Maquillage

La Nude attitude

 

 

Je ne sais pas si c’est dû à l’arrivée de l’été, mais en ce moment, je découvre plein de superbes nouveautés.  Je trouve que les marques se donnent vraiment du mal pour nous proposer de jolis produits dans la tendance, notamment pour les produits de grandes surfaces qui, à mes yeux, s’améliorent d’années en années niveau qualité. Parmi mes nouveautés coups de coeur ? 4 petits produits reçus récemment pour test que j’adore : la palette The Nudes de chez Gemey Maybelline, le Mat Illusion de Bourjois, le Lip2cheek Smile de chez RMS Beauty (dont je vous reparle bientôt) et le rouge à lèvres Coral Cutie de chez Eyes Lips Face.

 

 

J’aime beaucoup ces produits car ce sont, à mes yeux, de vrais basiques de l’été : un bronzer mat pas trop foncé, un joli rouge à lèvres corail « bonne mine »,  un petit blush crème pêche et une palette de tons neutres aux fards variés. Leur gros plus ? La qualité des produits est vraiment au rendez-vous et ce, pour un prix très abordable (excepté pour le Lip2Cheek qui est lui, assez onéreux). J’ai donc choisi de vous réaliser un make-up estival simple et facile à faire avec ces 4 petites choses, en rajoutant le joli Alluring Coral de la gamme Color Elixir de chez Gemey, que j’ai ressorti et aime d’amour en ce moment.

 

 

Au départ, lorsque j’ai reçu la palette The Nudes, je dois bien avouer que même si je trouvais les tons magnifiques, j’étais un peu réticente et perplexe sur sa qualité puisque j’avais, il y a quelques mois, pu tester la palette The Smokes qui m’avait un peu déçue. J’ai donc commencé l’aventure avec un petit a priori négatif. A priori qui a, en tout, duré environ… 30 secondes lors de la première utilisation. Dès le premier essai et dès les premiers swatches, j’ai en effet directement vu que la qualité de ces fards-ci n’avait rien à voir avec celle des fards de la palette The Smokes : moins secs, plus fondants, plus soyeux, plus faciles à prélever, beaucoup plus pigmentés. Du bonheur. J’avoue avoir été vraiment bluffée. J’adore la composition de la palette, je trouve le choix de couleurs intelligent et recherché, d’autant plus que les fards sont encore plus jolis sur la peau que dans leur pan. D’ailleurs, une fois appliqués, les fards ont de très beaux reflets aux irisés assez subtils, chose à laquelle je ne m’attendais pas spécialement en les regardant dans la palette. C’est une très bonne surprise ! Certaines couleurs sont tout simplement magnifiques. Regardez plutôt :

 

La palette The Nudes contient plein de tons neutres permettant de réaliser des make-ups nude comme des smoky, avec des fards mats comme irisés. Elle contient 12 fards dont 6 mats, et 6 irisés ou légèrement pailletés. Parmi les couleurs, on retrouve du crème, du blanc cassé, du coquille d’oeuf, plusieurs nuances de taupe, du marron, du noir et du bronze. De superbes teintes qui mettent merveilleusement bien en valeur toutes les couleurs d’iris. Les fards s’appliquent et se travaillent facilement, tiennent divinement bien (démo ici) et ne sont pas du tout poudreux, je les trouve encore plus pigmentés « appliqués sur les yeux au pinceau » que swatchés. Bref, pour moi, la The Nude a tout bon et est une excellente alternative aux Nakeds, je l’adore. Vous verrez swatchées ci-dessus mes 4 couleurs favorites de la palette. Et voici le maquillage que j’ai réalisé avec les produits présentés plus haut :

 

 

Pour les yeux, j’ai appliqué le fard doré irisé en coin interne et sur la moitié de ma paupière mobile. J’ai ensuite appliqué le fard bronze en applat sur la seconde moitié de ma paupière. J’ai renforcé le coin externe avec le marron foncé irisé puis dessiné le creux très légèrement avec le taupe mat moyen chaud. J’ai également appliqué le fard bronze au ras des cils inférieurs. Ensuite, j’ai flouté les bords avec le crème mat et illuminé le coin interne et l’arcade sourcilière avec un des fards beige irisé de la palette. Pour finir, j’ai appliqué un trait de noir mat au ras des cils supérieurs puis estompé pour créer un petit effet fumé, et voilà, c’est fini ! Une touche de mascara, et vous obtenez un très joli smoky neutre hyper facile à réaliser. Voici le résultat de plus près :

