Maquillage

Les meilleurs rouges à lèvres mats du monde !

En ce moment, sur le blog, je vous parle très souvent de rouges à lèvres mats et pour cause : j’adore ça ! Je suis depuis toujours fan du rendu bien opaque et affirmé des jolis rouges à lèvres mats très colorés, je trouve ça vraiment magnifique et plus nets que les autres produits pour les lèvres. Du coup, depuis pas mal de temps, je m’amuse à en tester, de toutes marques et de tous prix confondus afin de voir ce qui se fait sur le marché. Aujourd’hui, et après plusieurs mois de test, j’ai décidé de vous présenter mes préférés. Ceux qui ne quittent plus mon sac à main depuis leur réception. Ceux que je trouve au top, et dont je suis tombée amoureuse dès les premiers swatches. Les Veloutés Sans Transfert de chez Sephora.

 

 

Et oui, eux. Ils existent depuis très longtemps. Se trouvent vraiment facilement. Sont super accessibles niveau prix, et pourtant : on s’obstine à commander ce genre de produit sur Internet, dans le but de trouver « mieux » sans forcément voir ce qui se trouve sous nos yeux. Personnellement, j’ai profité d’une commande chez Sephora pour tester ces merveilles, et depuis, j’en suis totalement dingue. Si je ne devais garder qu’une gamme de rouge à lèvres liquides, ce serait eux, sans aucune hésitation. Lors de ma commande, j’en ai pris 4 : Pink Soufflé, Always Red, Pink Strawberry et Marvelous Mauve. Entre temps, Pink Soufflé (un petit rose soft assez discret) a dû fuguer car il reste introuvable depuis. Pas grave, bien que vraiment joli, c’est le seul dont la teinte ne faisait pas boom boom dans mon p’tit coeur (mais du coup je ne peux vous en présenter que trois dans cet article).

 

 

Pourquoi je les aime tant ? C’est très simple, à part la tenue (qui m’a un peu déçue), je les trouve vraiment parfaits. Les teintes sont superbes (et très variées depuis l’arrivage de nouvelles couleurs !), le fini est ultra mat aspect « velours », la matière reste légère et souple sur les lèvres sans les assécher, l’application est d’une simplicité et d’une netteté presqu’incroyable, l’odeur est à tomber, le prix est accessible, le confort est là, bref… AMOUR. Ca ne s’effrite pas avec le temps, ça ne tiraille pas les lèvres, une fois sec ça ne transfère pas, c’est extrêmement pigmenté. Ces tubes ont tout pour eux ! Le seul bémol est, comme je le disais, la tenue que je pensais un peu meilleure. En fait, celle-ci est excellente tant qu’on ne mange/boit pas car la matière reste bien uniforme, ne bouge pas d’un poil, ne file pas et ne se déplace pas, même lorsqu’on se frotte la bouche. Malheureusement, après un repas, la couleur a malgré tout tendance à partir au coeur des lèvres. C’est vraiment la seule chose que je peux lui reprocher, et encore : comme les contours restent bien nets, il suffit d’en remettre un peu à l’intérieur de la bouche, et c’est reparti !

 

 

Depuis que je les ai, je les porte très souvent et ne m’en lasse absolument pas. Les couleurs sont superbes, et mon prochain achat make-up après mes pinceaux Zoeva et une commande Bath & Body Works (j’ai trop envie de craquer mais c’est cher, bordel) sera certainement une sélection de nouveaux Rouges Velouté Sans Transfert. Pour 11 euros, ils valent clairement la peine. A chaque fois que je les porte, je n’ai que compliment sur compliment. On me demande très souvent la référence et, sincèrement, je comprends pourquoi parce que, vraiment, ils claquent. Sans parler du chéri qui est toujours trop bluffé de pouvoir me faire des bisous sans rien avoir sur les lèvres, malgré des teintes si soutenues. D’ailleurs, en parlant de teintes, passons aux swatches des couleurs portées :

 

 

Ci-dessus, vous pouvez voir Marvelous Mauve (N°13) sur mes lèvres. C’est un genre de vieux rose nude marroné qui n’est pas sans rappelé la grosse tendance Kelly Jenner’s look. Je trouve cette teinte vraiment très classe. C’est soutenu en restant sobre, ça dessine magnifiquement bien les lèvres sans être ni trop foncé, ni trop vif. J’en suis folle. Je le porte souvent pour aller au travail.

