Cheveux

Enfin une solution à mon épi ! (avant/après)

 

Les plus observatrices d’entre vous l’aurons surement remarqué : depuis  toujours, j’ai un épi. Mais pas épi discret, facile à plaquer, caché sous ma grosse touffe de cheveux, naaan, ça serait trop facile ! Un épi, un vrai, situé bien sur le haut de mon front, en l’air, et indomptable. Il est tellement présent au quotidien que j’ai fini par lui donner un prénom : Jordy. Jordy l’épi. Pour celles qui aimeraient faire connaissance, vous pouvez l’apercevoir ici, ici, ici, ou encore là-bas. Une belle grosse mèche qui se lève pile là où commence mon implantation capillaire, côté droit. La classe. C’est simple : chaque matin, avec Jordy, me coiffer devient l’histoire de ma vie. Certains jours, il est un rien plus docile que d’autres mais bien souvent, c’est très vite la croix et la bannière pour en venir à bout, si bien que je finis par laisser tomber et l’assumer. Une vraie galère, puisque du coup je me retrouve systématiquement avec un genre de plumeau en pétard absolument pas volontaire sur le côté du crâne.

 

 

Enfin ça, c’était avant (toi aussi, t’en peux plus de cette expression ?), parce que depuis quelques mois maintenant, j’ai trouvé la solution. Elle s’appelle  » Braun Satin Hair 1 Style & go  » et est la raison pour laquelle depuis de nombreuses semaines, vous avez – à mon plus grand bonheur – de moins en moins la chance de voir Jordy sur le blog ou sur Instagram. Mais qu’est-ce que cette chose a de si extraordinaire, vous demandez-vous ? C’est très simple : sa taille !

 

 

Comme je vous le disais la semaine passée sur le blog : en décembre dernier, j’ai eu la chance d’assister à un super event P&G et de recevoir les dernières nouveautés sorties par Braun, Gillette, Pantène et compagnie ! Et comme le thème de la soirée était le voyage, nous avons été ravies de découvrir que la plupart des nouveautés étaient – comme le rasoir Vénus – déclinées en petit format « voyage ». C’est également le cas de ce mini lisseur Braun, que j’adore. Auparavant, j’ai tout essayé pour dompter Jordy : le gel (effet digoulach à la mafia italienne, j’ai abandonné), lisseur lambda (Jordy est tellement mince que soit je me brûlais les doigts, soit le front), coup de sèche-cheveux à chaleur maximale plaqué dessus (Jordy pliait mais se redressait 3 minutes après incognito, c’était un leurre), me laver les cheveux la veille et dormir avec un bandeau (oui, oui, quand je dis tout essayé, je rigole pas, mais ça n’a apporté que des faux-pli sans tuer Jordy), et j’en passe. Seule la laque extra forte faisait bien effet, une fois sur deux. Alors quand on nous a présenté ce nouveau lisseur à l’évènement, directement, mes yeux ont clignoté et j’ai pensé « OMG, mais c’est peut-être THE solution pour mon cas çaaaa !« . Et comme de fait. Certes, vu ma masse, ce petit truc n’a pas de réel intérêt pour me faire des boucles ou lisser l’entièreté de ma tête (mais si vous avez les cheveux fins et un carré, sans souci!) mais mon dieu, il est juste parfait pour mon problème d’épi ! Comme il est tout petit, je sais saisir Jordy parfaitement, sans me brûler et le lisser en le plaquant bien contre ma tête. Avec la chaleur, le mouvement que je lui donne tient bien et mon épi ne se relève pas, même après de longues minutes. Un petit pshit de laque pour la sécurité (Jordy est un épi plein de ressources), épi c’est tout (je sais, elle était facile) !

 

 

Alors certes, c’est un peu chiant de passer par la case lisseur le matin, juste pour une mèche de 3 centimètres, mais Mammamia, moi qui désespérais, ça change quand-même la vie ! Je n’ai plus cette mèche débile qui se lève sans raison et dont je ne sais rien faire de potable sur le crâne, c’est trop cool. En plus, l’appareil chauffe franchement vite, n’est pas du tout encombrant et ne crame pas les cheveux, donc pour moi, c’est vraiment l’allié capillaire idéal pour le quotidien. Je n’aurais jamais pensé à acheter ce genre de produit pour régler mon problème et en fait, c’est vraiment pile ce qu’il me fallait. Pour 27,99 euros, si vous avez le même souci que moi, c’est vraiment un produit que je recommande à 100%. Surtout que Braun, voilà quoi, c’est vraiment de la tip top qualité et on est rarement embêtée : avec eux, quand on investit, c’est pour une demi-vie.

 

J’ai un avenir tout tracé dans l’art de la BD, je sais, je sais …

Je l’ai aussi prêté à ma maman qui a les cheveux fins et jusqu’à la mâchoire pour qu’elle teste lors de son séjour au Mexique (shopping addict, poids des valises, pas assez de place, déjà trop de chaussures mais doit ressembler à quelque-chose, tout ça, tout ça, elle m’a eue à l’usure) et elle l’a trouvé également très efficace pour lisser ses longueurs. En moins de 7 minutes, c’était fait, avec un résultat net et bien brillant. Perso, moi, je n’ai pas essayé de cette façon parce que j’ai mon lisseur Braun chouchou en full size (revue ici) qui est bien plus pratique pour ma longueur, mais j’ai été franchement convaincue du résultat sur elle. J’ai par contre essayé de lui faire une boucle moi-même, juste pour le fun et tester les capacité de la bestiole : ça a marché sans souci ! C’est donc un produit super pratique pour celles qui n’ont pas trop de masse, ni trop de longueur, ou celles qui ont une frange ou un épi, par exemple. Ca se glisse comme rien dans un sac ou une valise ! Perso, je ne sais plus m’en passer : dès que j’ai envie d’être vraiment bien coiffée, de manière bien nette et que j’ai un peu de temps devant moi pour bien me sécher les cheveux à fond et donner un coup de fer, je n’hésite pas : le résultat est mille fois mieux après, sans cet épi qui danse la lambada sur le haut de ma tête !

