nager avec des musiques motivantes. J’ai aussi pris une nouvelle paire de baskets (les miennes me faisaient mal, ma mamie m’en a offert de nouvelles héhé), un tapis, et bientôt un joli sac de sport. A voir comment je m’organiserai entre piscine et mes autres activités pour ne pas que ce soit « trop » sur une semaine et que je me lasse, tout en ayant de bons résultats. D’ailleurs, les sous investis dans le sport et l’équipement  (un sacré budget) sont des sous que je ne claquerai plus en boutiques puisque j’entame un no buy mode jusqu’à ce que mes objectifs soient atteints. J’ai bien assez de fringues pour patienter d’ici-là, et ça n’en sera que plus jouissif.

 




Et en ce qui concerne l’alimentation, je reprends dès lundi mes bonnes habitudes dont les principales consistent à : boire 1.5L d’eau par jour, ne pas manger entre les repas, manger des légumes et fruits à chaque repas, limiter les aliments gras, ne jamais me resservir et respecter la règle du 1/4 féculents, 1/4 protéines/viandes/poissons/oeufs et 2/4 légumes dans mes assiettes, privilégier le light quand je peux et m’accorder un « vrai plaisir » (resto en amoureux, pâtisserie, junk food, …) par semaine. J’espère que ça portera ses fruits, mais il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. D’ailleurs, c’est con, mais écrire cet article, c’est un peu une façon perso de m’engager dans quelque-chose face à vous et de m’y tenir, parce que maintenant « c’est dit, on peut plus reculer ». Vous avez d’ailleurs été une vraie force et un soutien sans faille lorsque j’ai décidé de maigrir, la première fois. Mieux qu’un coach personnel !

Mon objectif ? Perdre 10 kilos, pour commencer, me muscler, et me raffermir. Je n’ai pas pour but d’avoir des abdos hyper saillants, de rentrer dans du 34 ou d’être à l’aise en portant des crop tops en rue. Pas pour but non plus d’avoir un corps de rêve à la « Instagram » pour me la péter. Juste d’être à l’aise en short en jeans, de pouvoir m’habiller en fonction de mes goûts et plus de mon poids, d’enfin pouvoir porter un bikini dans ma vie (oui, c’est l’inconnu pour moi) et de ne plus me demander si telle ou telle personne me fixe parce qu’elle me trouve grosse dans la rue, sans arrêt. Bref, me sentir bien dans mon corps, tout simplement. Mes prochaines vacances se dérouleront à Punta Cana, dans un cadre paradisiaque, avec mon amoureux, j’ai donc décidé que je voulais atteindre mes objectifs pour cette période (vers février/mars). Pour profiter à fond, sans laisser un corps et les conséquences de petits biscuits qu’il a engloutis (héhé) me pourrir mon séjour. Je veux donc pouvoir y porter combis et bikinis sans me faire de souci, aller nager sans me planquer sous un paréo et être pseudo « bonne » (façon de parler, girls) sur les photos qu’on y prendra, qui seront surement affichées dans notre salon lorsqu’on emménagera ensemble. Je pense que c’est un bon challenge, et j’espère rester motivée et obtenir des résultats durables, sans que ça tourne à l’obsession. Juste un retour au fameux « une vie saine, dans un corps sain« , qui m’a beaucoup manqué cette année. Juste une envie de me retrouver. To be continued…

 

Et vous,  comment vous sentez-vous dans votre corps en ce moment ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

76 commentaires

  1. Djahann
    Répondre

    Bon courage ! Tu as raison sur toute la ligne !

  2. Maghily
    Répondre

    Je ne commente pas souvent ici mais je me lance cette fois pour te souhaiter bonne chance dans cette reprise en main ! :)

    C'est souvent plus facile de commencer en été : ya plein de bons fruits, ya moyen de faire du sport en extérieur, etc. Après, les habitudes sont prises pour tenir le cap à l'arrivée de l'hiver.

    Si tu cherches une salle de sport, j'en fréquentais une à Arlon ya quelques années (j'ai commencé ya 12 ans, quand j'étais ado, et jusqu'à la fin de mes études universitaires ya 5 ans) : le Body Styling Club (rue des Espagnols) –> https://www.facebook.com/bodystylingclub?fref=ts

    A l'époque, c'était une petite salle très familiale et sympa : Serge et Nicole, les patrons sont sympas et hyper ouverts. Lors de la première séance, ils font le tour de la salle avec toi et te montrent le fonctionnement de toutes les machines, la manière de faire chaque exercice/posture. Si tu as une question, tu peux toujours aller leur demander de l'aide lors des séances suivantes (pas comme dans les Basic Fit et autres). Quand j'ai quitté la salle (parce que s’entraîner à Arlon, quand tu vis à Bruxelles, c'est plutôt compliqué…), les tarifs étaient raisonnables : 310€/an. Comme dans toutes les salles, ya toujours quelques gros bras qui font les malins mais sinon, comme tenu de l'importance de la populasse de barakis de la région, l'ambiance était sereine. Si tu ne voulais pas causer avec les gens, on te laissait faire tes exercices tranquillement. Je ne sais pas comment c'est devenu mais à l'époque, yavait moyen de tester juste une séance pour prendre le pouls de la salle.

    Hâte de voir tes photos de "bombasse" à Punta Cana ! 😉

    • Pauline
      Répondre

      Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est adorable de ta part de laisser un mot par ici :)

      Tu as raison, commencer l'été quand on a moins faim et que tout est de notre côté est, je pense, une bonne chose éhéh!

      On m'a déjà parlé de cette salle là, et malheureusement d'après ce que j'entends, maintenant les prix ont augmenté et les barakis sont nombreux là-bas, je trouve ça super dommage parce que du coup, je pense (alors que j'ai toujours dit NEVER de la LIFE) aller essayer Basic Fit… Je t'avoue que je n'ai jamais été en salle de sport de ma vie donc je pense que "soit ça passe, soit ça casse" niveau ambiance :) ! Merci beaucoup pour ton conseil en tout cas, je vais encore me renseigner sur la salle dont tu me parles parce que l'ambiance familiale me tente bien!

