Maquillage

Mon avis sur les jumbos mats de chez HEMA

 

La dernière fois que je me suis rendue chez HEMA, j’ai comme d’habitude été jeter un petit coup d’oeil au rayon maquillage. En général, à part des vernis, je n’y achète jamais rien mais j’aime toujours bien me tenir au courant de leurs nouveautés. Et cette fois, en regardant leurs gammes de rouges à lèvres, j’ai réalisé que deux nouveaux types de produits pour les lèvres avaient été ajoutés à la collection : des jumbos mats et des jumbos au fini shine. Comme les couleurs me semblaient canons, le prix intéressant (4 euros 50/pièce) et que je suis une inconditionnelle du fini mat, j’ai donc décidé de tester la chose en optant pour 3 jumbos de la gamme matte : le 03, le 05 et le 06.

Je ne sais pas au juste combien il en existe pour chaque fini, mais je me souviens m’être dit que le choix de teintes était quand-même intéressant. Par exemple, pour les mats, on trouve du très nude comme du très pop. C’est donc plutôt sympa puisque chacune, ou presque, peut y trouver son bonheur. Pour ma part, j’ai pris 3 teintes flashy et estivales assez différentes afin de me faire une idée précise sur le produit et, pourquoi pas, en acheter d’autres.

 

Le packaging est assez classique pour un jumbo : le tube est noir et blanc mat, une bande blanche au bas du produit nous renseigne sur son fini et le capuchon ainsi que la roulette servant à faire sortir la mine lorsque le produit est usé sont de la même couleur que le raisin du crayon. C’est simple, ça ne casse pas trois pattes à un canard, c’est un peu cheap mais ma foi, pour le prix, ça passe. Et j’apprécie assez le système de « roulette » qui nous évite de devoir tailler le jumbo au taille-crayon, chose que je trouve,  perso, toujours assez fastidieuse. Niveau couleurs, comme je vous l’ai dit, j’ai pris trois teintes assez différentes : un rose clair assez peps (03), un framboise foncé (le 05) et un corail orangé vif (le 06). Ils ont un parfum sucré assez présent dont je ne suis pas forcément fan mais qui ne reste pas sur les lèvres, ce n’est donc pas incommodant. Concernant la texture, j’ai été très agréablement surprise : ils sont très crémeux lorsqu’on les applique, fondent sur les lèvres sans « accrocher » et glissent tout seuls, tout en étant malgré tout vraiment bien pigmentés. Avec le temps, la texture fondante disparaît mais ils n’en deviennent pas pour autant inconfortables ou asséchants, chose plutôt cool et assez rare pour des mats.

 

06 – 05 – 03

 

Lorsqu’on les applique, je trouve cependant que le fini est plus semi-mat que mat tout court. Du fait de leur texture, il faut attendre que celle-ci sèche un peu sur les lèvres pour obtenir un rendu totalement mat. Perso, ça ne me dérange pas : la pigmentation est là et je trouve le fini très joli. Par contre, texture crémeuse oblige, j’avoue avoir été un chouïa déçue de la tenue qui est moins performante qu’un mat lambda, souvent plus « sec » lors de l’application : les teintes tiennent bien, mais transfèrent et ne résistent pas à un repas et s’estompent assez fort après une boisson. Ce sont malgré tout de très bonnes alternatives pour celles qui adorent le mats mais détestent les textures sèches, ou pour celles qui ont les lèvres très sèches de base. En plus, je trouve qu’ils ne marquent pas trop les imperfections des lèvres, et là encore, c’est assez rare que pour être souligné. Petit bémol malgré tout : la grosse mine et la texture fondante font qu‘ils ne sont pas des plus simple à appliquer de manière nette sur le contour des lèvres. Et comme c’est des teintes vives, c’est un peu ennuyant. A part ça, rien à signaler ! Maintenant, place aux swatches sur les lèvres.

 

Ci-dessus, je porte le 03. Comme je vous le disais, c’est un genre de rose moyen assez froid, soutenu et vif sans être foncé.  Je m’attendais à ce qu’il soit plus doux et frais lors de l’achat  mais au final, je le trouve très joli et passe partout.

 

Celui que vous voyez porté sur les photos du dessus est le 06, le fameux corail orangé vif.  Il est plus orangé et un chouïa plus clair en réalité. C’est une couleur que j’adore pour l’été, elle éclaire le teint, donne bonne mine et fait très solaire.  J’aime beaucoup ! Avec un joli blush corail type Coralista de Benefit, c’est bonne mine garantie !

Pour terminer, place au 05 que vous voyez porté ci-dessus. Il s’agit d’un superbe rose framboise foncé profond et ultra pigmenté. Je suis dingue de cette couleur et j’adore son côté « glamour sexy ». La teinte est extraordinaire et permet d’obtenir un look assez coloré, affirmé, sans devoir passer par le traditionnel rouge vif.  Vraiment, je suis tombée amoureuse de cette couleur. Elle fait une très jolie bouche bien lisse, bien charnue et l’effet mat qui l’accompagne est vraiment beau dans cette teinte. Bref, zéro regret. Si je devais n’en garder qu’un parmi les 3, ça serait celui-ci.