 

 

Comme vous pouvez le voir, même une fois appliqués, les fards sont vraiment bien pigmentés et les reflets ne s’éteignent pas sur la paupière. Les irisés restent bien présents et j’adore le résultat des fards sur les yeux. Ils ne s’affadissent pas avec le temps, même sans base. Pour le reste du make-up, c’est très simple : histoire de donner un coup de pep’s à mon teint, j’ai appliqué le joli blush crème « Smile » de chez RMS beauty (qui s’applique également sur les lèvres) dont j’adore la petite couleur corail pêche. Ca donne directement un effet bonne santé au teint et la texture crème fait un effet « no matière » sur les pommettes que j’apprécie beaucoup sur ma peau sèche. Je l’applique avec mon pinceau duo fibres de chez Real Techniques et le rendu est top ! Pour donner un peu de couleur au reste du teint, je me contente d’appliquer le bronzer Mat Illusion de Bourjois, une jolie nouveauté sortie pour l’été et reçue récemment, selon la technique du  » 3  » sur les contours de mon visage. Il est naturel, facile à estomper et sent divinement bon les vacances, en plus d’avoir un packaging robuste et ultra chou style marinière !

 

Enfin, sur les lèvres, j’applique le Coral Cutie d’ELF, un rouge à lèvres hydratant au confort top. Sans surprise : je suis toujours aussi conquise par les rouges à lèvres de cette gamme (j’en ai déjà 3 autres). Pigmentés, crémeux, hydratants mais pas glossy, agréables à porter, … Ce sont vraiment de très bons rouges à lèvres pour un prix dérisoire. La couleur de celui-ci est un beau corail pêche assez vif très estival, pile comme je l’espérais. Je suis fan ! Cependant, aujourd’hui, j’avais envie d’un peu de brillance, j’ai donc appliqué mon Color Elixir chouchou par dessus : le Alluring Coral. Je vous le présentais ici, et je l’apprécie toujours autant : pigmenté, super glossy, lissant, agréable à porter et non collant, c’est un produit que je porte très souvent en ce moment. En plus, sa petite odeur (fleur d’oranger, yerk) que j’aimais pas s’est estompée, youpy ! Le combo de ces deux produits est franchement sympa avec ce petit effet « mouillé » en plus de prolonger la durée de vie de la couleur corail sur les lèvres. Voici ce que ça donne de plus près :

En ce moment, je délaisse un peu mon traditionnel trait de liner pour réaliser des make-ups un peu plus recherchés au niveau des yeux, et je dois dire que j’aime beaucoup ce genre de maquillage fumés mais sobres et faciles à assumer. Avec un look un peu bohème, je trouve ça très élégant. En plus, ce genre de tons, c’est vraiment ma grosse came : été comme hiver, je ne porte que du neutre. Et niveau fards neutres, cette petite palette est juste au top niveau côté couleurs et finis proposés, j’en suis la première étonnée. C’est une super découverte qui offre plein de possibilités d’associations et que j’adore utiliser depuis que je l’ai reçue. Si vous cherchez une palette au top, mais à petit budget, je recommande à 100%, contrairement à la The Smokes qui ne vaut selon moi pas trop le coup ! Excepté le packaging, elle n’a rien à envier à la plupart des palettes neutres les plus connues.

 

Et vous, tentées par ces palettes de 12 fards ?

Quels sont vos palettes neutres favorites ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

18 commentaires

  1. # Lux-M
    Répondre

    Le blush RMS est vraiment joli!

  2. Ludyanaa Book
    Répondre

    AAAAH un article avec la palette, je n'en attendais pas tant :p

    J'avoue qu'elle me fait de l'oeil aussi, mais c'est surtout sa petite soeur "blushed nudes", celle au packaging rose qui va sans doute finir chez moi.