      Bisette !

    • Maghily
      Répondre

      De rien 😉

      Ho dommage pour la salle, elle était vraiment sympa, à l'époque ! :(

      Le Basic Fit, ça dépend vraiment d'une salle à l'autre et des abonnés qui la fréquentent: j'en ai testé plusieurs à Bruxelles et elles étaient assez inégales (que ce soit en termes d'installation, d'hygiène ou de population). Celui de Messancy, je ne l'ai pas encore testé mais le côté "usine" du bâtiment me rebute un peu. Après, faut essayer pour se faire son avis, c'est peut-être différent depuis l'intérieur. Si tu connais quelqu'un qui est déjà abonné, il peut demander à t'inviter pour une session d'essai normalement. C'est toujours ça de pris.

      J'espère que tu trouveras un endroit qui te convient, car l'ambiance de la salle joue beaucoup sur notre assiduité. :)

  3. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Oh trop bien ! Il y a 2 – 3 ans quand tu avais fait tes articles "remise en forme" j'avais juste adoré, d'ailleurs tous tes bons conseils sont toujours affichés dans ma cuisine 😀 Je serais ravie de retrouver ce genre de billets sur ton blog, avec des idées recettes etc ! Je te souhaite vraiment d'arriver à atteindre tes objectifs en tout cas, histoire que tu puisses encore plus profiter de ton voyage de rêve :)
    Gros bisous <3

    • Pauline
      Répondre

      Hahaha merci pour ton enthousiasme poulette 😀 Ca me fait toujours marrer quand tu me dis que t'as mes trucs imprimés en format papier haha. Mais contente que ça te plaise et que t'aies hâte d'en revoir, je suis en train de plancher dessus :)

      Et merci pour tes encouragements poupée!

      Bisous!

  4. Annah
    Répondre

    Coucou, c'est une super décision. Je suis de tout cœur avec toi! Nous avons des objectifs en communs (raffermir son corps et le muscler). J'ai vraiment hâte de voir t'es articles sur les conseils, le recettes aussi et tout le reste. Merci pour ton article! Bisous

  5. Happy
    Répondre

    Bonjour Pauline,

    Ton article m'a beaucoup touché, je ne sais pas pourquoi à vrai dire.
    Peut-être parce que je me retrouve un peu dans ton article, même si j'ai plus en objectifs de prendre un peu de poids. :)
    J'ai fait 6 semaines de sport "intensif" pour ne pas citer le programme, et j'ai arrêté, trop de douleurs, lombaires et genoux, pour pas grand chose au final.
    Je m'étais décidé à me raffermir et à prendre 3-4 kg. J'étais motivé, jusqu'à ce que je me lynche toute seule devant mon miroir, jusqu'à ce que je me sente mal moralement. Ce n'était sûrement pas un programme fait pour moi.

    Je vais continuer à me muscler les bras, et je vais commencer à faire un peu de callanetic (un vieux programme) pour me muscler et me raffermir et qui ne me fera pas mal au dos, ni aux genoux. (Actuellement, j'ai "réussi" à prendre 1 kg, une mini victoire).

    J'espère de tout cœur que tu réussiras à atteindre tes objectifs.
    A bientôt. Happy.

    • Pauline
      Répondre

      Coucou Happy !
      Je te comprends, je m'étais aussi mise au #TBC et je n'ai pas réellement tenu la première fois. C'est assez physique, surtout quand on est pas du tout sportive de base, c'est un gros changement.

      Je te souhaite de tout coeur de prendre les quelques kilos que tu désires. Prendre, perdre, les combats au niveau du poids sont toujours une longue bataille et parfois, certaines occultes que s'il est difficile de perdre, il est tout aussi difficile de prendre pour d'autres :) Bravo pour ton kilo pris et bonne continuation :)

      Bisous

  6. La Lu
    Répondre

    Bravo pour cette reprise en main ! :) On a trop tendance à céder à la facilité et à replonger dans nos travers ( j'en sais quelque chose… ).
    Euh sinon en ce moment…euh….ben c'est assez spécial puisque j'entame mon 8ème mois de grossesse ^^ Le sport je l'ai oublié depuis longtemps, j'ai pris 11kg pour le moment par contre je n'ai jamais mangé aussi équilibré et bu autant d'eau !!! ( 4,5 litres par jour quand même…mais du coup je fais pipi 50 fois par jour ahahaha )
    Bref je me sens un peu comme un baleineau ( je SUIS un baleineau ) et j'ai à la fois hâte de voir Lalutine et de dégonfler :o)

    Gros bisous, courage, et j'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution !
    <3

    • Pauline
      Répondre

      Coucou mon petit Baleineau 😀
      Hahaha je comprends bien ton commentaire, disons que tu es dans un cas un peu… particulier 😀 Mais 11 kg ça va, c'est super raisonnable pour une grossesse dis donc ! Ma mère en avait pris 23 pour moi, trop énorme 😀 Si en plus tu manges équilibré, que demande le peuple ! héhé

      Courage pour l'après Lutine en tout cas, et pour la fin de ta grossesse surtout :)
      Bisous baby, et of course, je vous tiendrais au courant !

  7. Anonyme
    Répondre

    Je ne commente jamais mais je me suis tellement retrouvée dans ton article, que je ne peux pas m'en empêcher!

    Il y a deux mois, j'ai pris conscience que pour me sentir mieux dans ma peau, il n'y avait qu'une solution: perdre ces kilos superflus !

    J'ai changé mes habitudes alimentaires: plus sain et des quantités raisonnables! Mais surtout, je me suis remise au sport: un peu de cardio/renforcement musculaire dans mon salon et beaucoup de course à pied!