 

 

Ensuite, voici Strawberry Kiss (N°3). Il s’agit d’un rose framboise vif tirant sur le rouge, très lumineux. Un genre de « rouge/rose » plus tempéré, idéal pour celles qui n’ose pas porter un vrai rouge. Perso, je le porte très souvent aussi en ce moment parce qu’il donne bonne mine et va avec la majorité de mes tenues. Il est super joli !

 

 

Pour finir, Always Red (N°1) est un rouge ultra basique mais tellement beau ! C’est vraiment « LE » rouge de base, comme le   Blake de L’Oréal ou le Rioja Red de Sleek. Il est sexy, glamour, rétro et classe en même temps et c’est vraiment pour moi un véritable basique à avoir dans sa trousse à make-up.  Je le porte un peu moins souvent que les deux précédents car je le réserve aux jours où je m’habille de manière un peu fun (pois, carreaux, rayures, motifs, …) mais je l’aime tout autant que les deux autres. En bref, vous l’aurez compris : je suis juste tombée sous le charme de ces rouges à lèvres. C’est un de mes gros coups de coeur de 2015 et je ne peux que vous recommander de foncer ! En plus, il y a vraiment un grand choix: du foncé, de l’irisé matifié (oui oui), du nude, du vif, de l’estival, de l’automnal. De grosses tueries moins chères, plus accessibles et confortables que la plupart de leurs concurrents !

Et vous, déjà testé cette gamme ? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

53 commentaires

  1. Feathers and Brushes
    Répondre

    Coucou,
    Ils sont vraiment incroyablement magnifiques *-*
    Et ça te va super bien !!!
    J'ai beaucoup de peine avec les ràl mat qui me donnent toujours les lèvres d'une vielle de 107 ans … mais qui sait … peut-être que ceux-là…

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

  2. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Le Marvelous Mauve est vraiment magnifique! Tu vas me faire craquer! 😮
    Bisous xx

  3. jennifer_dailyme
    Répondre

    ils te vont super bien. ils sont magnifiques. il serait temps que je me les procure

  4. Djahann
    Répondre

    Le mauve…. aaaah il me le faut !
    Encore une fois, toutes les teintes te vont bien !

  5. Clem C.
    Répondre

    Coucou, J'ai un RAL Sephora MAT sans transfert, mais en version solide. Ça a l'air d'être exactement les même. Juste la tenue, le miens survis à tout! =p
    J'ai envie de craquer sur ton vieux rose!

    Bisous bisous!

  6. Mélina Clément
    Répondre

    Ils ont l'air géniaux! J'adore le fait qu'il n'y ait pas de traces pour les bisous 😉 Très jolies couleurs, j'y penserai à ma prochaine commande…

  7. CannibaleCore
    Répondre

    Ils sont vraiment magnifiques ! Dans le même genre y a ceux de chez Etam, qui sont merveilleux et ne sont même pas à 10€. Et comme toi, compliments sur compliments à chaque fois que je les porte ! (on m'arrête même à mon travail pour avoir les références aha)

    En tout cas jolie découverte, y a l'air d'avoir de jolies couleurs !

    xo ♡

  8. Mathilde
    Répondre

    C'est officiel, je rêve de voir ta collection de rouges à lèvres mats. (Y'a moyen que je m'en remette pas haha) en tout cas ceux là me font baver ! (Je te remercie pas je fais le premier "no buy" makeup de ma vie)

    • Pauline
      Répondre

      Hahaha, j'avoue que ma collec' s'agrandit de jour en jour et que j'en suis amoureuse *o* #pastaper mais ceux-ci sont vraiment les meilleurs (rho, courage pour le nobuy, c'est presque pire qu'un régime T_T)

  9. Clémence
    Répondre

    Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup, ton design est superbe !

    Pour en venir à l'objet de ton article je n'ai pas encore essayé ces lipsticks de Sephora mais j'ne entend beaucoup de bien en ce moment, affaire à suivre… !

    Bisous

    Clémence
    http://tendanceclemence.fr

  10. Et si Welinty
    Répondre

    Ils sont superbes ! Le fini est dingue :) Je crois que mon panier va vite faire un tour sur Sephora !

  11. Harmony
    Répondre

    Waouw, ils sont effectivement sublimes!
    Un peu dans le genre des Lime Crime (jamais testé mais la texture y ressemble!)
    Bisous bella!

  12. blushandcoo
    Répondre

    Je possède le always red et je l'adore ! Je compte bien me procurer d'autres teintes, ils sont géniaux ! Le strawberry kiss à l'air superbe.