    Ton makeup est magnifique !

  3. Anonyme
    Répondre

    Hello,
    Super make up, j'adore la palette (je me renseignais justement pour éventuellement l'acheter), et ton RAL est top aussi.
    Merci pour ces infos, je vais être "obligé" de craquer 😉
    Bises
    Aurore
    Theauroreblogshow

  4. Eloïse Dear Rosemary
    Répondre

    Tu es superbe sur ces photos Pauline <3 Waouh quoi, le teint de poupée! Elle a l'air très chouette cette palette, comme toi en la voyant j'ai de suite pensé qu'elle serait une bonne alternative aux Nakeds… Bon, en bonne addict d'Urban Decay, je possède les 3 Nakeds et les 2 Basics donc bon, niveau palette de nude je suis plutôt servie :p J'adore le blush que tu as utilisé et gros coup de coeur pour le rouge à lèvres ELF, la couleur est canon! Bisous ma belle.

  5. Bulle
    Répondre

    La palette des fards à paupières aurait pu m'intéresser, dommage que ce soit si irisé. Mais ça te va bien, à toi. Très jolie.

  6. Makeuptwice
    Répondre

    En effet, la pigmentation des fards est surprenante ! Je trouve cette palette vraiment jolie, mais ayant la Naked 2 et la Au Naturel de Sleek, je pense m'en tenir là pour les palettes de neutres :)
    Ton maquillage est très beau, j'adore le rendu fumé mais tout en légèreté :)
    Bisous
    Elodie

  7. Hermily Beauté
    Répondre

    Coucou Pauline
    Wahou, que tu es jolie Pauline! Ce look te va magnifiquement bien. La palette est très jolie, mais je possède trop de nudes…

    Des bisous :)
    Marie

  8. Estelloo `
    Répondre

    Cette petite palette a l'air d'avoir tout d'une grande ! Elle va peut-être sérieusement commencer à me faire de l'oeil ! Quant aux Color Elixir, j'ai bien envie de craquer 😀

  9. Le blog de Lice
    Répondre

    Effectivement, les fards de cette palette sont vraiment sublimes et tu as fais quelque chose de très beau avec! Je me l'offrirai bien :) Bisous

  10. NexLor
    Répondre

    Les couleurs sont super belles et elle font bien ressortir tes yeux ! Au top cette palette :)

  11. The Beauty and The Brunette
    Répondre

    ça ressort super bien sur tes yeux c'est super joli !
    j'avais envie de l'essayer cette palette mais je ne sais plus sur quel blog j'avais lu qu'elle était vraiment pas géniale et ça m'avait refroidi, pourtant tes swatchs me donnent envie :)

  12. Côté Make-up
    Répondre

    Je la trouve jolie, cependant ayant déjà la naked et la chocolate bar en palette neutre, ça me suffit ^^ Et puis avec ma carnation, certaines teintes ne se différencie pas d'autres sur ma peau.

  13. Kallyane Mango
    Répondre

    Cette palette est dingue! Je l'avais vu sur T'as pas du Gloss avec Marie, mais très rapidement et là avec tes swatches et ce MU, je me rends compte que c'est une vraie bombe !!! La pigmentation est dingue !! 😀
    Elle n'est pas si nude au final, elle est aisément adaptable au smoky comme tu dis. J'adore !

    xx

  14. deltreylicious
    Répondre

    Très joli make up !!!
    Deltreylicious

  15. Harmony
    Répondre

    Rah mais elle a l'air bien pigmentée cette petite palette, et pour beaucoup moins cher qu'une Naked, ça vaut le coup!
    Le résultat est super joli en tout cas! J'adore!
    ♥ Bisous ♥

  16. Maboiteasecrets
    Répondre

    Cette palette est vraiment sympas, surtout que les neutres et moi c'est le grand amour. Ma favoris est d'ailleurs la Full Exposure de Smashbox vu que j'adore autant travailler des fards mattes qu'irisés… En tous cas ce makeup que tu nous propose est très joli et tu es magnifique ! :)