Lasting Finish de Rimmel : une gamme au top !
Maquillage

Lasting Finish de Rimmel : une gamme au top !

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir recevoir la gamme complète des produits « Lasting Finish » de chez Rimmel, afin de les tester pour le blog. Autant vous dire qu’étant vraiment fan des produits teint de la marque depuis pas mal de temps déjà, j’étais tout simplement ravie de pouvoir découvrir tous ces produits que je ne connaissais pas encore, d’autant plus qu’avec Rimmel, je sais que les coloris les plus clairs sont toujours adaptés à ma carnation ! Je sais donc qu’il n’y a jamais de mauvaise surprise au niveau des teintes des produits et ça, pour des produits pour le teint, c’est déjà génial. Parmi les articles que j’ai reçus dans cette gamme « longue tenue », on retrouve : un primer, un fond de teint, une poudre ainsi qu’un correcteur anti-cernes. Je ne vous apprends donc rien si je vous dis qu’avec ces 4 produits, nous avons de quoi unifier parfaitement notre teint. Et quand je dis « parfaitement », je trouve le terme plutôt adapté …

Commençons par le primer. Habituellement, je pense que vous commencez à le savoir, je ne suis pas une adepte des bases de teint car la plupart d’entre elles sont siliconées et obstruent les pores tout en n’étant pas forcément efficaces pour prolonger la tenue du fond de teint. J’étais donc assez sceptique en recevant celle-ci, de peur qu’elle soit elle aussi bourrée de silicone ou trop épaisse pour ma peau. Dès l’ouverture : agréable surprise ! Il ne s’agit pas d’une pâte siliconée transparente mais d’une crème onctueuse blanche, semblable à une crème hydratante. J’ai été assez surprise ! De par cette texture, le primer s’applique super facilement sur la peau, sans pelucher et pénètre rapidement. Une fois la base appliquée, aucun fini collant à signaler, on ne la sent plus sur la peau. Elle ne lisse pas la peau (enfin pas sur moi), ne masque pas les pores (ce n’est pas ce qu’elle promet) mais donne par contre un petit coup d’éclat avant l’application du fond de teint. Fond de teint qui s’applique d’ailleurs très facilement par dessus. Cependant, l’odeur m’a un peu dérangée (je trouve que ça sent un peu le paprika, WTF?) et je n’ai pas remarqué de changement par rapport à la tenue de mon fond de teint. Je suis donc un peu mitigée sur la réelle utilité de la chose, du moins sur ma peau sèche.

Passons au concealer. Il s’agit d’un petit correcteur crème présenté sous forme de pot à dévisser.  Personnellement, je l’utilise autant en tant que correcteur qu’en tant qu’anti-cernes et, dans les deux cas, je le trouve vraiment très efficace. Sa texture est relativement épaisse, ce qui rend ce correcteur très couvrant : il suffit de le tapoter sur une imperfection ou sur les cernes pour que ceux-ci disparaissent totalement. Cependant, attention à bien fondre la texture à la peau car mal chauffé, le produit peut rester perceptible ou marquer les pores.

Personnellement, je le chauffe bien au doigt lorsque je le prélève et sa texture devient bien plus facile à étaler et fine sur la peau. Une fois posé et poudré, il sèche très vite, tient bien et ne file pas dans les ridules de la peau. Gros point positif également : la teinte la plus claire est très lumineuse. Du coup, utilisée en anti-cernes, elle apporte un vrai coup d’éclat sous les yeux, en plus de camoufler les traces de fatigue. Petit coup de coeur pour ce correcteur !

Enfin, passons au produit teint pour lequel je suis la plus exigeante : le fond de teint.   Je l’ai assez dit sur le blog : avec ma peau sèche, sensible et à rougeurs, je suis extrêmement difficile en termes de fond de teint. J’adore donc en tester de nouveaux.  Et autant vous le dire de suite : celui-ci a réussi le test haut la main. La teinte est parfaite pour ma carnation, il se travaille facilement, a un fini mi-mat, mi-satiné naturel sur la peau, ne s’oxyde pas, ne se déplace pas trop dans la journée et, ma foi, tient ses promesses niveau tenue. J’ai été bluffée de l’apprécier autant. Depuis que je l’ai reçu, c’est lui que j’utilise le plus souvent. Je le trouve vraiment très joli sur ma peau, et il ne marque pas trop les zones de sécheresse, chose que j’apprécie ! Big favori ! Enfin, le fond de teint poudre (que j’utilise uniquement comme poudre de finition) est aussi un produit que j’ai beaucoup aimé. Il me fait beaucoup penser à la poudre Stay matte de la même marque que j’utilise habituellement, en un peu plus couvrant. Excepté cette différence, et la différence de packaging, je trouve que les deux produits sont très semblables : ils tiennent bien sur la peau, matifient bien et pendant longtemps et font une jolie peau de pêche sans effet « enfariné »! Jolie découverte, d’autant plus que contrairement à la Stay matte, cette poudre-ci est munie d’un miroir et d’une petite houpette intégrés et bien pratiques.

Et pour que vous vous rendiez mieux compte de l’effet de tous les produits portés, voici un petit avant/après de mon teint. Comme j’ai mes allergies et donc énormément de rougeurs, c’était l’occasion rêvée pour tester l’efficacité de la gamme. Sur les premières photos, vous pouvez voir mon teint au naturel, sans aucun maquillage, juste une crème hydratante. Sur la seconde, mon teint fait entièrement avec la gamme Lasting Finish (primer, fond de teint, correcteur, poudre). Je n’ai utilisé le correcteur qu’en anti-cernes aujourd’hui.