    Je te souhaite beaucoup de courage! On y arrivera :-)

    Mais dès qu'on commence à voir les résultats, on ne veut plus s'arrêter!

    Bisous :)
    Maud

    • Pauline
      Répondre

      Merci pour ton commentaire ! Je pense vraiment qu'il faut un déclic, une "prise de conscience" pour réagir et s'y mettre à fond :) C'est vraiment chouette que tu aies su l'avoir et que tu aies réagi ! Je te souhaite plein de réussite dans ta démarche. La motivation et la régularité font tout 😉

      Bisous !

  8. Hasegawa
    Répondre

    Je ne commente pas trop mais tout ce que je peux dire en voyant ton article c'est que je t'envoie pleins d'ondes positives et que je t'admire d'avoir autant de volobte , je suis sûre que tu vas réussir! Et jai hâte de lire tes futurs articles 😀

  9. ROseFraiZ
    Répondre

    Salut Pauline!

    Tout d'abord je te souhaite bien des encouragements! J'ai vécu plus ou moins la même chose. L'année dernière j'ai réussi à perdre 8 kilos, sur les 12 dont je voulais me débarrasser, puis j'ai lâché prise suite à un changement de boulot, tout ça. Et les kilos sont revenus.
    Et il y a 3 jours j'en ai eu marre, j'ai repoussé les portes de ma salle de sport, gonflée à bloc (gonflée c'est sûr, de gras!) et prête à tout faire repartir!

    Allez, on est des warriors, on va y arriver!

    • Pauline
      Répondre

      Coucou ma belle !
      Merci beaucoup <3
      Ralala, je pense que malheureusement on est beaucoup à se faire avoir et à nous reposer un peu sur nos lauriers une fois nos objectifs atteints. Mais tu sais quoi ? Ca nous servira de leçon et nous évitera de faire du yoyo avec notre poids maintenant :-)

      Courage ! J'espère que tu viendras me donner de tes nouvelles ici hein ? :) Qu'on se soutienne !

    • ROseFraiZ
      Répondre

      Oui pas de problèmes, des nouvelles il y aura (maintenant je parle comme Yoda en plus).

  10. Olivia - GameOfBeauty
    Répondre

    Courage ma belle.
    J'avais adoré tes précédents articles de remise en forme et j'ai hâte de lire les nouveaux. Je suis comme toi, en janvier j'ai décidé de me reprendre en main car j'étais sortie de l'obésité mais comme toi je me disais qu'un petit plaisir par ci par là ça ne faisait pas de mal !!! Verdict : plus de 10 kilos de repris, et à 3 kilos de l'obésité !!! STOP Reprise en main immédiate.
    Alimentation équilibrée, du sport, du renforcement musculaire pour rentrer dans du 40, une taille qui me convient parfaitement.
    Vraiment hâte de voir tes futures photos de vacances. Bisou ma belle 😀

    • Pauline
      Répondre

      Coucou ma belle Olivia,

      C'est fou comme on est beaucoup à s'être laissée avoir par le "on a perdu, revivons un peu" et au final, BIM, la balance ne pardonne rien :) Mais bon, c'est bien la preuve qu'on a rien sans rien et que la volonté paye toujours ! Maintenant qu'on a réagit, on ne peut qu'obtenir de jolis résultats :)

      Moi je fais du 40/42, mais j'ai une morpho de petite boulette donc je t'avoue qu'un 38 me plairait assez bien ihih !

      Bisous ma jolie et plein de courage !

  11. BeautyByC
    Répondre

    Merci de ton témoignage, j'ai beaucoup aimé !

    Pour répondre à ta question, eh bien je ne me sens pas trop mal. Enfin je veux dire, je sais que je n'ai aucun kilos à perdre (d'après mon père si je maigris je perds un os..) mais j'ai envie de tonifier et de muscler mon corps. J'ai donc, après 10 semaines (archi diffilces) de BBG, décidé de tenter le TBC et pour le moment (je suis à la 2eme semaine) je tiens ^^
    Niveau alimentation c'est autre chose… Comme j'ai 17 ans, je vis toujours chez papa maman donc difficile de manger ultra healthy, je mange ce qu'il y a et ma mère s'arrange pour faire des repas à peu près équilibrés sur la semaine.
    A mon âge cela m'embête de me priver… Alors si j'ai envie d'une glace et bien j'en prend une et puis zut quoi !
    En bref : je n'ai pas vraiment changer mon alimentation mais j'essaie de faire pas mal de sport, ou même de marcher à la place de prendre le bus ^^

    • Pauline
      Répondre

      Je pense que tu fais ce qu'il y a de mieux si tu as la chance de ne pas avoir de souci de poids, et qu'en plus tu es jeune. Maintenir ta forme, te garder tonique et te muscler est ce qu'il y a de mieux :) C'est chouette que tu te sentes bien dans ton corps et ne vise pas les extrêmes comme la plupart des nanas entre l'âge ado et adulte !

      Bisous

    • BeautyByC
      Répondre

      Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis à fond derrière toi, comme pas mal de tes lectrices d'ailleurs je pense.
      Bonne continuation <3

  12. Lou Carnet
    Répondre

    Je te souhaite de t'éclater dans tes nouvelles routines, ça fait du bien de pouvoir prendre soin de soin et de savoir " mettre le holà " quand c'est nécessaire.
    C'est génial de pouvoir se connaitre aussi bien, de connaitre ses limites.
    En ce moment je suis un peu dans une phase où forcément je ne reconnais plus vraiment mon corps qui grossit mais qui se déforme aussi, d'une certaine façon. Je suis curieuse de voir mon état d'esprit d'après grossesse, voir comment je me sentirai dans ce nouveau moi mais une chose est sure : Tes conseils bien-être et recettes seront les bienvenus hihihi :)

    Bisous doux Paulinette !

