Soin

Baïja : s’exfolier, et voyager


Le mois dernier, je vous parlais de mon amour incontestable pour la marque Baïja et des nombreux coup de foudre que j’ai eu sur plusieurs de leurs produits. Et bien, aujourd’hui, la série continue. Il y a quelques mois maintenant, j’ai reçu pour test ce gommage pour le corps au lotus et au gingembre appelé « Nuit à Pondichéry ». Directement, j’ai ouvert le pot pour sentir quelle fabuleuse odeur Baïja me réservait encore : dès les premières effluves, j’ai voyagé. J’ai senti les épices, l’Inde, l’odeur envoûtante, tonifiante et piquante du gingembre adoucie par une arrière odeur fruitée et apaisante. Bref, j’ai apprécié. J’avoue que ce parfum, un peu spécial, ne détrône pas encore mon amour pour la gamme Manoa, mais j’ai apprécié. Vraiment. C’est le genre d’odeur qui peut vite écoeurer si on s’en sert tous les jours mais qui, utilisée en alternance avec un autre gommage, procure une vraie sensation de voyage et de bien-être lorsqu’on s’en sert. Et c’est là qu’on retrouve l’esprit de la gamme Baïja, qui met toujours un point d’honneur à ajouter quelques gouttes de voyage et de dépaysement dans ses produits.


Niveau packaging, je ne suis pas surprise de découvrir un beau bocal en verre orné d’une étiquette dont le style est fidèle à la marque, et que j’aime tant. Le petit carton fleuri qui contient le produit est lui aussi tellement joli que je n’ai pas pu me résoudre à le jeter : j’y remets le produit après chaque utilisation. Niveau quantité nous sommes là-aussi plutôt gâtée puisque le pot est énorme et contient 212ml. Lorsqu’on l’ouvre, on découvre une texture très semblable à de la confiture d’un point de vue visuel, mais très granuleuse lorsqu’on la touche : il s’agit en fait d’un gommage à base de grains de sucre. Et Dieu sait que j’adore ce type de gommage : bien exfoliant, simple à utiliser, fondant au contact de l’eau, les gommages au sucre sont vraiment mes préférés ! Celui-ci me rappelle beaucoup mon chouchou de la gamme Spa de Kruidvat en terme d’odeur et de texture. 

Sur la peau, le gommage est très facile à étaler et adhère facilement, sans dégouliner de suite malgré sa texture épaisse légèrement huileuse. Ca permet donc de bien s’exfolier avant de rincer, même sur peau humide, et de ne pas gaspiller de produit inutilement. Personnellement je l’applique en me lavant, principalement sur mes jambes, et à la sortie de la douche, celles-ci sont incroyablement douces, nettes, encore bien parfumées et hydratées ! C’est personnellement tout ce que j’attends d’un gommage (et qu’il ne dégueulasse pas ma douche), donc j’en suis absolument ravie ! Encore une fois, Baïja ne me déçoit pas ! 


Vous l’aurez compris, il n’y a à nouveau aucun suspens quant à mon avis sur cette marque, ou sur la qualité de ses produits. Que ce soit en termes d’odeur, de composition (sans crasses), de packaging, d’efficacité ou de recherche, Baïja est une marque que j’apprécie énormément, même si elle coûte un peu plus cher que ce que j’utilise habituellement. Utiliser ces produits au quotidien est un vrai bonheur et chaque nouvelle découverte nous emmène dans un autre coin du monde dès qu’on en sent l’odeur. Si celle-ci m’a d’ailleurs moins transcendée que celle à la fleur du Tiaré, elle reste malgré tout un parfum que j’aime vraiment beaucoup pour cet été. Verdict ? J’embarque ! Et réserve mon billet d’avion pour la prochaine escale.

Et vous, déjà testé Baïja ?

Quel est votre gommage chouchou ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

10 commentaires

  1. Rue Marie
    Répondre

    Ta rubrique me donne envie de tester cette marque et puis le packaging est fou ! Je l'imagine bien trôner dans ma salle de bain.

    Bises

    Aurélie

  2. Kinoko
    Répondre

    Alalala ! J'ai trop envie de tester cette marque pour leur gommage ! Vous en parlez toute en ce moment, ça donne envie <3
    Des bisous ^^

  3. marion
    Répondre

    Si seulement les produits étaient un peu moins chers, je craquerai direct, mais j'avoue que là, le prix fait un peu mal quand même…

  4. Maêva Martin
    Répondre

    Aaaaaarh comme j'aime envie de tester :O ! Pour leurs gommages j'en entends que du bien !

  5. Djahann
    Répondre

    Cette marque m'attire énormément ! (mais ce gommage orange, moins ! J'aime pas le orange ! )

  6. BeautyEclat
    Répondre

    Je n'ai jamais essayé cette marque mais elle me donne envie, surtout pour le packaging lol !
    Les odeurs doivent être enivrantes !

  7. Fanny Caudron
    Répondre

    Rien que le packaging est magnifique ! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais la version fleur de tiaré m'attire beaucoup:)
    Bises

  8. Plumes-et-paillettes
    Répondre

    My god, ce produit me fait tellement envie et avec ta description de malade là en plus … hihihi 😀 je vais tenter de terminer mon fameux stock de gommages, crèmes, …. mais je pense craquer plus tard pour cette gamme de Baïja.
    Des bisouuuus <3

  9. She's a Woman
    Répondre

    Bonsoir Pauline, je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup.
    Pour le moment j'ai testé les gommage French Pompon Rose litchi et Moana Fleur de thiaré. J'ai une préférence pour Moana pour le moment. Je me laisserai tenter une fois terminé ce dernier par Nuit à Pondichery…
    C'est vrai que l'aspect fait confirture… et l'odeur on en mangerai…
    Bisous