Mode

Millesia met de la couleur dans ma lingerie !

Il y a quelques semaines, l’amoureuse de belle lingerie que je suis vous parlais de la difficulté de trouver de bons soutiens-gorges pour forte poitrine à prix abordable en vous présentant le site de Lemon Curve. Aujourd’hui, c’est une toute autre enseigne de lingerie que j’ai testée et beaucoup appréciée : Millesia. La marque m’a en effet contactée il y a plusieurs mois afin de me faire découvrir leur lingerie. Pour que je puisse me faire une idée bien précise de la qualité de leurs produits,  l’enseigne m’a proposé de choisir la parure de mon choix dans leur nouvelle collection. Comme le book était rempli de très jolis modèles estivaux et raffinés, j’ai accepté et eu beaucoup de mal à faire mon choix. Au final, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort en optant pour quelque-chose de très pop, très coloré, tout en restant doux et élégant : une parure de couleur rose grenade.  J’ai trouvé la couleur et le modèle tellement jolis que je n’ai pas su résister, même si c’est clair qu’on a vu plus discret. Et pour changer encore plus de mes modèles push-up habituels, j’ai choisi un soutien-gorge emboîtant, tout en broderie et en tulle, travaillé tout en détails fleuris et plumetis. Et pour le bas, j’ai opté pour une coupe de culotte basique, ornée des mêmes jolis détails. Cet ensemble est issu de la nouvelle collection « New Diamant » de la marque. Quelques temps après, tout arrivait à la maison.

Lors de l’ouverture et des essayages aucune mauvaise surprise : la taille (j’ai pris mon 90D habituel et une taille 3 en culotte) m’allait totalement, que ce soit en tour de poitrine comme niveau bonnet et la couleur était identique à celle choisie. Par contre, j’avoue avoir été étonnée de la très bonne qualité des matérieux utilisés. J’ai pas mal de lingerie en dentelle et en voile, mais j’avoue que j’ai rarement vu, ne serait-ce qu’en magasin, un travail de voile aussi fin et délicat que celui-ci. C’est vraiment très fin, très doux, très léger. Tellement que portée, la culotte est totalement invisible et ne fait aucun relief sous mes vêtements. Concernant le travail de la broderie, là encore, rien à redire : c’est très bien fait, très bien fini, aucun fil ne dépasse et la nuance des teintes est vraiment joliment faite ! J’adore les bretelles qui sont, elles aussi, travaillées tout en détails. Bref, je trouve cette parure de lingerie absolument canon. Même si c’est de la broderie et un modèle sans coques, on est très loin des soutifs mémérisant qu’on peut parfois croiser en boutique. Lorsque je la porte, j’ai vraiment l’impression d’avoir une « vraie belle lingerie » et même si j’aime beaucoup mes ensembles H&M, je ne peux pas nier le fait que « c’est autre chose ». Ca fait plus femme, plus luxueux.

Niveau confort, là encore, rien à redire : le tulle est très doux, comme du voile, et agréable à porter, ça ne gratte absolument pas et n’accroche pas. Les bretelles sont assez larges donc ça ne « scie » pas les épaules et ne fait pas du tout mal au dos, la fermeture ne se sent pas dans le dos et m’a l’air très résistante. Je pense que c’est un ensemble qui me durera longtemps. Quant au maintien, il est, ma foi, très bon. Certes, ça ne fait pas l’effet d’un push-up, j’y suis y bien moins compressée, mais les baleines sont de bonne qualité et ma poitrine est parfaitement maintenue. Ca ne « bloblotte pas », les baleines tombent pile au bon endroit sous mon aisselle, ça relève joliment le sein sans trop le remonter. Bref, je suis vraiment à l’aise dans l’ensemble que j’ai choisi et ne regrette absolument pas mon choix. En plus, comme ce modèle n’est pas trop « montant », ça me permet de porter de très jolis décolletés assez profond.

Bien sûr, comme il s’agit de lingerie dite « de luxe » créée en France, je ne vais pas vous mentir sur le fait que ce genre d’article à un prix. Et un prix très élevé puisqu’il faut compter environ 100 euros pour le haut et 70 pour le bas. Autant vous dire que depuis que ma poitrine rentre dans des soutiens lambdas, ce n’est plus des prix que j’ai l’habitude de mettre pour un soutien-gorge mais, honnêtement, j’avais envie de tester afin de voir si, à ce prix, la qualité était meilleure que ce qu’on peut trouver dans des enseignes telles qu’Hunkomeller ou Etam Lingerie. Verdict ? A ce niveau, mon bilan est que si au niveau du confort et du maintien, on peut trouver la même chose pour moins cher assez aisément, au niveau des détails et des matériaux utilisés, là, on est face à une qualité nettement supérieure à ce qu’on trouve à une trentaine d’euros dans de grandes chaînes accessibles. Je recommande donc ce genre de lingerie aux amoureuses de très jolies lingeries fines ou pour se faire une plaisir, une fois, lors d’une occasion spéciale (mariage, voyage de noce, week-end en amoureux, fin d’un régime, …) car, à mes yeux, c’est le genre de lingerie qu’on achète de manière occasionnelle (sauf si on en a les moyens, évidemment). Malgré tout, en ce moment, comme c’est les soldes, de nombreuses boutiques proposent la nouvelle collection à prix cassés. Vous pouvez donc retrouvez de nombreux ensembles ici, ici, là-bas ou encore chez Lemon Curve, justement, pour bien moins cher que le prix de base si les modèles et leur raffinement vous tentent !

 

Et vous, quel type de lingerie vous portez ?

Quel budget mettez vous pour un soutien-gorge ? :-)

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

3 commentaires

  1. Djahann
    Répondre

    C'est très joli ! Mais hors budget pour moi !

  2. Plus Belge La Vie
    Répondre

    Aie…en effet ça fait mal au porte-monnaie! 😮
    Mais très joli :)