Maquillage

Ma palette nude préférée, coup de coeur de l’année !

 

Entre l’anti-cernes Nars d’hier, et le produit que je vais vous présenter aujourd’hui, je sens que vous risquez de soupirer. Et oui : ces derniers temps, je me suis laissée tenter par des « best-sellers » très connus sur la toile, histoire de pouvoir moi aussi me faire mon opinion à leur sujet. Et parmi  ces fameux produits « un peu trop vus », un me tentait énormément et ce, depuis plusieurs mois : la Chocolate Bar de Too Faced. Pourtant, pendant de très nombreuses semaines, je me suis retenue de craquer en me disant (ce qui est vrai), que j’avais bien assez de palettes neutres (je ne porte que ça), dont les 3 Naked, et que celle-ci coûtait un bras. Du coup, objectivement, ce n’était vraiment pas raisonnable. Pourtant, à force de voir que la majorité des make-ups trop canons que je croisais sur la toile étaient réalisés presque tout le temps avec cette fameuse palette, à force d’en entendre que du bien, à force de la voir et de la revoir, j’ai cédé à la tentation. Et pour tout vous dire, je n’ai aucun regret puisqu’elle est devenue ma palette nude préférée. Depuis que je l’ai, je pourrais me séparer de mes 3 Nakeds sans aucun remords. Et oui, je vous assure : je pèse bien la gravité de mes propos.

 

 

Pour tout vous dire, j’adore les fards Too Faced depuis toujours et je trouve que cette palette a tout pour elle : un joli packaging solide, un grand nombre de couleurs aux finis variés et aux tons bien pensés, une odeur originale, et une qualité au top niveau. Dedans, il y a presque tous les fards que j’adore porter au quotidien: du mat, du satiné, de l’irisé. Les fards ne sont pas trop poudreux, chutent peu, sont bien pigmentés et se travaillent merveilleusement bien. Coup de coeur également pour les petits noms qui leur sont donnés et qui ajoutent une touche de gourmandise à mes make-ups matinaux. Tous ces points forts font que depuis que je l’ai, je n’utilise presque plus qu’elle.

 

 

Pour mes yeux bleus, les tons qu’elles proposent sont tout simplement parfaits : il y a des marrons chauds, des bruns rougis, des champagne, une touche lumière mat, un joli marron charbonneux, … Bref, tout ce dont j’ai besoin pour réaliser mes maquillages neutres de tous les jours. Il n’y a que le violet qui ne me plaît pas. A part ça, j’en suis tout simplement ravie et je comprends son succès. A mes yeux, il ne manque dedans qu’un joli taupe froid pour qu’elle soit à 100% parfaite. Et comme j’adore cette palette et que je ne me lasse pas de l’utiliser, voici un petit make-up que je réalise très souvent avec pour aller bosser ou en week-end, comme aujourd’hui :

 

Comme vous le voyez, c’est quelque-chose de très doux et de très naturel, assez simple et rapide à réaliser mais qui fait son effet. Même si je suis une dingue de liner et de rouge à lèvres vif, il y a certains jours où j’aime énormément porter des make-ups plus soft et lumineux qui viennent juste sublimer un peu le visage, sans en faire trop. Et pour ça, les fards de la Chocolate Bar sont juste géniaux !

 

 

Pour réaliser ce maquillage, j’ai tout d’abord appliqué la teinte Champagne Truffle (un champagne rosé irisé) en coin interne de mon oeil pour illuminer et réveiller le regard. Ensuite, j’ai déposé Marzipan (un champagne doré) sur l’ensemble de ma paupière mobile. En coin externe, j’ai appliqué Hazelnut (un brun moyen satiné) et l’ai étiré vers l’extérieur de mon oeil. Je l’ai ensuite renforcé en appliquant le fard Semi-Sweet (un brun moyen mat) dans le creux de mon oeil. Puis, j’ estompe le tout avec White chocolate (un crème mat) pour fondre les couleurs. Je trace, pour finir, un faux trait d’eyeliner avec Triple fudge (un marron mat très foncé). Au ras de mes cils inférieurs, pour souligner mon regard, j’applique un peu du fard Hazelnut et j’estompe.  Une touche de mascara, et voilà !

 

Il ne me reste plus qu’à mettre une touche de rouge à lèvres discret sur mes lèvres, corail ou rosé selon l’envie (ici il s’agit de Pink Minx d’ELF, que j’adore pour le printemps), un peu de blush ou de bronzer pour donner bonne mine (ici le Frat Boy de The Balm) et le tour est joué ! Et en plus d’être top pour réaliser des make-ups du quotidien, cette palette est aussi géniale pour créer des maquillages des yeux bien plus chargés et fumés. Du coup, c’est un énorme coup de coeur dont je ne peux désormais plus me passer ! Bien joué Too Faced ! Si je ne suis pas adepte de tous vos derniers produits sortis, je dois bien avouer que vos fards me font toujours autant vibrer. Jolie découverte !