  13. pretty and cie
    Répondre

    ils sont trop beaux *-* j'adore les deux derniers! je vais finir par les tester aussi! 😛
    ils me font un peu penser aux porte-baisers de chez Etam qui sont super, bien mat, pas cher et pareil pas de traces pour les bisous!

  14. Serena
    Répondre

    Han le Strawberry Kiss est trooooop beau ! Malheureusement on a pas de Sephora en Corse ;(
    J'adore les rouge à lèvres liquides mate ! Pour le moment de tout ceux que j'ai testés ce sont les Dose of Colors qui ont m'a préférence.

    • Pauline
      Répondre

      Canon hein ?
      Rho, je ne savais pas que vous n'aviez pas de Sephora, c'est super cruel quoi :/

      Les Dose of Colors ont l'air canons, j'en ai entendu que du bien sur Youtube dernièrement :)

  15. Bérengère Wonderland
    Répondre

    Tiens tiens, quand j'ai vu le titre je m'attendais à une marque de luxe, mais pas du tout !
    Il faut vraiment que j'aille voir ces petites merveilles de plus près !

    Tendresse et baisers sucrés

  16. Le blog de Lice
    Répondre

    Merci pour la découverte ma belle! Ces RÀL ont l'air vraiment tops et les couleurs sont super chouette. Je pense que je vais vite filer chez Sephora 😀 bisous

  17. Coralie P.
    Répondre

    Je possède la teinte Marvelous Mauve…mais c'est embêtant parce que du coup je veux en essayer d'autres :)

  18. Cecilia Beauty13
    Répondre

    Ce sont mes favoris à moi aussi, je possède la teinte n°5 et il est divin, dommage qu'on ne retrouve plus certaine couleur. En tout cas le n°13 est splendide, je pense que je vais craquer sur celui ci ^^

    Bisous :)

  19. Marie Mie
    Répondre

    J'ai le Pink Soufflé et je l'aime beaucoup pour ma part ^^ Le Strawberry Kissed est MAGNIFIQUE , je craaaaque 😀
    Je sais pas si tu connais les Soft Matte Lip Cream de Nyx mais je les trouve encore mieux que ceux là de Sephora ! Et le choix de teintes est juste DINGUE
    Bisous Pauline :*

    • Pauline
      Répondre

      La couleur est super mais sur moi ça fait un peu fade :) Le pire, c'est que je l'ai toujours pas retrouvé depuis l'article, snif !

      Je connais les Soft Matte Lip Cream, j'en ai un, mais je ne les aime pas trop moi tu vois 😀

      Bisous !

  20. Maboiteasecrets
    Répondre

    Oh je les adore aussi, je m'étais procuré la teinte Marvelous Mauve et c'est une tuerie, j'en veux pleins d'autres maintenant ^^

  21. Banoffee
    Répondre

    Ouf, j'ai le rouge de base 😉 Je l'aime beaucoup… mais j'ai du mal à m'assumer avec (parce que je ne mets pas de rouge à lèvres tout court). Alors pour l'instant, je ne le porte que chez moi. Ma seule difficulté est de bien l'enlever avant de me coucher.

    • Pauline
      Répondre

      Oui c'est vrai que le rouge est très vif et tient très (très très) bien ^-^
      Peut-être craqué pour un rose plus soft pour le quotidien ? Ils sont tout aussi chouettes !

      Bisette !

  22. Kallyane Mango
    Répondre

    Eh bah sacré article pleins de bons points pour ces rouges et ça donne envie de se lancer !! Merciiiiiiiii !
    Ils sont canons !! 😀

    xx

  23. JustHeelen
    Répondre

    Je suis tellement fan du rouge 😮 il est canon ! Mais… petite question pratico pratique, s'ils sont sans transfert donc quand tu fais un bisou sur la joue de l'amoureux c'est sans traces ?!

  24. emionfleek
    Répondre

    Le Marvelous Mauve est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

  25. Pingback: J’ai testé : les Meet Matt(e) Hughes de The Balm – Pauline Ph.

  26. Ellé
    Répondre

    Coucou!
    Le strawberry est juste fou sur toi! Il te va parfaitement, je l’ai mais ne l’ai pas encore essayé, je vais le faire auj a la maison histoire d’oser un peu, car blonde à la peau claire!! J’ai également le infinity rose qui est plus un nude tirant sur le peche (juste ce que je cherchais j’adore).
    Je voudrais aussi le always red mais je n’ose pas encore pour le moment, mais je pense l’acheter pour les soirées un peu chic. J’ai pas mal de RAL mates de la marque NYX mais il me semble qu’ils tiennent un peu moins bien meme si c’est tout à fait correct.