Soin

Le gel douche qui me transporte sous les tropiques

 

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai envie de tester plein de nouveaux gels douche aux odeurs estivales et tropicales. J’ai craqué chez Balea, je prévois un gros craquag Bath & Body works et je suis dingue du merveilleux gel douche Moana de Baïja que le Bureau Franck Drapeau m’a envoyé il y a peu. Y a pas de doute : j’adore avoir l’impression de voyager en prenant ma douche en découvrant des parfums originaux et 100% été.  Ca rajoute une petite touche de bien-être à cet instant de détente totale qu’est le passage à la douche, le matin. Je kiffe !

Comme je vous le disais, en ce moment, j’ai un véritable coup de coeur sur le gel douche à la fleur de tiaré de chez Baïja. Et pourtant, d’habitude, je ne suis vraiment pas dingue des odeurs de monoï et de tiaré dans les cosmétiques, je trouve souvent ça bien trop chimique, mais je dois bien dire que là, je suis totalement conquise. J’avais déjà énormément aimé le beurre corporel et l’exfoliant de la gamme l’an dernier, j’aime tout autant ce gel douche.  C’est simple : ça sent les vacances ! Dès que je me lave avec, j’ai l’impression que ma salle de bain sent la chaleur, le sable chaud, les plantes tropicales, les terrasses en été et les pieds dans l’eau. C’est une tuerie ! En plus, c’est doux et « naturel » comme parfum, pas artificiel comme les monoï traditionnels. Bref : j’adooore ! L’odeur est vraiment très présente sans être écoeurante et reste une à deux heures sur la peau après la douche, chose que j’apprécie beaucoup. Il mousse raisonnablement, n’hydrate pas la peau mais la laisse toute douce, a une texture agréable mais ordinaire, … Vous l’aurez compris : c’est principalement son odeur qui m’a fait tomber amoureuse du produit. A part ça, c’est un gel douche relativement lambda. Mais mon dieu, son odeur les copines, son odeur ! C’est de la drogue en flacon !

Par contre, comment ne pas parler du packaging du produit qui est, lui, tout sauf ordinaire ? Si Baïja est une marque très douée pour proposer des odeurs recherchées très réussies et des produits de qualité, elle est aussi connue pour ses sublimes illustrations sur les produits. Je dois bien avouer que chez moi, ça a fait mouche. Qui ne se sentirait pas en vacances en regardant la magnifique déco qui orne la bouteille de ce gel douche, sérieusement ? Moi, rien qu’à la regarder, j’ai déjà pris l’avion. Je trouve ça juste… super joli ! J’aime beaucoup ce petit style mi colonial, mi tropical. Ca rend super bien dans ma salle de bain.

Pour toutes les raisons que je viens de vous citer, et malgré un prix assez élevé (10,90 euros) je pense sincèrement que c’est un produit que je rachèterai l’an prochain. Je suis toujours aussi convaincue par les produits Baïja dont aucun ne m’a jamais déçue. D’autant plus que ça tombe bien : il ne me reste plus qu’un fond d’hydratant corporel pour cet été (snif), je commanderai donc les deux produits en même temps, histoire d’être parée pour l’été 2016. En attendant, je l’économise en l’alternant avec mes autres gels douche et me délecte de son parfum à chaque fois que je l’utilise. Un pur moment de bonheur !

Et vous, vous aimez le Monoï ? Déjà testé Baïja ?

Quels sont vos gels douche chouchous en été ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

8 commentaires

  1. Rue Marie
    Répondre

    J'avais vu les body butter et là le gel douche me tente bien surtout que le packaging est magnifique, ça décore également la salle de bain. Merci pour cette découverte et cet article complet.

    Bises

    Aurélie

  2. Needs and Moods
    Répondre

    Coucou Pauline!
    Je fais également partie des heureuses à avoir reçu ce gel douche et tout comme toi, j'en suis tombée raide dingue amoureuse.
    Cela faisait un moment que je souhaitais tester les produits Baïja, et c'est avec ce gel que je commence mes découvertes. Ce packaging est fou! Et ce parfum, divin.
    Ça m'a fait plaisir de lire ton retour d'expérience. =)
    Je te souhaite une très belle semaine. A bientôt. Lili.

    • Pauline
      Répondre

      Je te comprends totalement, ces produits sont dingues. Si tu apprécies le gel douche, tu ne peux qu'adorer l'hydratant, c'est une vraie tuerie :)

      Bisette et merci pour ton commentaire ma jolie <3

  3. Kallyane Mango
    Répondre

    L'odeur a l'air d'être une tuerie et j'aime beaucoup le packaging.
    Je ne me lance jamais dans des odeurs d'été, je prends du savon neutre, sans odeur spécifique en général (kikoo j'ai la peau pourrie !!) Mais parfois j'aimerais tellement me laisser tenter ^^

    xx

  4. Plus Belge La Vie
    Répondre

    J’adore le monoï! D’ailleurs, mon favori de l’été est l’eau hydratante au monoï de chez Yves Rocher. Top top top! :)
    Concernant Baija, je vais bientôt pouvoir tester puisque j'ai reçu leur crème hydratante. Je te dirai ce que j'en ai pensé!

  5. MlleMelina
    Répondre

    Désolée de ressortir de vieux articles, mais je me demandais si tu savais ou je pouvais commander cette marque ? Tu m’as donnée envie avec l’odeur de tiaré lol. Je me suis rendue sur leur site, mais j’ai lu qu’ils ne livraient qu’en France :(