 

Résultat ? Allez les filles, puisque vous le verrez de moins en moins fréquemment ici, dites au revoir à Jordyyyyy (et merci à Débiiiii et P&G;D) ! Toutes en choeurs : Au-reu-voir-jo-rdyyyy

 

Et vous, vous avez aussi un souci d’épi ?

Quel lisseur utilisez-vous ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

24 commentaires

  1. lolitabijou
    Répondre

    ah c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule a avoir un épi indomptable :p …. moi il est derrière en haut du crâne, autant dire pas facile quoi à dompter 😉
    un coup de fer à lisser (colorliss pour moi, pris chez Bleu Libellule, grossiste coiffeur) et mon épi a tendance a prendre le pli du lisseur ^^

  2. Ingrid | Mémorables oublis
    Répondre

    Oh oui, j'ai un gros souci d'épi mais dans le sourcil. Et malheureusement, je ne peux pas épiler (et encore moins lisser ^^"). J'ai un autre souci avec mes cheveux par contre. Le côté droit boucle dès la racine. Je dois chaque jour lisser cette partie qui fait bien cucu sinon…

  3. Greedy Auburn
    Répondre

    Et ben je n'avais jamais prêté attention à Jordy ! Avec ton titre d'article, je pensais que tu allais nous parler de sourcil! Comme j'ai un épis (à droite également) dans mon sourcil, je me suis dit parfait! Hâte de voir son astuce révolutionnaire et puis… bah coucou Jordy haha ! 😀

    En tout cas ce genre de format c'est très pratique, mais pour ma part mon chéri m'a offert un GHD et j'en suis très satisfaite :')

    Sur ce, au-reu-voir-jo-rdyyyy !

    • Pauline
      Répondre

      Héhé Jordy sait se faire discret mais quand on l'a vu une fois, on ne voit plus que lui 😀
      Et non, pas d'épi de sourcil pour moi donc pas de solution uhuh, désolée !

      Bisous ma belle <3

  4. Bérengère Wonderland
    Répondre

    Coucou :)

    Ce lisseur arrive vraiment bien à maîtriser ton épi ! J'ai pour ma part la chance de ne pas en avoir ! J'évite donc au maximum le lisseur !

    Tendresse et baisers sucrés

  5. Belle en baskets
    Répondre

    Je me suis faite une raison depuis très longtemps ! J'ai tout essayé pour le plaquer mais impossible ^^ il ne veut pas partir je crois bien…

  6. Pilpoildiaries
    Répondre

    Bye bye Jordy!! :) je t'avoue que je n'avais jamais remarqué ton épis mais avec les photos en effet je comprend ta frustration! Ce petit lisseur a l'air sympa (moi j'ai du mal à la lisière de la nuque, pour les cheveux courts qui ne poussent pas et qui frisottent, quand je fais une queue ou un chignon c'est degueu ! ) bisous!

  7. Camille
    Répondre

    Alors là, autant dire que je n'avais littéralement JAMAIS remarqué Jordy… Ahah, mais c'est toujours pareil, ce qui nous obsède passe incognito aux yeux des autres 😉
    En tout cas, j'ai bien rit en lisant ton article, et je souhaite longue vie à ton nouveau pouvoir anti-épis 😉

    (P-S : En cliquant sur tes photos instagram de Jordy, je suis tombé sur celle du blazer rose, et MON DIEU j'adore. Moi qui suis rousse et qui me titille le neurone chaque jour niveau accord capillaire/couleurs, je t'admire !)

    • Pauline
      Répondre

      Mais personne le remarque jamais, alors qu'il se voit fort c'est çaaaa le pire 😀 Contente de t'avoir fait rire héhé !

      Ha mais il faut oser le rose et les couleurs hein :) Même rousse on peut porter du flash sans que ça fasse moche ;D Merci beaucoup en tout cas !

  8. Sophie
    Répondre

    Ahaha! J'aime beaucoup Jordy, c'est un joli prénom! Perso j'ai de longs cheveux, et cette année j'ai rien compris : apparition de bébés cheveux. Ça donne l'effet d'une espèce de frange composée de 15 cheveux de 3 cm, mais en l'air ! Braun pourrait peut-être m'aider…j'y réfléchirai:)

  9. Emelineee.G
    Répondre

    J'ai rigoler en lisant ton article avec ton Jordy !! Enorme

  10. Ambre Opal
    Répondre

    adieu jordy XD moi j'ai laissé tomber les lisseurs pour le commun des mortel et j'ai craqué mon slip avec les congés payé, j'ai misé GHD et rien ne me fera revenir en arriere ^^ gros bisou !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/06/nailstorming-la-fete-de-la-musique-avec.html

  11. Lucie H.
    Répondre

    Ton article est trop drôle ^^
    Je vais peut-être me pencher sur la question, étant donné que j'ai un épi ET des cheveux fins et pas trop longs. Affaire à suivre.

  12. Carrie
    Répondre

    Oui ma coiffeuse à rasé mon épi sur le côté alors que je savais pas que j’en avais un zuttt. Jvais devoir le laisser repousser :(