    • Pauline
      Répondre

      Merci ma jolie Lau !
      Oui franchement là je sens que si je prends encore 2kg, je vais faire une dépression en me voyant dans le miroir de ma salle de bain donc il faut clairement réagir et me reprendre en main uhuh !

      Ah j'imagine, ça va d'office te changer, déjà là, voir ton corps se déformer et changer ça doit vraiment être étrange comme expérience huhu ! J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la suite ;D

      Bisous petit chou !

  13. Mlle Caramel Cake
    Répondre

    Hello :)

    Bravo pour ta démarche, avec une volonté comme la tienne je suis sure que tu arriveras à atteindre tes objectifs.

    Si je peux me permettre, prends tes cm et ne te fie pas au poids affiché sur la balance. J'ai pris 10kg depuis que je fais du renforcement musculaire et du running, mais je me suis vraiment affinée.

    Des applis comme Pump Up sont aussi très sympas pour te motiver :)

    • Pauline
      Répondre

      Coucou !
      Merci beaucoup ! J'espère sincèrement y arriver parce que plus qu'une envie, c'est réellement devenu un besoin, je suis malheureuse comme ça :)

      Je ne suis pas très "pour" la prise de centimètres, je trouve que ça varie beaucoup trop d'un jour à l'autre (façon de serrer le mètre, de le positionner, …) par contre plutôt que de faire une fixette sur les chiffres, je vais prendre une photo chaque semaine de face, de dos et de profil pour voir s'il y a des changements héhé.

      Merci pour Pump Up, je ne connais absolument pas, je file me renseigner de suite!

  14. Pauline
    Répondre

    Coucou ma belle :)
    Je t'avoue que j'espère vraiment. J'ai la chance d'être une personne assez obstinée et têtue qui lâche rien quand elle veut quelque-chose, je pense que ça peut aider, comme la première fois. Mais comme tu dis, quand je flancherai, je penserai à mon prochain bikini à Punta Cana et ça aidera haha 😀

    Rho courage, l'entrée à l'unif est un gros changement donc c'est pas plus mal que tu aies un défouloir au début 😉 Mais tout va bien se passer tu verras !

    Bisous !

  15. July In The Sky
    Répondre

    Coucou. Un petit mot pour te souhaiter bon courage. Ton texte m'a beaucoup touché et oui, les filles sont souvent des connasses ! L'important ce n'est pas le regard des autres mais la manière dont nous nous percevons nous même. Je suis l'une de ces filles (connes ??? lol) qui cherchent à entrer dans un 34. Sérieusement, je reste mince mais avec l’arrêt du tabac, j'ai pris 10kgs et j'ai du mal à me reconnaitre. Donc, oui, je te comprends très bien. Alors une meilleure alimentation et du sport, c'est la clé. Depuis une petite semaine, je tente le TBC et j'espère avoir cette même motivation qui t'anime pendant toute sa durée et au delà. Je te souhaite une brillante réussite (et je suis sûre que tu les atteindras) dans tes objectifs. Je t'embrasse et passe une très belle journée !

  16. Harmony
    Répondre

    J'applaudis des deux mains ton initiative et ta motivation, non seulement parce que je sais ce que ça fait d'avoir perdu du poids et de le reprendre, mais aussi parce que ton article me motive moi aussi à me reprendre en main!
    On s'auto-motivera l'une l'autre si tu veux héhé 😀
    Gros bisous ma biche !

  17. liliaimelesjolieschoses
    Répondre

    Coucou Pauline,
    déjà, comme toujours j'adore ta manière d'écrire…
    Depuis mi-avril, je me suis mise à prendre soin de mon corps et de mon alimentation. Je fais du sport, et mi mai j'ai débuté le TBC. Hors, malgré le fais que j'ai vu mon corps se raffermir je n'ai perdu aucun grammes. Depuis debut juillet, j'ai arrêté le sport (vacances + chéri en vacances donc toujours à la maison…….bref je me suis trouvé milles excuses..)
    Il faut que je me reprenne;Si tu as des conseils particuliers je suis prenneuse !=)

    Des bisous

  18. Anonyme
    Répondre

    Hello Pauline,
    Je te souhaite BON COURAGE !! Garde ta motivation, ta bonne humeur, et surtout, prends soin de toi ! :)
    Je t'envoie plein d'ondes positives,
    Clem

  19. Blog à Lou
    Répondre

    Pauline, sache une chose : TU ES BELLE ! :-)

  20. Alison redlipsticksandroses
    Répondre

    Beaucoup de filles doivent se reconnaître dans ce que tu écris. Moi aussi j'ai décidé de reprendre de bonnes vieilles habitudes laissées de côté depuis…trop longtemps. Comme toi j'avais entamé un rééquilibrage alimentaire qui avait très bien fonctionné, avant de me trouver des excuses et de ruiner une bonne partie de mes efforts. J'espère ne pas commettre la même erreur cette fois :). J'ai hâte de lire tes articles et de voir ta progression, car tu vas y arriver! Comme tu dis, en écrivant cet article, c'est un peu une manière de t'engager, alors go go go 😀

    Bisous

    Alison

  21. Justine Leblog
    Répondre

    Coucou Pauline,

    Je crois bien que c'est la première fois que je commente ton blog, que je lis pourtant très régulièrement! Mais je ne pouvais pas passer à côté de cet article. Tu m'as tellement émue, ton histoire fait écho à la mienne et tes propos me touchent parce qu'enfin, je me sens comprise.

    Je ne connaissais pas ton passé, puisque je te connais depuis une poignée de mois seulement. Très franchement, je t'ai toujours pensé toute mince et le fait de voir que toi aussi, que je trouve superbe, puisse connaitre les mêmes problèmes que moi, c'est presque libérateur. C'est quelque chose que l'on cache, tellement que l'on finit par croire que l'on est seuls à le vivre. Alors merci pour ton témoignage, j'ai environ 20kg à perdre, des kg qui se sont installés insidieusement. Ca me parait fou quand je l'écris de me dire que je n'ai pas vu au début que je grossissais, j'ai pris une taille, puis 2, persuadée que c'était passager puis il y a eu le déclic. J'ai fini par croire que je ne pourrai plus jamais les perdre. Tu me redonnes espoir et motivation.