 

Et vous, c’est quoi votre palette préférée ?

Vous avez aussi craqué pour la Chocolate Bar ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

35 commentaires

  1. Le Dressing d'Ananas
    Répondre

    Coucou Pauline !
    Pas encore craqué pour celle-ci, mais elle me tente depuis quelques temps déjà ! C'est super joli ce que tu nous proposes ! Pis j'aime bien les makeup nude comme ça, ça fait classe quand c'est bien fait ! (suis pas une pro par contre mais bon … ^^)
    Merci de continuer à me donner envie de cette palette ! Bon dimanche ! Biz

    • Pauline
      Répondre

      Haaa je comprends qu'elle te tente, moi aussi j'ai été tentée pendant longtemps avant de craquer héhé. Merci beaucoup je suis ravie que ça te plaise :-) Bisou!

  2. Clem Maquillage
    Répondre

    Je croyais que c'était plus du buzz qu'autre chose mais venant de ta part c'est que ça doit vraiment être de la bombe ^^ Ton make-up est sublime et toi aussi au passage !
    Des bisous
    Lablondassidue

    • Pauline
      Répondre

      Sincèrement non :-) J'avais aussi envie de tester de mes yeux, même si je savais déjà que les fards Too Faced étaient top, et franchement, super ravie de ce produit, même si on entend trop parler 😉

      Bisous & merci pour ton adorable commentaire <3

  3. Côté Make-up
    Répondre

    Hello !

    et oui , j'ai aussi craqué pour cette palette. Pourtant je suis pas très makeup nude, bien que j'aime les maquillage intense marron choco, du coup je n'avais que la naked en palette de nude jusqu'à la sortie de celle que j'ai swatché puis acheté ^^ En plus, les fards sont tout doux je trouve !

    Des bisous :*

    Sarah – Côté Make-up

  4. Pauline
    Répondre

    Merci beaucoup :) Contente qu'elle t'ait servi ihih !
    Moi les Naked je les trouve trop chuteuses, du coup je les utilise de moins en moins. Je préfère les fards Sleek, Nars ou Too Faced :)

    Je te souhaite sincèrement de la recevoir alors, tu verras, tu ne seras pas déçue: si tu aimes les Nakeds, tu adoreras celle-ci.

  5. anonymementnousleschatouilleurs
    Répondre

    Je comprend totalement ton petit craquage pour cette délicieuse palette… Je l'ai eu il y a quelques temps et je l'adooooore, en plus de son packaging et son odeur très gourmande, les couleurs sont sublimes surtout pour les yeux bleus et verts.
    Très bel article comme toujours :)

  6. Bérengère Wonderland
    Répondre

    C'est quand même super vilain de nous tenter comme ça 😛
    J'ai beaucoup lorgner sur cette palette et puis j'ai fini par me faire une raison en me disant que j'avais déjà des fards plus ou moins similaires ! #Tristevie xD
    En tous cas j'adore le maquillage que tu as réalisé !

    Tendresse et baisers sucrés

    • Pauline
      Répondre

      Désolée, vous allez finir par me détester 😀
      Rha, tu as été plus forte que moi. Moi j'me suis dit ça, puis j'ai vu des make-ups réalisés avec, les revues des blopines et POUF, elle s'est retrouvé dans mon panier sans que je n'aie rien remarqué O:-)

      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Des bisettes

  7. Makeuptwice
    Répondre

    Cette palette est parfaite, tu as bien fait de te l'offrir ! Depuis que je l'ai, je n'utilise quasiment plus qu'elle.
    Et c'est marrant, mais j'utilise exactement le même trio de fards que toi au quotidien : Marzipan, Hazelnut et Triple Fudge :)
    Bisous
    Élodie

    • Pauline
      Répondre

      Oui je ne regrette vraiment pas :-)
      Rho tu m'étonnes : cette association est super, même si tout va ensemble et que donc on a plein de possibilités avec cette jolie palette 😛

  8. liyustyle.com
    Répondre

    Cela fait 1an que je résiste! C'est très dure surtout que je viens de recevoir 3 bons sephora à -20% hier…Bises

    Liyu
    https://liyustyle.wordpress.com

  9. AccroEnDroit
    Répondre

    Coucou ma belle !
    J'adore cette palette et je suis étonnée que tu ne l'ais pas depuis longtemps. Tu étais un peu le village des gaulois qui résistent encore et toujours à la palette Too Faced xD (de rien pour la comparaison :p)
    Je te rejoins totalement sur le fait qu'elle soit devenue ta préférée. Elle a l'avantage sur les naked d'avoir plus de teintes et de regrouper un peu la naked 1 et trois en terme de couleurs (enfin pour moi). Après elle est aussi différente car les fards des naked s'utilisent mouillés et pas les fards de la chocolate.
    C'est limite la seule chose qui lui manque … Et encore…

    Tes photos sont très belles et j'adore tes cheveux *.*

    Bisettes !