Ci-dessus, vous pouvez voir qu’en ce moment, c’est pas la grande forme. J’ai le contour des yeux assez fatigué et, surtout, le nez très rouge et marqué du fait que je me mouche énormément suite à mes allergies au pollen. Par contre, moi qui ai habituellement des rougeurs sur les joues, en ce moment, ça va. Et niveau bouton, aujourd’hui, il n’y en avait qu’un à signaler au niveau du menton. Maintenant, voici ci-dessous le résultat une fois le teint fait avec les produits. Comme vous pouvez le voir, mon teint semble assez « plat » et sans relief car il n’est pas terminé (bronzer, blush, illuminateur) mais je trouve que l’unification est juste super ! Surtout que j’utilise 1/3 de pompe de fond de teint pour tout le visage, au beauty blender humidifié.

Et ci-dessous, voici un avant/après complet, c’est-à-dire que j’ai terminé mon teint en ajoutant un peu de bronzer et une touche de blush, puis simplement un rien de mascara et un peu de baume à lèvres coloré. Comme vous le voyez, le résultat au niveau du teint est super joli !

Conclusion ? Je suis ravie d’avoir pu tester cette gamme de la marque que je ne connaissais pas encore ! Excepté la base qui ne m’a pas réellement convaincue, ce sont des produits de qualité que j’ai beaucoup apprécié découvrir. Le fond de teint reste ma plus jolie découverte parmi les 4 produits (un gros gros top pour ma peau sèche !), mais j’aime également beaucoup le correcteur (love) et la poudre qui sont très efficaces, pour un prix très raisonnable. Seul hic à mes yeux ? Les packagings que je trouve, comme souvent avec Rimmel, un peu cheap. Cependant, vu la qualité de ce qui se trouve à l’intérieur, et le prix auquel ils sont vendus, je pardonne sans problème ! Testés et approuvés ! Je rachhéterai sans souci (et sans me ruiner).

Et vous, que pensez-vous des produits teint Rimmel ?
Convaincues par le résultat ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

9 commentaires

  1. Pazzapa
    Répondre

    Wouaouh l'effet a l'air au top, en photo en tout cas. C'est vraiment bluffant. Après, j'avoue que pour l'été, j'évite le fond de teint et même en temps normal, j'évite les primer mais ça m'intrigue quand même si tu dis que c'est "comme une crème hydratante". En tout cas, merci pour la découverte.

    • Pauline
      Répondre

      Franchement, le rendu est génial ! J'ai été hyper bluffée que ça unifie si bien lors des premiers essais :) Franchement je déconseille le primer car il n'hydrate pas vraiment, il n'y a que la texture qui est similaire donc comme il n'a pas d'action fofolle, autant préparer ta peau avec une bonne vraie crème hydratante :)

      Bisous !

  2. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Coucou Pauline,
    j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend!
    La gamme Lasting Finish de chez Rimmel à l'air vraiment top à ce que je vois! En débutant la lecture de ton article, je n'étais pas certaine que se serait de bons produits mais au final, j'adore le résultat du fond de teint, du correcteur ainsi que de la poudre sur ton visage! En tout cas, tu as beaucoup de change d'avoir une belle peau, sans bouton! :) Je crois que le produit avec lequel je suis le plus impressionnée, c'est le fond de teint. Il te fait une si jolie peau et le résultat est magnifique! 😀
    Par contre, je suis d'accord avec toi à propos des packagings de chez Rimmel. Le fond de teint ça va mais je n'aime pas le packaging de la poudre. Ça reste mon avis bien sur! :)
    Tu vas probablement me faire craquer… 😉
    Je te fais des bisous xxx
    Passe une très belle semaine! ♡ ♡

    • Pauline
      Répondre

      Coucou Marie-Claire ! Je vais très bien merci, j'espère que toi aussi ? <3

      Moi je suis une fan des produits teint Rimmel donc je m'attendais à les apprécier, mais pas autant j'avoue :) Ils sont vraiment top ! :)

      Une belle peau, c'est vite dit : je n'ai pas de boutons mais énormément de rougeurs et ça me pourrit un peu la vie lorsque je ne suis pas maquillée héhé. Effectivement, si je devais ne conseiller qu'un produit de la gamme, ça serait aussi le fond de teint qui est vraiment super. Mais oui, les packaging sont vraiment pas beaux, ils auraient pu faire un petit effort ^-^

      Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire ma belle !

  3. Platinumblond 91
    Répondre

    Bon après lecture de ton article, j'ai carrément envie de craquer sur cette gamme ! Le fond de teint a l'air vraiment bien, tout comme le reste 😉 Super article toujours aussi pro avec des photos parlantes !

  4. Lucie H.
    Répondre

    Merci pour ta revue sur cette gamme! ça fait envie :) Mais est-ce que tu penses que ces produits conviennent à tous les types de peau? Sur une peau normale/mixte, ça rendrait bien aussi, ou tu penses que le visage brillerait trop vite?

  5. audrey542
    Répondre

    Bonjour,

    j'aurais aimé savoir où se procurer la gamme car je ne l'ai pas trouvée chez Di :-/

  6. Mymy
    Répondre

    Bonjour,
    Après lecture de votre article, j'ai bien envie d'essayer amis pouvez-vous me dire où on trouve les produits Rimmel en Belgique, s'il-vous-plaît?
    Merci!