    Pour ma part, j'ai décidé de m'y remettre dès que j'aurai mon propre appartement d'ici 2-3 mois puisque chez ses parents, c'est mission impossible de manger équilibré et j'ai bien l'intention de le partager sur mon propre blog, car je pense, comme toi, que c'est une forme d'engagement qui ne peut être que bénéfique!

    En tout cas, je vais lire tes anciens articles qui devraient beaucoup m'intéresser!

    Merci, vraiment. Tu n'imagines pas l'impact que cet article a pu avoir, j'en ai eu la larme à l'oeil!

    Justine.

  22. Le Monde de Jenn
    Répondre

    Je pense que nous sommes pas mal à se reconnaître à travers tes lignes (notamment avec le petit encas qu ne fait pas grossir, ah cool, encore un alors… et c'est parti dans la spirale infernale)
    quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et si tu as besoin, on te redonneras le moral et la motivation.
    A bientôt
    Au plaisir de te lire
    Jennifer

  23. Modesquement Vibe by Hilatena
    Répondre

    J'ai aussi décidé de me reprendre en main depuis cette semaine en arrêtant le grignotage! Bon courage à toi! Bonne soirée!

  24. MissHD
    Répondre

    Faut que je fasse du sport d'urgence ! Je n'arrive pas à ma motiver pour les mêmes raisons que toi : les salles, souvent l'odeur est abominable, les gens y sont trop "beaux" et surtout sont trop nombreux… J'ai trouvé une qui me tente, mais le prix me bloque : Osmose.
    Allez, pour ma part, je dois en perdre 20. Par soutient, dès que ce long we est fini, je vais m'inscrire bon sang ! 😉
    Je dois le faire, je dois le faire !
    Me réjouis de lire tes articles sur le sujet, ce sera motivant pour tout le monde je pense. Et j'aime ton non régime, faisons juste attention à manger bien. Je le pratique aussi et rien que ça, tu te sens déjà beaucoup mieux. Par contre, je préfère manger moins et pas light. 😛
    Courage ! Tiens le coup ! 😉

  25. Mademoiselle Bioty
    Répondre

    Je trouve ton article vraiment très bien écrit et très touchant à la fois… Je te souhaite de réussir et d'atteindre ton objectif :) Bon courage ! :)
    Des bisous <3

  26. lavisionrauz
    Répondre

    Bravo ma belle, dit toi que de toute façon tu aura ce que tu voudra, ton principal ennemi? Toi même, apprends à le combattre et tu auras tous gagner. De toute manière tu gagneras !

  27. Judith
    Répondre

    Bon courage à toi, ton moral d'acier est déjà un méga bon départ!
    Je croise les doigts pour que tes articles m'inspirent…
    J'avais aussi réalisé une belle perte de poids et j'étais "bien" pour mon mariage y'a 2ans. Puis j'ai laissé les excès devenir la norme, l'an passé j'avais repris le sport (vidéos de blogilates cassey ho et de lucille woodward, idéales pour sculpter silhouette même à des endroits difficiles) mais j'ai fait un joli bébé. Il me reste quelques kilos de grossesse et cela m'éloigne trop de ce poids idéal. Bref j'ai 13kg de trop donc je vais essayer de te suivre de près!!!

  28. Glasses Beauty
    Répondre

    Ton parcours est assez impressionnant ! En tout cas tu es magnifique et bon courage sur le chemin du retour à l'acceptation de soi et la confiance en soi !

  29. iamladyrider
    Répondre

    Tu es très courageuse 😀
    Moi j'ai toujours eu une silhouette très sportive (beaucoup de marche pour aller au lycée à 3km, équitation, et je n'utilisais que très peu le bus). Et puis, j'ai eu mon appart et j'ai commencé à manger n'importe comment, puis j'ai eu mon copain, et puis ma grossesse… Et là, la déchéance niveau gras ^^ Mon bébé à aujourd'hui 1 an et demi et je commence à peine à assumer mes nouvelles formes et mon corps d'après grossesse. Je ne souhaite plus maigrir, mais "raffermir" mes muscles et retrouver une bonne condition physique pour reprendre l'équitation et la compétition.

  30. Makeuptwice
    Répondre

    Ca n'est vraiment pas facile de se reprendre en main, tu es courageuse ! :) On a beau dire qu'il suffit d'un peu de motivation, de se bouger les fesses etc … Il faut souvent avoir un déclic supplémentaire. J'ai eu le mien il y a 5 semaines et depuis je fais 3 séances de sport par semaine. Les chngements sur mon corps sont déjà visibles et c'est ultra motivant !
    Tu as déjà réussi à perdre 18kg, aucun doute que tu arriveras à perdre ces 10 kg avant Punta Cana ! :)
    Je t'envoie plein de motivation et de bonnes ondes 😉
    Bisous
    Elodie

  31. Eva - The Bobby Style
    Répondre

    Bon courage, ce n'est pas facile, mais avec une motivation comme la tienne, c'est sûr que tu vas y arriver 😉

  32. Lutetia Flaviae
    Répondre

    Wow 18 kg en 8 mois ! C'est incroyable !! Il n'y a plus qu'à te souhaiter bon courage car tu as déjà montré ta détermination et motivation !! On se repose tous sur ses lauriers à un moment donné (voire plusieurs ˆˆ) Comme on dit chez moi : força !!