 

Verdict ? Après avoir testé avec attention les 3 teintes que j’ai achetées, je trouve que pour 4 euros 50, ces petits jumbos sont vraiment sympas, notamment niveau confort et pigmentation ! Certes, le packaging n’est pas foufou et la tenue pas extraordinaire, ils ont un petit parfum de bonbon qui perso ne me plaît pas plus que ça, mais à part ça, ils ont tout bon :  les couleurs proposées sont super jolies et bien pigmentées, on n’a pas besoin de les tailler, le fini mat est présent mais le confort aussi, … Bref, pour moi c’est franchement une chouette découverte et je serais même prête à en racheter dans d’autres teintes voire, pourquoi pas, à essayer les shiny. Rapport qualité/prix vraiment très bon ! Je regrette juste le petit manque de précision niveau mine.

 

Et vous, vous êtes adeptes des jumbos ?

Vous avez déjà essayé le make-up HEMA ? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

17 commentaires

  1. Lara Combrun
    Répondre

    J'aime beaucoup les couleurs dommage qu'il n'y est pas d'hema près de chez moi

    http://americainlovers.blogspot.fr/

  2. Léa - Idées d'une rousse
    Répondre

    C'est ça qui est bien chez Hema : le rapport qualité/prix est vraiment optimal ! J'ai testé leurs mascaras volumes qui sont bien aussi, si jamais tu repasses par là 😉

  3. Aurélie
    Répondre

    J'ai une teinte en shine et mon compte rendu est le même. Tenue moyenne mais jolie couleur :) Par contre j'aime vraiment l'odeur ^^

  4. Lou Carnet
    Répondre

    Ils sont carrément TROP beaux ! <3

  5. The PR Insider
    Répondre

    Je ne les ai pas encore testés même si on m'en avait déjà parlé. Du coup, avec ton article, je suis super tentée et je sens que je vais craquer (non je ne fais pas exprès de faire des rimes, promis !).

    Merci pour cet article fort coloré ! :-)

  6. FizzyEtCie
    Répondre

    Merci pour la découverte, je vais surement craquer vu que j'ai un Hema à 5min de chez moi!

    Bisous

  7. Made in Audrey
    Répondre

    Ils sont très beaux ! Pour le prix, il n'y a plus qu'à foncer :)
    Bises

  8. Angie LaDebrouillarde
    Répondre

    Alors, voila, je viens d'apprendre un truc ^^ Hema fait du make up xD

    Les Jumbo sont superbe, vraiment … J'ai un petit coup de coeur pour le 06 ^^ … Puis pour leurs prix, ils serait bête de ce priver …

    Merci pour la découverte et le bon plan =)

    Des Bisous

  9. Make Up By Haya
    Répondre

    Les couleurs sont sublimes!
    J'aurai un coup de coeur pour 03 *.*

  10. Alison redlipsticksandroses
    Répondre

    C'est vrai que le rose framboise est particulièrement joli, en plus de te donner (encore plus) bonne mine :). Ces jumbos me tentent bien, j'avais voulu les tester avant de me jeter sur les fabulous fluid lipsticks sortis plus ou moins en même temps, ils sont pas mal aussi.

    Bisous

  11. Greedy Auburn
    Répondre

    Je n'ai jamais testé le make up HEMA et je passe à côté de p'tites merveilles! J'irais m'acheter le 05 que je trouve sublime :')

  12. Adorable emmerdeuse
    Répondre

    Hello Pauline ;

    J'ai adoré cet article, il donne envie!

    Moi j'ai trouvé un RAL qui est un parfait dupe du Rebel de chez mac dans leur gamme et vraiment les mats sont vraiment bien :)

    SInon les crayons à lèvres vallent la peine aussi :)

    Bisous

  13. Queen C
    Répondre

    C'est bête j'étais chez HEMA le mois dernier et je ne les ai pas vu ! La douloureuse vérité de ne pas avoir d'HEMA près de chez moi..
    J'ai aussi acheté que des vernis chez eux et j'en suis plutôt contente, le top coat fait vraiment bien son job !

  14. Sophie
    Répondre

    L'eyeliner de chez Hema est le meilleur que j'ai jamais essayé (celui avec un pinceau, pas avec le feutre). Il tient super bien, il a un fini mat, bien noir, au top quoi! J'en ai testé d'autres mais je reviens toujours vers celui-ci. Il m'est même arrivé 2 ou 3 fois qu'une inconnue me demande avec quoi je fais mon trait. En tout cas les jumbos me tentent bien, j'vais en tester la prochaine fois que j'irai en ville!

  15. Gwen
    Répondre

    Merci pour la découverte, ça donne envie de tester ces petites nouveautés !! Les trois couleurs te vont vraiment bien, avec une petite préférence pour la teinte 05 😉

  16. Sonbloga L
    Répondre

    OKAYYYY c'est mort demain je file en acheter, merci Pauline mon no-buy est super content là 😀

  17. Maboiteasecrets
    Répondre

    Malheureusement je n'ai pas de magasin Hema près de chez moi (où peut-être heureusement) car j'aurais foncé en acheter ! La teinte numéro 3 est tellement canon 😀