  10. Plumes-et-paillettes
    Répondre

    Je suis tellement fan de cette palette. Je la trouve canon. Un de mes fards préféré est le Marzipan (l est déjà très creusé d'ailleurs snif). C'est un must have selon moi. :)
    Bisous PauPau :)

  11. cotonsnoirsetmascara
    Répondre

    Je ne jure que par elle, c'est ma palette préféré de tous les temps! Et en voyant les swatch de la Semi-Sweet, je préfère laargement celle-ci! J'adore le fard marzipan, c'est mon préféré!

    https://cotonsnoirsetmascara.wordpress.com/

  12. letrentequatre.net
    Répondre

    Ton make up est parfait, comme d'hab! bon je viens de valider ma commande Sephora avec l'anti cernes de Nars mais heureusement je n'avais pas encore vu ton article sur cette palette!! Elle est canon et j'aime bien que tu parles de ces produits populaires dans la blogosphère, parcequ'au final c'est toujours bien d'avoir ton avis!

  13. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Coucou Pauline,
    tu me donnes vraiment envie de craquer pour cette palette lorsque je vois toutes tes jolies photos. :) Cette palette m'a presque fait craquer l'autre jour mais j'ai opté pour la Naked 2 à la place. :) J'en suis bien contente mais je dois dire que là…la Chocolate Bar est absolument sublime, ton makeup aussi !

  14. Dodie la Dodue
    Répondre

    Je confirme: cette palette est une TUERIE !
    On me la offerte et depuis je n'utilise plus qu'elle, je l'adoooore *O*
    Bises ♥ 😀

  15. Axelle Mrt
    Répondre

    Hanww ça te fait des yeux de dingue !! J'adore
    Moi j'ai la Naked 2 et 3, alors même si celle ci à l'air super je pense que ça ne serait pas raisonnable aha
    Bisous, Axelle

  16. lise
    Répondre

    Je l'ai aussi et je n'utilise plus que ça! Tu es superbe!
    Bisous
    Lise

  17. Sam Poupou
    Répondre

    Je l'ai redécouverte cette semaine et je crois que je vais avoir du mal à me séparer d'elle. Plus d'un an que je l'ai et je ne l'ai pas assez utilisée.
    Au passage, très joli make up <3

  18. Lillie ROSE
    Répondre

    Ah cette palette, je l'adooooore! Et la deuxième est déjà sortie (vive le marketing ;-)). Ton maquillage est magnifique, c'est naturel, frais, le ràl est sublime aussi! Bises

  19. Laura A la mode blonde
    Répondre

    J'ai réussi à me contrôler à ne pas l'acheter 😀 Mais tu me tentes beaucoup coquine va' ! 😀
    Moi ma palette fétiche c'est la VICE 2 URBAN DECAY !
    Bisous ma Poupée ! ♡ ♡ ♡

  20. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour,
    tres belle palette,merci pour ces beles photos, tu es ravissante, ce maquillage est trop top!
    Bisous ma belle!
    Bonne journee!

  21. PsychoSexy
    Répondre

    Bah moi depuis que je l'ai… je me suis séparée de mes (deux) Naked ! cqfd

  22. Thea Ms
    Répondre

    OH OUI c'est la meilleure palette nude au monde !!! Tes photos sont très jolies !! J'ai fait un swacth de la palette ici : http://www.cupofthea.com/2015/04/la-palette-gourmande-de-too-faced.html
    xoxo

  23. Maboiteasecrets
    Répondre

    Oh oui cette palette est merveilleuse, sublime , extra et j'en passe ! Depui que je l'ai c'est aussi devenue ma palette préférée ^^

  24. NAILSBYPAULINE BEAUTYBYPAULINE
    Répondre

    coucou pauline moi aussi j'ai craquée dessus bisous pauline

  25. Le blog de Lice
    Répondre

    J'ai eu cette palette pour mon anniversaire et depuis je ne la lâche plus. Les couleurs sont tops, la pigmentation est génial et on à de quoi s'amuser! Bref, un topseller qu'il faut avoir dans sa trousse make-up :) Bisous ma belle

  26. Ilmefautuntitre
    Répondre

    Ce regard, tu es superbe !
    Cette palette est vraiment très jolie :)

  27. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Nooooon moi je ne voulais pas craquer mais là tu me donnes trop envie de passer commande chez Sephora rapidos! Mon banquier ne te remercie pas – mais moi je suis hyper reconnaissante car tu me donnes une excuse : hey j'aurais pu craquer pour les 3 Naked mais j'ai fait une affaire avec une seule palette!