  33. Plumes-et-paillettes
    Répondre

    Très chouette article Pauline !
    Je m'y retrouve complètement. Je suis en train de me remettre à un rééquilibrage alimentaire depuis environ 1 semaine 1/2 avec l'aide d'une nutritionniste. Pas pcq ce terme est à la mode mais pcq c'est bien ce qu'elle m'a conseillé. Se permettre des plaisirs de temps en temps pour ne pas péter une caser et reprendre des bonnes habitudes dont ne plus grignoter n'importe quand et n'importe quoi. Bref, j'espère que ça donnera aussi des résultats pcq tout comme toi j'aimerais pouvoir enfin porter un bikini (hé oui c'est un peu inconnu pour moi aussi), ce serait le pied ! Et enfin pouvoir me sentir bien.
    Des bisous

  34. BeautyEclat
    Répondre

    Bonne chance !
    J'ai très envie de m'y mettre aussi… c'est difficile de bouger son popotin !
    Bisous bisous

  35. Women's World
    Répondre

    Hello,
    Le sport ça donne un état d'esprit complètement différent, je nage en club depuis de nombreuses années donc j'ai la chance d'avoir une musculature assez développée. Et si je peux te conseiller quelque chose, tu devrais prendre une plancher et travailler tes jambes en faisant des jambes de brasses
    Tu peux aussi varier en faisant toujours avec la planche des battements avec des palmes
    Cela permet de travailler les jambes sans que ce soit un exercice trop complexe !
    J'espère que tu atteindras tes objectifs ! 😉
    Charlotte du blog Women's World
    http://womens-world-blog.blogspot.fr

  36. Cosmétique Nina-Rose
    Répondre

    Coucou

    En tout cas bravo pour te prendre en main comme sa hein moi je ne peux pas vraiment je me dis à chaque fois "je vais le faire lundi" et le sport finis loin, très loin de mes habitudes. Bon courage pour la continuation de ton nouvel mode de vie. Si tu as des exercices efficace pour avoir des abdos je suis preneuse !

    Bisous

  37. Lola
    Répondre

    Oh ma belle, je t'encourage vivement ! Et pas seulement pour le bikini body à Punta Cana, mais surtout pour ta santé. Bouger et pratiquer des sports qui ta plaisent c'est la clé… et tu m'a l'air motivée ! La technique du no buy est géniale 😉 Et si tu as besoin d'un coup de mail, de conseils, n'hésites pas !
    Des bisous <3

  38. Chemsi
    Répondre

    J'ai hâte de suivre ton évolution ! As-tu déjà entendu parler des programme sportif tel que le Bikini Body Guide ou bien le Top Body Challenge ? Je reprend le Top Body Challenge de Sonia Tlev, je l'avais suivi durant 2 semaines et j'ai obtenus de chouette résultats. Je le reprend demain !

  39. Lucie H.
    Répondre

    Bon courage! Ce qui est chouette, c'est que tu as déjà réussi la première fois, donc tu sais que tu y arriveras à nouveau! Mais je suis impressionnée: perdre 18kg en 8 mois, c'est hyper rapide! Je te souhaite autant de succès pour ce deuxième "régime".
    Bisous!
    Lucie

  40. Amy River
    Répondre

    Salut Pauline! Je suis ton blog depuis un moment même si je ne commente jamais par timidité.. Je suis comme toi, à chercher à me débarasser de mes 10 (ça serait déjà bien) / 15 (waouuu) kg en trop et j'envie ta positivité ! Est-ce que tu te sentirais de nous faire partager ta bonne humeur dans une sorte de groupe de suivi afin qu'on se motive toutes entre nous ?

  41. Christelle Valdenaire
    Répondre

    Le tout c'est de se relever!
    Courage belle rousse ^^

  42. Marine
    Répondre

    You go girl ! les bonnes raisons et la bonne façon de le faire, tout va rouler nickel !!!
    je me suis laissée aller également, je reprends mes bonnes habitudes dès ce matin, ton article fait écho !
    plein de bonnes ondes, et des bises !
    ps: tu es belle. (à répéter tous les matins, même ceux où tu te sens moche !)

  43. vesper L.
    Répondre

    bon courage ! c'est vrai que quand on a ateint un objectif, on a tendance à se relacher :( moi ce matin je ms suis pesée et j'ai pris deux kg, mais je crois que c'est du à des antiinflammatoires que je prends pour mon dos, donc j'ai hâte de revenir à un poids que j'estime normal pour moi :) et la piscine, ahhahaha, je veux la motivation, c'est ce qui me manque : je me donne pour objectif de nager en vacances, il y aura la piscine, le soleil et plus d'excuse, j'espère y arriver ! Bisous et bon courage, on se serre les coudes, moi aussi je veux y arriver (perdre 5 kg dans mon cas !)

  44. Natinosaure
    Répondre

    Bonjour jolie Pauline!
    Non non ne fais pas de régime! déjà que t canon et si tu perds 10 kilos tout le monde va se retourner après toi ! Je plaisante évidemment, car je n'écoute jamais les gens qui disent "T'en a pas besoin", "Je t'aime bien avec tes formes",blahblahblah. Tout ça pour te dire que je suis ravie que tu reparles de (re)perdre du poids. J'apprécie beaucoup tes articles de produits de beauté toujours bien écrits et accompagnés de superbes photos mais tes articles sur la diététique me manquaient!!! Je pense que pour se sentir bien dans sa peau il faut aussi se sentir belle au naturel et tout les artifices ne peuvent pas cacher les bourrelets disgracieux. Alors je te suis car moi aussi j'ai décidé de me reprendre en main et je pense vraiment que l'été est le meilleur moment pour commencer ce changement. Je te souhaite tout plein de courage et de réussites pour ta métamorphose et quel bel objectif que celui que tu as choisis. Tu vivra des vacances de rêves en étant devenu une belle sylphide. J'espère que tu y parviendra car ce sera un bel exemple pour les internénettes qui te suivent. Avec une telle résolution je vais être plus assidue à suivre ton blog :) Je finis par une citation "le futur appartient à ceux qui savent croire en la beauté de leurs rêves". A bientôt!

  45. Zimt
    Répondre

    Il émane une telle motivation de ton l'article que ça donne juste trop envie de s'y mettre comme toi, de garder la pêche et se motiver à se reprendre en main ! J'espère vraiment que tu vas tenir comme ça et atteindre tous tes objectifs !
    Je suis passée par une période comme ça où je voulais pourtant juste perdre 3-4kg et qui s'est transformée malgré moi en une perte de 8kg ! Je ne m'en suis même pas rendue compte et ça m'a même inquiétée mais le médecin ne trouve rien d'anormal. Certains me qualifient même de quelqu'un de mince, je ne pensais pas que ce soit possible un jour ! J'aurai tout de même aimé reprendre quelque chose comme 3kg pour mieux me reconnaître mais même en relâchant tous mes efforts je ne prend pas de poids ; un vrai mystère !!!

  46. Feathers and Brushes
    Répondre

    Je te souhaite que du succès et la force de continuer !
    J'ai enfin réussi à me débarrasser des 4kg qui m'embêtaient, mais maintenant, comme je commence les vacances, il faut que j'apprenne à stabiliser mon poids à ne pas les reprendre en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "chocolat". Je comprends pas pourquoi on se laisse aller comme ça alors on qu'on est clairement plus heureuses quand on a réussi à atteindre notre objectif. Trop bizarre !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

  47. Caro Bonheur
    Répondre

    Coucou
    j'ai beaucoup aimé ton article!
    je te souhaite bon courage pour la suite!
    je devrais aussi me remettre au sport et reprendre des bonnes habitudes alimentaires…
    ce n'est pas si facile que ça mais comme tu le dis si bien: c'est possible!
    j'espère que tes articles vont me motiver!
    bisous

  48. Le blog de Lice
    Répondre

    J'ai lu tout l'article et c'est fou comme je m'y retrouve, j'ai l'impression d'être toi 😀
    Moi aussi j'ai perdu pas mal de kilos, j'avais une vie plus saine où j'allais courir 3 fois par semaine, je mangeais des légumes. Mais l'été est arrivé… les apéros à gogo, l'alcool et surtout la flemme de faire du sport avec cette chaleur! Du coup, les kilos reviennent petit à petit et ça fait tellement peur.. peur de se dire qu'on va "redevenir comme avant".
    Bref, je t'envoie plein de courage et dis-toi que si tu l'as fais une fois, tu y arriveras forcément. Puis quoi qu'il arrive tu es belle, tu es pétillante et le principal c'est que tu te sentes bien "toi" dans ton corps et ta tête. Des bisous

  49. The Beauty and The Brunette
    Répondre

    quand je te lis j'ai l'impression de me voir, mon soucis c'est aussi d'avoir la flemme, je ne me force jamais à m'y mettre pour de bon, j'avais commencé à me lancer dans une routine super saine, manger des fruits tous les jours, boire 1,5 l d'eau par jour, courir ( et en plus j'ai les pieds les plus plats au monde alors imagine le calvaire et la gogole que je suis quand je cours haha ) , sortir marcher… mais je pense qu'il me faudrait une réelle motivation, par exemple avant c'était la danse, la salsa, ça me defonçait et ça me faisait du bien à la fois… je devrais m'y remettre, ça me ferait tellement du bien et je pense que je dormirais surement bien mieux la nuit !
    ton article remotive, il faut pas baisser la tête et se relever 😉
    des bisous !

  50. Typhanie
    Répondre

    Contente pour toi ! Tu as la motivation et pour tout te dire tu me la donne !
    Je suis en vacances mais dès que je rentre je me reprend en main ! J'ailerai perdre une dizaine de kilos pour commencer aussi !
    Bon courage ma jolie :) !!

    XOXO

  51. Ikram - Bloggeuse Mode et beauté
    Répondre

    Oh ma Pauline, j'ai adoré cette article! Je te remercie pour ton honnêteté et ton franc parler! On se sent tellement proche de toi quand on lit ce post je te jure! C'est vraiment bien que tu te sois ressaisis et que tu recommences le sport. Ça ne pourra que te faire du bien! Pour ma part, j'ai des formes mais bien sûr trop beau pour être vrai, la cellulite se loge un peu partout! Je suis la pire anti-sport! Je ne pèse pas mes mots, parce que pour me rendre en cours, je prends 2 tram différents hors que l'école est à 5 minutes de chez moi.. Alors j'ai décidé de me mettre au sport sérieusement et pour l'instant je tiens le coup et je suis vraiment fière parce que ça me fait un bien fou! En fait je commence à réellement aimer aller à la salle. Je veux me sentir bien dans ma peau et dans mon corps et honnêtement je pense que si je continue à ce rythme je pourrais y arriver! Quant à toi ma belle, courage et je suis sûre que tu vas y arriver! T'as un objectif, garde le en tête!♥
    Plein de bisous et de soutien!♥♥♥
    http://17beautystreet.blogspot.be/

  52. Anonyme
    Répondre

    Coucou Pauline :)
    Je viens de découvrir ton blog via un article de Quiaimeastuces, et je ne suis pas déçue, au contraire :)
    J'ai visité ton blog et j'aime beaucoup ta façon d'écrire et tes jolies photos :)
    Ton article sur " l'heure de la reprise en main " m'a beaucoup intéressé parce que c'est également mon cas! Je compte également me mettre à la natation, peut être l'aquagym.. je ne sais pas encore! Je voulais savoir si tu allais rédiger un article sur la natation, ainsi que sur l'équipement et tout ça ? =) Ou si tu peux me conseiller sur l'équipement, le type de maillot de bain que tu utilises (un bonnet de bain peut être aussi? ^^ )
    En tout cas bon courage à toi, je sais combien quels kilos en trop peuvent nous gâcher la vie!
    Bisous à toi :)

    Maëlle.

  53. Plus Belge La Vie
    Répondre

    Tu me donnes envie de me mettre au sport Pauline!
    Bon courage ! Je te souhaite d’atteindre ton objectif ! :)
    Bisailles joyeuses.

  54. denkojuju
    Répondre

    Comme je te comprends sur tant de points, c'est ce qui m'attend à la rentrée ! ^^
    Sinon, en attendant de trouver une salle de sport, il y a les émissions "Gym direct" sur D8 qui sont très bien pour faire de la gym dans son salon.
    C'est un peu tôt (6h45 tous les jours de la semaine), mais tu peux les enregistrer pour les faire quand tu en as envie. Il y a 2 émissions d'environ 25 minutes par jour qui permettent de faire travailler toutes les parties de son corps d'un jour à l'autre. Je te les conseille donc ! 😉

    En tout cas, bon courage !

  55. unsourirerose
    Répondre

    Coucou,
    Je m'attendais à un article réellement "cliché" comme on voit bien trop en ce moment mais finalement, tu m'as beaucoup surprise et inspirée. J'adore ta façon de voir les choses et c'est incroyable !
    Je t'encourage énormément à faire ça et à réussir ton but !

    Gros bisous <3

  56. Magali S
    Répondre

    Je n'ai pour ma part aucune volonté … Je fait du 46 au lieu d'un 38 ou au pire 40 avant
    85 kilos là où au max j'en faisais 20 de moins avant
    Pour 1.62m
    Des que ça va pas ou que je m'ennuie je mange
    Quand j'essaie de diminuer les quantités importantes aussi, comme l'on corps a dû s'habituer , j'ai faim…
    Généralement je maigris quand je vais bien et suis active puis je reprends. C'est comme ça depuis 10 ans, yoyo. Je ne sais absolument pas me suffit à moi même pour être mon propre moteur qui se met en route de lui même

  57. Claire Bek
    Répondre

    Bonjour!

    Si je peux te donner un conseil: acheter une planche et des minis palmes pour tes séances de natation.
    Efficacité redoutable!

  58. Marilyn
    Répondre

    Coucou !

    Alors j'arrive un peu tard, l'article date de juillet mais pas grave, je commente quand même :)
    J'ai découvert ton blog il n'y a pas très longtemps et plus ça va, plus je l'aime bien. J'aime particulièrement cet article car je pense être en ce moment dans la même situation que tu l'étais quand tu l'as écris. J'ai toujours été plus ou moins ronde et complexée (disons que j'ai une silhouette en A, un haut plutôt "normal" et à partir des hanches, c'est la cata). Jusqu'à mes 23 ans, c'était pourtant raisonnable. Je prenais 2-3 kgs par ci, par là, et avec un petit régime, je les perdais.

    Seulement voilà, l'année de mes 24 ans a été riche en écarts, pour diverses raisons, et j'ai pris pas moins de… 14kgs. Je ne rentre plus dans mes pantalons, j'ai arrêté de porter des hauts qui n'arrivent pas en dessous des fesses, je ne montre plus mes jambes, et tout le touti. Je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même mais je me sens hyper mal à cause de ça ces derniers temps… et ai donc décidé de me reprendre en main. J'ai déjà intégré pas mal de changements dans mon quotidien (boire plus d'eau, manger plus de légumes, diminuer le grignotage…), je réfléchis à une activité sportive régulière et je garde le moral. Je me suis fixé un objectif de 10 mois pour perdre les 14kgs en question, histoire d'être raisonnable.

    Comme toi, j’ai davantage tendance à vouloir aller vers un mode de vie plus "healthy" (les bloggueuses m'aident beaucoup pour ça !), sur le long terme, plutôt que de faire un régime express et reprendre du poids. Du coup, le fait de lire ton expérience a contribué à me booster et à me dire que je ne dois pas lâcher l'affaire. J'ai heureusement la chance d'avoir un amoureux au top qui me soutient dans cette aventure et m'accepte comme je suis, même "maintenant". Bref, tout ça pour dire que la route sera longue et sans doute semée d’embûches (comme mon goût trop prononcé pour les brunch, le fromage et les cocktails bien sucrés ;)) mais que j’y crois, car qui ne tente rien n’a rien après tout ! De ton côté, j’espère que ta re-prise de bonnes habitudes a marché… et serai curieuse de savoir où tu en es + suivre ton parcours :)

    Bon courage et peut-être à bientôt !

    Bises.

    Marilyn

  59. Mégane
    Répondre

    L'article est vieux, je ne suis pas passée depuis longtemps mais … Je me rends compte que je t'aime toujours autant.
    Ca sent le pep's, l'envie de réussir, toussatoussa. Tu me fais toujours sourire, et je pense qu'après avoir fini de trier mes favoris, tu vas finir dans mes RSS Feed et je reviendrai plus régulièrement.
    De mon côté, entre l'Angleterre pour l'année 2013-2014, la prise de pilule début 2015 + l'arrêt du tabac, j'ai bien pris une vingtaine de kilos depuis juillet 2013. Alors, en janvier, j'ai un rdv chez la nutritionniste. Parce que toute seule, je n'y arrive pas.
    J'espère réussir.

    Je te fais des bisous.

  60. Cécile
    Répondre

    Hello,

    N’hésite pas nous faire un update sur tes progrès, c’est souvent très motivant pour continuer et ça va en inspirer plus d’une (moi la première) :) Moi j’ai le problème inverse ceci dit. Je suis maigrichonne et sans muscle, il y a juste les os et le gras et ce n’est pas très beau :p Donc comme toi je dois manger mieux et me mettre au sport en espérant avoir un presque « bikini body » pour les vacances. Si tu as une salle a recommander sur Bruxelles j’en cherche une également qui ne serait pas un « basic fit ».

    Mais n’oublie pas, tu es super jolie de base!! :)